COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??

Aller en bas 
+11
cronos63
Hugo-CLT
lilou
Maximilien
KOC Mathieu
Max M.
odette
Tõtõ
guscircus
Alouette
Raphaël
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:58

Rappel du premier message :

Jvais vous poser une question, VOus espérez quoi de ce mouvement, de ces manifs ??

Perso j'espèrais une amélioration des conditions d'éducations, qu'aucun poste ne soit supprimé etc.
Bref j'ai réfléchis, y faut vraiment qu'on ouvre les yeux !!! Ces manifs qu'on est en train de faire on le payera de nous même et sa ira pas loin ! Si on obtient gain de cause, dans 1 ou 2 ans ils reviendront à la charge avec une autre réforme mais qui sera la même dans le fond ! Prenez l'exemple du CPE ! Des millions de personnes dans la rue ! Sa a servis à quoi ??? Juste à retarder une réforme qui de toute manière passera d'une manière ou d'une autre !
Si on veut que ce mouvement serve à quelque chose alors visons beaucoup plus haut vous ne croyez pas ? C'est pas nos vieux qui changeront la société ou en tout cas ce n'est pas eux qui lanceront le début du changement.. A mon avis y a que nous qui pouvons lancer du changement !!

Bref, rêvons nos vies, vivons nos rêves !

Soyez réalistes, demandez l'impossible !


Dernière édition par ptireveur le Dim 20 Avr - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info

AuteurMessage
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:57

Juste une remarque quand je survole un peu ce sujet :
Avez-vous déjà remarqué à quel point nos discussions sont fermées. Ce que je veux dire, c'est que dans chaque débat reviennent les habituels "capitalistes", "bourgeois", "argent"... Nous partons donc d'une idéologie assez radicale. Je ne critique pas vos points de vue (que je partage souvent), mais peut-être devrions nous repenser tout ça. Il faudrait essayer d'arrêter de toujours lier le débat à de tels arguments.
Je m'explique :
Imaginons que je sois un lycéen, mobilisé, inquiet sur les suppressions de postes, mais pas aussi radical que certains sur ce forum et dans notre mouvement en général. Quand je lis de tels commentaires, je me sens un peu gêné. C'est comréhensible. De plus, je ne peux ou n'ose pas forcément faire valoir mon opinion par crainte d'être submergé par la masse de réponses.
Ce que je veux dire par là, c'est que nos discussions et nos arguments sont parfois difficiles d'accès pour ceux qui ne pensent pas comme nous qui ne se reconnaitront peut-être pas dans notre mouvement.
Il faut rester ouvert !
Un exemple : animateur qui veut faire tomber le gouvernement. Tous ceux qui nous soutiennent ne le veulent peut-être pas. En faire une valeur du mouvement, n'est ce pas le fermer à eux.
Chacun doit pouvoir se reconnaître dans notre lutte et par conséquent, nous devons éviter de nous baser sur nos opinions et demeurer objectif. Nous ne devons pas penser par rapport à nous mais par rapport à tous ceux qui nous soutiennent. Si nous voulons réussir, nous devons mobiliser tous les lycéens, et pour cela, il faut éviter les idées anars pures qui ne seraient pas forcément accessibles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:07

Max M. a écrit:
ptireveur a écrit:
l'argent est un poison donc faudrait réfléchir dessus !

On passe au troc alors ? N'est-ce pas un peu archaïque comme solution ? Moi, il me semble que si. Et plus qu'archaïque, inefficace. En effet, à ce moment, tu ne pourrais faire d'affaire qu'avec quelqu'un qui dispose de biens dont tu as besoin et qui désire les biens dont tu disposes, ce qui reste assez limité. L'argent a pour avantage d'avoir une certaine valeur universelle.

Ben je sais pas ce qu'on doit faire avec l'argent mais faudrait quand même avouer que c'est le grand responsable des malheurs dans le monde.. Sinon imaginer un système où l'on vit plus proche de la nature et non coupé d'elle ! Nous avons besoin de la nature autant qu'elle a besoin de nous! Ensuite abollir toutes ces images que nous donnes les médias genre qu'on doit tous etres beaux riches etc y a vraiment beaucoup de choses à changer.. L'Homme a du progrès à faire ^^
M'enfin le plus urgent aujourd'hui, c'est peut être de penser aux gens qui souffrent en ce moment, dans les guerres, de la faim, de l'eau, des régimes violants ( chine, russie, certains pays d'Afrique etc ), du travail (les enfants), de la pauvreté etc etc ! Et puis pensons à la planète..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:29

https://www.dailymotion.com/swf/xmeps&v3=1&related=1">
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:18

ptireveur a écrit:
imaginer un système où l'on vit plus proche de la nature et non coupé d'elle !

On devient tous des hippis alors ? Désolé mais ça me paraît utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:10

Max M. a écrit:
ptireveur a écrit:
imaginer un système où l'on vit plus proche de la nature et non coupé d'elle !

On devient tous des hippis alors ? Désolé mais ça me paraît utopique.

Essaie d'abord de comprendre ce que veut dire vivre plus proche de la nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:57

Il semble que je ne comprenne pas ce que tu entends par là. Alors explique-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:22

Max M. a écrit:
Il semble que je ne comprenne pas ce que tu entends par là. Alors explique-moi !

Okay ^^ je veux dire par là qu'on doit sensibiliser les jeunes très tôt, consommer proporement et donc interdire les produits polluants, jveux dire par là agir pour la protection de la nature, donc tout ce qui est coupe illégal de forêt surtout de l'amazonie doit etre stopper mais il faut donc des solutions pour les paysans qui ne peuvent faire que ça. Au lieu de développer l'énergie nuclaire qui sera stoppé dans les 20 à 30 ans développons au maximum les énergies renouvelables bref y a beaucoup beaucoup à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:52

Surtout s'attaquer aux lobbies capitalistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:02

Citation :
Un exemple : animateur qui veut faire tomber le gouvernement. Tous ceux qui nous soutiennent ne le veulent peut-être pas. En faire une valeur du mouvement, n'est ce pas le fermer à eux.

Chacun à sa ou ses raisons de participer au mouvement. J'expose la mienne, ça ne veut pas dire que pour participer il faut penser comme moi. Je fais aussi un constat par rapport à l'opinion de la population et des médias sur notre désir de changement car je le pense vraiment. Je serais déçu si les lycéens qui bougent veulent juste le retour sur les suppressions de postes.

Sur un tract diffusé aux lycéens, c'est normal qu'on ne parle pas de "bougeois", "capitalisme", "lutte des classes", "chute du gouvernement"... Mais dans cette partie débat si !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:04

Animateur a écrit:
Citation :
Un exemple : animateur qui veut faire tomber le gouvernement. Tous ceux qui nous soutiennent ne le veulent peut-être pas. En faire une valeur du mouvement, n'est ce pas le fermer à eux.

Chacun à sa ou ses raisons de participer au mouvement. J'expose la mienne, ça ne veut pas dire que pour participer il faut penser comme moi. Je fais aussi un constat par rapport à l'opinion de la population et des médias sur notre désir de changement car je le pense vraiment. Je serais déçu si les lycéens qui bougent veulent juste le retour sur les suppressions de postes.

Sur un tract diffusé aux lycéens, c'est normal qu'on ne parle pas de "bougeois", "capitalisme", "lutte des classes", "chute du gouvernement"... Mais dans cette partie débat si !

De plus le CRC a été créé pour lutter contre ce gouvernement donc c'est normal qu'on en parle ^^ moi jsuis totalement d'accord avec Sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:45

ptireveur a écrit:
je veux dire par là qu'on doit sensibiliser les jeunes très tôt, consommer proporement et donc interdire les produits polluants, jveux dire par là agir pour la protection de la nature, donc tout ce qui est coupe illégal de forêt surtout de l'amazonie doit etre stopper mais il faut donc des solutions pour les paysans qui ne peuvent faire que ça. Au lieu de développer l'énergie nuclaire qui sera stoppé dans les 20 à 30 ans développons au maximum les énergies renouvelables bref y a beaucoup beaucoup à faire !

Ok. Merci beaucoup. Je suis assez d'accord avec toi. Mais comment réussir à ce que cela se fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:44

Sois on montre que c'est ce qu'on veut et y bougeront mais bon .. avec des gens qui pour l'instant ne pense qu'au profit on changera rien. Sois on change tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:44

Pour m'être intéressé à ces sujets depuis un certain temps, je peux vous dire que ça commence à changer. Les gens commencent à voir l'écologie autrement et à se sentir concernés. En ce moment on (l'opinion) se rend de plus en plus compte que le système économique a de gros défauts et fait des dégats. Je pense notamment aux émeutes de la faim. Tous ce dont on parle en ce moment existe depuis un certain temps mais les gens commencent à se sentir concernés.
Revenir en haut Aller en bas
joanodelbrio2009
Tout nouveau
Tout nouveau
joanodelbrio2009


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 02/05/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:01

Un pouvoir tenu par une droite profondément discréditée dans l'opinion publique
Un système économique dont les résultats catastrophiques rejaillissent sur chacun.
Un contexte international pourri (émeutes de la faim, Tibet, élections américaines, etc.)
Une crise mondiale dûe à un excès de libéralisme.
Un contexte intérieur pourri (c pas compliqué, tout le monde manifeste, même les sans-papiers)

Alors les lycéens agissent même au niveau supérieur, ils contribuent à un climat de contestation fort, ancré, avec la jeunesse.
Une contestation des institutions rouillées, du président et du gouvernement corrompus, d'un marché qui bouffe nos vies.
Une crise idéologique des systèmes libéraux et de la droite.

Nous nous battons, et créons une actualité qui annonce autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Invité




Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:39

"Un système économique dont les résultats catastrophiques rejaillissent sur chacun."


Pas tant que ça...Tout le monde se plaint du pouvoir d’achat et autre et je viens de voir sur le net une information ou on constate une hausse pour le 5ème mois consécutif des voitures neuves en France. C'est un bon indicateur économique!



C’est quand même pas donné à tout le monde d’acheter une voiture neuve. Certains cachent donc bien leur jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:46

Jeannot a écrit:
"Un système économique dont les résultats catastrophiques rejaillissent sur chacun."


Pas tant que ça...Tout le monde se plaint du pouvoir d’achat et autre et je viens de voir sur le net une information ou on constate une hausse pour le 5ème mois consécutif des voitures neuves en France. C'est un bon indicateur économique!



C’est quand même pas donné à tout le monde d’acheter une voiture neuve. Certains cachent donc bien leur jeu! Wink

En meme temps tout le monde ne s'appauvrie pas Wink les riches s'enrichissent encore bref..
C pas du tout assez détaillé ton étude pour pouvoir en dire quoique ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:34

Ou alors, ce qu'il faut prendre dans la hausse des achats de voitures neuves (quoiqu'on ne sache pas quels genres de voitures), c'est justement une explication de la baisse du pouvoir d'achat.
Les gens se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat, mais personne ne fait remarquer que les dépenses "inutiles" (ou "plus ou moins utiles") sont considérables aujourd'hui. Premier exemple : les portables. Presque tout le monde a un portable, y compris des collègiens voire même des élèves du primaire. Un forfait de portable peut coûter cher. On n'a pas forcément besoin d'en avoir un. Comment faisait-on quand les portables n'existaient pas ? Les gens ne vivaient pas plus malheureux...
Un portable, c'est un forfait à payer tous les mois : c'est la stratégie de la dépendance. On vend à quelqu'un un portable, des fois on lui offre même, parce qu'on sait que tous les mois il payera. Cette stratégie est présente partout aujourd'hui : quand la dépendance ne s'exprime pas par un abonnement (téléphone, internet, télévision...), elle peut être physique (tabac, alcool, médicaments, drogues, nourriture...). En rendant le consommateur dépendant, on s'assure un client continu, qui payera plusieurs fois. Si l'on y réfléchit, on se rend compte que l'addition de ces dépendances peut coûter très cher (avec le prix d'un paquet de cigarettes aujourd'hui, imaginez quelqu'un qui en fûme un par jour). Toutes ces petites dépenses, dont on a pris l'habitude, sont mensuelles, hebdomadaire, ou même jounalières : elle sont déduites immédiatement du pouvoir d'achat dont on dispose, apportant toujours des plaisirs ephémères qu'il faut renouveller sans cesse.
Je pense que ces ponctions régulières, parfois dès l'adolescence, dans l'argent dont on dispose sont partiellement à l'origine du manque de pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:36

Exactement et tout celà est ainsi à cause de la polution publicitaire et mensongere dans laquelle nous vivons ! On nous pousse sans arrêt à la consommation.. Et ils y arrivent.. Il faut s'attaquer à ça ! Détruisez tous les panneaux publicitaires :p
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
joanodelbrio2009
Tout nouveau
Tout nouveau
joanodelbrio2009


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 02/05/2008

Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:47

Les opérateurs se font des marges honteuses sur les forfaits...
J'attends les 20 h de com pour 20 euros... (!)

Pour ce qui est des voitures, pk pas? Avec Sarkozy, c'est un modèle de dépense américain qui se mettrait en place : s'endetter. Ne pas oublier que l'endettement fait partie du jeu économique actuel, et il repose en partie sur l'immobilier : quand ce n'est plus ni le salaire, ni la famille qui pourvoie au bon remboursement, c'est la maison! problème : l'immobilier bulle, et baisse. Bel exemple de crédit racheté, valorisé, même coté en bourse comme un valeur, puis re-racheté : crise financière des subprimes. Il paît que la crise financière est passée. Mais on oublie que tout le système repose sur un état de confiance, où les richesse sont cachées, voire n'existent carrément pas. Ainsi les déclarations de déficits se multiplient, pourtant auparavant cachés. Cela fait un bon bout de temps que les grandes entreprise ne font plus de profit. 60% des petites entreprises leur sont affiliées (aides, liens commerciaux, dépendance financière, etc.)
C'est un crise grave qui dure et empire, dû à un écart entre valeur financière et réelle... Surtout quand se profile (et même le plus orthodoxe des économistes libéraux le dira) à l'horizon, l'équivalent subprime (qui rappelons-le, a touché des dizaines de millions de particuliers aux States, avec les taux variables) l'équivalent donc pour...
... les entreprise... (on se marre. Jaune, mais on se marre)

Alors ces peurs bleues de lutte entre salariat et capitaux, ou encore ces vieux problèmes de fuites des capitaux à l'étranger, c'est périmé : le capital est en train de partir en fumé tout seul, sous nos yeux...
... et c'est le notre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??   Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéens, y aurait pas un problème dans notre mouvement ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les expulsions de lycéens après le mouvement
» Important mouvement en développement dans le VAR
» Il est temps de passer un cap dans le mouvement !!
» insérer les collégiens dans le mouvement?
» Lycéens poursuivis à Montreuil suite au mouvement de printemps 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: