COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blocage du Ministère

Aller en bas 
5 participants

Est-ce une bonne idée de bloquer le ministère ?
Oui
Blocage du Ministère Default186%Blocage du Ministère Default2
 86% [ 12 ]
Non
Blocage du Ministère Default10%Blocage du Ministère Default2
 0% [ 0 ]
Nspp
Blocage du Ministère Default114%Blocage du Ministère Default2
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:57

Bonjour,

A Angers, une nouvelle action contre la LRU a été proposée, la motion a été votéé jeudi 6 décembre 2007, en AG.

Elle consiste en un blocage administratif du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cette action mobilise TOUS les étudiants de France.

Voici le lien du blog d’action : http://actionlru.canalblog.com

Plus vite l’information circulera, plus importante sera la mobilisation étudiante !

Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Etudiant
Invité




Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:50

La lettre est en ligne !
L'opération est officiellement lancée !! C'est parti !



----
Autre information à faire cirucler !! (les médias n'en parlant pas...)

5 etudiants ont décidés de faire la grève de la faim pour manifester contre la loi LRU !
Voici le blog :
Soutenons-les !
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:16

que fout un lien vers le site de l'UNEF sur un site d'action contre la LRU ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Etudiant
Invité




Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:21

Désolée. Ce blog est a - politique.
J'enlève donc tous les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:10

ouf sa va alors ^^

(en plus SUD aussi on déconné par chez moi, bien fait pour eux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:12

j'ai entendu parlé d'une journée décentralisé pour aprés les vacances chez les étudiants (le max de monde monte sur paris pour étre assez nombreux et motivé pour faire plusieurs actions en méme temps (blocages, occupations....black bloc....bon ok je redescend de mon nuage Sad )

enfin voila, les ptites rumeurs que j'ai entendu dire....

[a oui, si je dit ça c'est parce que je suppose que le ministére est a Paris ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:41

Les liens des invités ne fonctionnent pas !
Il faut s'inscrire !

Citation :
[a oui, si je dit ça c'est parce que je suppose que le ministére est a Paris ^^ ]

D'ailleurs il y a des ministères décentralisés en province. Dans ma propre ville (pas nantes) on le ministère... de l'immigration et de l'identité nationale ! affraid Je connais même qqun qui y travaille. Il faut savoir que ces batiments changent d'emploi tous les 3 ans et donc les employés de boulot. Vous imaginez donc comment le boulot est bien !

Donc on pourrait tenter des blocus en province aussi. Et il existe le rectorat. Des gens ont dans le passé emmuré celui de Nantes (on s'en souvient encore lol).

Et l'idée de la montée sur Paris est bonne mais je crains que ça fasse peu de monde toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:50

Bloquer je sais pas, mais manifester pacifiquement en s'exprimant bien audiblement et fermement, avec des belles banderoles, c'est p't'êt une idée pas mal, selon moi. Le Ministere de l'Immigration, je crois que je me serais fait un plaisir d'aller manifester là-bas. Si c'est en Province et que vous êtes plusieurs là-bas, j'vous conseille vivement d'y faire quelque chose Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:17

Citation :
Le Ministere de l'Immigration, je crois que je me serais fait un plaisir d'aller manifester là-bas.

En fait peu de monde sait qu'il existe (enfin qu'il a cette utilité) alors comme c'est déjà difficile de trouver des lycéens alors qu'il y a en beaucoup, on attendra pour les autres actions revendicatrices dans ma ville.

Et à part ça, il ne faudra pas s'arrêter aux manifestations car leur impact reste limité (leur utilité est grande par contre). En effet elles ne gênent pas assez l'état. Je vous rappelle que c'est en mettant le feu au pneus que les marins bretons ont gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:28

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa !!!!!!!!!!!!!!! j'avais fait une super longue réponse pis paf !! disparu Mad Mad Mad Mad Mad Mad

enfin bref

Animateur a écrit:
Et il existe le rectorat. Des gens ont dans le passé emmuré celui de Nantes (on s'en souvient encore lol).
on avait essayé de faire pareil avec un hotel des impots a marseille.......mais pour cause de guéguerre syndicale on s'est contenté de foutre des poubelles devant le Medef

Animateur a écrit:
Et l'idée de la montée sur Paris est bonne mais je crains que ça fasse peu de monde toutefois.
ben aprés il doit y avoir moyen pour le transport faut voir avec les syndicats de cheminots
(on avait demandé a SUD rail et ils peuvent, si on leur demande 1 ou 2 semaine avant nous calculer les meilleurs tarif, etc...)

a ce sujet les lycéens : pensez a récolter des sous dés que vous le pouvez !!!
(une boite qui circule pendant un AG par exemple.....a conditions de surveiller la boite hein ^^, nous on s'était fait piquer la notre par l'UNI ce qui leur avait permis de racheter autocollants et affiches Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
RémyMontEb
De passage
De passage
RémyMontEb


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : 59000,Lille
Date d'inscription : 15/12/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:31

Les boites pendant les AG , mauvaise idée .
Sa va encore faire fuir les gens qui vont croire que l'on veut juste leur argent.
N'oublions pas que dans les AG il y a tout type de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://akroatonslip.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:34

Citation :
a ce sujet les lycéens : pensez a récolter des sous dés que vous le pouvez !!!

Oui on en avait pas encore parlé et il faudrait sans doute ouvrir un sujet sur le financement !

Les coordinations locales doivent réunir de l'argent pour au moins envoyer des mandatés lors des coord. nationales. A Nantes comme on avait prévu d'organiser tout ça, on avait fait des quêtes dans les lycées et des spectacles dans la rue avec les jeunes talentueux !

Et il faut trouver qqun de GRANDE confiance pour qu'il soit trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:49

RémyMontEb a écrit:
Les boites pendant les AG , mauvaise idée .
Sa va encore faire fuir les gens qui vont croire que l'on veut juste leur argent.
N'oublions pas que dans les AG il y a tout type de personne.

ben tu précise bien au micro : on va faire passé une boite pour le financement, vous mettez CE QUE VOUS VOULEZ, SI VOUS VOULEZ....
t'explique a quoi va servir l'argent (déplacement des mandaté, achat tract, etc .....)

quitte méme a, a chaque AG faire un petit récapitulatif des recettes et des dépenses pour que les gens savent bien ce qui est fait avec leur argent....
en général ça suffit a en rassuré beaucoup, et a en convaincre d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:24

c'est vrai que c'est une ruine ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Blocage du Ministère   Blocage du Ministère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage du Ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occupation du Ministère de l'Enseignement supérieur
» Hécatombe au Ministère de la Jeunesse et des Sports!
» Suppression du ministère de l'immigration et de la patrie
» Une 100 ène de chercheurs manifestent ce soir devant le ministère
» 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: