COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009

Aller en bas 
+2
Guillaume
Raphaël
6 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:11

Les lycéens ne resteront pas bras croisés face à la saignée !
L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Line
Paris, le 09 Juillet 2008.

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Default
Xavier Darcos annonce aujourd'hui par voie de presse un chiffre probable de 13 500 suppressions de postes dans l'Education Nationale au budget 2009. Le gouvernement fait donc le choix de poursuivre une politique désastreuse qui sacrifie la réussite de tous les élèves à des logiques comptables. L'UNL et les lycéens entendent être présents dès la rentrée contre cette nouvelle étape de la casse du service public d'éducation.

Ces nouvelles suppressions de postes, d'une ampleur sans précédent après les 11 200 déjà prévues à la rentrée 2008, auraient des conséquences dramatiques pour les lycéens. Les propos lénifiants du ministre ne peuvent plus cacher la réalité d'un enseignement dégradé et attaqué au quotidien par ces suppressions massives de moyens. On ne remplace pas des enseignants par des mots aussi rassurants soient-ils et quiconque connaît la situation de l'Education Nationale peut mesurer l'absurdité de ces 13 500 postes en moins à l'heure où l'on prétend améliorer les conditions d'étude.

M. Darcos a fait le choix de la totale irresponsabilité pour le futur de l'Education Nationale. Comment prétendre avoir une réelle ambition pour le lycée dans ces conditions ?

Les lycéens n'assisteront pas sans réaction au démantèlement de leur éducation et seront prêts à reprendre dès la rentrée leur mobilisation avec les enseignants, les parents d'élèves et les étudiants pour contrer ces attaques.
Florian Lecoultre
Président de l'UNL
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:25

me voilà rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:49

Citation :
lénifiants

Moi j'aurais appris un mot aujourd'hui "Synonymes adoucissant, apaisant, atténuant, calmant, sédatif. "

Sinon, c'est une déclaration que je soutiens évidemment. Darcos se fait assez taillé, j'espère qu'il en sera de même lors des rencontres et que ce n'est pas simplement pour nous faire plaisir.

Après, rien n'est précisé sur la forme que "l'unl et les lycéens" vont adopté pour réagir à la rentrée. J'imagine que tout va se décider maintenant. C'est donc le moment de faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:08

vu comment ils ont reagis a la nuit des resistant en coupant l herbe sous le pied des federation et en annonçant qu il pouvait en prendre la tutel si on leur obeissait pas bien ..... arretons d attendres les feux verts des syndicats ou leur bonne volonté idées d action l unl commence alors qu elle sort juste de l ombre a faire la meme chose que ses grand frere nier la base , y as que le bureau nationale qui compte et quanb la base le lui reproche les memes excuses de sophiste pour justifier leur decision et pouvoir

Donc a toutes les federations qui se sont senti laisé par la reaction du bureau concernant la nuit des resistance et le sous entendu d etre mise sous tutelle ne vous laissez pas faire, proposez incitez et si ils vous ecoutes pas ne continuer pas a contribuer a l'illusion de leur representativité ou prescence dans les departement demissionné
Revenir en haut Aller en bas
commandant-pomon EX UNL
Tout nouveau
Tout nouveau
commandant-pomon EX UNL


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Ville : Blois
Date d'inscription : 29/03/2008

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:55

La Fédération du 41 a était mis sous tutel aprés le dernier congré soit dissant pour des probléme de géstion alors quand faite la fédération du 41 a trop ouvert sa " Geule " ! Il y en a mare de se Bureau national Staliniste , Bureaucrate , Autoritére , Sanctionaire ! Les éléction du Bureau nationale SOnt Fausé car il n'y a qu'un Candidat , l'unl refus les tendance mais dans quelle monde il Vivent !

Vive L'unl Libre et Démocratique , Vive la Basse Vive Les militants
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:25

D'ailleurs, qqun peut il nous dire qui sera le prochain président de l'UNL. Si j'ai bien compris, Lecoultre a eu son bac. Donc en toute logique il quitte l'organisation.

Si j'ai bien suivi, ça ce jouerait entre Léo Moreau et Antoine Evennou qui ont des responsabilités plus importantes actuellement. A moins qu'ils quittent le lycée, que qqun arrive d'on ne sait où...

Si vous avez des tuyaux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:59

Mais je croit qu'on peut rester un an à l'UNL après avoir quitté le lycée. Enfin je suis pas sur à 100%. Mais il est fort probable qu'un nouveau président soit réellu au CN de septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:50

statutairement tu peux rester un an de plus mais pour le pdt ça passe mal médiatiquement. Moi je sens bien Léo Moreau personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:05

Citation :
VICE PRESIDENCE : Léo MOREAU (vice.president@unl-fr.org)

Fonctions :
- Il supplée le président dans ses fonctions et le représente le cas échéant auprès de la presse et des partenaires
- Il suit les Interfédérations et travaille à leur développement

Et vous pensez quoi de Léo Moreau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
commandant-pomon EX UNL
Tout nouveau
Tout nouveau
commandant-pomon EX UNL


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Ville : Blois
Date d'inscription : 29/03/2008

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:44

Si je me souvein bein Léo a passé son bac aussi je c'est juste par des camarade qui sont toujour a l'unl que la vise présidente sera Lucie BOUSSER !

Mais comme je le dissait dans mon autre méssage je suis prés a lancé un appélle a tout les fédération de l'unl pour présenté un candidature autre que c'elle des psedo résponsable qui non ni foi ni morale dans leur combat se ne sont que des carriériste du premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:56

Je propose la candidature de Raphaël et on prend le contrôle de l'UNL Twisted Evil

Citation :
L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Lucie

SECRETAIRE NATIONALE AUX QUESTIONS DE SOCIETE: Lucie BOUSSER (q.societe@unl-fr.org)

Fonctions :

Fédérations suivies :
Normandie, Midi Pyrénées

Elle n'a pas de fonctions ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
commandant-pomon EX UNL
Tout nouveau
Tout nouveau
commandant-pomon EX UNL


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Ville : Blois
Date d'inscription : 29/03/2008

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:00

Si tu veux je suis au courant pas sa secrétaire fédérale je les bein conus au Congré , sinon nous tu vois avec la FD du 59 , 29 , 41 nous étions pour une tendance d'obédiance communiste
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Invité




L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:38

"Nous étions pour une tendance communiste"

Pas étonnant alors que le 41 soit sous tutelle...

L'UNL n'a jamais été communiste!
Revenir en haut Aller en bas
commandant-pomon EX UNL
Tout nouveau
Tout nouveau
commandant-pomon EX UNL


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Ville : Blois
Date d'inscription : 29/03/2008

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:17

L'unl 41 n'éxiste plus dans le 41 a causse de sa l'unl c'est toujour revendiqué de gauche si tu ve j'ai même les nom des menbre du bn qui était a la JC
donc voila apré si tu regarde l'unfe il y a des tendance , tu remonte a la création de l'unl il y avait beaucoup de communiste a la basse aprés si tu ne me crois pas je ne peut rein faire pour toi dans le 41 il y a eu 2 président de l'unl un vice président de l'unef
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:13

[quote="Animateur"]Je propose la candidature de Raphaël et on prend le contrôle de l'UNL Twisted Evil

[quote]

XD j'allais vous le proposer MDR ! Mais je regrète jme sens pas à la hauteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Dimitri
Invité




L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:18

Citation :
Mais comme je le dissait dans mon autre méssage je suis prés a lancé un appélle a tout les fédération de l'unl pour présenté un candidature autre que c'elle des psedo résponsable qui non ni foi ni morale dans leur combat se ne sont que des carriériste du premier jour !


Pseudo responsables sans foi ni morale. Plutot choquant de la part d'une personne sensée etre ouverte d'esprit, d'entendre un jugement sans le moindre fondement. Je connais Lucie BOUSSER, et loin d'être le "pseudo responsable sans foi ni morale" carrieriste qui est décrit ici, elle est engagée a fond dans la defense des droits lycéens, au point de mettre sa vie personnelle entre parenthèses. Un grand bravo pour les messages de ce genre donc.
Revenir en haut Aller en bas
vill
Invité




L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:18

Je pense qu'il ne parlai pas de lucie mais de c'est responsable qui ne pense qu'a leurs carrières !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Empty
MessageSujet: Re: L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009   L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNL reprendra le combat à la rentrée contre la saignée de l'éducation prévue en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conséquences de la réforme du Lycée prévue pour la rentrée 2009
» Rentrée 2009/2010
» Interview d'Aschieri (FSU) rentrée 2009
» Rentrée 2009, 20 000 postes supprimés !!
» Mobilisation rentrée 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: