COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Blocage à l'IEP de Toulouse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Blocage à l'IEP de Toulouse !!   Mar 8 Avr - 18:33

Les grévistes de l'IEP de Toulouse décident le blocage de leur établissement

Les étudiants en grève de l'IEP (Institut d'études politiques) de Toulouse qui dénoncent la hausse de 196 euros de leurs droits d'inscription ont annoncé avoir décidé lundi en assemblée générale de bloquer leur établissement mardi et mercredi.

La décision a été votée par 91 voix contre 63.

Les grévistes avaient occupé leurs locaux dans la nuit de jeudi à vendredi pour protester contre "le désengagement de l'Etat" et avaient accroché des calicots avec notamment ce slogan: "Là où l'Etat s'efface, l'enseignement trépasse".

"Au delà de la question de nos droits d'inscription, qui est un déclencheur, nous nous inscrivons dans la même problématique de lutte que les lycéens et les autres étudiants pour exiger de l'Etat des moyens", a expliqué à l'AFP Nama, l'une des porte-parole du mouvement.

Cette augmentation des droits d'inscription, avait indiqué vendredi la directrice de l'IEP Laure Ortiz, "est nécessaire" par rapport aux coûts de la "véritable métamorphose" de l'établissement qui reste pourtant "parmi les moins chers de France".

Elle a rappelé lundi son opposition à toute discussion tant que les grévistes utiliseraient le blocage qu'elle a qualifié de "totalement abusif".

"Je rappelle que la décision d'augmenter les tarifs, prise mercredi en conseil d'administration, a été précédée d'un mois de discussions et que j'ai moi-même fourni quelque 700 réponses sur le forum de discussions de l'IEP aux questions de tous", a-t-elle précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
 
Blocage à l'IEP de Toulouse !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KINO POLSKA à Toulouse et environs du 24 au 30 octobre 2009
» Echanger un appartement Toulouse-paris
» stage de 2 mois a la BM saint cyprien de Toulouse
» Conseil MUA à Toulouse ?
» Communiqué Capitada et Forom des Langues - Toulouse 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: