COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 L'AEVL

Aller en bas 
+9
bingo chico
Aurélien
schmprf
Benitus
Tõtõ
alizee
Animateur
KOC Mathieu
Max M.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

L'AEVL est elle une association utile selon vous ?
Oui
L'AEVL - Page 2 Default143%L'AEVL - Page 2 Default2
 43% [ 6 ]
Non
L'AEVL - Page 2 Default157%L'AEVL - Page 2 Default2
 57% [ 8 ]
Nspp
L'AEVL - Page 2 Default10%L'AEVL - Page 2 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:36

Rappel du premier message :

De grands changements sur le forum des élus lycéens ! Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne. L'AEVL a pour mission de regrouper tous ses acteurs afin de la rendre plus perfomante, qu'elle réponde mieux à nos attentes. Venez vite vous exprimer sur : http://cavl-france.forumactif.fr/index.htm

On vous attend !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 0:56, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:14

Je reviens pour participer à ce débat et donner ma position. Je souligne pour commencer que je ne parle tout d'abord qu'en mon nom.

J'ai des convictions fortes en ce qui concerne les gens qui sont digne de dialogue et ceux qui ne le sont pas. Après avoir lu de nombreux messages, l'historique, la position, l'attachement politique, les personnes qui sont passés... j'ai décidé (comme pour d'autres organisations) des les ignorer. Sur la liste de mes priorités nous dirons que c'est la position 859e que d'engager le dialogue avec qqun de l'UNI. Ce n'est pas une grande perte quelques centaines de lycéens de l'UNI alors qu'il y a des milliers de lycéens, souvent sans attachement politique, que l'on peut convaincre. Je me pose d'ailleurs des questions sur la représentativité de ce syndicat, présent dans les "grandes" "instances" alors que le nombre de leurs militants (et de leurs idées) est limité...

Bon, ils appartiennent aux CVL, CAVL, CNVL et autres AEVL, pour ma part je trouve simplement dommage que si jeunes ce soient déjà des vieux cons mais c'est la démocratie. La démocratie me permet aussi de ne pas m'adresser à eux car l'ignorance est une très bonne arme (d'ailleurs en ce moment ce n'est pas ce qu'on fait...).

Moi j'aime le débat mais je préfère l'action. On a déjà perdu pas mal de temps à parler d'eux ici, se mettra t'on véritablement au travail concrètement un jour ?

Ensuite sur un plan collectif, tout le monde comprendra que les gens de l'UNI, puisque ils ne sont pas d'accord avec nous, n'ont pas à participer à une coordination nationale lycéenne ! Pour les autres lieux de réflexion c'est une autre histoire.

http://bloglycee.uni.asso.fr/ >> regardez en haut à droite, ils sont avec qui les migons ? C'est pas la Pécresse par hazard ?

Citation :
Comme peut le faire les syndicats de gauche comme la CGT, qui dans certains cas refusent complètement et systématiquement le dialogue avec les autres sur certains sujets.

Si c'est leur mode de fonctionnement et leur philosophie ils ont raison ! C'est le plus gros syndicat de France, si il se positionne de la sorte c'est qu'il a des raisons partagées par les militants. Je ne vois pas le problème, c'est une façon de mener une lutte que je soutiens selon les circonstances.

Citation :
D'ailleurs, nous voulons bien présenter votre Coordination sur notre site. A vous de nous faire parvenir le logo et le texte.

Je suis totalement d'accord. Pour le logo il se trouve en haut à droite de ce forum http://resistances.discutforum.com/ (et il sert de lien) : L'AEVL - Page 2 19855570_p

Pour le texte :

Le forum de la Coordination Nationale Lycéenne accueille tous les lycéens engagés contre la casse du système éducatif par le gouvernement. Il permet à chacun de se renseigner sur la mobilisation nationale et locale, de tisser des liens, de débattre, d'informer ou de travailler dans les commissions (actions, infos, artistiques...). Son but est d'organiser la lutte. Il est indépendant de toute organisation politique.

Lien : https://lecrc.forumactif.fr/index.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:18

De plus, j'aimerai bien que les instances lycéennes fassent autres choses que de parler, et de se montrer un peu plus aux lycées qu'elles sont censées représentés. Dans ma région les élus lycéens sont comme... invisibles Very Happy...

Mise à part des chiotes propres... Grandes avancées sociales... prévoir les chiotes payantes aussi... peut etre une future proposition de l'UNI ? Smile

Bref ils doivent etre fou en voyant que l'on parle d'eux avec autant d'attention comme l'a un peu dit Sylvain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:38

Citation :
De plus, j'aimerai bien que les instances lycéennes fassent autres choses que de parler, et de se montrer un peu plus aux lycées qu'elles sont censées représentés. Dans ma région les élus lycéens sont comme... invisibles Very Happy...

C'est ce que l'AEVL cherche a faire: développer la com des élus lycéens, les aider dans leurs démarches, etc.

Pour la présentation, mes collègues du bureau souhaitent que tu la fasse de façon un peu plus edulcorée.... possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:59

Animateur a écrit:
Je reviens pour participer à ce débat et donner ma position. Je souligne pour commencer que je ne parle tout d'abord qu'en mon nom.

J'ai des convictions fortes en ce qui concerne les gens qui sont digne de dialogue et ceux qui ne le sont pas. Après avoir lu de nombreux messages, l'historique, la position, l'attachement politique, les personnes qui sont passés... j'ai décidé (comme pour d'autres organisations) des les ignorer. Sur la liste de mes priorités nous dirons que c'est la position 859e que d'engager le dialogue avec qqun de l'UNI. Ce n'est pas une grande perte quelques centaines de lycéens de l'UNI alors qu'il y a des milliers de lycéens, souvent sans attachement politique, que l'on peut convaincre. Je me pose d'ailleurs des questions sur la représentativité de ce syndicat, présent dans les "grandes" "instances" alors que le nombre de leurs militants (et de leurs idées) est limité...

Bon, ils appartiennent aux CVL, CAVL, CNVL et autres AEVL, pour ma part je trouve simplement dommage que si jeunes ce soient déjà des vieux cons mais c'est la démocratie. La démocratie me permet aussi de ne pas m'adresser à eux car l'ignorance est une très bonne arme (d'ailleurs en ce moment ce n'est pas ce qu'on fait...).

Moi j'aime le débat mais je préfère l'action. On a déjà perdu pas mal de temps à parler d'eux ici, se mettra t'on véritablement au travail concrètement un jour ?

Ensuite sur un plan collectif, tout le monde comprendra que les gens de l'UNI, puisque ils ne sont pas d'accord avec nous, n'ont pas à participer à une coordination nationale lycéenne ! Pour les autres lieux de réflexion c'est une autre histoire.

http://bloglycee.uni.asso.fr/ >> regardez en haut à droite, ils sont avec qui les migons ? C'est pas la Pécresse par hazard ?

Citation :
Comme peut le faire les syndicats de gauche comme la CGT, qui dans certains cas refusent complètement et systématiquement le dialogue avec les autres sur certains sujets.

Si c'est leur mode de fonctionnement et leur philosophie ils ont raison ! C'est le plus gros syndicat de France, si il se positionne de la sorte c'est qu'il a des raisons partagées par les militants. Je ne vois pas le problème, c'est une façon de mener une lutte que je soutiens selon les circonstances.

Citation :
D'ailleurs, nous voulons bien présenter votre Coordination sur notre site. A vous de nous faire parvenir le logo et le texte.

Je suis totalement d'accord. Pour le logo il se trouve en haut à droite de ce forum http://resistances.discutforum.com/ (et il sert de lien) : L'AEVL - Page 2 19855570_p

Pour le texte :

Le forum de la Coordination Nationale Lycéenne accueille tous les lycéens engagés contre la casse du système éducatif par le gouvernement. Il permet à chacun de se renseigner sur la mobilisation nationale et locale, de tisser des liens, de débattre, d'informer ou de travailler dans les commissions (actions, infos, artistiques...). Son but est d'organiser la lutte. Il est indépendant de toute organisation politique.

Lien : https://lecrc.forumactif.fr/index.htm

A+
Une coord où tout le monde est d'accord elle sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:00

Donc un syndicat qui regroupe des gens du meme bord sert à quoi ?

Vous etes quand meme desfois un peu limité sur les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Invité




L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:05

Comme
peut le faire les syndicats de gauche comme la CGT, qui dans certains
cas refusent complètement et systématiquement le dialogue avec les
autres sur certains sujets.

Si
c'est leur mode de fonctionnement et leur philosophie ils ont raison !
C'est le plus gros syndicat de France, si il se positionne de la sorte
c'est qu'il a des raisons partagées par les militants. Je ne vois pas
le problème, c'est une façon de mener une lutte que je soutiens selon
les circonstances.

La CGT n'est pas le plus gros syndicat de France. C'est la CFDT le plus gros syndicat Français.
Pour info:
CFDT: 873 000 adhérents revendiqués
CGT: 711 000 adhérents revendiqués
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:13

C'est un des plus gros... en meme temps, je vois pas l'interet d'un classement...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:32

KOC Mathieu a écrit:
Donc un syndicat qui regroupe des gens du meme bord sert à quoi ?

Vous etes quand meme desfois un peu limité sur les questions...

Sauf que une coord c'est l'emanation d'AG qui envoient des mandatés alors qu'un syndicat c'est des gens qui se regroupent d'eux-mêmes selon leurs affinités et sans pour autant être forcement d'accords sur tout.
Si tout le monde est d'accord on ne fait pas de coord puisqu'on sait ce qui sera décidé...
De la même façon si une fac mandatait un mec de l'uni bah ce serait le jeu de la démocratie...


Et pour les syndicats plusieurs critères entrent en compte comme l'audience électorale. Surtout que le nombre d'adhérent change selon la manière d'effectuet les calculs
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:43

Certes, mais un membre del'uni n'est pas censé représenté le mouvement, donc logiquement il ne sera pas mandatés...

Puis il me semble pas que tout le monde soit d'accord durant les coord sa serait le paradis sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:53

KOC Mathieu a écrit:
Puis il me semble pas que tout le monde soit d'accord durant les coord sa serait le paradis sinon...
On est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:24

Citation :
Certes, mais un membre del'uni n'est pas censé représenté le mouvement, donc logiquement il ne sera pas mandatés...

Ou alors c'est le monde à l'envers. Je doute que certains aient tentés l'expérience affraid


Concernant la CGT :


Citation :
La Confédération générale du travail (ou CGT) est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre 1895 à Limoges. Elle fait partie des cinq confédérations de syndicats de salariés français considérées comme représentatives par l'État et est celle qui a obtenu le plus de suffrages (32 %) aux dernières élections professionnelles.
Citation :

Membres 711 000 revendiqués
(en 2005)

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_g%C3%A9n%C3%A9rale_du_travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:02

J'ai l'impression que l'on s'égard. Je ne vois pas vraiment le rapport entre l'AEVL et la CGT. ^^

C'est grâce au débat, à l'affrontement de thèses opposées que l'on peut avancer. De plus si certaines possèdent des solutions aux problèmes d'autres, pourquoi ne devrait-on pas les écouter (pas forcément les suivre, juste les écouter), même s'ils pensent différemment ? Non au sectarisme ! Vive l'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:12

Bah tu choisis toi l'ouverture, informe les autres de ton choix, mais ne les obligent pas.

Les instances lycéennes oublient beaucoup les luttes lycéenes, et on ne les voit pas beaucoup dans les manifs, ou meme informer les eleves. Et faut pas me dire que c'est l'AEVL qui ou veut changer celà...
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 140
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:27

Aurélien a écrit:
Une coord où tout le monde est d'accord elle sert à quoi?
Elle sert à protester contre la LRU et donc ça parait plutôt logique qu'il n'y ait que des personnes contre la LRU dedans... Rolling Eyes

Ce genre de commentaires me gavent... Dans un mouvement qui est contre une loi, il me semble plutôt logique qu'on ne mette pas de personnes qui sont pour la loi pour organiser le mouvement. Pourquoi? Peut être parce que ces personnes n'ont pas du tout les mêmes interêts que nous bom
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:34

KOC Mathieu a écrit:
Les instances lycéennes oublient beaucoup les luttes lycéenes, et on ne les voit pas beaucoup dans les manifs, ou meme informer les eleves. Et faut pas me dire que c'est l'AEVL qui ou veut changer celà...

L'AEVL n'aspire pas a faire les manifs, a appeller a manifester... comme la Vie lycéenne ne doit pas le faire ! C'est le role des coordinations, des "syndicats" lycéens mais absolument pas la vie lycéenne. Ces instances sont des lieux de débat, on peut provoquer des actions, mais en aucun cas appeller a manifester !

Du moins la vie lycéene ne peut pas le faire... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:50

Non mais d'accord.

Mais informer les eleves des réformes dangereuses en cours, ou meme des reformes tout court ce n'est pas leurs roles ?
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 140
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:27

Benitus a écrit:
KOC Mathieu a écrit:
Les instances lycéennes oublient beaucoup les luttes lycéenes, et on ne les voit pas beaucoup dans les manifs, ou meme informer les eleves. Et faut pas me dire que c'est l'AEVL qui ou veut changer celà...

L'AEVL n'aspire pas a faire les manifs, a appeller a manifester... comme la Vie lycéenne ne doit pas le faire ! C'est le role des coordinations, des "syndicats" lycéens mais absolument pas la vie lycéenne. Ces instances sont des lieux de débat, on peut provoquer des actions, mais en aucun cas appeller a manifester !

Du moins la vie lycéene ne peut pas le faire... pour l'instant...

Réfléchissez un peu! Evidemment que la vie lycéenne ne peut pas appeler à manifester...
Premièrement, tous les lycéens n'ont pas les mêmes convictions politiques.
Deuxièmement, la vie lycéenne n'exist que par le bon vouloir de l'état. Et l'état n'aime pas vraiment les manifs... Vous pensez que le gouvernement a interêt à créer des organisations pour le critiquer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:58

On peut critiquer l'Etat...

C'est pour ça que mon CAVL a fait pression sur le recteur pour changer une répartition de crédit et qu'il a reculé... Si on ne peut critiquer, explique moi comment aurait-on pu faire reculer le recteur !

Bien sur, la VL par sa représentativité en pyramide sert aussi à informer les lycéens. Le gros problème étant que l'info ne circule pas entre les différents échelons de la VL (ou circule peu), et que les lycéens ne comprennent pas le rôle de la VL, même infime soit il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:07

schmprf a écrit:
Aurélien a écrit:
Une coord où tout le monde est d'accord elle sert à quoi?
Elle sert à protester contre la LRU et donc ça parait plutôt logique qu'il n'y ait que des personnes contre la LRU dedans... Rolling Eyes

Ce genre de commentaires me gavent... Dans un mouvement qui est contre une loi, il me semble plutôt logique qu'on ne mette pas de personnes qui sont pour la loi pour organiser le mouvement. Pourquoi? Peut être parce que ces personnes n'ont pas du tout les mêmes interêts que nous bom

Desole de te gaver. C'etait un peu de la provoque mais pas que. Sachant que ma vision d'une coord c'est une representation democratique des facs avec mandatés etc. Après y'a facs et facs en lutte on est d'accord et j'exagerais quand je parlais de l'UNI mais tout simplement sur la question des revendications vient pas me dire que dans une coord tt le monde est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:15

Dans ce cas, il ne devrait pas autoriser les syndicats, non ? ^^

Plus sérieusement, il n'est pas du rôle des instances lycéennes d'appeler à manifester mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut s'en mêler et s'exprimer à son propos. De plus elles peuvent recevoir plus d'explications qu'un lycéen lambda. Ainsi dans mon CAVL, nous venons de parler de la DGH et de l'application de la circulaire obtenue après le mouvement contre la LRU et notre recteur a fait de son mieux pour nous expliquer la situation et ce, sans aucun problème. Evidemment nous avons beaucoup de chance et ce n'est pas la même chose dans toutes les académies mais cet exemple montre bien qu'il est possible de discuter avec l'administration, d'être mieux informé et donc de mieux informer les lycéens dont nous sommes responsables !

Après c'est vrai qu'il est difficile à un niveau local ou même académique de faire pression sur des décisions nationales mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:35

Peut etre et certainement que des CAVL font bien leur travail, mais ce n'est pas le cas partout. Sans parler d'appel à manifestation, mais juste de l'information qui circule vraiment mal...

Et qui plus est qu'est ce que l'AEVL pourrait apporter de mieux ? Une autre orga lycéenne inutile ??
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:21

"Une autre orga inutile ?" Comme la coord ? Excuse-moi mais je n'ai pas pu m'empêcher.

L'AEVL a justement vocation a mieux faire passer l'information entre tous les acteurs de la Vie lycéenne, quels qu'ils soient, c'est-à-dire à la fois entre les lycéens lambda (un brin intéressé quand même) et l'administration scolaire. Cette communication devrait permettre une meilleure information de tous et donc une meilleure compréhension des mécanismes de l'Education Nationale et donc sur le but de chaque loi...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:39

Citation :
Non au sectarisme ! Vive l'ouverture !

Je remarque juste que les revendications de la coord. et du l'UNI sont inverses ! Et puis je n'ai pas besoin de discuter avec eux pour savoir que nous n'avons rien en commun. Comme je l'ai dit ce n'est absolument pas ma priorité.

A la limite je te propose une mission. Tu nous fais un rapport sur la position de l'UNI sur les thèmes qui nous intéressent (lois éducatives, sur les profs, sur l'immigration...). Comme ça on aura ouvert le dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:43

D'accord, nous le feront, la demande est partie !

Mais en dehors des lois éducatives, auriez-vous des points communs ?

Ps: Max.M a très bien résumé la philosophie de l'AEVL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:58

Citation :
simplement sur la question des revendications vient pas me dire que dans une coord tt le monde est d'accord...

Evidemment que non mais tout le monde est d'accord pour continuer la lutte sur une base de thèmes. C'est pour cette raison que les gens de l'UNEF ont été virés de la coordination étudiante. De plus ils étaient sur-représentés...

Le débat est obligatoire mais ce serait sympa que dans une AG (une assemblée) quand une décision est prise par concensus ou par vote, ceux qui n'étaient pas majoritaires acceptent la décision et ne se désolidarisent pas.

Citation :
Après c'est vrai qu'il est difficile à un niveau local ou même académique de faire pression sur des décisions nationales mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.

On ne serait pas là si on baissait les bras ! En fait les réunions CNVL ont reprise ? Parce que l'UNL a fait savoir que le mec qui les organisait était absent dans un communiqué.

Citation :
"Une autre orga inutile ?" Comme la coord ? Excuse-moi mais je n'ai pas pu m'empêcher.

lol!

En fait Max, il faudra nous dire un jour si tu participes à la coord. ou si tu es juste observateur critique.

Pour l'AEVL, un seul commentaire, "tant mieux" .

Citation :
Mais en dehors des lois éducatives, auriez-vous des points communs ?

Qui ? Des points communs entre nous à la coord, avec les syndicats, avec l'uni... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'AEVL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AEVL
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: