COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 L'AEVL

Aller en bas 
+9
bingo chico
Aurélien
schmprf
Benitus
Tõtõ
alizee
Animateur
KOC Mathieu
Max M.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

L'AEVL est elle une association utile selon vous ?
Oui
L'AEVL - Page 7 Default143%L'AEVL - Page 7 Default2
 43% [ 6 ]
Non
L'AEVL - Page 7 Default157%L'AEVL - Page 7 Default2
 57% [ 8 ]
Nspp
L'AEVL - Page 7 Default10%L'AEVL - Page 7 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:36

Rappel du premier message :

De grands changements sur le forum des élus lycéens ! Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne. L'AEVL a pour mission de regrouper tous ses acteurs afin de la rendre plus perfomante, qu'elle réponde mieux à nos attentes. Venez vite vous exprimer sur : http://cavl-france.forumactif.fr/index.htm

On vous attend !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 0:56, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:33

Bingo Chico a dit : Le forum va finir comme agence matrimoniale au final ! cheers

Ouais, bah, quand sarko sera viré, et que le conservatisme (au sens général) aura bien pris du plomb dans l'aile, et ben je propose que le forum se reconvertisse pour durer en agence matrimoniale. flower Et ça pourrait commencer par une grande rencontre de nous tous, pour une méga-teuf dans la piscine.

PS : pour la piscine, on n'a peut-être pas besoin d'attendre pour délirer, surtout si y'a des mecs mimi geek geek

Ok, je délire, c'est nul, promis, j'arrête confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:49

bingo chico a écrit:

Ils peuvent se plaindre... mais peuvent t'ils vraiment changer quelque chose avec leur statut ?A mon avis, non.

Tout comme la grève et le blocage peuvent être tout aussi inefficaces... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:54

Oulà Benitus... Ne mélange pas tout s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:12

Je ne mélange rien du tout (ou peut être je t'imite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:01

Malheuresement tu ne m'imites pas...

Je sais faire la différence entre un assos qui ne fera et ne servira à rien. Et les réformes de l'éducation en cours, et surtout des lycéens qui sont non-élus et qui se bougent plus que ceux qui devraient le faire !

Sa m'enerve, je vois pas en quoi vous bougez, vous ne vous battez pas pour rien... Pour le budget du lycée, pour des fetes de fin d'année, pour des matchs de foot...

Personellemment je n'en ai rien à taper de tout sa...
Je veux une éducation propre, libre, neutre et égalitaire pour tous...

Je le repete encore, nous n'avons pas les memes prioritées, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:21

Citation :
j'apprécierais que tu enlèves la photo de moi que tu viens de mettre.

Ca c'est fait. J'ai aussi constaté que tu avais changé ton avatar sur le forum de l'AEVL.

Citation :
Un cahier de doléances ? Cela semble plutôt être une bonne idée

J'ai appris aujourd'hui que la FIDL a mis ça en place dans les lycées mobilisés de la région Parisienne de ces derniers jours. J'ai posté le communiqué du syndicat sur le forum.

Citation :
L'AEVL et la CNL ont des ont des rôles radicalement différents et s'occupent de choses bien différentes. Si l'on ne comprend pas cela, on se perd dans un raisonnement erroné.

J'ai très bien compris la différence depuis le début ! D'ailleurs je crois que c'est le cas de tout le monde. Cependant ce n'est pas parce que l'AEVL n'est pas une CNL que nous la croyons inefficace, c'est parce qu'elle n'a pas de pouvoir ou alors très restreints. De plus, nous qui combattons les propositions du gouvernement, nous ne pouvons travailler avec eux de cette manière. Et pour ma part, je ne travaillerais jamais avec des gens de l'UNI, c'est un choix qui m'appartiens et vous ne le changerez pas. Je ne serai pas en Résistance si ce n'était pas le cas.

Citation :
Oui, l'AEVL est utile. Du moins, bien plus utile que la coordination.

Enfin Max, je te conseille à le rappeler à Adnane qui confond toujours les deux (ou fait mine de passer plus bête qu'il n'est...).

Citation :
Il est bien facile de se moquer de la personne physiquement ou par son état. Je comprends c'est dur quand cette même personne dit des choses très intelligente.

Enfin, qqun qui tente de faire de l'humour alors qu'il n'accepte pas celle des autres c'est aussi très limite... En plus tu t'es grillé tout seul, j'ai jamais dit que Max était moche (et puis il plait à François en plus) mais c'est apparemment ce que tu penses ! lol!

D'ailleurs je conseille à tous ceux qui défendent l'AEVL de ne pas trop déconner parce que quand on tape simplement "AEVL" sur google on a :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aevl+&meta=

Notre sujet en première page, 3e position.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:20

Benitus a écrit:
bingo chico a écrit:

Ils peuvent se plaindre... mais peuvent t'ils vraiment changer quelque chose avec leur statut ?A mon avis, non.

Tout comme la grève et le blocage peuvent être tout aussi inefficaces... !
Effectivement. C'est aussi a partir de cette conclusion que j'ai décidé de faire des actions politiques plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Tout nouveau
Tout nouveau
alizee


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : annecy
Date d'inscription : 01/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:39

Animateur a écrit:



D'ailleurs je conseille à tous ceux qui défendent l'AEVL de ne pas trop déconner parce que quand on tape simplement "AEVL" sur google on a :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aevl+&meta=

Notre sujet en première page, 3e position.

Very Happy Ne t'inquiette pas ont est en train de voir pour etre mieux répértorier dans les moteurs de recherche .... il nous faut un peut de temps le site est tout jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:04

C'est plutôt bien comme idée l'AEVL mais je me pose une question :

Comment faire pour améliorer la vie des les lycées sans un avoir un véritablement but défini, qui fonctionne selon une ligne directrice ?
Vous dites vous même que vous resterez neutre lors de mouvements lycéens car trop d'opinions sont représentées en interne, mais dans ce cas comment construire une aide aux lycéens ?
Les divergences politiques de chacun vont forcement menées à des avis contraires et il sera très compliqué de construire une aide pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:27

Le site de l'AEVL est le premier sur lequel on tombe quand on tape "AEVL" donc c'est le principal, non Alizée ? Ne t'inquiète pas Sylvain, j'essaie de toujours faire très attention à mes propos. ^^

Lilou, content de voir que l'AEVL te plaise. Excuse-moi mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis. Pourrais-tu me l'expliquer plus en détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:43

lilou a écrit:

Comment faire pour améliorer la vie des les lycées sans un avoir un véritablement but défini, qui fonctionne selon une ligne directrice ?
Vous dites vous même que vous resterez neutre lors de mouvements lycéens car trop d'opinions sont représentées en interne, mais dans ce cas comment construire une aide aux lycéens ?
Les divergences politiques de chacun vont forcement menées à des avis contraires et il sera très compliqué de construire une aide pour tous...

Pour aider les lycéens, il ne faut pas être toujours engagés. On eput leur fournir des contacts, des adresses qu'ils ne trouvent pas. Cerains de nos membres peuvent les aider également s'il se sentent concernées.Mais il n'y a pas qu'en lutte que nous pourions aider comme ceci. Il y a deux heures, j'ai reçu une question sur les TPE, la réponse était la en 5 minutes... c'est aussi ca la VL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:24

D'accord. Mais dans un mouvement contre une politique globale qui vise à liquider petit à petit l'éducation, l'AEVL ne sert à rien...

sisi on va trouver un terrain d'entente =)
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:09

Benitus a écrit:

On eput leur fournir des contacts, des adresses qu'ils ne trouvent pas. Cerains de nos membres peuvent les aider également s'il se sentent concernées.
Mais au sein de l'aevl, rien ne peut se faire... les membres de l'aevl sont obligés de sortir de ce cadre pour militer, donc au final, l'aevl ne sert a rien pour lutter contre les lois et réformes du gouvernement... et c'est bien dommage car cela pourrait faire une force utile et crédible.

Benitus a écrit:
Il y a deux heures, j'ai reçu une question sur les TPE, la réponse était la en 5 minutes... c'est aussi ca la VL...
A propos d'aide, ce site peut intéresser les étudiants :
http://www.cyberpapy.com/
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:06

Mais il existe déjà des organisations, comme les syndicats ou la CNL, qui existent pour préparer la mobilisation et aider les lycéens mobilisés. Pourquoi est-ce qu'il faudrait une nouvelle organisation ? Cela ne risquerait-il pas de multiplier les conflits entre organisations ? Et en quoi l'AEVL pourrait-elle être plus utile et crédible que ces autres organisations ?

Je pense que l'AEVL peut se distinguer de ces organisations, et peut-être gagner plus de force afin de faire aboutir ces revendications, justement en étant véritablement ouverte à tous, en gardant donc une certaine neutralité afin de mettre tout le monde d'accord et en devenant un partenaire privilègié du gouvernement. Autrement elle ne sera rien de plus que les autres organisations et sa présence ne fera au contraire que compliquer les choses et nuira donc à la mobilisation.

Il n'est donc pas souhaitable, pour tous, que l'AEVL se mobilise ou appelle à la mobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:46

Je parle de l'AEVL comme d'une force crédible, car elle est déja bien insérée dans les lycées, avec des "élus".
Mais en refusant la mobilisation de ses élus, l'AEVL se limite a s'organiser pour des problèmes "minimes" (je dis par la, qu'ils sont moins importants que les lois et réformes "anti-éducation" du gouvernement).
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:59

On ne refuse pas la mobilisation des adhérents, ni des élus. Mais l'AEVL ne donnera pas de mot d'ordre, ni d'avis. Libre à chacun de faire ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:10

Dommage...
La mobilisation aurait eu plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Tout nouveau
Tout nouveau
alizee


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : annecy
Date d'inscription : 01/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:27

ben autant adhéré a un syndicats si c'est pour ce mobiliser !!!!
alalalala
mais je pense qu'il faut arreter de vous prendre la tete ; relax un peu toute facon sa tourne en rond votre debat la ...

avant de jugé quelques chose laissé l'aevl faire ces preuves
car critiqué critiqué ? c'est bien beau tout le monde peu le faire ...
mais donnée une chance pour un projet ... ou meme a une personne c'est baucoup plus dure !!!

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


pour info j'ai taper vie lycéennes sur google
ont est sortie 3 eme ... comme quoi ont est pas si mal placé ...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:37

Citation :
Le site de l'AEVL est le premier sur lequel on tombe quand on tape "AEVL" donc c'est le principal, non Alizée ?

La lutte va être rude car vous avez un concurrent :

Citation :
Association des Entrepreneurs
du Val du Loir
Bientôt sur cette page, le site de l'Association des Entrepreneurs du Val du Loir (AEVL) !

http://aevl.net/

Un beau match en perspective Exclamation
_______________________________________________________

Pour ma part, je continue à lire les messages mais j'ai toujours autant de mal à comprendre. En effet je pars d'un constat simple :

1- Un jour le gouvernement propose une réforme (bac unique par exemple)
2- L'AEVL doit permettre aux lycéens d'avoir des meilleures conditions d'enseignement
3- Les lycéens sont majoritairement contre cette réforme
4- L'AEVL doit informer les lycéens sur celle-ci
5- Mais à l'AEVL il y a des gens de tous les bords politiques, on peut penser avec raison que certains seront d'accord avec cette réforme
6- L'AEVL ne trouvera pas de concensus pour critiquer la réforme et l'inaction entrainant l'indifférence, la réforme ne sera pas empêchée par une association qui devrait correspondre à l'avis des lycéens.

Pire : le gouvernement pourra se servir de l'argument que l'AEVL ne critique pas sa réforme avec que l'AEVL représente les lycéens pour passer sa réforme.

Pour moi, l'ouverture est un piège qui va se refermer sur les participants car le débat fait réfléchir et est un élément essentiel de la démocratie. Cependant, au sein d'une même association ce sera presque impossible de trouver des concenus avec des personnes très différentes et pas obligatoirement représentatives. Alors si en plus vous êtes partenaire privilégié du gouvernement, il y a un très gros risque puisque l'UNI est l'organisation lycéenne (très minoritaire) qui soutient le gouvernement (donc c'est réciproque) et les autres syndicats sont dans l'opposition (très majoritaires).

En résumé, cela risque de donner plus de pouvoir qu'il ne faut à l'UNI qui représente très peu de monde et se retrouve encore une fois présente au plus haut de la hiérarchie. Surtout si il y a un partenariat privilégié avec le gouvernement qui lui est favorable.

Donc pour moi c'est toujours inutile.

A bientôt,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:43

Le débat tourne en rond car les membres de l'AEVL pensent pouvoir changer réellement des choses sans s'opposer au gouvernement.

"ben autant adhéré a un syndicats si c'est pour ce mobiliser !"
Deux choses qui ne vont pas dans la même phrase : "mobilisation", et "syndicats"... (oups... pardon les syndiqués !)

Mais je pense que nos critiques sont bonnes pour votre prochaine évolution. Le CRC et le CNL ont aussi été critiqués (et le sont toujours), et pourtant nous avons mieux évolués que toutes les autres nouvelles forces... en quelques sortes, les critiques nous ont servis !


Je tape la même chose que toi sur google :
"vie lycéennes"
Mais je ne trouve pas votre site...


Dernière édition par bingo chico le Mar 26 Fév - 14:45, édité 1 fois (Raison : fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:19

Bingo, on ne va pas relancer le débat sur les syndicats, on sait tous les deux qu'il est sans fin ! Si ça peut t'arranger, tu n'as qu'à remplacer "syndicat" par "CNL" ou "CRC". Ce que veut dire Alizée reste valable. Ensuite quand je lis :
Citation :
elle est déja bien insérée dans les lycées, avec des "élus"
J'ai l'impression que tu confond encore Vie Lycéenne et Association des Elus de la Vie Lycéenne. Or ce n'est pas la même chose. Les élus de la VL sont souvent mobilisés contre les réformes criminelles du gouvernement et se plaignent souvent auprès de l'administration qui leur fait face. Hélas, ils sont souvent trop peu écoutés. L'AEVL est donc là pour améliorer la VL et lui permettre d'avoir un poid plus important ! Son utilité joue surtout sur le long terme donc ! Et encore, même à court terme, sans pour autant appeler à la mobilisation, l'AEVL peut faire remonter au gouvernement les craintes importantes qu'ont les lycéens et permette à celui-ci d'y remédier en changeant ce qui ne va pas !

J'ai aussi remarqué que nous avions un homonyme, Sylvain, mais apparemment ils ne sont même pas déclarés en préfecture donc la concurrence n'est pas très grande. Laughing Moi aussi, quand je tape "Vie lycéenne", je ne trouve pas immédiatement le site de l'AEVL. A la limite, on le trouve quand tu rajoutes "Elus". Ca prouve qu'on a encore du boulot à faire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:36

" l'AEVL peut faire remonter au gouvernement les
craintes importantes qu'ont les lycéens et permette à celui-ci d'y
remédier en changeant ce qui ne va pas !"

On les connait les craintes des lycéens... mais si j'en parle, tu vas me dire que seuls les syndicats peuvent apeller a se mobiliser pour soutenir les véritables craintes des lycéens... et on retombe dans le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:53

Citation :
Je tape la même chose que toi sur google :
"vie lycéennes"
Mais je ne trouve pas votre site...

Moi non plus lol! Mais ce n'est peut être pas le plus important ? Surtout que votre travail devrait se faire sur le terrain non ?

Citation :
Bingo, on ne va pas relancer le débat sur les syndicats, on sait tous les deux qu'il est sans fin ! Si ça peut t'arranger, tu n'as qu'à remplacer "syndicat" par "CNL" ou "CRC".

Non ça n'a rien à voir. La CNL et les syndicats sont très différents car la CNL accueuille les syndiqués et les indépendants et n'a pas vocation à persister (il y a bien d'autres différences). Le CRC c'est encore bien plus différent, il n'a pas grand chose à voir avec le débat. Et l'AEVL c'est encore autre chose.

On n'y comprend pas grand chose mais ça se comprend :

Citation :
pour info j'ai taper vie lycéennes sur google
ont est sortie 3 eme ... comme quoi ont est pas si mal placé ...

Citation :
J'ai l'impression que tu confond encore Vie Lycéenne et Association des Elus de la Vie Lycéenne. Or ce n'est pas la même chose.

...

On va se mettre d'accord point par point :

1- l'aevl permet la liaison entre les lycéens et le ministère
2- l'aevl lutte pour que les élus aient plus de pouvoir

Pour que ça marche, il faudra un certain nombre d'élus à vous rejoindre. Sur quel nombre tablez-vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:18

Citation :
mais donnée une chance pour un projet ... ou meme a une personne c'est baucoup plus dure !!!


Tu sous entends le président là ? :O

Si oui bah que l'AEVL travail avec lui et ses ministres, mais qu'elle laisse les lycéens dans ce cas.

Encore une assos qui va etre prise comme représentative des lycéens alors qu'il n'en ai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:01

Citation :
Encore une assos qui va etre prise comme représentative des lycéens alors qu'il n'en ai rien...

Oui c'est ce que je sous-entendais dans un de mes messages précédents. En fait la situation est qu'on est obligé de s'inscrire soit dans un syndicat, soit d'adhérer à l'aevl (et c'est pour les élus...) pour être représenté.

Donc si on veut rester indépendant et ne pas dialoguer avec le gouvernement, ce qui peut être le fruit de convictions tout à fait respectables, on se fait avoir par ceux qui dialoguent et négocient sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'AEVL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AEVL
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: