COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)

Aller en bas 
+31
Valentin44
keupon
Guilhem
moomoo
odette
Deasolis
flo-cannois
cronos63
Alouette
jurouen
LFA
Morgan77
simongs
Tõtõ
KOC Mathieu
Arkadi
Rom94120
Max M.
herrbap
Ilan
Corn
schmprf
Boris89000
Raphaël
Guillaume
taddeus
Gilles
Innominé
Tite nin
Tidius
Animateur
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:55

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je voulais vous informer que d'après des informations glanées auprès de la direction de la FIDL et de ses militants, tout comme par des lycéens indépendants qui participent au mouvement actuel, la FIDL (second syndicat lycéen) pourrait lâcher le mouvement très prochainement.

En effet, à Douai, la fédération FIDL ne souhaite pas participer à la mobilisation, qui n'a d'ailleurs jamais commencé là-bas. Un lycéen qui tente en vain d'organiser des actions est qualifié d'"opportuniste".
Il y aurait des divisions très importantes entre les dirigeants. Certains veulent arrêter, d'autres continuer jusqu'au 15 mai et aviser ensuite.

On peut par exemple visiter le site de la FIDL (http://www.fidl.org/) très peu mis à jour.

D'après la FIDL, les lycéens auraient obtenue des "avancées significatives" de la part du gouvernement :

  • la généralisation du bac pro en 3 ans abandonnée et examinée filière par filière
  • il y aurait la mise en place d'une sorte d'acadomia publique
  • une limite de 15 élèves en bac pro et 32 en général et technologique
Attention : rien n'est signé ! Et qui peut y croire quand nous savons que nous sommes très régulièrement 35 par classe ?

Officiellement ou officieusement, la FIDL veut éviter que la mobilisation ne faiblisse et souhaite donc l'arrêter avant. Elle ne veut pas une "radicalisation" des actions qui mettraient fin aux négociations. Elle envisage néanmoins de relancer une mobilisation en septembre en sachant que 17.000 postes dans l'éducation seront supprimés. N'y aurait-il pas contradiction ?

La FIDL souhaite arrêter en ayant "obtenu au moins un minimum". Elle semble oublier la mobilisation des lycéens qui luttent depuis plusieurs mois et le nombre de manifestations en province toujours plus nombreuses. Nous battons-nous pour un changement de politique éducative et la remise en cause des mesures gouvernementales ou seulement pour des mesurettes ? Si nous arrêtons le rapport de force, qu'obtiendrons-nous d'un gouvernement qui nous méprise autant ?

Les lycéens doivent savoir que ce syndicat qui a suivi la mobilisation au moment de sa montée en puissance est prèt à quitter le navire.

Selon des sources au Bureau National de l'UNL, le 1er syndicat lycéen pourrait arrêter d'appeler au mouvement si une partie des revendications sont acquises et par exemple le retour sur quelques milliers de suppressions de postes à la rentrée prochaine et donc loin de la totalité.

Chacun se fera une opinion de se probable retournement de veste de la part de la FIDL. Pour ma part, je tire la sonnette d'alarme et j'appelle les lycéens à continuer le mouvement.

A bientôt,
Sylvain.


Mis à jour le 9 mai à 19h :

C'est maintenant officiel, la FIDL quitte le mouvement d'après une déclaration de sa présidente, Alix Nicolet : "La mobilisation s'arrête là pour les lycéens mais elle continuera peut-être l'année prochaine".

>> http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35381693@7-37,0.html


Dernière édition par Animateur le Ven 9 Mai - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:38

julienva a écrit:

La FIDL, avec son expérience de plus de 20 ans de mouvements lycéens, sait et savait déjà que le combat serait dur, et que si nous n'arrivions pas vite à un accord, nous n'obtiendrions rien.
Mais il faut désormais penser la mobilisation de l'année prochaine car il y aura de nouveau des suppressions de postes!

Alors ça c'est marrant ^^ jvous signal que vous êtes pas arrivé très vite dans le mouvement au que non ! Bien deux mois après son début donc le "si nous n'arrivions pas vite à un accord, nous n'obtiendrions rien" MUAHAHA faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:23

Soyons cependant heureux, ces 1500 postes d'assistants pédagogiques (bien plus utiles que des profs pour les élèves en difficulté) dans les lycées difficiles, c'est une très grosse avancée. Je trouve aussi très bien l'idée de l'aide par des étudiants en master que j'avais déjà proposé (du soutien par les jeunes pour les jeunes c'est bien plus efficace). Le ministre va, avec ces projets, dans le bon sens à mon avis. Je pense que nous pouvons féliciter ces avancées. Pour ma part, Darcos remonte dans mon estime (mais il était si bas que ça ne me le rend pas sympathique pour autant).
Mais, il reste quelques problèmes : la carte scolaire dont personne ne parle... et les suppressions de postes qui vont être assez catastrophiques (dans mon lycée, un lycée très scientifique, suppression d'une terminale S alors que nous sommes déjà 35 en TS).

Mais surtout se pose le problème de la représentativité des lycéens. Si nous sommes allés dans les rues, c'est que nous ne trouvions pas dans nos lycées de moyens d'expression suffisants. Nous voulons une VERITABLE consultation des lycéens et nous ne la trouvons pas :
-parce que les élus de la vie lycéenne ne représentent qu'eux : les élections sont faites avec peu d'information, souvent on ne sait même pas comment elles fonctionnent (élections complexes avec deux façons d'être élu, une par suffrage direct et l'autre par vote des délégués et chacune ayant des durées de mandat différentes) et des délégués qui souvent ne consultent pas les lycéens (avec la proximité entre les élus et les électeurs, on pourrait s'attendre à plus de consultation, mais c'est loin d'être le cas)
-Parce que les consultations des lycéens par le ministre se limitent aux syndicats : pour moi, quand un pantin rencontre une marionnette, ça donne un spectacle de Guignol, pas une démocratie.

Nous devons donc continuer la lutte, pour stopper les suppressions de postes massives et hasardeuses du gouvernement et pour obtenir une véritable intégration des élèves à l'éducation.
Nous devons aussi remettre la FIDL à sa place. Si on permet à un syndicat de quelques milliers d'adhérents (sur plus de 2 millions de lycéens en général, technologique et professionnel) de parler au nom des lycéens, alors on devrait permettre à Le Pen qui a eu 18% des votes en 2002 de parler au nom de la France !
Et pour répondre aux syndiqués provocateurs : je ne suis pas aux JCR, ni au MJC, ni à aucun autre groupe ou syndicat quelqu'il soit. Cessez vos attaques puériles et trouvez de véritables arguments si vous voulez qu'il y ait un débat constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:45

Je tiens a rapeller que nous sommes pas tous d' accords (les adhérents de la fidl) mais tout le monde n' est jamais d' accord quoique que l' on en pense.
Rien n' empeche aux adhérents de toujours manifester sans le logo fidl, de mobiliser les lycées, comme sa on obtient se que l' on as eu ( des broutilles ), et on continu la mobilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:54

Citation :
Vous répétez souvent: "la coordination lycéenne se battra jusqu'au bout" mais bon c'est en défilant dans la rue jusqu'au bout qu'on obtiendra des trucs ?

Tu as raison. La FIDL nous dit, il n'y a qu'en manifestant que l'on prouve que nous sommes contre un projet. Donc si il y a moins de manifestants à Paris, cela ne prouve pas que les lycéens ont accepté les réformes mais qu'ils ont d'autres problèmes qui passent avant.

Donc il faut penser à mettre en place d'autres actions toujours médiatiques pour montrer notre mécontentement. Il y a déjà des propositions (voir com. Actions).

Nous avons l'opinion avec nous. Les profs, les parents, les étudiants nous rejoignent pour réclamer l'arrêt de ces mesures qui cassent le service public d'éducation. Est-ce le moment d'arrêter ? La FIDL savait très bien ce qui arriverait en mai. Alors pourquoi a-t-elle rejoint le wagon ? Pour mieux nous lâcher ensuite ?

Citation :
La FIDL a obtenu plein de choses, et c'est pas les réseaux de désinformation des JCR qui diront le contraire.

La FIDL insulte des organisations qui pourraient être potentiellement des alliées. Elle ne sait même pas qu'il y a dans ses rangs des JCR Exclamation (véridique).

Personnellement, je n'ai aucun rapport avec les JCR, si on m'accuse de désinformation, ce n'est pas contre eux qu'ils faut se plaindre. Ces attaques montrent que la ligne de défense de la FIDL est minuscule, elle préfère attaquer les autres sans scrupule qu'expliquer ses choix.

Je le dis depuis le début, il y a à la FIDL des militants qui ne veulent pas cesser le combat. Mais quand on entend sur France Info que les "négociations" des syndicats amorcent la fin du mouvement, ceux-là n'ont rien à faire dans cette organisation. Avant de partir (ce qui me semble moralement la meilleure chose à faire), ils peuvent demander la démission du bureau !

On en revient aussi au concept d'intersyndicale que nous avions soulevé et proposé il y a maintenant plus de 2 mois. Intersyndicale lycéenne qui n'a jamais vu le jour. Le ministre a maintenant réussi à diviser les organisations.

Citation :
Soyons cependant heureux, ces 1500 postes d'assistants pédagogiques (bien plus utiles que des profs pour les élèves en difficulté) dans les lycées difficiles

On peut ouvrir le débat sur les "avancées" maintenant.

Premièrement, nous ne connaissons pas le financement de ces mesures. Je me rappelle de la lettre d'un principal de collège qui avait mis en place du soutien le soir dans son établissement et qui avait dû arrêter 6 mois après car les fonds n'existaient plus. C'était une promesse du candidat Sarkozy.

Ensuite, ça concerne 200 lycées sur toute la France. Combien de bahuts perdent des profs et des options en 2008 ? Beaucoup plus ! Le ministère sort une carte de son jeu, à mon avis une roue de secours au cas ou. Qu'en sera-t-il dans 1 an ? Toujours des suppressions (en dizaines de milliers) et quelques pauvres miettes de gagnées.

Et le soutien, ce sont des retraités qui vont venir le faire ?

Comparons ce que nous réclamons et ce que nous obtenons pour l'instant, il y a un gouffre ! C'est en continuant la lutte que nous obtiendrons satisfaction car le problème est bien plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
jurouen
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : rouen
Date d'inscription : 03/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:18

je crois que vous n'avez foncièrement rien compris au probleme.
Quel est l'intéret à continuer de manifester? vous avez bien vu comme moi qu'il n' y avait déjà plus personne...

Vous comptez faire comment pour faire plier le gouvernement concretement?
Expliquez moi, et si vous arrivez à me convaincre on se remet en marche
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:26

jurouen a écrit:
je crois que vous n'avez foncièrement rien compris au probleme.
Quel est l'intéret à continuer de manifester? vous avez bien vu comme moi qu'il n' y avait déjà plus personne...

Vous comptez faire comment pour faire plier le gouvernement concretement?
Expliquez moi, et si vous arrivez à me convaincre on se remet en marche

Alors là mon pauvre ^^ quand tu verra le nombre de personne dans les rues le 15 mai !! tu y réfléchira à deux fois avant de redire une bétise pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
jurouen
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : rouen
Date d'inscription : 03/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:31

au fait oui il y a dans nos rangs des JCR, mais c'est la base, c'est des gens vraiment bien qui croient à ce qu'ils font.
Moi je te parle de la JCR en tant qu'organisation, qui essaie de crever nos pneus ou notre ballon à chaque manif, et qui utilise la violence pour nous écarter de la tete de manif... ça c'est véridique, et tu pourras pas le nier
Revenir en haut Aller en bas
jurouen
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : rouen
Date d'inscription : 03/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:32

ptireveur a écrit:
jurouen a écrit:
je crois que vous n'avez foncièrement rien compris au probleme.
Quel est l'intéret à continuer de manifester? vous avez bien vu comme moi qu'il n' y avait déjà plus personne...

Vous comptez faire comment pour faire plier le gouvernement concretement?
Expliquez moi, et si vous arrivez à me convaincre on se remet en marche

Alors là mon pauvre ^^ quand tu verra le nombre de personne dans les rues le 15 mai !! tu y réfléchira à deux fois avant de redire une bétise pareil !
Ton surnom te va bien..
le nombre de personnes dans les rues le 15 mai ce sera principalement des profs
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
De passage
De passage
Alouette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 20/04/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:50

Et des lycéens si l'appel leur est correctement lancé partout...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:54

jurouen a écrit:
ptireveur a écrit:
jurouen a écrit:
je crois que vous n'avez foncièrement rien compris au probleme.
Quel est l'intéret à continuer de manifester? vous avez bien vu comme moi qu'il n' y avait déjà plus personne...

Vous comptez faire comment pour faire plier le gouvernement concretement?
Expliquez moi, et si vous arrivez à me convaincre on se remet en marche

Alors là mon pauvre ^^ quand tu verra le nombre de personne dans les rues le 15 mai !! tu y réfléchira à deux fois avant de redire une bétise pareil !
Ton surnom te va bien..
le nombre de personnes dans les rues le 15 mai ce sera principalement des profs

MUAHAHA tu veux parier Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Ilan
Tout nouveau
Tout nouveau
Ilan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:12

Moi je suis d'accord avec Ptireveur sur ce point: Y'aura au moins autant d'étudiants qu'aux manifs de mi-avril. Maintenant je pense aussi que si on se contente de défiler puis qu'on rentre sagement chez nous ensuite, ça servira strictement à rien, qu'on soit 100 ou 200 000.
Le 15 Mai, on aura du monde dans les rues... Les jours suivants, si on manifeste chaque jours, on en aura de moins en moins. Si le gouvernement fait la sourde oreille une semaine, le mouvement s'essouflera en partie et il ne restera plus que les gens uber-motivés...

Donc le 15, c'est un peu la date clé... Faudrait essayer de faire un pressing à partir de cette manif, et si on arrive à maintenir la pression au moins une semaine, renvoyer des gens négocier avec Darcos. Mais avec ce qu'il dit: "Les manifs lycéennes sont des bouffoneries", c'est pas en chantant "Darcoooos si tu savaiiiis" qu'on va réussir à faire pression. Notez que c'est pas non plus en cassant des lycées...
Revenir en haut Aller en bas
jurouen
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : rouen
Date d'inscription : 03/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:15

okay on va voir le 15.

en attendant si vous avez des questions, envoyez moi un mail sur julien@fidl.org
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:30

Réaction d'Hannah suite à mon mail :

Citation :
bonjour guillaume,
alors comme je le dit depuis ce matin, je comprends ta reaction, cependant, il faut excuser alix nicolet qui a fait ces declarations, elle ne s'est pas bien faite comprendre, et les journaliste ont ecrtis ce qu'ils voulaient, non nous n'arretons pas la mobilisation.
nous avons été les premiers a manifester et nous continueront a mobiliser.
ui il y a eu des avancées mais qui neanmoins ne sont pas a la hauteur de nos attentes croit moi.
de plus oui a la rentrée avec les derneire declarations de darkos et sarko qui nous anooncent 19 000 supp en 2009, on ne lachera pas!
a bientot
hannah boisson déléguée nationale a la fidl
Revenir en haut Aller en bas
comité-m
Invité




La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:34

Citation :
au fait oui il y a dans nos rangs des JCR, mais c'est la base, c'est des gens vraiment bien qui croient à ce qu'ils font.
Moi
je te parle de la JCR en tant qu'organisation, qui essaie de crever nos
pneus ou notre ballon à chaque manif, et qui utilise la violence pour
nous écarter de la tete de manif... ça c'est véridique, et tu pourras
pas le nier

On croit réver !
Quel SO fait le boulot des flics à chaque manif en brutalisant tout le monde et en balançant des camarades aux flics ?
Quel SO tente de dégager tous les drapeaux rouges ou noirs de la tête de manif et fait le ménage dans les banderoles pour éviter les messages "subversifs" ???
Franchement, si les JCR font vraiment ça, c'est que vous l'avez cherché !
Je pense que le terme approprié pour désigner la FIDL aujourd'hui est bien celui de "sociaux-traîtres" !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
De passage
De passage
Alouette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 20/04/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:36

La réponse de Julien à mon égard:

"lycéenne engagée,
Je comprends ta déception, d'autant plus que moi aussi je suis déçu,
Mais il fallait se rendre compte d'une évidence, nous sommes à un mois du bac,
les lycéens désertent les manifs... il y avait mardi dernier pour te donner un
ordre d'idée, 8 fois moins de manifestants qu'avant les vacances de la zone
C...
Je suis d'accord pour aller au bout de mes idées, et je garderais toujours cette
tendance, mais là darcos sait tout aussi bien que nous que le mouvement
s'essoufle, et que les manifs ne continueront pas éternellement. à un mois des
vacances, il lui suffit d'attendre, pour au final ne rien nous donner du tout.
Négocier maintenant, c'était s'assurer d'obtenir des avancées concretes.
Mais nous continuerons l'année prochaine car déjà 16 000 suppressions de postes
sont prévues...
Si tu as des questions détaillées, je veux bien y répondre, il te suffit de me
répondre à cette même adresse!
Julien vanhée, ancien vice président"
Revenir en haut Aller en bas
Arkadi
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Ville : Orleans
Date d'inscription : 25/04/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:38

Il n'y a pas d'autres solutions que la grève générale et reconductible à partir du Vendredi 16 Mai... C'est quitte ou double, la FIDL et l'UNL ne sont pas représentatifs des lyçéens ( à Orléans par exemple, syndicats innexistants et manif' spontannée de 2500 personnes mardi dernier (2ème plus importante nationalement après celle de Paname)). Soit l'appel de l'AG d'Ile de france (grêve reconductible dans l'unité) est suivi par une majorité de profs et de lyçéens, soit le mouvement s'arrête le 15 au soir...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:02

GREVE GENERALE !! ET SI PERSONNE NE SUIS, bloquons les routes et rails partout en france Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
comité-m
Invité




La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:08

Je suis d'accord. Nous n'avons pas d'autre choix que de s'unifier et de se radicaliser...
Sinon on va droit à l'échec !
Grève générale !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Invité




La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:28

Bonsoir à tous,

Je suis à Toulouse, ici la FIDL est inéxistante, et c'est tant mieux, vu la bande de débiles congénitaux que ça a l'air d'être.

Il n'y a ni FIDL, ni UNL, et la mobilisation s'amplifie pourtant sur Toulouse :
3000 manifestants mardi 6 contre 1000 mardi 29 avril.
Combien Jeudi 15 mai ? Very Happy

La coordination des lycées toulousains regroupe tous les lycées en lutte, et permet aux lycéens de garder le contrôle sur leur mouvement.

La FIDL ne sert à rien, on en a pas besoin. Ce n'est qu'une bande de traitres alliés au patronat et au gouvernement.

Dernières choses, ici les JCR sont très présents, et sincèrement, contrairement à ce que fait la FIDL à Paris, ils ne prennent pas la tête de manif, et laisse les lycéens s'auto-organiser ... Et eux, au moins, appellent à continuer la lutte, et à la généraliser!

Enfin, la FIDL a envoyé 5 personnes de Paris à la manif toulousaine ... mdr
Leur tract était NUL (pas l'heure de la manif), leurs autocollants pourris, les militant IFLD cons comme des manches, et pour couronner le tout, ils se sont fait défoncer la gueule bien comme il faut.
Message pour la FIDL de Paris : Ici c'est Toulouse, n'essayez même pas de renvoyer des gens, c'est MORT. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Invité




La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:28

Bonsoir à tous,

Je suis à Toulouse, ici la FIDL est inéxistante, et c'est tant mieux, vu la bande de débiles congénitaux que ça a l'air d'être.

Il n'y a ni FIDL, ni UNL, et la mobilisation s'amplifie pourtant sur Toulouse :
3000 manifestants mardi 6 contre 1000 mardi 29 avril.
Combien Jeudi 15 mai ? Very Happy

La coordination des lycées toulousains regroupe tous les lycées en lutte, et permet aux lycéens de garder le contrôle sur leur mouvement.

La FIDL ne sert à rien, on en a pas besoin. Ce n'est qu'une bande de traitres alliés au patronat et au gouvernement.

Dernières choses, ici les JCR sont très présents, et sincèrement, contrairement à ce que fait la FIDL à Paris, ils ne prennent pas la tête de manif, et laisse les lycéens s'auto-organiser ... Et eux, au moins, appellent à continuer la lutte, et à la généraliser!

Enfin, la FIDL a envoyé 5 personnes de Paris à la manif toulousaine ... mdr
Leur tract était NUL (pas l'heure de la manif), leurs autocollants pourris, les militant IFLD cons comme des manches, et pour couronner le tout, ils se sont fait défoncer la gueule bien comme il faut.
Message pour la FIDL de Paris : Ici c'est Toulouse, n'essayez même pas de renvoyer des gens, c'est MORT. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:39

Pas de FIDL à Clermont-Ferrand non plus. Seulement depuis peu SUD lycéen. Et qu'y essayent pas de jouer les opportunistes en envoyant leurs traitres aux bottes du gouvernement et du patronat ! Lutte Radicale !
FIDL, effectivement fidéle, mais au gouvernement comme le bon toutou qu'ils sont.
Les drapeaux rouges et noirs seront au rendez vous sur Clermont, et on se mettra en tête de cortége !
La FIDL aujourd'hui ne vaut pas mieux que l'UNI.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
comité-m
Invité




La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:05

Bah nous à Nice on a pas la FIDL ni l'UNL mais par contre on a les MJS...et là c'est pareil que la FIDL : des vrais cons !

Alors, ils se font passer pour des lycéens pour aller en délégation, ils collent leurs autocollants sans revendications partout, même sur nos banderoles, ils tentent de virer les drapeaux rouges et noirs des têtes de cortèges, virent les banderoles "subversives", cherchent à empécher les gens de chanter des slogans révolutionnaires et proposent à la place des "tous ensemble" aseptisés et enfin, ils piquent les mégaphones du CM, des JCR, des JC, du SNES ou de la CGT sous prétexte que le leur est cassé et qu'ils ont besoin d'un mégaphone...

Les cons nous cernent...il va falloir se sentir concernés...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:23

Citation :
Les cons nous cernent...il va falloir se sentir concernés...

lol! J'avoue que c'est bien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Simon Ha
Invité




La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:23

Cela ne m'étone gére pour la Fidl qui lache le mouvement manque de nombreux en même temps c'est aussi une politique Capitaliste que de voirs les Syndicat " Kolabo " désolé du therme mais c'est limite sa quand ont voix qui nous ont soit dissant représenté au ministére je trouve sa honte sont ne sont que des sociotraitres , quand a l'unl Je pense vraiment qu'elle a rein a perdre quand on voix que sont dernier président a était élu avec 15% de contre faut se possé des question . Devraige parlé aussi de la grand purge après l'instoration du nouveau Bn !



Non a La Bureaucratie , Oui a une Vrais Démocratie Lycéen !
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:30

Citation :
Non a La Bureaucratie , Oui a une Vrais Démocratie Lycéen !

OUI A SUD lycéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)   La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FIDL lâche le mouvement ! (officiel)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de la coordination lycéenne
» [OFFICIEL] Suspension du mouvement contre les suppressions de postes
» [URGENT] Nicolas Sarkozy insulte un agriculteur : vidéo
» La Poste lâche le jaune, tout un symbole
» le 10 on lance le mouvement ! la suite de la semaine on renforce le mouvement :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: