COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 L'AEVL

Aller en bas 
+9
bingo chico
Aurélien
schmprf
Benitus
Tõtõ
alizee
Animateur
KOC Mathieu
Max M.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

L'AEVL est elle une association utile selon vous ?
Oui
L'AEVL - Page 3 Default143%L'AEVL - Page 3 Default2
 43% [ 6 ]
Non
L'AEVL - Page 3 Default157%L'AEVL - Page 3 Default2
 57% [ 8 ]
Nspp
L'AEVL - Page 3 Default10%L'AEVL - Page 3 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:36

Rappel du premier message :

De grands changements sur le forum des élus lycéens ! Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne. L'AEVL a pour mission de regrouper tous ses acteurs afin de la rendre plus perfomante, qu'elle réponde mieux à nos attentes. Venez vite vous exprimer sur : http://cavl-france.forumactif.fr/index.htm

On vous attend !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 0:56, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:12

Uni

Sinon les travaux du CNVl ont repris 3 jours après le communiqué. Alexandre Trocmez est le nouveau DNVL. L'unl s'est fait du sang d'encre pour rien (et a parlé un peu trop vite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:27

L'information des instances lycéenes ne passent pas entre elles et les lycéens, et c'est pas en créant une autre instance qu'elle va mieux passée.

Max.M si tu trouves une coord inutile, je te souhaite bonne chance dans ta démarche militante, agir chacun de son coté c'est beau et fort mais inutil...

Si pour toi la Coord est inutil ton syndicat et toi n'avez qu'a lancé un mouvement. Perso j'ai jamais vu un mouvement se lancé grace à un syndicat lycéen...
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:33

Pour rappel:

Statuts de l'AEVL a écrit:
ARTICLE 2 : Buts
L’association a pour but le développement et la promotion de la Vie Lycéenne.
Elle rassemble des personnes ayant de l'intérêt pour la vie lycéenne,
étant élus lycéens ou non, sans distinctions de couleurs partisanes.

Les syndicats lycéens défendent les interets lycéens, l'AEVL elle se concentre sur le rôle que peut porter la VL, en agissant auprès des acteurs (ministère, rectorats, syndicats) pour agir, proposer. On a déja des projets qui avancent pour la Vl, pour améliorer les infos. Le forum en fait parti. Vous y avez accès, même si vous n'êtes pas élus, pour faire passer vos infos. L'infos doit être descendante ( MEN => VL) mais aussi assendante (Lycéens engagés( comme vous) ou non => MEN). Participez donc pour faire remonter les infos. C'est un moyen de vous faire entendre, mois brusque que grèves et blocus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:37

Un moyen qui n'abouti plus à rien aujourdh'ui...

L'information devrait plutot allée de VL à => Lycéens engagés ou non...

Comment se font entendre et s'informe les lycéens qui ne disposent pas d'internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:41

J'entendais par MEN => VL la suite qui allait avec (=> Lycéens car la VL doit avoir ce rôle) Sans oublier que les Elus CVL peuvent très bien organiser qes réunions (comme tout lycéen) ou afficher des mots sur son panneau (qu'elle doit avoir)

Certes, le problème de com est grave. Il faut y remédier. C'est un objectif de l'AEVL, tout comme du nouveau DNVL. Mais c'est en exprimant ces idées pour l'améliorer que l'on fait avancer le schmilblick. Anonce des idées donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:47

Sauf que votre orga là elle n'a pas pour but de mobiliser, or les réformes en cours sont mobilisatrices et révoltantes. Comme l'UNI discute avec vous celà sera un gros bordel et celà n'amenera à rien.

Sinon des réunions fréquentes dans les lycées entre midi et deux avec des débats, de l'information...
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:54

Alors comment explique tu que des projets sont en cours a but de rassembler tous les syndicats lycéens (UNL, FIDL, SUD, UNI). On en parler et ils ont l'air d'accord. Ce n'est pas parce que l'on est différent politiquement que l'on ne peut pas s'associer à une cause.

Une association n'est pas obligée d'appeller a mobiliser. L'AEVL a le mérite d'essayer de rassembler tout le monde, de laisser tout le monde discuter quel qu'il soit, de l'extrème droite à l'extrème gauche, avec la libérté de ton qu'il faut. Il faut bien sur ne pas avoir un esprit sectaire comme certains l'ont ici pour pouvoir discuter. Elle a le mérite de vouloir proposer, au dela des divergences politiques.

L'UNI discute avec nous et cela n'est en aucun cas un bordel. On est calme, on discute calmement. On avance petit a petit. Comme on avance avec d'autres syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:58

Matthieu, tu penses qu'une organisation lycéenne doit forcément appeler à mobiliser contre des lois criminelles mais ce n'est pas le cas et c'est bien là la source de notre désaccord. Je dis et je le répète (une énième fois. Si pouviez enfin comprendre, j'apprécierais ^^) l'AEVL ne cherche qu'à améliorer la Vie lycéenne et préfère laisser aux syndicats et aux coordinations le rôle d'appeler à se mobiliser contre des réformes criminelles. A la limite, dans le cas de réformes particulièrement importantes et qui feraient plus ou moins consensus, on peut imaginer que l'AEVL se prononcera mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Quant au problème de la communication hors Internet, un des motifs de création de l'AEVL était justement d'étendre hors de la sphère Internet l'action du Forum des élus lycéens en organisant par exemple des rencontres entre membres...
Citation :
passer du monde virtuel au réel

PS : Sylvain, je pensais que tu avais compris que je jouais ici plus un rôle d'observateur critique que de membre actif de la coord. Je remarque de plus que ce sujet traite presque exclusivement de l'AEVL. Ne serait-il donc pas possible de créer un nouveau sujet où serait transmis ces messages, sujet portant exclusivement sur l'AEVL, ce qui serait donc indiqué dans le titre ?
Matthieu, je n'ai jamais vu non plus un mouvement être lancé par une coordination alors.
Revenir en haut Aller en bas
alizee
Tout nouveau
Tout nouveau
alizee


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : annecy
Date d'inscription : 01/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:09

KOC Mathieu a écrit:


Comment se font entendre et s'informe les lycéens qui ne disposent pas d'internet ?

Je travail dessu...j'ai fais quelques modifications sur mon abonement telephone !!!
Lorsque l'un des CVL de mon academie a un soucis ... il arrive toujours a me joindre !!!
donc des moyens ont peut en trouver questions de volonté et de disponibilité !!!

je vien de lire vos petit debat , ne voulant pas reprendre les paroles de tous je tenais a dire une chose ...

Bientot les dates pour les éléctions du conseil d'administration seront fixé , apres cette date toutes personnes aderant a l'associaton ne pourras pas se présenter !!!

donc la coord ne pouras y etre si personne nous rejoins... donc vos idées ne pourons pas etre porter par vous ... réflechissé ... parfois faut savoir accepter la difference ... et en faire " une arme" !! Razz sur ce je vous laisse ...
bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:51

Citation :
Si pour toi la Coord est inutil ton syndicat et toi n'avez qu'a lancé un mouvement. Perso j'ai jamais vu un mouvement se lancé grace à un syndicat lycéen...

En ce moment des lycées bougent contre la DHG et les suppressions de postes de profs (entre autres), certes la CNL a du mal à les joindre mais j'ai l'impression que c'est aussi le cas des syndicats. Pourtant les médias commencent à en parler. Encore une fois ce sont des lycéens indépendants, dégoutés de voir que rien de bouge au niveau national qui se mobilisent. Il faut absolument les soutenir, j'espère que les syndicats vont agir dans leur sens !

Citation :
Vous y avez accès, même si vous n'êtes pas élus, pour faire passer vos infos.

Il faut y adhérer et payer une cotisation pour faire passer ses messages ? De toute façon vous savez qu'il y a pleins de lycéens en colère parce que la situation est gravissime, n'attendez pas pour en parler. Pendant ce temps là je persite à penser que je suis mal représenter par les élus lycéens. Ne me répondez pas que j'ai qu'à me présenter sinon je me mets en colère ! Si on est obligé de tout faire soi-même dans ce pays c'est plus qu'inquiétant.

Citation :
Mais en dehors des lois éducatives, auriez-vous des points communs ?

J'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire.

Je divise le message pour parler spécialement de l'AEVL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:15

Max M. a écrit:
L'AEVL n'a pas pour vocation de se mobiliser lors de mouvement lycéen (Ce serait impossible avec toutes les opinions qu'elle veut regrouper) mais juste d'améliorer la Vie lycéenne (c'est-à-dire CVL, CAVL...) afin que nous puissions tous ensemble faire du lycée un véritable endroit de vie !

Donc des soumis...

Oups, pardon, des fois ca m'échappe.

Mais a t-on vraiment envie que le lycée devienne un endroit de vie ?On a surtout envie qu'il devienne un endroit d'étude qui permettrait a tous d'avoir des débouchés.
Pour ca il faudrait qu'il y est des profs...

Mais si vous refusez toutes actions (même les simples manifestations gnan-gnan) politiques, vous ne pouvez rien améliorer, d'après moi... sauf a part quelques trucs banales qui n'aideront en rien la suite des études de nos chers étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:21

Benitus a écrit:
Je suis contre le blocus en général... mais en tant qu'élus lycéen il m'est arrivé de le pratiquer. C'est un moyen extrème de se faire comprendre, que je pense utiliser en dernier recours

Mais...
Mais que faites vous ici alors ?

Le blocus ne sert plus a grand chose (si tu suis l'actualité, tu as du t'en rendre compte) en ce moment, il faut des actions bien plus fortes et radicales pour relever le niveau de l'éducation en France.

Mais votre espace de débat est bien (je ne peux vous critiquer la dessus), mais... si vos paroles ne sont pas suivis d'actions, elles ne servent a rien !Il faut se rendre a l'évidence, sans actions fortes en 2008, rien ne bougera...


Pour ma part je pense que le blocus est un moyen faible de se faire entendre.(sauf si il est suivis dans toute la france, avec des actions sur l'économie du pays, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:29

Aurélien a écrit:

Une coord où tout le monde est d'accord elle sert à quoi?
Demande déja si ca existe.

Si tu avais pausé cette question (intéressante), je t'aurais répondu : non.
Mais j'aurais ajouté : dans ces coordinations, on peut arriver a se mettre d'accord.
Si l'on est d'accord, on peut agir.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:35

Max M. a écrit:
Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne.
Ah ?

Si c'est neutre, comment cette organisation peut s'opposer a l'état pour leur demander des améliorations dans l'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:16

Citation :
Mais que faites vous ici alors ?

Il a tout à fait le droit de débattre avec nous. Il n'est pas pour le blocus mais il lui arrive d'en pratiquer. Ce n'est pas pour autant que nous devons lui dire "ta place n'est pas ici". Nous sommes au contraire pour la diversité des opinions et des propositions qui vont dans le sens d'un socle de revendications communes.

En fait pour le lien vers ce forum ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:45

Bingo chico, il existe d'autres solutions que le manifestation ou tout autre moyen de lutte contre les lois néfastes du gouvernement. Nous ne cherchons pas à travailler contre le gouvernement mais avec. Pour organiser un mobilisation il existe suffisamment d'organisations, que ce soit les syndicats ou la coordination nationale lycéenne, pour qu'une nouvelle ne soit pas créée. Et ce n'est pas parce que nous désirons travailler AVEC le gouvernement, et non pas contre lui, que nous lui sommes soumis. De plus, dans notre but de regrouper tous les lycéens, y compris -je le répète un énième fois et ne tiens pas à me réexpliquer- ceux de l'UNI, au sens que l'UNI est représentative d'une partie des lycéens, même si extrêmement minoritaire, nous ne pouvons soutenir une mobilisation puisque des avis contraires s'affronteront au sein même de l'AEVL.

L'AEVL est neutre au sens qu'elle est apolitique, c'est-à-dire qu'elle ne se réclame d'absolument aucun bord politique mais juste aux côtés des lycéens (je sais, dit comme ça, ça fait un peu démagogique mais au fond, c'est la vérité)

Quant à tes propos sur les blocus, je dois avouer qu'ils me choquent. Depuis quand les blocus ne sont pas des moyens d'action "forts et radicaux" ? Et qu'est-ce qui serait vraiment "fort et radical" dans ce cas ? Je ne peux toutefois m'empêcher de me dire que si on en est à un point où même un blocus est considéré comme un faible moyen de s'entendre, "banal" croirais-je presque entendre, c'est qu'on y a eu trop vite recours et trop souvent, ce qui a finit par enlever toute l'importance de cet outil de mobilisation. Mais si l'on continue ainsi à aller toujours plus loin dans la radicalisation, on risque d'obtenir très vite un point de non-retour et des actions ultra-violentes, qui nous décridibiliseront totalement. Il faut parfois savoir se modérer.

Le lien vers le forum de la coordination ? Celui que tu as mis est toujours là donc il n'y a pas de problème normalement. De plus un lien a été rajouté sur le site de l'AEVL
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:10

Citation :
Bingo chico, il existe d'autres solutions que le manifestation ou tout autre moyen de lutte contre les lois néfastes du gouvernement.

Je rejoins BC sur un point. La négociation sympatique échoue très souvent et c'est pour cela que nous désirons une mobilisation qui se passe plus dans la rue que dans les bureaux. Mais au moins vous existez et vous pourez utiliser une autre arme démocratique que la notre. J'espère que vous vous batterez contre les projets foireux jusqu'à l'épuisement et que vous n'accepterez pas de vous faire marcher sur les pieds par ce gouvernement qui se croit tout puissant.

Citation :
L'AEVL est neutre au sens qu'elle est apolitique, c'est-à-dire qu'elle ne se réclame d'absolument aucun bord politique mais juste aux côtés des lycéens

Sur le papier c'est beau mais en pratique, il y a aura des courants comme dans tous les les lieux de pouvoirs (même restreints).

Citation :
Mais si l'on continue ainsi à aller toujours plus loin dans la radicalisation

J'aimerai bien voir ça... tu te choques bien vite quand même ! Mais on est d'accord pour dire que les blocus ne sont que rarement efficaces.

Je vais sur le site de l'AEVL et je tombe sur quelque chose qui m'intrigue. Regardez ici : http://www.aevl.fr/

Un espace pour des photos sur des manifestations ! Mais le lien ne fonctionne pas encore...

Et nous alors ?? Et bien il faut bien chercher mais nous sommes là : http://www.aevl.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=20
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:11

Animateur a écrit:
Citation :
Mais que faites vous ici alors ?

Il a tout à fait le droit de débattre avec nous. Il n'est pas pour le blocus mais il lui arrive d'en pratiquer. Ce n'est pas pour autant que nous devons lui dire "ta place n'est pas ici". Nous sommes au contraire pour la diversité des opinions et des propositions qui vont dans le sens d'un socle de revendications communes.

En fait pour le lien vers ce forum ça en est où ?
Effectivement, nous sommes pour cette diversité.
Mais nous sommes avant tout ici pour agir, tu ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:28

Max M. a écrit:
Bingo chico, il existe d'autres solutions que le manifestation ou tout autre moyen de lutte contre les lois néfastes du gouvernement. Nous ne cherchons pas à travailler contre le gouvernement mais avec.
Qui veut encore y croire ?Vos idées sont très utopiques...
Depuis bien longtemps on ne peut plus travailler main dans la main avec le gouvernement (et c'est bien regrettable).Ils ne comprennent que avec une pression forte sur leur dos.


Max M. a écrit:
Pour organiser un mobilisation il existe suffisamment d'organisations, que ce soit les syndicats ou la coordination nationale lycéenne, pour qu'une nouvelle ne soit pas créée. Et ce n'est pas parce que nous désirons travailler AVEC le gouvernement, et non pas contre lui, que nous lui sommes soumis.
Mais le gouvernement s'en fou...
Vous ne réussirez pas a faire changer une loi en les suppliant, restons sérieux.

Max M. a écrit:
De plus, dans notre but de regrouper tous les lycéens, y compris -je le répète un énième fois et ne tiens pas à me réexpliquer- ceux de l'UNI, au sens que l'UNI est représentative d'une partie des lycéens, même si extrêmement minoritaire, nous ne pouvons soutenir une mobilisation puisque des avis contraires s'affronteront au sein même de l'AEVL.
Se regrouper avec l'UNI ?Mais.... vous connaissez l'UNI ?
Enfin, c'est bien le regroupement (comme celui du CRC), mais il y a des limites : permettre a l'UNI de donner son avis, c'est une humiliation pour les étudiants, et pour la lutte en générale.

Max M. a écrit:
L'AEVL est neutre au sens qu'elle est apolitique, c'est-à-dire qu'elle ne se réclame d'absolument aucun bord politique mais juste aux côtés des lycéens (je sais, dit comme ça, ça fait un peu démagogique mais au fond, c'est la vérité)
Oui, j'avais compris.Mais je pense que pour que l'éducation avance, il faut qu'il y est forcement opposition avec l'État.Donc, dans ce cas, nous sommes obligé d'être dans un bord politique.

Max M. a écrit:
Quant à tes propos sur les blocus, je dois avouer qu'ils me choquent. Depuis quand les blocus ne sont pas des moyens d'action "forts et radicaux" ? Et qu'est-ce qui serait vraiment "fort et radical" dans ce cas ? Je ne peux toutefois m'empêcher de me dire que si on en est à un point où même un blocus est considéré comme un faible moyen de s'entendre, "banal" croirais-je presque entendre, c'est qu'on y a eu trop vite recours et trop souvent, ce qui a finit par enlever toute l'importance de cet outil de mobilisation. Mais si l'on continue ainsi à aller toujours plus loin dans la radicalisation, on risque d'obtenir très vite un point de non-retour et des actions ultra-violentes, qui nous décridibiliseront totalement. Il faut parfois savoir se modérer.
Par radicalisation du mouvement, je ne parle pas de mouvements "ultra violent", mais de gréve, et blocus continue qui ne s'appliquerait pas qu'a l'éducation.

Si on regarde le blocus aujourd'hui, il fait un peu pitié...
Des étudiants qui ne connaissent pas leur sujet, une bière a la main, pour bloquer une porte....(malheureusement, je ne caricature pas.)
C'est ce genre d'actions qui nous décrédibilitent tout le temps !!


Pourquoi se modérer ???Quand je vois le niveau de l'éducation, il y a de quoi vouloir se radicaliser !!!Surtout quand je vois qu'aucune de ces actions banales ne marchent !Le gouvernement actuel a l'air de ne comprendre que par la force...

Donc si vous voulez VRAIMENT faire bouger les choses, adapter vos actions a ce gouvernement.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:30

Animateur a écrit:

Et nous alors ?? Et bien il faut bien chercher mais nous sommes là : http://www.aevl.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=20
Nous, on nous cache dans le placard...

un peu comme la grand mère que personne veut montrer, en ayant peur d'avoir honte !^^'
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:18

Citation :
Mais nous sommes avant tout ici pour agir, tu ne pense pas ?

Oui mais on est aussi là pour débattre. Donc tu ne peux pas inciter un contradicateur à quitter le forum.

Citation :
Enfin, c'est bien le regroupement (comme celui du CRC), mais il y a des limites : permettre a l'UNI de donner son avis, c'est une humiliation pour les étudiants, et pour la lutte en générale.

Oui mais ils sont obligés. Et c'est la que ce trouve la limite de leur association à cause de ce fameux syndicat d'extrème droite qui réussit à bloquer les processus de négociations. En même temps c'est son rôle. Mais ils ne peuvent pas faire sans eux donc ils tombent dans le piège consciemment ou inconsciemment !

Citation :
Donc si vous voulez VRAIMENT faire bouger les choses, adapter vos actions a ce gouvernement.

Nous avons l'intime conviction que la situation est grave et que nous devons agir très très vite. Par conséquent nous allons bouger le cocotier, croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:36

Pour les photos, ça m'étonnerait qu'on ait des photos de manifs mais plutôt de membres de l'AEVL et de réunions. Désolé aussi si le lien n'est pas en première page mais il n'est pas non plus "caché dans le placard". Il est à sa place logique, si l'on regarde bien l'organisation du site.

Je dis et je répète que l'AEVL a pour but de regrouper toutes les personnes qui souhaitent améliorer la Vie Lycéenne. Nous ne nous fermons donc à personne, surtout pas pour des raisons politiques.

Je dis et je répète aussi que l'AEVL n'a pas pour but de se mobiliser lors de mouvements nationaux contre tel ou tel loi ; c'est le rôle des syndicats ou d'organisations comme la vôtre et nous vous le laissons. Nous désirons simplement travailler tous ensemble à l'amélioration de la Vie lycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:16

Animateur a écrit:
Citation :
Mais nous sommes avant tout ici pour agir, tu ne pense pas ?

Oui mais on est aussi là pour débattre. Donc tu ne peux pas inciter un contradicateur à quitter le forum.
Je ne l'incite pas a partir (je ne me permettrai pas) je lui demande juste ce qu'il faisait ici.

Mais je pense sincèrement que les débats sont obligatoires, mais inutiles si ils ne sont pas suivis par des actes. Mais lui ne veut que parler, donc...
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:22

Max M. a écrit:
Pour les photos, ça m'étonnerait qu'on ait des photos de manifs mais plutôt de membres de l'AEVL et de réunions. Désolé aussi si le lien n'est pas en première page mais il n'est pas non plus "caché dans le placard". Il est à sa place logique, si l'on regarde bien l'organisation du site.

Je dis et je répète que l'AEVL a pour but de regrouper toutes les personnes qui souhaitent améliorer la Vie Lycéenne. Nous ne nous fermons donc à personne, surtout pas pour des raisons politiques.

Je dis et je répète aussi que l'AEVL n'a pas pour but de se mobiliser lors de mouvements nationaux contre tel ou tel loi ; c'est le rôle des syndicats ou d'organisations comme la vôtre et nous vous le laissons. Nous désirons simplement travailler tous ensemble à l'amélioration de la Vie lycéenne.
Nan, t'inquiètes pas pour le lien, c'était une blague, j'ai même pas vu ou il était par rapport au site !^^'


Je ne comprend toujours pas comment vous arrivez a changer réellement des choses pour les lycéens si vous n'êtes pas en opposition avec la politique mené par le gouvernement sur l'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 4:15

Des chiottes propres =)

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AEVL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AEVL
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: