| Mobilisation rentrée 2009/2010 | |
|
+12Anti-Fascistes ! eragon Etienne carlo giuliani Anti-repression odette bosco Fafa Animateur joss56 Raphaël babba 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEANCLAU Invité
| Sujet: Mobilisation rentrée 2009/2010 Jeu 27 Aoû - 12:50 | |
| On fait quoi? Pas de réunion prévue entre les syndicats lycéens? Entre les syndicats d'enseignants? J'hallucine complet, on s'est battu pour quoi l'an dernier? |
|
| |
babba Visiteur fréquent
Nombre de messages : 122 Age : 30 Ville : Besak Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mer 2 Sep - 16:15 | |
| Salut, juste pour savoir parce que je trouve pas l'info, si vous pouviez me repondre, Le 21 septembre c'est sa ? pourquoi ? pourquoi cette date ? ( c'est à cette date que vous commencez les cours ? ;-) ) | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mer 2 Sep - 16:56 | |
| Nan y a plus de 21 septembre ^^ à la base y avait un appel de démarrer les AG dès le 21 septembre parceque les postiers de paris entraient en grève illimité à cette date ! et c t donc pour faire la convergence mais bon.. | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mer 2 Sep - 18:35 | |
| en tout cas les AG inter-syndicats et intra-syndicats... vont pas tarder... | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mer 2 Sep - 19:29 | |
| ben y a une réunion du FLE ce dimanche sur SKYPE ^^ | |
|
| |
L7m-Lutt Invité
| Sujet: Union locale Lycéens étudiants Mer 2 Sep - 20:49 | |
| Une union dans les villes entre les lycéens et les étudiants s'impose pour que les lycées en voie d'essoufflement reprennent d'la couleur avec les mobilisations étudiantes. De plus cela lancerait un mvt d'la jeunesse ( national ) qui sera bien plus efficace face au gvt que les mobilisations passées. Attention cependant à ce que chacun garde ses revendications! Le but 'est pas d'utiliser la Lutte des autres pour soit! Mais bien d'aggrandir le rapport de force.
=> A LIRE! |
|
| |
l7m-lutt Invité
| Sujet: suite suite Mer 2 Sep - 20:51 | |
| Pk les liens internets ne s'affichent pas? |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mer 2 Sep - 23:22 | |
| écrit directement le lien...ça march normalement... a moin que si tu n'est pas inscrit au forum, tu peu pas ... i don't no | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Ven 4 Sep - 18:40 | |
| Faut pas mettre "http://" quand on est "invité. C'est une mesure anti-spam. - Citation :
- en tout cas les AG inter-syndicats et intra-syndicats... vont pas tarder...
Je sais pas si t'as entendu les dernières déclarations de CGT, CFDT et FO. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde et une grève n'est pas à l'ordre du jour pour les 2 ou 3 mois qui viennent. Idem pour l'intersyndicale des profs (cf. répertoire de docs). Les étudiants sont émoussés par les grèves. Des semaines de blocages, évidemment, ça laisse des traces. Ceci dit, tout va se remettre en place au fur et à mesure. Les coordinations se remettront à fonctionner, des rencontres vont se faire. En septembre 2008, la suite des événements était totalement imprévisible. A+ | |
|
| |
Tonton31 Invité
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Ven 4 Sep - 19:35 | |
| "Les étudiants sont émoussés par les grèves. Des semaines de blocages, évidemment, ça laisse des traces."
Je dirais plus, ça a laisser beaucoup de traces surtout pour ceux qui sont dans l'obligation d'effectuer une année de plus. Ils n'ont pas envie de recommencer cette année. |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Ven 4 Sep - 21:48 | |
| - Citation :
- Je sais pas si t'as entendu les dernières déclarations de CGT, CFDT et FO. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde et une grève n'est pas à l'ordre du jour pour les 2 ou 3 mois qui viennent. Idem pour l'intersyndicale des profs (cf. répertoire de docs).
L'union intersyndicale s'est brisée...FO à déclaré qu'ils ne participeront pas à la grande manifestation du 7 octobe...appelé par la CGTentendu sur FRANCE-INFO ..a verifier !
Dernière édition par joss56 le Lun 7 Sep - 12:17, édité 2 fois | |
|
| |
Fafa Visiteur fréquent
Nombre de messages : 116 Age : 32 Ville : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Sam 5 Sep - 9:30 | |
| De tout façon cela ne sert à rien d'attendre l'intersyndical pour se mobiliser car eux-mêmes ne nous voit pas dans leur combat contre le gouvernement !! malheureusement .... | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Dim 6 Sep - 10:48 | |
| Oui et leur manif tout les 36 du mois ça sert à rien ! On la bien vu ! après deux grosse mobilisation 29 Janvier et 19 Mars hop c'est redescendu car les gens on vu que sa ne menai à rien ! | |
|
| |
odette Visiteur habitué
Nombre de messages : 352 Age : 43 Ville : doubs Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Lun 7 Sep - 5:40 | |
| c est a nous de nous mobiliser | |
|
| |
Anti-repression Visiteur fréquent
Nombre de messages : 89 Age : 31 Ville : nancy Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Jeu 10 Sep - 22:37 | |
| Moi personnellement je préfère attendre les vrais appels à la grève, c'est à dire ceux des syndicats nationaux (CGT,FO,CFDT....) et les fédérations lycéennes et étudiantes (Sud lycéenns,UNL...). Puisque ce n'est pas les fédérations locales qui vont pouvoir lancé un appel national, voyons réflichissons un peu! Donc je répète une nouvelle fois qu'avant de se lancé dans un combat il faut toujours révisé ses tactiques!! DONC REFLECHISSEZ AVANT D'AGIR!! | |
|
| |
carlo giuliani De passage
Nombre de messages : 76 Age : 32 Ville : castres (81) Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Sam 12 Sep - 10:26 | |
| - anti ump a écrit:
- Moi personnellement je préfère attendre les vrais appels à la grève, c'est à dire ceux des syndicats nationaux (CGT,FO,CFDT....) et les fédérations lycéennes et étudiantes (Sud lycéenns,UNL...).
Puisque ce n'est pas les fédérations locales qui vont pouvoir lancé un appel national, voyons réflichissons un peu! Donc je répète une nouvelle fois qu'avant de se lancé dans un combat il faut toujours révisé ses tactiques!! DONC REFLECHISSEZ AVANT D'AGIR!! Le mouvement lycéen peut très bien donné l'impulsion au reste. Surtout que quand on voit ce que donne les intersyndicales... | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Sam 12 Sep - 12:18 | |
| - Citation :
- Moi personnellement je préfère attendre les vrais appels à la grève, c'est à dire ceux des syndicats nationaux (CGT,FO,CFDT....) et les fédérations lycéennes et étudiantes (Sud lycéenns,UNL...).
Puisque ce n'est pas les fédérations locales qui vont pouvoir lancé un appel national, voyons réflichissons un peu! C'est faux. Cf notamment le dernier mouvement lycéen en date, qu'aucune orga nationale n'avait appelé à lancer. Ce n'est pas pour autant que je trouve le moment opportun pour lancer un quelconque mouvement, mais je répète qu'une position purement attentiste ne peut rien amener de bon. | |
|
| |
Etienne Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 31 Ville : nantes Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Dim 27 Sep - 17:09 | |
| faudrait commencé a réfléchir a de nouvelles façons de nous faire entendre parce que sa se voit que les manifs et les blocages de lycées sa sert a rien si c'est pas national ... Mais je suis pas d'accord avec toi anti ump si c'est bien organisé une manifs de lycéens peux avoir au moins autant d'impacts qu'une manif organisé par des syndicats !!! Maintenant faudrait voire quels impacts elles ont ces manifs ... | |
|
| |
eragon De passage
Nombre de messages : 38 Age : 30 Ville : nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Lun 28 Sep - 18:51 | |
| ouai une manif anti ump sans mouton aura vraimen un meilleur impact | |
|
| |
Djakid Invité
| Sujet: aucun Lun 28 Sep - 20:26 | |
| Petite proposition ... Pourquoi ne pas organiser quelque chose le 7 octobre au matin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Lun 28 Sep - 20:34 | |
| D'autant qu'il y a un appel internationnal des travailleurs, et que des orgas étudiantes prévoient aussi des actions pour ce jour là... |
|
| |
Anti-Fascistes ! De passage
Nombre de messages : 44 Age : 31 Ville : Lille Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mar 29 Sep - 8:19 | |
|
Dernière édition par ErIcTrAmP le Mar 29 Sep - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mar 29 Sep - 11:58 | |
| "On s'ennuie" serait plus correct, et puis si tu t'ennuie tant que ça personne ne t'empèche de préparer des tracts et des affiches d'information pour ton lycée... |
|
| |
djakid Invité
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mar 29 Sep - 19:20 | |
| "des orgas étudiantes prévoient aussi des actions pour ce jour là..." Tu pourrais preciser sans trop en dire? |
|
| |
Anti-repression Visiteur fréquent
Nombre de messages : 89 Age : 31 Ville : nancy Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 Mar 29 Sep - 21:14 | |
| Bien si le 7 octobre est une réussite pour nous lycéens et étudiants et bien ca serra une trés bonne chose et là nous pourrons alors commencer un nouveau mouvement, mais s'il a lieu j'espère une chose c'est qu'il durera plus lomgtemps que le précédent et qui soit surtout plus efficace parceque nous voulons des réponses concrètes trés rapidement et pas encore gaspillé nos forces pour rien! Alors espérons que nous sommes en route pour un nouveau mouvement. TOUS ENSEMBLE CONTRE CE GOUVERNEMENT!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilisation rentrée 2009/2010 | |
| |
|
| |
| Mobilisation rentrée 2009/2010 | |
|