COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !

Aller en bas 
+16
poil de yak
revoluci
aglaé
new8
flo-cannois
Gilles
mathias
Rhin0cer0s
Victor
-= £l Anarquiste =-
Animateur
Morgan77
Raphaël
boby
Lucas_NPA_29
Styx
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:07

Appel aux 600 qui iront à Paris rencontrer Darcos le 15 novembre


Je propose que toutes les personnes, qui seront présentes à Paris lors de la réunion avec le ministre et qui sont prêtes à montrer leur présence et leurs divergences avec le ministre, mettent leur nom (pseudo et lycée) ici.

Ceci nous permettra de nous organiser (slogans sur les tee-shirt, banderoles etc... soyons imaginatifs !).
Nous savons que cette réunion se tiendra le samedi 15 novembre prochain, il faut donc commencer à distribuer des tracts, envoyer des mails, des sms ...etc pour voir une mobilisation devant le lieu de cette réunion (hélas cela sera seulement pour les Parisiens, sauf si vous pouvez vous déplacer).

Pour que les 600 de cette réunion prennent conscience de ce qui se joue, montrer que 600 élèves ça ne représente pas la totalité, que la réforme du lycée proposé par Darkos n'est pas la bonne, que les suppressions de poste ne sont pas une solution etc... Mobilisation !

Le ministre ne doit pas gagner la bataille de la communication pour faire passer sa réforme en douceur. Dénonçons sa stratégie et ses mesures !

Vous pouvez dès maintenant prendre contact avec Ptireveur en privé, en lui adressant un MP ou un mail, si vous serez parmi les 600 lycéens.


Dossier complet >>
https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/600-delegues-cvl-se-rendront-au-ministere-de-l-education-le-15-novembre-t5166.htm


Dernière édition par Animateur le Ven 31 Oct - 13:21, édité 2 fois (Raison : corrrection pour passer en Une du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:11

Mais comment vontse passé ces élections en fait ? Je n'est pas tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:14

Je représente le lycée d'Adam de Craponne de Salon de Provence, Académie AIX - MARSEILLE et je serais présent à cette réunion. Je commence déjà à préparer des questions etc avec mes professeurs et l'équipe CVL
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:37

La date est tombé depuis quelques jours déjà.. c'est le 15 Novembre !!

Raphaël Rezvanpour, Référent UNL 74 je représente le lycée la Versoie et serait présent à cette réunion avec le secrétaire générale de la fédération !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Pas glop
Invité




Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:42

C'est bien de préparer des questions mais Darcos ne pourra pas écouter 600 questions sinon avec une moyenne d'une minute par question, la réunion durerait 10 heures.
Là, elle durera une ou deux heures et je pense qu'une dizaine voir une vingtaine de questions seront certainement tirées au sort.
Donc à mon avis, ce n'est pas la peine de vous embêter à rédiger 10 questions surtout que vu le nombre que vous serez, certaines auront déjà été posées.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:43

euh ué mais pq faire monté 600 lycéens, si c' est pour une question sur un bout de papier, sa coute moins chere la poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:49

alala


Dernière édition par ptireveur le Mer 22 Oct - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Pas glop
Invité




Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:52

T'as le droit de rêver ptirêveur. Very Happy
Pour les tracts, les autres élus doivent connaitre et certains risquent de ne pas être de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:39

Raphaël, veux-tu également représenter le CRC lors de cette réunion ? Question

Styx, j'ai édité ton sujet pour le faire passer en Une du forum. Si tu veux rajouter des choses, n'hésite pas à éditer ton message. Wink

Citation :
euh ué mais pq faire monté 600 lycéens, si c' est pour une question sur un bout de papier, sa coute moins chere la poste ...

Pour la communication bien sûr ! Ce n'est pas pour être gentil qu'il le fait, croyez le bien.

J'ai pensé à une petite stratégie, j'attends d'avoir le nombre de personnes prêtes à suivre qui se seront signalées et je vous explique.

Malheureusement, alors que j'étais partant pour y aller, mon lycée (bien que le plus grand de la région) n'a pas été choisi. Peut-être pour sa réputation ? N'était-ce pas de lui qu'était parti la mobilisation anti-CPE lycéenne en 2006 dans l'ouest de la France. C'est pas passé loin, surtout que nous avions tout préparer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:35

oui dommage le mien en tout cas c'était sur qu'il allé pas etre choisis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:59

Pas de soucis Animateur je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:05

Il faudrait faire une liste


15 novembre réunion CVL à Paris liste des Elus y participant :


- ALLIN Boris, Académie Aix Marseille, Salon de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:13

-REZVANPOUR Raphaël, académie de Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:56


15 novembre réunion CVL à Paris liste des Elus y participant :


- ALLIN Boris, Académie Aix Marseille, Salon de Provence
- REZVANPOUR Raphaël, académie de Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:00

Je serai surment présent en temps que manifestant Wink
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:21

Okay j'ai le lieu tout ce passera au lycée polytechnique de paris dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:46

Y a la référente de l'UNL 73 --> Clémence ainsi que le secrétaire de ma fédé Emmanuel Butin
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:30

Je te propose de faire une réunion ensemble sur msn durant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:57

pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:20

Merci Admin ^^. Vous parlez de poser des questions ... je voyais des truc plus radicale car les questions : soit il les détourne, soit il les ignore totalement (he ouai ces ca les études de politique, apprendre a répondre et au final ne pas savoir la question) . Donc j'aurais proposer carément un discoure (si vous avez la parole ce que je doute fort) sois avant la fin vous sortez de la réunion en masse (ensemble évidemment).
Pour ceux de la région parrisienne qui n'y assiterais pas je propose toujours une manif devant le lieu dla réunion ( Quelqu'un a des infos ? Ou avez vous appris le jour du Samedi 15 Novembre ? Les frais de transport seront pour qui ?). Si ya des gens interessé pour faire passer l'info, rédiger un tract. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:23

Apriori tout est pris en charge. Nous prenons le train de Marseille puis le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 31
Ville : Chambéry
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:13

Je suis élu au CVL mais c'est pas moi qui monte a Paris je passe le site a celui qui monte. Il était vraiment mobilisé
Revenir en haut Aller en bas
Rhin0cer0s
De passage
De passage
Rhin0cer0s


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Ville : Epinal (88)
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:45

Mon lycée n'a pas été tiré au sort. Par contre les deux autres lycées de ma ville oui, je connais ceux qui irons a Paris, ils ont été choisit par la lycée de facon trés arbitraire, mais c'est mieu car ce sont des licéens trés impliqués dans le mouvement ^^

- Matthieu Colot, accadémie Nancy-Metz
- Frederic Geney, accadémie Nancy-Metz

Vous compter faire quelque chose, une action quelconque un fois là bas ?

Il me semble que les élèves ayant l'air les plus "bon petits élèves" vont se voir attribuer des questions qu'ils devront poser a un moment précis. Ce qu'il faut faire, c'est parraitre trés d'accord avec le gouvernement, bien s'habiller ect... Et alors on vous attribura une question a poser. Quand vous aurez le micro, ne posez pas la question, dites ce que vous voulez vraiment. Si tous les lycéens présents suivent la protestation, et que la salle devient lieu de "manifestation", le pari est réussit ^^
Je pense que c'est le mieu a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lutte-lyceenne-88.cowblog.fr
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:45

Je pense qu'il faut quand meme faire attention car c'est peut etre ce que le gouvernement veut pour dire qu'on ne peut pas discuter avec nous qu'ont est pas capable d'écouter et qu'on suit tous ce que les syndicats nous dise donc faire attention certe montrer fermement qu'on est pas d'accord mais dans le calme je pense enfin j'en sais rien en faite c'est assez compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:43

Pourquoi ne pas "bien" s'habillé pour rentrer etc puis ensuite vous elevé votre veste, ou sweet je sais pas et vous montrer un tee-shirt avec tous le même slogants. Non ?
Ensuite Mathias à raison, il s'attende surment à se que des actions se passe et donc tentez de pas vous faire avoir dans leur jeu ... Pourquoi ne pas lever le poing, crier un slogant pendant la réunion. Et si la réunion devient et dirive totalement à un discoure du ministre et les lycéens sont la pour faire jolie, vous sortez non ? Perso c'est ce que je ferais ... j'aimerais trop y être...
Sinon mettez des adresse mails pour que vous puissiez prendre contact ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !   Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui montent à Paris rencontrer le ministre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tract et affiche pour le 10 décembre (pour ceux qui n'ont rien..)
» Occupation de l'hotel de ville à Paris, TRAITRISE de ceux qui dénoncent !!
» Manifestation nationale à Paris le samedi 24 mars, pour le droit à l’emploi pour tous et toutes !
» [Sud Lycéen]Le ministre reporte son projet de réforme... Pour mieux l'appliquer
» COLLECTIF POUR UNE MANIFESTATION CENTRALE SUR PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: