COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 L'AEVL

Aller en bas 
+9
bingo chico
Aurélien
schmprf
Benitus
Tõtõ
alizee
Animateur
KOC Mathieu
Max M.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

L'AEVL est elle une association utile selon vous ?
Oui
L'AEVL - Page 6 Default143%L'AEVL - Page 6 Default2
 43% [ 6 ]
Non
L'AEVL - Page 6 Default157%L'AEVL - Page 6 Default2
 57% [ 8 ]
Nspp
L'AEVL - Page 6 Default10%L'AEVL - Page 6 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:36

Rappel du premier message :

De grands changements sur le forum des élus lycéens ! Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne. L'AEVL a pour mission de regrouper tous ses acteurs afin de la rendre plus perfomante, qu'elle réponde mieux à nos attentes. Venez vite vous exprimer sur : http://cavl-france.forumactif.fr/index.htm

On vous attend !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 0:56, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:25

Désolé si je vous ai donné l'impression d'avoir des airs supérieurs. C'est juste qu'à force de répéter vingt fois la même chose, on finit par s'énerver un peu. N'est-ce pas compréhensible ? Encore une fois, mes sincères excuses.

A propos de la DGH, l'AEVL attend d'entendre tous les avis possibles sur le sujet avant de se faire son avis propre. Nous cherchons justement à éviter qu'on accuse le Bureau de prendre ces décisions dans son coin, sans se soucier de ce que peuvent penser les adhérents et même, de façon plus générale, les lycéens. Le Bureau cherche juste à être réellement représentatif et ne pas vivre dans une tour d'ivoire. Pourrait-on le reprocher ? Donc venez vous exprimer, donner votre avis, expliquez le de la façon la plus claire et la plus détaillée possible. Personne évidemment ne vous force à venir mais il y a alors peu de chance que vous vous sentiez représentés si vous restez dans votre coin. On ne vous demande pas de faire le boulot à notre place, attention, mais juste de venir donner votre avis. Nous vous attendons !!

Sinon, j'ai l'impression que vous confondez Vie lycéenne et AEVL. Nous faisons le même constat que vous, à savoir que la Vie lycéenne est encore loin d'être parfaite et c'est un combat de tous les jours, que l'AEVL mène, que de chercher sans cesse à l'améliorer. On ne peut en vouloir, je pense, à l'AEVL, association à peine née, de manquer encore de puissances. Il faut parfois laisser le temps au temps ! Les reproches vis à vis des instances de la Démocratie de la Vie lycéenne sont peut-être plus justifiés mais c'est justement pour palier à ces manques que l'AEVL a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:31

Je commence a en avoir mare de parler dans le vide sur des personnes inutiles pour l'éducation française...

Si tu n'as rien a nous proposer pour essayer de relever l'éducation, dis le moi tout de suite, que je ne lise pas votre baratin... en plus je déteste le foot.

Personnellement, je ne pense pas que notre petit confort soi le premier soucis... mais peut étre que je me trompe ?

D'ailleurs, on peut poser la question :
Vous préférez des chiottes propres et une teuf a la fin de l'année, ou avoir une éducation correcte dans nos lycées ?(je frappe le premier qui me dit qu'il veut un match de foot)
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:43

Des bières, des filles, et la Télé !!

xD
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:50

KOC Mathieu a écrit:
Des bières, des filles, et la Télé !!

xD

L'AEVL - Page 6 Beauf

Je viens de trouver ton véritable visage !^^'
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:56

Alors je répondrai que Je commence a en avoir mare de parler dans le vide avec des personnes sectaires... désolé si je m'emporte mais réperter 40 000 fois la même chose me soule à force !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:51

Max M. a écrit:
/>Sinon, j'ai l'impression que vous confondez Vie lycéenne et AEVL.

Je crois aussi

Sinon Sylvain ce genre de réaction "ils sont élus ils ont qu'a s'occuper de tout" c'est pas très malin.
Au contraire il faut des relations incessantes des lycéens avec leurs élus, une meilleure communication pour que ce soit de vrais élus.

Et pour finir il faut arrêter d'opposer combat pour une vrai démocratie lycéenne ou pour la vie lycéenne en générale et combat syndical ou politique. Surtout qu'au final j'ai l'impression qu'il y'en a qui ont abandonné le militantisme pour le clavier donc les donneurs de leçons style "nous on fait des choses plus importantes, on se bat pour notre education..."

PS: je ne fais pas partie de l'AEVL
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:39

Déja, que sais tu de nos actions ?
Tu crois franchement que je vais me ramener sur le forum en racontant a tout le monde, ce qui ne regarde personne ?

Mais au final, je me demande toujours a quoi vous servez ?
Ca ne me gêne pas si vous ne servez (ou si vous croyez servir) a rien pour l'amélioration du système scolaire.... vous pourriez juste le dire simplement.

Et si les élus veulent améliorer la "vie lycéenne", ils n'ont qu'a le faire... mais c'est trop facile de dire "on attend que les lycéens nous connaissent".
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:13

Déjà je ne fais pas partie de l'AEVL comme je t'ai dit parce que leur vision bisounours et l'ouverture à l'UNI ça me plait moyen.
Après vous n'êtes pas obligés de les insulter ou de leur cracher à la figure. Chacun ses opinions, ils n'expriment pas des trucs fascistes non plus. Et je continue à penser qu'ici certains militent plus sur le CRC que dans la vrai vie. Mais si ils ont l'impression d'exister c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:18

Merci de nous défendre ainsi Aurélien. Tu comprend parfaitement le but de notre association et sait parfaitement l'expliquer, même si tu ne fais pas partie de notre association.

Pour l'ouverture à l'UNI, il arrive que sur certains sujets tout le monde se retrouve d'accord. Ainsi les polémiques ont surtout lieu dans les sujets traitant des nouvelles réformes de l'Education Nationale, ce qui est évidemment loin d'être étonnant, mais il y a une sorte de consensus sur l'éco-citoyenneté et sur son application dans les lycées et c'est, je pense, plutôt le genre de sujet qui concerne l'AEVL, même si elle a son mot à dire sur les réformes de l'Education Nationale en tant qu'organisation représentative des lycéens. Ce mot doit d'ailleurs plutôt être une analyse du phénomène, éclairée par des témoignages et des avis divers, qu'un avis ferme et engagé.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:01

"Après vous n'êtes pas obligés de les insulter ou de leur cracher à la figure."
C'est un débat, et je n'ai pas l'impression d'avoir réellement offensé les membres de l'AEVL... je ne commettrai pas cette faute qui me rendrait un peu ridicule dans le débat.

"il y a une sorte de consensus sur
l'éco-citoyenneté et sur son application dans les lycées et c'est, je
pense, plutôt le genre de sujet qui concerne l'AEVL, même si elle a son
mot à dire sur les réformes de l'Education Nationale en tant
qu'organisation représentative des lycéens."
J'ai bien compris qu'elle était votre rôle sur, par exemple, l'eco-citoyenneté.

Mais je maintiens que vos avis sur les réformes de l'éducation nationale ne servent a rien si ils ne sont pas suivis d'actions politiques (plus ou moins forte... mais en ce moment, nous devrions utiliser les moyens un peu plus fort). Nous aussi nous préfèrerions "négocier" avec le gouvernement...
Mais seul des syndicats qui ne représentent pas les lycéens sont invités.

Et parfois, aucune négociations ne sont acceptables tellement les propositions du gouvernement sont aberrantes...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:22

Justement l'AEVL ne souhaite visiblement pas avoir vocation à representer les lycéens comme le ferait un syndicat ni à s'engager dans des actions au sens où l'entendent ces syndicats.
Ce serait comme critiquer les scouts parce qu'ils s'engagent pas (désolé de l'exemple de merde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:26

LOl, t'as déjà vu des scouts engagés, toi ????
Les scouts, ça s'engage pas, ça joue au mouton docile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:53

François a écrit:
LOl, t'as déjà vu des scouts engagés, toi ????
Les scouts, ça s'engage pas, ça joue au mouton docile!!!
ok merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:13

Aurélien a écrit:
Justement l'AEVL ne souhaite visiblement pas avoir vocation à representer les lycéens comme le ferait un syndicat ni à s'engager dans des actions au sens où l'entendent ces syndicats.
Ce serait comme critiquer les scouts parce qu'ils s'engagent pas (désolé de l'exemple de merde)

Donc... on va tomber d'accord :
Ils ne peuvent pas aider les lycéens dans leurs différentes luttes contre le gouvernement ?

(je crois que tu as fais une erreur, qui est assez grave a mes yeux : "comme le ferait un syndicat"... les syndic' représentent les étudiants maintenant ?C'est nouveau ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:47

Pour détendre l'atmosphère, une petite photo :

Après demande du principal intéressé, la photo a été retirée. Du coup je dois en mettre un autre qui ne correspond pas à Max mais bouche le trou.
L'AEVL - Page 6 Granada45

Voici qui est Max M. affraid

lol!

Il n'y a plus grand chose à ajouter sur l'AEVL. On va donc ouvrir un sondage.

Citation :
Personne évidemment ne vous force à venir mais il y a alors peu de chance que vous vous sentiez représentés si vous restez dans votre coin.

Si on trouve l'AEVL inutile, il est logique qu'on ne va pas y adhérer puisque de fait, ça ne sert à rien. Après le tout est de comprendre pourquoi une part non négligeable de lycéens, pourtant engagés, ne veulent y participer.

Citation :
se soucier de ce que peuvent penser les adhérents et même

D'ailleurs actuellement, combien y a t'il d'adhérents ?

Citation :
Sinon Sylvain ce genre de réaction "ils sont élus ils ont qu'a s'occuper de tout" c'est pas très malin.

C'est en effet idiot mais je n'ai pas dit ça. Personnellement j'ai des relations avec les élus mais j'ai aussi d'autres responsabilités dans mon bahut puisque je participe au lancement du journal et je m'occupe du point info. Cependant, je ne demande pas leur travail mais j'estime que comme ils l'ont demandé, ils doivent bien le faire.

Je ne suis pas réalisateur mais je critique les films, je ne suis pas comédien mais je critique les acteurs, je ne suis pas footballeur mais je critique les joueurs. Et vous ?

Citation :
les donneurs de leçons style "nous on fait des choses plus importantes, on se bat pour notre education..."

C'est pas ça le problème. Tous les niveaux sont importants. Sauf que si nous sommes réunis sur ce forum (mais aussi sur le terrain !) c'est pour parler des réformes de l'éducation et non des toilettes des bahuts (ce qui je l'accorde est important mais réglable par chaque établissement). Donc naturellement on s'intéresse à ce que l'AEVL (dont on a certainement jamais autant parlé !) peut faire par rapport à ces réformes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:01

Animateur a écrit:

Citation :
les donneurs de leçons style "nous on fait des choses plus importantes, on se bat pour notre education..."
C'est pas ça le problème. Tous les niveaux sont importants. Sauf que si nous sommes réunis sur ce forum (mais aussi sur le terrain !) c'est pour parler des réformes de l'éducation et non des toilettes des bahuts (ce qui je l'accorde est important mais réglable par chaque établissement). Donc naturellement on s'intéresse à ce que l'AEVL (dont on a certainement jamais autant parlé !) peut faire par rapport à ces réformes.
D'ailleurs, qui a fait cette magnifique phrase sylvain ? : "nous on fait des choses plus importantes, on se bat pour notre education..."

Je vais dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas (j'ai du piquer cette phrase a quelqu'un mais qui ?) : pourquoi utiliser vous votre tout temps et votre énergie a vous occuper de problèmes superficiels ?Ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux s'opposer au gouvernement et réfléchir a un meilleur système éducatif pour la France ?Pour cela, il faudrait encore que l'AEVL est la force de s'opposer au gouvernement, au lieu de coopérer bêtement et laisser couler encore un peu plus notre éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:43

bingo chico a écrit:
Aurélien a écrit:
Justement l'AEVL ne souhaite visiblement pas avoir vocation à representer les lycéens comme le ferait un syndicat ni à s'engager dans des actions au sens où l'entendent ces syndicats.
Ce serait comme critiquer les scouts parce qu'ils s'engagent pas (désolé de l'exemple de merde)

Donc... on va tomber d'accord :
Ils ne peuvent pas aider les lycéens dans leurs différentes luttes contre le gouvernement ?

(je crois que tu as fais une erreur, qui est assez grave a mes yeux : "comme le ferait un syndicat"... les syndic' représentent les étudiants maintenant ?C'est nouveau ca...)

Comme un syndicat a selon lui vocation à le faire Wink

Sinon Sylvain je disai que ce qui peut aider les élus à bien faire leur travail c'est d'avoir des remontées permanentes des autres lycéens. On est pas en monarchie. D'ailleurs à quand des élus révocables?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:12

Tu sais Aurélien, dans mon lycée on a constaté qu'il y avait une coupure énorme entre les élus et les autres lycéens. Donc pour faire remonter les idées de la base et via notre point Info on a installé un cahier de doléances. Surtout que le réglement intérieur va changer donc il faut que tout le monde s'exprime.

Je ne sais pas si c'est une pratique très courante mais nous on l'a fait !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:09

Tout d'abord Sylvain, je pense disposer encore de mon droit à l'image dont j'apprécierais que tu enlèves la photo de moi que tu viens de mettre. Je comprend que ce n'est qu'une petite plaisanterie mais je n'aimerais pas qu'on s'en serve pour décridibliser l'AEVL.

Un cahier de doléances ? Cela semble plutôt être une bonne idée, que l'AEVL pourrait d'ailleurs essayer de généraliser. Dans mon lycée, nous avons une boîte aux lettres où les lycéens peuvent mettre leurs demandes mais elle est un peu caché et donc assez délaissé par les lycéens.

L'AEVL et la CNL ont des ont des rôles radicalement différents et s'occupent de choses bien différentes. Si l'on ne comprend pas cela, on se perd dans un raisonnement erroné. Tout comme si l'on confond l'AEVL et la démocratie lycéenne qu'elle souhaite améliorer. Les CVL font souvent part de leur mécontement face aux suppressions de postes, les élus CAVL peuvent se plaindre auprès du recteur et ceux du CNVL et du CSE directement auprès du ministre. L'AEVL, quant à elle, n'a pas vocation à prendre position, prise de position qui devrait logiquement aboutir à une mobilisation, sauf sur des sujets faisant consensus. L'AEVL doit simplement permettre aux CVL, CAVL, CNVL et CSE d'avoir plus de poids lors de leurs discussions avec l'administration. Après les membres de l'AEVL peuvent se servir de leur contacts et de leurs connaissances pour aider lors d'une mobilisation (un élu de mon CAVL, qui est aussi à l'AEVL, s'est servi de ses contacts pour permettre à une délégation de lycéens d'entrer au rectorat.) mais ils agissent alors en leur propre nom et pas en celui de l'AEVL.

Pour conclure, je dirais simplement que l'AEVL n'est pas inutile, elle a juste une utilité différente de la vôtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
De passage
De passage
Adnane


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Ville : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:13

Je reviens faire un tour.
Oui, l'AEVL est utile. Du moins, bien plus utile que la coordination.
(Oh mince j'aurais du me taire ! On va me prendre pour un provocateur. Zut alors !! Very Happy)
Même si tout est en cours de préparation, l'AEVL sera dans les prochains temps, années indispensable pour la Démocratie lycéenne.

P.S. : Il est bien facile de se moquer de la personne physiquement ou par son état. Je comprends c'est dur quand cette même personne dit des choses très intelligente. Il faut bien s'abatre sur un point qui détournerait l'attention. (J'en ai vexé quelques uns. Very Happy)
;P


P.S. 2 : Ce n'est pas parce que l'AEVL n'appelle pas à la grève qu'elle ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:15

Max M. a écrit:
Tout d'abord Sylvain, je pense disposer encore de mon droit à l'image dont j'apprécierais que tu enlèves la photo de moi que tu viens de mettre. Je comprend que ce n'est qu'une petite plaisanterie mais je n'aimerais pas qu'on s'en serve pour décridibliser l'AEVL.
Ouhhhhh !l'attaque ridicule...
Ta photo traine partout sur ton forum, ca doit pas te poser trop de problémes.

Et apprend le second degrés aussi...

Max M. a écrit:
Les CVL font souvent part de leur mécontement face aux suppressions de postes, les élus CAVL peuvent se plaindre auprès du recteur et ceux du CNVL et du CSE directement auprès du ministre.
Ils peuvent se plaindre... mais peuvent t'ils vraiment changer quelque chose avec leur statut ?A mon avis, non.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:18

Adnane a écrit:

P.S. : Il est bien facile de se moquer de la personne physiquement ou par son état. Je comprends c'est dur quand cette même personne dit des choses très intelligente. Il faut bien s'abatre sur un point qui détournerait l'attention. (J'en ai vexé quelques uns. Very Happy)
;P
dans ton cas aussi, apprend le second degrés. Je pense que sylvain n'a rien a foutre de la gueule de max... mais vu qu'elle traine partout sur leur forum, pourquoi ne pas la ramener ici ?


Adnane a écrit:
P.S. 2 : Ce n'est pas parce que l'AEVL n'appelle pas à la grève qu'elle ne sert à rien.
On revient dans le débat :
Peut on changer quelque chose dans l'éducation sans s'opposer au gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:20

Bingo Chico a écrit : Ta photo traine partout sur ton forum, ca doit pas te poser trop de problémes.

Max M, c'est pas grave pour ta photo, c'est un petit clin d'oeil Wink

En plus, tu a l'air très mimi.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:25

François a écrit:
Bingo Chico a écrit : Ta photo traine partout sur ton forum, ca doit pas te poser trop de problémes.

Max M, c'est pas grave pour ta photo, c'est un petit clin d'oeil Wink

En plus, tu a l'air très mimi.
Le forum va finir comme agence matrimoniale au final ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:33

Si je veux qu'elle soit sur le forum de l'AEVL, elle peut y être mais si je ne l'ai pas mise ici, c'est peut-être parce que je ne veux pas qu'elle y soit. C'est encore une photo de moi et donc personne n'a le droit de la diffuser sans mon autorisation. Je sais très bien ce qu'est le second degré, plus que certaines personnes d'ailleurs, j'ai d'ailleurs dit que j'avais compris que ce n'était qu'une plaisanterie. Mais je veux juste être sûr que personne ne se fasse une fausse image de l'AEVL à cause de cette photo, c'est tout.

Si les instances lycéennes nationales ne peuvent aujourd'hui rien changer, c'est justement ce que l'AEVL veut aujourd'hui changer !! L'AEVL a en fait une utilité à long terme puisqu'elle devrait permettre de rendre les instances lycéennes plus "utiles".

PS : Je suis peut-être très mimi mais je suis aussi très hétéro, désolé. Pourquoi est-ce que je ne plaît qu'aux mecs ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AEVL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AEVL
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: