Faire gagner l’égalité des droits c’est sanctionner et faire battre Nicolas Sarkozy - Second tour de l’élection présidentielle
COMMUNIQUE DE PRESSE de l'Inter-LGBT DU 25 AVRIL 2012
L’Inter-LGBT [qui regroue une soixanaine d'associations] a réuni sa commission politique ce mardi 24 avril 2012 et prend acte des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle. Le haut score historique de l’extrême droite et les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy estimant que le FN était un parti républicain sont autant d’éléments qui nous ont poussé à réagir de manière exceptionnelle comme de nombreuses associations de défense des droits humains.
Notre objectif premier est de faire avancer les droits des personnes Lesbiennes, Gays, Bi, ou Trans (LGBT) et de lutter contre les discriminations à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Si nous voulons respecter cet objectif, le seul vote crédible au second tour de l’élection présidentielle est le vote François Hollande. Ainsi, nous appelons toutes les personnes attachées à l’égalité républicaine à voter massivement en ce sens le 6 mai prochain.
La suite : http://www.inter-lgbt.org/spip.php?article1131
Dépêche AFP : http://fr.news.yahoo.com/majorité-associations-homosexuelles-appelle-à-voter-hollande-135742759.html
"Notre prise de décision est inédite et exceptionnelle, il nous était arrivé une seule fois de prendre position lors du duel Chirac-Le Pen en 2002 mais nous n'avions pas pris position lors du duel Royal-Sarkozy de 2007", a déclaré à l'AFP Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT.