Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: [UNL] Darcos doit écouter les lycéens ! Jeu 20 Nov - 21:22 | |
| Les lycéens étaient encore nombreux à se mobiliser aujourd'hui 20 novembre à Paris et également dans de nombreuses villes de province. Le ministre n'écoute toujours pas les lycéens. La mobilisation d'aujourd'hui fut une réussite et appelle à de nouvelles actions lycéennes.
Après la mascarade que fut la journée de rassemblement des élus à Paris, les nombreuses suppressions de postes dans l'éducation, et une réforme qui n'est pas celle des lycéens ni du reste de la communauté éducative, ces derniers se sont mobilisés en masse dans toute la France aujourd'hui.
L'UNL se félicite du succès de la mobilisation d'aujourd'hui où près de 40 000 manifestants étaient présents dans les rues parisiennes. Mais il y a également eut pas moins de 14 000 manifestants à Marseille, 18 000 à Nantes ou encore 10 000 à Grenoble. Des villes telles que Reims, Tours, Lille ou encore Périgueux ont vu également une importante mobilisation lycéenne. De nombreuses assemblées générales sont maintenant organisées dans les établissements pour débattre et décider de quelle manière sera continué le mouvement.
Malgré ceci, le ministre fait encore et toujours la sourde oreille et ne semble pas décider à écouter les revendications et les nombreuses propositions des lycéens au sujet de la réforme du lycée.
L'Union Nationale Lycéenne demande au ministre de réparer son erreur faite en refusant d'écouter les lycéens et de prendre en compte, à partir de maintenant, leurs revendications pour une réforme qui traite en profondeur les problèmes du système éducatif actuel et non basée sur des coupes budgétaires. Les lycéens sont prêts à se mobiliser à nouveau si le gouvernement ne cesse sa politique éducative destructrice ! Lucie Bousser Présidente de l'Union Nationale Lycéenne | |
|