COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'AEVL

Aller en bas 
+9
bingo chico
Aurélien
schmprf
Benitus
Tõtõ
alizee
Animateur
KOC Mathieu
Max M.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

L'AEVL est elle une association utile selon vous ?
Oui
L'AEVL - Page 9 Default143%L'AEVL - Page 9 Default2
 43% [ 6 ]
Non
L'AEVL - Page 9 Default157%L'AEVL - Page 9 Default2
 57% [ 8 ]
Nspp
L'AEVL - Page 9 Default10%L'AEVL - Page 9 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:36

Rappel du premier message :

De grands changements sur le forum des élus lycéens ! Déclarons notamment la création de l'AEVL, association neutre destinée à améliorer la Vie lycéenne. L'AEVL a pour mission de regrouper tous ses acteurs afin de la rendre plus perfomante, qu'elle réponde mieux à nos attentes. Venez vite vous exprimer sur : http://cavl-france.forumactif.fr/index.htm

On vous attend !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 0:56, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:50

D'ailleurs, d'autres partenariats sont en cours de négoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:55

Hum...

Si vous n'etes pas au courant de ce que l'UNI représente tant pis =).
Ensuite si l'AEVL à pour but de réprésenter les lycéens pourquoi met-elles en avant des syndicats de lutte ( comme la FIDL ), syndicat qui s'oppose avec la ligne de l'AEVL qui n'est pas d'apporter un quelqueconque mouvement.

Vous mettez en valeur l'UNI par votre partenariat. Bravo ils ne vont plus se sentir pisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:56

Je ne dirait rien (oui j'ai modifié mon message)


Dernière édition par Benitus le Ven 7 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:01

Max M., au lieu de faire des leçons de moraleset nous dire ce que nous devons faire ou pas, tu devrais réfléchir à la position de Mathieu, que je partage, et au moins la respecter. Oui, on peut ne pas être d'accord avec l'AEVL, je crois qu'on s'est très bien expliqué sur ce point.

Tu ne vas tout de même pas nous forcer à y adhérer avec cet argument : "si tu n'y adhères pas, tu ne pourras pas te plaindre" ! Mille fois non ! C'est un raisonnement complètement délirant. Je suis désolé mais je ne suis pas responsable de la connerie des autres, si il connerie il y a. Je garde ma capacité à critiquer.
Et encore tout ça est une question de représentativité qui repose sur l'acceptation de l'AEVL par le plus grand nombre et donc sur sa légitimité à défendre les lycéens. Si la majorité des lycéens critiquent l'AEVL, cette association ne sera pas représentative et les lycéens et ne seront pas responsables de ses propositions et positions.

C'est comme quand le gouvernement (actuel et de droite) brandit l'ouverture pour décridibiliser ceux qui à gauche n'ont pas rejoint le gouvernement. En réalité, une culpabilisation écoeurante et inacceptable. Notre droit est bien sûr de choisir de rejoindre ou pas l'AEVL. Tes arguments me confortent dans ma position, pourtant je ne souhaite rien de mal à l'AEVL.

Pour ma part, si j'ai fondé une organisation pour combattre le sarkozysme et la politique lepenisante, ce n'est pas pour travailler aux côtés de gens de l'UNI. Ca n'aurait aucun sens et ce serait perçu comme une trahison. Je n'en ai pas l'intention quoi que vous puissiez en dire. Cependant, tout le monde n'est pas dans cette situation donc je comprends ceux qui avec des sensibilités de gauche rejoignent l'AEVL (au moins je les respecte). Ce n'est pas discutable et tu n'auras aucune chance de me faire changer d'avis.

L'union avec l'extrème-droite pour combattre l'extrème-droite ça ne marche pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:49

Pour moi, l'UNI représente avant tout des lycéens. Des lycéens de droite, certes, mais ce n'est pas encore interdit par la loi que je sache. Un lycéen de droite reste un lycéen comme un autre, même si ses idées sont (très) contestables. Ce n'est pas parce qu'il pense différemment que je vais me couper à tout dialogue et à tout débat. Bien au contraire.

La FIDL n'est pas qu'une organisation qui s'occupe exclusivement des luttes, contrairement à la CNL si je ne m'abuse, ils travaillent aussi beaucoup en période "d'accalmie" afin de présenter des propositions capables d'améliorer la vie des lycéens et c'est dans ce cadre que l'AEVL désire travailler avec eux.

Je comprends ce que vous pensez et je le respecte, sans quoi je ne serais pas ici à débattre avec vous. Après ça ne m'empêche pas de trouver cela totalement débile, comme vous trouvez nauséabondes les idées de l'extrême-droite. Chacun pense ce qu'il veut. Il y en a bien qui pensent que les extra-terrestres existent et qu'on n'a jamais marché sur la lune alors...

On ne vous force aucunement à adhérer et encore moins à devenir partenaire mais on vous fait la proposition, en souhaitant réellement que vous acceptiez. Oui, je vous propose d'être partenaire de l'AEVL afin que tous ensemble nous puissions travailler à améliorer la vie des lycéens. Je vous invite à venir défendre vos idées afin que ce soit elles, et pas celles de l'UNI, qui soient défendues par l'AEVL. Venez faire entendre votre voix au sein de l'AEVL ! Devenez vous aussi un de nos partenaires !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:02

Le CRC qui combat la droite et l'extrême droite ne peut logiquement pas travailler avec des orgas qui ont l'UNI pour partenaire.

Je ne suis pas lycéenne, toutefois je pense pouvoir dire que l'idée d'un partenariat avec le CRC est exclu car nos convictions diffèrent et en aucun cas, comme le dit notre communiqué sur l'extrêm droite, nous ne pourrons nous associer à des idées de droite et d'extrême droite.

L'UNI est un syndicat (très très) proche de l'UMP et il est notoirement connu qu'il a aussi des liens avec des orga d'extrême droite.

Si des membres du CRC veulent rejoindre l'AEVL, ils le feront en leur nom propre et pas au nom du CRC.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:04

Citation :
Je ne dirait rien (oui j'ai modifié mon message)

Comme quoi chacun peut se laisser aller (référence au message de Benitus avant édition).

Je présice que tout au long du débat, même si j'ai parlé du CNL, du CRC, du forum CNL et du forum CRC je n'ai ni parlé pour les membres du CRC, pour les lycéens de la CNL, ni pour les inscrits sur ce forum.

Je ne parle ici qu'en mon nom et je constate, qu'après plusieurs jours de débats autour du thême de l'AEVL, les positions se sont établies. Malgré des petits dérapages, des hors-sujets... j'imagine que nous avons fait le tour du sujet. Chacun peut maintenant se faire une opinion.

Sur le papier, l'AEVL c'est merveilleux ! Tout le monde le rejoint, tout le monde y donne son avis... Je me pose d'ailleurs la question si à la base ce n'était pas le principe de l'UNL et de la FIDL (doit on être obligatoirement de gauche pour rejoindre ces syndicats ?). Dans les faits, j'imagine que ce sera différent. Ce seront les adhérents qui prendront les décisions. Mais qui dit que les adhérents seront représentatifs des lycéens ? Alors évidemment, si vous n'êtes pas contents, rejoignez-nous ! (je me suis déjà expliqué sur ce pont).

En clair c'est un peu idéaliste et les risques sont présents.

Par conséquent vous aurez l'aimabilité de ne pas venir nous insulter parce que nous ne sommes pas d'accord avec vous. Rien de dit que vous détenez la vérité absolue (ni nous d'ailleurs mais dans ce cas c'est vous qui venez proposer votre projet). Dire que nous sommes sectaires c'est aussi une dernière pirouette pour nous culpabiliser alors que nous avons répondu très clairement. Estimer notre opinion débile ça ne fait pas plus avancer les choses.

Citation :
Des lycéens de droite, certes, mais ce n'est pas encore interdit par la loi que je sache.

Ce n'est pas interdit non plus de ne pas travailler avec eux. De plus, comme j'estime que l'UNI en temps qu'organisation de lycéens ce n'est rien (juste bon à dire qu'il n'y a pas que les syndicats dits de gauche), je ne vais pas collaborer ou même écouter du vent.

Personnellement, vous l'aurez compris, je n'adhérerai pas (je ne suis même pas élu donc c'était réglé d'avance).
Concernant le CRC, ce n'est pas sa vocation de s'occuper des affaires des lycéens.
Concernant la CNL il faudrait déjà qu'elle existe réellement et je doute que ce soit sa vocation.
Chacun est libre de rejoindre l'AEVL, ça ne me pose aucun problème et ça n'empêche aucunement de participer au CRC ni au CNL.

Rêvons un peu, un jour arrêterez-vous de dire que nous avons tord et que vous avez raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:49

Je rajoute un élément qui devrait interloquer tout le monde :

Voici ce qu'on peut lire sur le groupe UNI Lycées de Picardie Franche-Comté sur Facebook :

Citation :
Lycéens de droite, en Picardie et Champagne-Ardenne, contre les syndicats de gauches, pour les réformes, rejoins nous !

>> https://www.facebook.com/group.php?gid=5690332350

A vous de tirer les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:53

...si elles n'ont pas déjà été tirées!
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:58

Certes nous sommes un peu idéalistes. Est-ce mal ? Ne l'êtes vous-mêmes pas un peu ? Ne l'est-on pas tous un peu ? L'homme n'est-il pas naturellement humain ? Je reconnais qu'il y a des risques mais nous resterons très vigilants afin de les éviter et notamment de ne jamais être récupéré par personne.

Qui dit que les adhérents seront représentatifs des lycéens ? Je sais que je vais me répéter et que cet argument n'a aucun sérieux à vos oreilles mais tant pis, je vais le dire. Vous êtes encore les mieux placés pour représenter vos idées et c'est pourquoi nous vous invitons à rejoindre l'AEVL. Vous êtes les seuls à pouvoir faire que l'AEVL représente tous les lycéens. Ce pouvoir est entre vos mains, libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Je pense que la porte vous sera toujours ouverte. Et ce n'est pas parce que l'UNI présente des positions sectaires que vous êtes obligés d'en faire de même, sans critiquer quoi que ce soit.

La balle est dans votre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:00

Citation :
je n'adhérerai pas (je ne suis même pas élu donc c'était réglé d'avance).

Et pourquoi donc ? Un DAVL est bien adhérent...il n'est plus lycéen, encore moins élu a ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:35

S'il ne veut pas, il ne veut pas. Tu ne peux pas le forcer. N'épuise donc pas tes forces à essayer de le convaincre puisqu'il ne le désire. Ce serait comme essayer de rendre la vue à un aveugle. Or il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. J'espère juste qu'il changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:01

J'estime que ce que vous faites est du prosélytisme. Par conséquent je vous demande très sérieusement ne vous abstenir de nous demander d'adhérer une nouvelle fois à l'AEVL.

  • Tout d'abord parce que ça fait maintenant longtemps que vous n'avez pas apporté d'arguments supplémentaires.
  • Vous avez certes le droit de répondre à nos critiques et de nous expliquer pourquoi, selon vous, nous avons tord. Cependant il s'agit là d'un véritable acharnement.
  • Parce que vous venez proposer un projet, que certains ne sont pas convaincus par celui-ci et que vous les insulter.

Toutes les cartes étant sur la table (dans les 14 pages précédentes), chacun peut se faire un avis sans votre zèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:10

Je crois que tout a été dit. Si vous avez encore des questionnements, nous serons ravis d'y répondre. Si vous avez des critiques, nous serons ravis de les écouter et de faire de notre mieux pour corriger ce qui vous gêne. Il ne s'agit pas d'un acharnement. Tant que vous avez des questions ou des critiques, il est normal que l'on y réponde afin que tout soit clair pour tout le monde. Nous défendons nos idées et nous n'abandonnons pas face à la première contrarieté venue, je pense que c'est assez normal. Enfin, on n'a jamais voulu insulté qui que ce soit. On vous respecte, vous et vos idées. Mais, parfois, répéter vingt fois la même chose est assez fatiguant, je crois que ça peut se comprendre.

Toutes les cartes sont sur la table et la balle dans votre camp !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:27

Comme tu l'as dit il est fatiguant de répéter 20 fois les mêmes choses donc puisque le CRC ne peut, en tant qu'orga, faire un partenariat avec l'AEVL, il serait temps de fermer cette conversation qui tourne en rond !

Si un membre du CRC souhaite venir vous posez des questions, il le fera de sa propre initiative et sur votre forum !

Bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:06

Ce sujet est donc clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'AEVL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'AEVL   L'AEVL - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AEVL
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: