COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 blocage volant

Aller en bas 
+12
Adnane
simongs
deleteme
Tõtõ
Yanis-nimes
Hoperesse
poil de yak
Animateur
l'insoumiz
RémyMontEb
Guillaume
taddeus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce système de bloquage est-il bon?
oui
blocage volant Default123%blocage volant Default2
 23% [ 7 ]
non
blocage volant Default168%blocage volant Default2
 68% [ 21 ]
abstention
blocage volant Default16%blocage volant Default2
 6% [ 2 ]
ne se prononce pas
blocage volant Default13%blocage volant Default2
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:12

Bonjour,
Je viens ici faire un nouveau post pour vous présenter un nouveau moyen de bloquer votre bahut.
Actuellement, pour bloquer, on se met devant les portes et on empêche les gens de passer (on s'aide des fois de matéirel de chantier)

Le problème c'est que, pour ce type d'action, faut être beaucoup et dans les bahuts gruillère (comme le mien où il y a facilement une vingtaine d'entrés), c'est vraiement dur de faire en sorte que personne n'entre, et une fois qu'ils sont dedans, c'est foutu...
De plus, pour les policiers, c'est très facile de débloquer, ils repèrent un endroit où c'est un peu faible, et débloquent par la force... Ouvrant une brèche, foutant le bloquage en l'air


Le nouveau moyen de bloquer que je viens vous proposer le voilà :
Le piquet de grève reste, et on continue de bloquer symboliquement l'entrée principale.
On se fiche de l'état des autres portes...
Une dixaine d'élèves cagoulés, et très motivés, qui n'ont pas peur d'être violents prenent deux extincteurs : un à poudre, un autre à eau.
Un élève (où plusieurs), font les guéteurs et repèrent où les cours ont lieu...
Ils avertissent le groupe si ils trouvent un cours...

Le groupe entre dans la salle où le cour à lieu et demandent à tous de sortir (un élève restera sur le palier, pour éviter qu'on vous enferme). Si certains résitent faites usage de l'extincteur à eau, ça devrai les calmer.
Si ils résitent encore, sortez. Le dernier donne un coup de poudre dans la salle, pour enfumer tout ce beau monde...

Ce moyen de bloquage est bien plus efficace, et moins couteux en énergie (au bout du deuxième jour, les élèves ne viendront plus en cours, si le bloquage est annoncé ; et puis, on est pas obligé de se lever à 5h du matin pour organiser la baricade, ni de rester debout toute la journée) et les policiers auront beaucoup plus de mal à débloquer... et au pire, il suffit de former un deuxième groupe, et le bloquage tient encore...


Ce moyen est quand même bien plus violent que le bloquage habituel, et les élèves qui font ça risquent gros, et il faut aussi tenir compte de la situation locale.
NB : L'extincteur à poudre est très puissant, essayez-le dabord dans une salle vide pour voir son effet et adaptez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:57

ceci est trop risqué, risque d'exclusion, et je doute qu'il y ait des gens pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
RémyMontEb
De passage
De passage
RémyMontEb


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : 59000,Lille
Date d'inscription : 15/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:05

Moyen beaucoup trop violent !
Je suis contre ce type de blocage de + on aurait les CRS en 3 minutes avec ce systeme donc tres vite des debordements nuisibles a notre mouvement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akroatonslip.skyrock.com/
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:48

tu l'as dejà fait ??

commen ça c passé ???
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:22

je n'ai jamais pratiqué...
J'ai entendu parler sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:51

Quand les RG vont lire ça ils vont être contents affraid lol! (car je rappelle que nos discussions sont observées donc évitez l'appel à la violence si vous ne voulez pas avoir de problèmes).

Je trouve aussi que c'est bien trop violent et risqué. Dans mon lycée, un seul extincteur a été vidéo, dans la cours, et juste par des abrutis pour "déconner". Résultat l'administration s'est servie de cet événement pour expliquer aux parents que la sécurité des enfants n'étaient plus assurée > fermeture administrative et mort du mouvement puisque plus personne ne venait (sauf une poignée que je remercie !).

Au moins ce sujet va nous permettre de nous prononcer sur le durcissement ou non du mouvement.

Pour les lycées gruillères il y a d'autres solutions que je vous présenterai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:09

non, non l'idée est bien c'est ce qu'on fesait a la fac pour les "cours sauvages"
sauf qui a pas besoin de cagoule, ni d'extincteurs...

tu entre (a au moins 5) tu dit : l'AG a décidé du blocage de l'établissement jusqu'a la prochaine décision d'AG....

et voila.

et si ils veulent pas sortir tu chante des chants corses a tue téte et normalement ils devraient finir par se casser vu qu'ils pourront pas tenir un cours dans ces conditions....
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:44

Ta proposition est déjà plus sage Poil, mais ça dépend des circonstances. Chacun doit aviser dans son établissement et la coord nationale ne peut pas lancer ce genre de message.

Chacun est libre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:07

Je suis contre ce moyen de blocage et sûrement contre les blocages en général. Je m'explique. Ces moyens de blocage ne sont pas pacifiques et assez violents. Quand on bloque, on est vu comme des personnes violentes et tout ça. Et si on est vu comme ça, j'ai bien peur qu'on soit discrédité. Voilà pourquoi j'pense que le blocage n'est pas une bonne idée. A la limite "le blocage symbolique" précédemment évoqué est un peu plus puissant et conséquent qu'une simple manifestation et moins violent. En plus, si en agissant avec les blocages dans les lycées, on s'attire les lycéens contre nous, c'est pas terrible :/.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:14

Je suis pas d'accord avec Hoperesse, car le blocage est un des points essentiels du mouvement ! à l'heure actuelle, ce n'est plus les manifs qui vont faire qq chose !
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:58

Mais le blocage incite trop à la violence et par conséquent à la discréditisation du mouvement revendicatif... Peut-être que je me trompe, n'ayant pas d'expérience concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:17

même si nous ne bloquons les médias ont déja qualifiés le mouvement de violent et d'antidémocratique alors pour la mauvaise publicité c'est déjà fais. de plus, on plus grands choses à perdre maintenant donc si les actions se radicalise c pas plus mal. je tiens à préciser que je suis quelqu'un de pacifiste et que je ne prone la violence qu'en derniers recours et je pense que la situation est très grave. Mais il faut d'abord mobiliser l'ensemble de la population...
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:35

suffit de faire un blocage rassembleur, plutot qu'un blocage diviseur....
et attendant que les gens aient tous compris les pourquoi et la necessité du blocage et qu'il ne voient pas ça comme une fatalité.......
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:41

[b]Ouais mais ça m'étonnerait que dans tout un lycée, il n'y ait que des gens de cette optique et qu'il n'y ait pas des droitistes... Donc bon... C'est pas idéal que ça s'retourne contre nous et si on peut éviter de ternir notre image, c'est l'mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:43

je te le redis : on a déjà une image de merde donc on n'a plus rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:49

Yanis-nimes a écrit:
je te le redis : on a déjà une image de merde donc on n'a plus rien a perdre
ya aussi ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:01

Le problème, c'est qu'on est minoritaires, alors tu vois, les braves gens (assez nombreux) qui liront naïvement et en bonne conscience les medias où on nous traite de "petits rebels sans but qui n'comprennent rien" ou je ne sais quoi, eh ben, ça s'ra pas bon, alors tant qu'on peut éviter la violence et la cata de notre image dans la mesure du possible, je crois qu'c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:04

nous sommes minoritaires dans les actions mais pas dans les idées . de plus si nous en sommes la c'est à cause de la desinformation et de l'éttouffement médiatique du mouvement . il faut croire que c'est plus vendeur carla bruni et sarko qui se pavane à eurodisney qu'une bande de jeune qui se battent pour leur idée...
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:10

T'as pas tort, mais encore une fois, faut pas que ceux dont les idées se rejoignent plus ou moins aux nôtres soient pris dans cette manipulation qui nous diabolise...
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:12

nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:09

Citation :
tant qu'on peut éviter la violence et la cata de notre image dans la mesure du possible, je crois qu'c'est mieux.

Tout à fait d'accord. Mais comme je le dis souvent, d'après ce qu'il va se passer on peut monter en puissance dans les actions !

L'opinion peut nous suivre et même accepter les actions coup de poing. Ca dépendra de notre image médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
RémyMontEb
De passage
De passage
RémyMontEb


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : 59000,Lille
Date d'inscription : 15/12/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:17

Ce systeme de blocage est vraiment ridicule , on en vient a agir de la meme maniere que nos grands amis les CRS ...........
Notre image n'est pas encore totalement de merde, des personnes sont encore lucide sur nos actions , mais si l'on passe a ce niveau de violence le mouvement sera définitivement enterrré .
Revenir en haut Aller en bas
http://akroatonslip.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:23

Je crois que le sondage est clair sur cette proposition.

Peut être que l'idée de Poil de Yak est plus réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:12

Animateur a écrit:

Peut être que l'idée de Poil de Yak est plus réalisable ?

ben elle est surtout réalisé....
et.......a moins de tomber sur un prof particuliérement con, ya pas trop de probléme....
enfin, moins qu'il y en aurait si on tombait sur tout ceux qui sont en cours a coup d'extincteurs ^^

gardez les extincteur pour les CRS.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:14

Hoperesse a écrit:
faut pas que ceux dont les idées se rejoignent plus ou moins aux nôtres soient pris dans cette manipulation qui nous diabolise...

ben faut se la jouer soft pendant un temps, histoire qu'ils voient bien comment ça se passe et qu'ils comprenne le principe de la "violence necessaire"......

(je dis violence, mais n'allez pas mal me comprendre hein, je parle pas de coup de batte dans les clavicules....)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





blocage volant Empty
MessageSujet: Re: blocage volant   blocage volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocage du Ministère
» Fiche : blocage
» Le blocage est-il démocratique ?
» Blocage à l'IEP de Toulouse !!
» Blocage national ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: