COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 L'AEVL

Aller en bas 
+9
bingo chico
Aurélien
schmprf
Benitus
Tõtõ
alizee
Animateur
KOC Mathieu
Max M.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

L'AEVL est elle une association utile selon vous ?
Oui
L'AEVL - Page 8 Default143%L'AEVL - Page 8 Default2
 43% [ 6 ]
Non
L'AEVL - Page 8 Default157%L'AEVL - Page 8 Default2
 57% [ 8 ]
Nspp
L'AEVL - Page 8 Default10%L'AEVL - Page 8 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:36

Rappel du premier message :

De grands changements sur le forum des élus lycéens ! Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne. L'AEVL a pour mission de regrouper tous ses acteurs afin de la rendre plus perfomante, qu'elle réponde mieux à nos attentes. Venez vite vous exprimer sur : http://cavl-france.forumactif.fr/index.htm

On vous attend !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 0:56, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:37

Ou plus communemment casseur de grève, ou encore récupérateur de mouvement...

Mais bon là je généralise et je n'ai pas à le faire. Il y a des gens super à L'UNL, et surement à l'AEVL également. Je ne dénigre pas non plus l'AEVL mais m'interroge sur son impact et son importance.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:02

KOC Mathieu a écrit:
Il y a des gens super à L'UNL, et surement à l'AEVL également.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !J'adore ton humour !^^' des gens supers....pff...
Bon, j'arrête pour ce soir, on va dire que je suis provocateur.(si peu, si peu)

Je ne veux pas relancer une polémique inutile sur les membres de l'AEVL, mais un de leur membre nous a apparemment plus ou moins menacé...

Voila, je voulais juste le préciser.

Mais ce que vous disiez (mathieu et sylvain) est vrai !Cela pose un autre probléme : l'AEVL ne serait elle pas une organisation qui pourrait faire de l'ombre (notamment dans les médias) aux autres organisations résistantes en prétendant pouvoir "représenter les lycéens" ?
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:49

Sylvain, je sais que tu tiens à différencier clairement les syndicats et la coordination (et pire encore avec le CRC). Ce sont des organisations différentes, en effet, mais en l'occurence, je pense que dans la phrase Alizée entendait par syndicat toute organisation permettant d'organiser la mobilisation, pas seulement les syndicats. Et, s'il vous plaît, ne me dîtes pas après que les syndicats ne permettent pas d'organiser la mobilisation. C'est ce que vous pensez, on l'aura largement compris, je pense.

Je ne suis pas au Bureau de l'AEVL, je ne peux donc pas te répondre avec certitude sur le nombre d'adhérents visés mais nous sommes prêt à accueillir tout élu lycéen, aussi bien que tout lycéen qui a des convictions à défendre et même tout membre des administrations participant à la VL.

Encore une association qui va être prise pour représentative des lycéens alors qu'il n'en est rien ??? J'hallucine. Parce que vous vous croyez plus représentatif des lycéens ? Si vous croyez cela, vous vous trompez. L'ensemble des opinions qui existe parmi les lycéens n'est absolument pas représenté par vous. Au contraire, il n'y a à peu près que des gens de gauche, voire d'extrême gauche. Cela se comprend très facilement puisque vous ne cherchez à représenter que les lycéens mobilisés (que vous ne représentez pas tous d'ailleurs, il faut être réaliste). Or on a rarement vu des lycéens de droite mobilisés contre les réformes du gouvernement. Ce n'est pas parce qu'ils sont de droite que ce ne sont pas des lycéens et qu'on ne doit pas les écouter. (Et là on va retomber dans le débat "Mais vous n'arriverez à rien si vous acceptez les gens de droite" et ça me saoule).

Bingo, je ne crois pas qu'un quelconque membre de l'AEVL vous ait réellement menacé. Il doit plus s'agir d'un simple malentendu ou de mots dits sous une certaine fatigue qu'autre chose. Il y a des gens biens partout, c'est certain. La preuve, même Didier Super le dit. lol!

Je ne vois pas comment l'AEVL pourrait faire de l'ombre si elle ne prend pas réellement position. Si elle n'est ni contre comme la CNL, ni pour comme l'UNI, comment pourrait-elle contrer l'une ou l'autre de ces organisations ? Evidemment le ministre pourrait présenter cette neutralité comme l'absence de contestation, c'est-à-dire une approbation mais nous gueulerions alors qu'on a déformé nos propos et que ça n'a jamais été ce que nous avons dit. Je pense d'ailleurs que c'est un des sujets sur lesquels nous devons rester très vigilants !!
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:13

Il ne faut pas faire une généralité non plus. Le CRC n'est pas contre les syndicats vu que des syndiqués y sont inscrits !

Nous ne voulons pas représenter les lycéens, ils le font eux mêmes grâce a la CNL... tout le monde peut venir y participer pour organiser des actions.
Ceux qui ne se manifeste pas pour montrer leur opinions, la Coord ne les représente pas... si ils ne se bougent pas pour leur éducation, c'est de leur faute, et ils n'ont d'ailleurs, pour la plupart, pas d'opinion sur le sujet... alors qui peut les représenter ?Personne...

Les lycéens de droite ?Mais peut importe leurs opinions... si ils pensent qu'une réforme est mauvaise, ils peuvent venir le faire et se manifester grâce a la Coord. (si ils respectent les règles bien sur).

Et peut étre que les personnes concernés par les "menaces" peuvent se manifester ?
Et apprend a écouter didier super !Il dit plus exactement : "
Y'en a des biens" Certes il n'y a aucune différence, mais je souhaite que l'on ne déforme pas les propos du cher didier.

Votre organisation n'a pas pour but de représenter les lycéens dans leurs contestations. Mais étant "proche" du gouvernement, beaucoup de personnes pourraient vous prendre comme les représentants des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:54

Citation :
Alizée entendait par syndicat toute organisation permettant d'organiser la mobilisation, pas seulement les syndicats

Si on est obligé de déduire ce que veulent dire les autres, excusez-moi mais on n'en est pas sorti.

Citation :
ne me dîtes pas après que les syndicats ne permettent pas d'organiser la mobilisation. C'est ce que vous pensez

Non Evil or Very Mad

Citation :
Encore une association qui va être prise pour représentative des lycéens alors qu'il n'en est rien ??? J'hallucine.

Déjà on verra ça dans quelques mois, vous reviendrez faire un bilan chiffré pour nous donner la situation et je l'espère démentir nos appréhensions. Cependant c'est déjà mal parti pour me représenter. Or, à l'inverse des syndicats, le gouvernement prendra certainement l'AEVL pour une association représentative des lycéens (étant donné la démarche d'ouverture).

Citation :
Parce que vous vous croyez plus représentatif des lycéens ?

Concernant la CNL, une fois pour toute, quand elle est active (c'est à dire pas en ce moment) elle est représentative des lycéens mobilisés si elle accueille une forte part des lycéens mobilisés. Par conséquent, pour l'instant elle n'existe pas dans la réalité puisqu'il n'y a pas de réunion sur le terrain. Mais on se trompe encore de débat, si nous faisons des repproches à l'AEVL ce n'est absolument pas parce qu'elle serait d'une façon une d'une autre concurrente à la Coordination Nationale Lycéenne. Il est évident que les rôles et les objectifs sont différents. Alors ne comparons pas l'incomparable et argumentons de façon constructive !

Vous remarquerez maintenant un fait. Lors d'une mobilisation, on note des gens engagés politiquement (et pour la plupart indépendants). D'un côté les opposants à une réforme, de l'autre les gens d'accord avec celle-ci. Et au milieu, une part gigantesque de sans opinion qui finissent par en avoir une selon les circonstances (malgré tout nous allons les évincer de ce résonnement). Les opposants agissent et se manifestent (en entrainant des sans opinion dans la rue). Les gens d'accord réagissent et parfois se manifestent.

Qui sont les plus nombreux ?

Au niveau lycéen, les jeunes sont ils plus nombreux à gauche ou à droite ? Donc soyons sérieux, l'UNI représente qui ? Une extrème minorité d'engagés politiques !

Alors le mieux ce serait même que l'AEVL ne s'occupe aucunement de politique et quelle fasse savoir que jamais elle ne s'intéressera aux réformes du gouvernement (même si dans ce cas son utilité est remise en cause). De ce fait elle ne posera pas de problèmes pour les relations entre le gouvernement et les lycéens. Par contre ça me semble difficile car tout projet d'amélioration de la vie lycéenne demande une réforme.

Je suis par ailleurs d'accord avec la dernière phrase de Bingo Chico qui résume la situation du débat actuellement. Wink

On peut me répondre ?

On va se mettre d'accord point par point :

1- l'aevl permet la liaison entre les lycéens et le ministère
2- l'aevl lutte pour que les élus aient plus de pouvoir

Et merci de ne pas faire un paragraphe entier, un simple "oui" ou "non" suffit.

Si vous voulez que le débat continue il va falloir se concentrer sur des points précis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:53

Bon je viens de m'inscrire parceque je trouve ce forum intéressant et on va peut être ENFIN pouvoir discuter de trucs intéressants et agir...
Mais bon j'ai bien dit peut-être parceque là je trouve que vous partez un peu dans tous les sens : je le dis tout de suite je ne suis pas du tout avec l'AEVL et j'ai pas envie de revenir là-dessus mais est-ce que ça serait pas possible que la coord et l'AEVL essaient quand même de s'entendre un minimum ??? Parceque bon si ils sont là c'est bien qu'ils sont pas d'accord avec les réformes et tout le bordel que nous met ce cher Sarko donc on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente non ??? Bon après, ce que je dis vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais je trouve ça bête que ce débat tourne autour de vos désaccords, alors que le plus important c'est que vous êtes censés être d'accord sur le gouvernement de chiottes qu'on a depuis les élections...
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Tout nouveau
Tout nouveau
alizee


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : annecy
Date d'inscription : 01/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:15

Citation :
Je ne veux pas relancer une polémique inutile sur les membres de l'AEVL, mais un de leur membre nous a apparemment plus ou moins menacé...

je pourais savoir qui ? si tu pouvais me le dire en PV j'aimerais bien savoir ...
car c'est pas de notre habitude de faire cela donc ...


Sév contente qu'une personne essaye de comprendre et qui n'est pas bloquer quand ont apporte quelques chose de nouveaux ...
le terrain d'entente est possible !!
alalala les mec quand meme ... vous aurez toujours besoin de fille pour vous éclairez !!!
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:26

hé oui qu'est-ce que tu veux ils veulent toujours avoir raison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:28

sév86 a écrit:
Bon je viens de m'inscrire parceque je trouve ce forum intéressant et on va peut être ENFIN pouvoir discuter de trucs intéressants et agir...
Bienvenue !

sév86 a écrit:
mais est-ce que ça serait pas possible que la coord et l'AEVL essaient quand même de s'entendre un minimum ??? Parceque bon si ils sont là c'est bien qu'ils sont pas d'accord avec les réformes et tout le bordel que nous met ce cher Sarko donc on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente non ???
Qui t'a dit qu'ils étaient contre les réformes de sarkozy ?Il y a des sarkozystes parmi eux...
D'après ce que j'ai compris, ils ne veulent pas (ou sont dans l'impossibilité ?) représenter une force lycéenne. Donc ils n'ont pas de poids dans la lutte étudiante !

sév86 a écrit:
Bon après, ce que je dis vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais je trouve ça bête que ce débat tourne autour de vos désaccords, alors que le plus important c'est que vous êtes censés être d'accord sur le gouvernement de chiottes qu'on a depuis les élections...
Le principe d'un débat, c'est de débattre avant tout... donc nous débattons !
Mais certains membres de l'aevl ne sont pas d'accord avec cette idée de "gouvernement de chiottes qu'on a depuis les élections..."
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:34

Citation :
Le principe d'un débat, c'est de débattre avant tout... donc nous débattons !

oui ça parait logique ! mais essayez de vous calmer un peu si possible, débattre veut pas dire battre !

Citation :
Qui t'a dit qu'ils étaient contre les réformes de sarkozy ?Il y a des sarkozystes parmi eux...

ça je sais mais je pense pas que c'est la majorité, enfin je sais pas dites moi si je me trompe !!!

Citation :
Donc ils n'ont pas de poids dans la lutte étudiante !

Ils ont peut-être pas de poids dans la lutte mais c'est aussi ça le but d'une coordination ! c'est des petits groupes qui se rassemblent et essaient d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:37

alizee a écrit:
Citation :
Je ne veux pas relancer une polémique inutile sur les membres de l'AEVL, mais un de leur membre nous a apparemment plus ou moins menacé...

je pourais savoir qui ? si tu pouvais me le dire en PV j'aimerais bien savoir ...
car c'est pas de notre habitude de faire cela donc ...
Tu es la mieux placé pour le savoir.

alizee a écrit:
le terrain d'entente est possible !!
Mais sur quel sujet ?Sur le sujet "AEVL, utile ou inutile ?" ?
alizee a écrit:
alalala les mec quand meme ... vous aurez toujours besoin de fille pour vous éclairez !!!
Youhou !Moi aussi j'adore les phrases pseudo féministes !
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:41

sév86 a écrit:
Citation :
Le principe d'un débat, c'est de débattre avant tout... donc nous débattons !

oui ça parait logique ! mais essayez de vous calmer un peu si possible, débattre veut pas dire battre !
Nous calmer ?Mais nous sommes calmes... je vois pas ou est le probléme ?


sév86 a écrit:
Citation :
Qui t'a dit qu'ils étaient contre les réformes de sarkozy ?Il y a des sarkozystes parmi eux...

ça je sais mais je pense pas que c'est la majorité, enfin je sais pas dites moi si je me trompe !!!
Que ca soit la majorité ou pas, ca n'a aucune importance...
Le but de l'AEVL n'est pas de défendre les lycéens contre les lois et réformes du gouvernement, ils le disent eux mêmes.

sév86 a écrit:
Citation :
Donc ils n'ont pas de poids dans la lutte étudiante !

Ils ont peut-être pas de poids dans la lutte mais c'est aussi ça le but d'une coordination ! c'est des petits groupes qui se rassemblent et essaient d'avancer !
Oula...
Je ne crois pas que tu as compris ce qu'est l'AEVL, tu n'es pas vraiment dans le débat...
Relis le débat depuis le début stp !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:49

Sev :

Citation :
vous êtes censés être d'accord sur le gouvernement de chiottes qu'on a depuis les élections...

Alizée :

Citation :
Sév contente qu'une personne essaye de comprendre et qui n'est pas bloquer quand ont apporte quelques chose de nouveaux ...

Pour mettre les choses au clair Sev, Alizée soutient N. Sarkozy et son gouvernement, donc les réformes de l'éducation. Alors à mon avis, vous aurez du mal à vous mettre d'accord. Ensuite, ce n'est pas nous qui définissons si la CNL peut être d'accord avec l'AEVL. Je doute que ça se produise et je doute que ce soit le rôle de la CNL.

De plus, ce débat étudie plutôt le fond de la question en essayant d'analysant tous les points positifs et négatifs. Donc je trouve que c'est en général constructif même si parfois les arguments utilisés ne tiennent pas la route. Je trouve que nous sommes plutôt calmes.

Et les gens qui défendent l'AEVL pourront ils enfin répondre à mes questions ? (voir page précédente).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:02

On va se mettre d'accord point par point :

1- l'aevl permet la liaison entre les lycéens et le ministère

Ma réponse: C'est surtout et d'abord pour la liaison entre les lycéens eux même. Après, si une question est posé par de lycéens, quels qu'ils soient, oui on peut la faire remonter.

2- l'aevl lutte pour que les élus aient plus de pouvoir

Exact.

(ps: pour nos forces politiques: je suis au centre, le trésorier est socialiste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:07

bon euh désolé Embarassed et puis j'ai rien à répondre... juste que j'ai pas dû tout comprendre jcroi que je vais faire comme t'as dit BC je vais tout reprendre du début...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:15

Après les réponses de Benitus, de nouvelles questions :

1- L'AEVL aura-t-elle des relations avec le gouvernement ? Si oui où, comment, quand ?

2- Comment l'AEVL va-t-elle faire pour que les élus aient plus de pouvoir ?

3- Quelles sont vos autres objectifs capitaux ?

4- Combient il y a t'il de membres ? Combien en espérez-vous pour être représentatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:29

sév86 a écrit:
bon euh désolé Embarassed et puis j'ai rien à répondre... juste que j'ai pas dû tout comprendre jcroi que je vais faire comme t'as dit BC je vais tout reprendre du début...
Sinon il doit bien y avoir une définition de l'AEVL sur leur site !Wink

Personnellement , j'ai retenu :

L'AEVL peut soutenir les "élus" pour qu'ils demandent de nettoyer les toilettes des lycées, et organiser des matchs de foot... mais la première proposition n'est pas appliquée dans mon lycée a cause de moi apparemment... (oui, quand on demande un truc, on doit le faire a la place des élus). Pour la deuxième proposition, je ne sais pas... et a vrai dire, je m'en fou, le foot n'est pas ma passion !

Ma définition n'est pas si caricaturale quand on regarde le débat... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:31

Ou alors attends un peu pour la définition tu aura un dossier de presse bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
alizee
Tout nouveau
Tout nouveau
alizee


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : annecy
Date d'inscription : 01/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:29

Animateur a écrit:
Pour mettre les choses au clair Sev, Alizée soutient N. Sarkozy et son gouvernement, donc les réformes de l'éducation. Alors à mon avis, vous aurez du mal à vous mettre d'accord. Ensuite, ce n'est pas nous qui définissons si la CNL peut être d'accord avec l'AEVL. Je doute que ça se produise et je doute que ce soit le rôle de la CNL.
Je soutiens peut etre des idées mais moi je suis ouverte d'ésprit dans le sens ou c'est pas parceque Mr sarkozy la dit que c'est bien ... car certain oublie peut etre que pour le test ADN j'était contre et d'autre reforme pareil ... mais oui majoritairement mes idées sont a droite et est ce que sa vous pose un soucis ?
non c'est mes idées et je pense pas avoir fais des choses mal on me reproche meme d'allé trop a gauche ... donc cela ne mérite pas un gras sur mes idées politiques merci
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:30

Je ne vois même pas ce que les idées personnelles d'Alizée viennent faire là. Le débat concerne l'AEVL, pas Alizée. Certes elle se situe plutôt à droite sur l'échiquier politique mais je peux vous assurer que cela ne nuit à son action au sein de l'AEVL. Comme l'a dit Benoît, les deux autres membres du bureau sont centriste et de gauche donc cela rééquilibre plutôt et permet justement la neutralité politique que nous revendiquons.

Pour toutes vos questions sur l'AEVL, comme il a été annoncé plus haut, un dossier de presse est en préparation, dossier qui, j'ose l'espérer, saura répondre à toutes vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:39

Max M. a écrit:

Pour toutes vos questions sur l'AEVL, comme il a été annoncé plus haut, un dossier de presse est en préparation, dossier qui, j'ose l'espérer, saura répondre à toutes vos interrogations.
Réponds déja a celles de sylvain !On a pas besoin d'un dossier de presse, tu vas bien savoir répondre a nos questions tout seul ?

Sylvain a dit :

1- L'AEVL aura-t-elle des relations avec le gouvernement ? Si oui où, comment, quand ?

2- Comment l'AEVL va-t-elle faire pour que les élus aient plus de pouvoir ?

3- Quelles sont vos autres objectifs capitaux ?

4- Combien il y a t'il de membres ? Combien en espérez-vous pour être représentatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Tout nouveau
Tout nouveau
alizee


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : annecy
Date d'inscription : 01/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:15

Citation :
1- L'AEVL aura-t-elle des relations avec le gouvernement ? Si oui où, comment, quand ?

Si cela est nécéssaire oui ... quand ? ont vera plus tard ...

Citation :
2- Comment l'AEVL va-t-elle faire pour que les élus aient plus de pouvoir ?

Je pense que faire des propositions d'améliorations , faire connaitre le droit a nos élus car beaucoup ne les connaissent pas , le délégué flash n'est pas obtenue par tous ( info notre forum possede un article dedant )
étudier les nouveaux changement comme il y a en ce moment pour les budjets qui je pense risque de pénalisé un grand nombre de CVL peut actif cette année et qui vont ce dynamisé au debut des éléctions prochaine...

Citation :
3- Quelles sont vos autres objectifs capitaux ?
Un des projets que l'on ou a proposé et que l'ont a mélanger avec nos idées serait pr exemple un congret ou toutes les personnes se présentant au CSE puisse parler a temps égale afin de laissé plus de chance a ceux qui ne font pas forcement partie de syndicats et qui malgré sa possede les capacités d'y siégé ...
voila un de nos objéctif .. apres les autres sont en travail

Citation :
4- Combien il y a t'il de membres ? Combien en espérez-vous pour être représentatifs ?
pour le moment ont est a 20 membres , de nombreuse adhésion vont arrivé et plein de promesse de soutien arrivent régulierement de personnes varié !!
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:40

Voici le dossier de presse présentant l'AEVL.

Format PDF. Dispo ici: www.aevl.fr/presse/dp/08/presentation_02_2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:57

Partenaire de l'AEVL L'uni... ! Rien d'autre à dire à part Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:23

Tu devrais être moins sectaire Matthieu. Un tel comportement est de plus bêtes puisqu'en ne rejoignant pas l'AEVL, tu précipites toi-même ce que tu crains. Après tu te plaindras de ne pas être représenté par l'AEVL mais tu ne pourras jamais te plaindre qu'à toi. Tu gueuleras parce que les propositions de l'AEVL ne sont pas les tiennes mais ce ne sera en fait que de ta faute.

Je tiens à préciser, l'UNI (et encore il ne s'agit réellement que de la fédération de Haute-Savoie) n'est qu'un PARTENAIRE de l'AEVL. Cela signifie juste que nous acceptons de travailler avec eux, d'écouter leurs propositions pour améliorer la Vie Lycéenne (sans pour autant les reprendre) et leur présenterons nos propres propositions car, plus il y aura de monde pour les soutenir, plus elles auront de chance d'être acceptés. L'UNI n'est d'ailleurs pas le seul partenaire de l'AEVL. Si tu as bien regardé, tu as vu qu'il y avait aussi la FIDL et nous espérons que le plus possible d'organisations lycéenne nous rejoindront. Car, comme le dit le vieil adage, l'union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AEVL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AEVL
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: