COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'AEVL

Aller en bas 
+9
bingo chico
Aurélien
schmprf
Benitus
Tõtõ
alizee
Animateur
KOC Mathieu
Max M.
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

L'AEVL est elle une association utile selon vous ?
Oui
L'AEVL Default143%L'AEVL Default2
 43% [ 6 ]
Non
L'AEVL Default157%L'AEVL Default2
 57% [ 8 ]
Nspp
L'AEVL Default10%L'AEVL Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:36

De grands changements sur le forum des élus lycéens ! Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne. L'AEVL a pour mission de regrouper tous ses acteurs afin de la rendre plus perfomante, qu'elle réponde mieux à nos attentes. Venez vite vous exprimer sur : http://cavl-france.forumactif.fr/index.htm

On vous attend !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 0:56, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:45

Tiens chez moi c'est association des élus de la vie lycéene...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:50

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Matthieu. L'AEVL est l'Association des Elus de la Vie Lycéenne, si c'est ce que tu ne comprenais pas. Bref, rejoignez nous. L'AEVL a pour mission de regrouper tous les lycéens, un peu comme la coord mais de façon encore plus large puisque nous sommes même prêt à nous ouvrir à la droite. L'AEVL n'a pas pour vocation de se mobiliser lors de mouvement lycéen (Ce serait impossible avec toutes les opinions qu'elle veut regrouper) mais juste d'améliorer la Vie lycéenne (c'est-à-dire CVL, CAVL...) afin que nous puissions tous ensemble faire du lycée un véritable endroit de vie !

Site de l'AEVL (puisque je n'ai donné que le forum) : www.aevl.fr
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:54

Ah d'accord, désolé j'avais mal compris. Belle ouverture vers les syndicats de droite, mais je tiens juste vous faire part d'un tract sur l'UNI pour éclairer votre lanterne sur le syndicat de droite lycéen...

http://scalp87.over-blog.com/pages/Le_vrai_visage_de_lUNI-219131.html
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:22

Peu importe ce que peut publier l'UNI. Nous savons très bien ce qu'elle est mais ce n'est pas pour autant que nous nous fermons à un groupe représentatif (même si extrêmement minoritaire) des lycéens. Nous tenons absolument à nous ouvrir à tous les lycéens, quelles que soient leur opinions politiques, religieuses, philosophiques ou autres. C'est tous ensemble, en mettant nos désaccords de côté, que nous pourrons agir efficacement afin d'améliorer la Vie lycéenne. Il faut voir au delà des querelles de partis et travailler ensemble à améliorer le lycée, ce lieu qui est bien plus qu'un simple lieu de travail. Comme dirait l'autre, ensemble, tout est possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:21

Bon nombre refuserons de travailler avec l'UNI...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:11

C'est bien dommage. Il faut savoir mettre ses haines de côtés parfois. Enfin, je ne pense pas, connaissant l'UNI, qu'il participe beaucoup à un mouvement qui n'est pas de droite. Ils vont nous gueler dessus parce qu'on des sales communistes.... ^^ Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que nous sommes ouverts à tous, même à l'UNI donc, qu'il ne faut pas venir. Du moment qu'on veut améliorer la vie lycéenne, on peut participer ! Vous pouvez au moins venir vous exprimer sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:11

Citation :
Nous tenons absolument à nous ouvrir à tous les lycéens, quelles que soient leur opinions politiques, religieuses, philosophiques ou autres.

Je comprends et c'est tout à fait normal pour un forum de ce genre. Toutefois personnellement ça ne me donne pas envie d'aller sur un site où des gens de l'UNI peuvent me parler étant donné le mépris que j'ai pour eux. Donc pour ne pas perdre mes nerfs j'évite toute discussion avec eux (ça ne mène à rien de toute façon). Le mieux c'est l'ignorance !

Pas la pein de me répondre Max M. J'ai lu ton précédent message et je n'ai pas dit que je ne viendrai jamais m'exprimer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:51

Ben je répond quand même. Eh oui, je suis impertinent, sinon je ne serais sans doute pas là. ^^

Content de voir que tu viendras participer sur notre forum, comme nous participons sur le tien.

Personnellement, je te conseille de répondre aux gens de l'UNI, tout en les respectant et en ne te mettant pas à les insulter bassement, même s'ils le font. En tenant un discours intelligent et structuré, fondé sur un raisonnement sans faille et des faits clairs, tu montreras à tous que ton opinion est la bonne. Et puis, je te rassure, il n'y a, aux dernières nouvelles, qu'un membre réellement actif qui est de l'UNI et on ne l'a pas vu depuis un moment. Cela ne doit donc absolument pas vous gêner.
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Tout nouveau
Tout nouveau
alizee


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : annecy
Date d'inscription : 01/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:19

Bonjour tout le monde
Je tenais à apporter quelques précision sur les propos de Maxence, le But premier de notre association est avant tout est d'améliorer la COMMUNICATION l'aide au élus lycéens qui débute, répondre a leurs questions proposé des projets ...
Le forum a très bien marché pendant un an des représentant de l'uni était modérateurs nous avons eux des soucis ? Autres que sur les débats dits " sensible " ? Non , je pense qu'il faut arrêter de dire voila l'uni est de droite ont peut pas parler avec eux , même si il me soutienne pas et des propos par très gentil ont été tenue mais je pense qu'il ne faut pas oublier que l'ont a des lycéens qui sont parfois perdu qui ont des questions qui ne savent pas forcement ou s'adressé ... et l'aevl serait un espace ou des anciens élus , des élus , des prof , des DAVL , pourquoi pas des recteurs, ... qui serait la pour répondre a ces questions pour que ces instances pour lesquels des lycéens avant nous ce sont battue pour les avoirs alors les rendrent 100% opérationnels serait a mon gout une réussite merveilleuse ... et si ont est pas la pour prouver que ces instances sont importante et qu'elle doivent êtres plus souvent consulter !! Commencer par ce qui nous est du pour et dire voila le CVL sa marche, le CAVL sa marche, le CNVL sa marche maintenant il y a tels en tels soucis …

Pour ceux qui aurais des questions ou autres venez poser vos questions depuis nôtres site ou sur notre adresse MSN aevl@live.fr
Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:28

Je suis désolé, mais je n'entretiens aucuns dialogues, ou sinon argumentatif, avec des gens de l'UNI... Rien que par leurs passés, ou leurs propos...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:35

Citation :
Rien que par leurs passés, ou leurs propos...

Ou leurs actes, ou leurs idées...

Nous n'avons rien en commun et rien à gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:10

Un tel sectarisme est quand même regrettable. Ce n'est pas parce qu'ils pensent différemment, qu'ils ne font aucun effort que forcément il ne faut soi-même rien faire pour discuter avec eux. Un petit effort pour aller vers les autres ne fait jamais de mal ! A moins que vous soyez timides...

Et puis l'AEVL est là pour améliorer les instances lycéennes et a donc pour vocation de réunir tous ceux qui y participent ou s'y intéressent, tout simplement. Si elles se fermaient à une catégorie de personnes, pour quelques motifs que ce soit, elle perdrait beaucoup. On a toujours beaucoup à gagner à travailler ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:38

Aucun efforts ne seraient acceptablent avec des gens ayant des actes et rapprochement possibles avec l'extreme droite... Si vous voulez leur parlé faite bon vous semble, envoyé vous des lettres et meme des fleurs...

A croire que vous joué la politique de Sarko : L'OUVERTURE...

A quand une Coord nat de droite les gars ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:59

Il faut arrêter avec cet amalgame dangereux que vous faîtes entre l'UNI et l'extrême-droite. Certes l'UNI est d'une droite assez dur et a pu avoir un passé assez trouble mais aujourd'hui la droite à laquelle elle appartient n'est pas extrême ! Ce ne sont ni des fascistes, ni des racistes !

Quand à l'ouverture, je refuse furieusement celle de Sarkozy qui n'est que parade et spectacle pour se faire bien voir mais une ouverture réelle et effective, en effet, je suis assez pour. Pourquoi refuser de travailler avec des gens doués, juste parce qu'ils pensent différemment ? Si les opinions politiques avaient un rôle important, comme dans un syndicat ou tout organisation pouvant se mobiliser lors d'un mouvement, alors il serait en effet idiot de chercher à s'allier à eux. Mais la Vie Lycéenne n'a que faire des opinions politiques. Il faut parfois savoir les mettre de côté pour travailler tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:01

Oui, ne confondez pas le forum de l'AEVL et celui ci, ils n'ont pas tout à fait la même vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:17

Tu es venu Toto ?
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:23

Non, j'aurai pu prendre le temps de m'inscrire mais je ne l'ai pas encore fait, jsuis juste passé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:57

Eh bien la prochaine fois, inscris-toi Very Happy Alors, premières impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:13

Le forum des Elus lycéens est un espace de débat. Sans débat, nous restons dans nos idées, fixes, immobiles. Le débat fait avancer les choses, s'il on est ouvert à écouter l'autre, quel qu'il soit., même si les avancées sont minimes.

C'est ce que l'AEVL souhaite faire: ouvrir le débat entre tous, quel qu'ils soient, extrémistes ou non, pour faire avancer les choses. Ceux qui se refusent aux débats ne font pas avancer les choses, campent dans leurs positions, sans réelles avancées.

En refusant de discuter avec l'UNI, pouvez vous clairement dire que vous faites avancer le schmilblick ? Discutez, des nuits entière s'il le faut, faites comprendre votre point de vue, ils vous expliqueront le leur. Discutez au lieu de rester dans votre coin dans une lutte quasiment sans fin !

Demandez donc à Aurélien (membre des 2 forums) si nos débats sont initeressants.

D'ailleurs, nous voulons bien présenter votre Coordination sur notre site. A vous de nous faire parvenir le logo et le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 140
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:48

Je suis d'accord pour dire qu'on peut revendiquer des choses avec l'UNI, mas encore faudrat-il pour ça qu'on soit du même avi sur un sujet. Si revendiquer des toilettes propres aux cotés de l'UNI me permettra de les avoir, alors je le ferai, mais sur d'autres sujets, seront-ils d'accord?
Ensuite, l'ouverture, peut être, mais pas avec l'extrême droite! Le Pen de nouveau condamné pour des propos sur l'occupation, ça devrait pousser les gens à réfléchir. On tolère beaucoup en politique, se faire condamner par un tribunal pour des propos politiques ça veut dire beaucoup, ça veut dire nier un génocide ou des choses du même ordre, ce qui est intolérable dans un pays qui se veut héritier de la Révolution. Ensuite, quand on voit des policiers de la BAC affiliés à des syndicats d'extrême droite faire le salut nazi et chanter des chansons de SS, ce n'est plus la peine de se demander à quoi sert l'extrême droite et quelles sont ses réèlles idées politiques et onne peut que condamner ces mouvances politiques et tous ceux qui les soutiennent. C'est pourquoi un syndicat lycéen affilié à l'extrême droite par quelque moyen que ce soit n'obtiendra aucune sympathie de ma part et n'aura aucun rôle dans toute revendication que je souhaiterais faire.
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:39

Puis la vie lycéenne et les lycées sont régis par la politique. Travailler avec des personnes comme celles ci qui revendiqueront sans cesse leur syndicat non merci... Nous ne sommes pas d'accord avec eux. Si vous voulez discutez faites le, mais sans les personnes qui ne veulent pas discuter avec eux. Je refuse pas le dialogue sauf avec certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:31

Comme peut le faire les syndicats de gauche comme la CGT, qui dans certains cas refusent complètement et systématiquement le dialogue avec les autres sur certains sujets.

C'est en discutant que l'on fait avancer les choses. Même si l'UNI et ses membres camperont sur leur positions, ou si vous campez sur vos positions. Si vous ne vous parlez pas, comment savoir plus en détail la position de l'autre (et dans certains cas la conter intelligemment et non par le refus systématique de tout dialogue et l'action violente (j'entends par la blocus et autres))

A vous de prendre l'initiative du dialogue (en paix) sur notre forum si vous le voulez, et nous l'espérons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:24

Excuse moi mais en tant qu'élus lycéens evite de te positionner contre les blocus car ils sont adoptées par la majorités de présents.
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:27

Je suis contre le blocus en général... mais en tant qu'élus lycéen il m'est arrivé de le pratiquer. C'est un moyen extrème de se faire comprendre, que je pense utiliser en dernier recours (avant la torture etc... mais la on s'aventure dans des domaines interdits).

Je le sais qu'ils sont adoptés par la majorité de présent; Quand je suis face à une AG qui décide le blocus, et que je suis contre, je les aides quand même, mais au minimum "Solidarité de classe" disait Marx.

Il m'est arrivé d'aller L'AEVL Foule-en-colere même ^^.

(PS: je suis élu lycéen, lorsque je suis en réunion je fais fis de mes considérations politiques. En dehors de la vie lycéenne, je suis centriste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Contenu sponsorisé





L'AEVL Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AEVL
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: