Auteur | Message |
---|
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 19 Jan - 18:04 | |
| Dac avec Troska
et puis on risquerait de se déchirer entre FdG et NPA pas utile !
| |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 19 Jan - 19:12 | |
| Oui, mais on pourrait s'unir sur un rassemblement devant l'assemblée le soir des élections du second tour. Montrer qu'on ne veut plus de fausse représentation mais instaurer une vraie démocratie. En prenant l'assemblée nationale | |
|
| |
Troska Tout nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 33 Ville : Zimmersheim Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 19 Jan - 20:11 | |
| Non mais s'unir pourquoi pas, je pense juste qu'il ne faut pas donner de consignes de votes. Perso, moi je ne vote pas et n'accorde aucun crédit aux élections. Donc ... - Citation :
- et puis on risquerait de se déchirer entre FdG et NPA
Tu m'expliques pourquoi est-ce que cette déchirure serait dramatique ? Le NPA a prévu de se ranger derrière Mélenchon pour 2012 ? Ou la direction couplé aux réformistes ont encore un peu de dignité et proposent au minimum un candidat qui refusera de s'allier au PS et aux autres partis dit " de gauche " ? | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
Nombre de messages : 383 Age : 30 Ville : Besançon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 19 Jan - 20:40 | |
| A l'instar de joss56 et trotska, je pense que la solution la plus impartiale , c'est de se désolidariser de cette échéance, bien que je sois favorable à l'abstention. Raphael, ton idée de prendre l'assemblée nationale est sérieusement convaincante, je pense qu'il faudrait la faire tourner dés maintenant auprés des différentes orgas anti-éléctions, et pourquoi pas balancer un truc sur internet, pour se la jouer à la V pour Vendetta, sans les explosions (dommage...) mais avec feux d'artifices | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 19 Jan - 21:56 | |
| - Citation :
- cette déchirure serait dramatique ?
j'ai jamais dis ça camarade, je parler pour le CRC, qui ne s'en sortirait avec aucun avantage, de soutenir soit de le candidat FG soit le candidat NPA autant ne pas se positionner - Citation :
- Le NPA a prévu de se ranger derrière Mélenchon pour 2012 ?
le FG est bien trop attaché à sa coopération avec le PS pour accepter un rapprochement avec le NPA... qu'il l'obligerait à se séparer de se vices capitalistes... ^^ - Citation :
- idée de prendre l'assemblée nationale est sérieusement convaincante
Je soutient Totalement l'acte | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 19 Jan - 22:31 | |
| | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
Nombre de messages : 383 Age : 30 Ville : Besançon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 8:40 | |
| Aprés, est-ce qu'on rentre dans le bâtiment, ou on reste juste devant les grilles? Pour savoir si on risque une charge des crs ou pas...
| |
|
| |
Troska Tout nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 33 Ville : Zimmersheim Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 10:02 | |
| Faut pas balancer ce genre de choses sur des forums les gars. - Citation :
- le FG est bien trop attaché à sa coopération avec le PS pour accepter un rapprochement avec le NPA... qu'il l'obligerait à se séparer de se vices capitalistes... ^^
OUF ! Tu me fais chaud au coeur, j'ai vraiment cru que tu allais me dire qu'il fallait tous être derrière Mélenchon et faire un nouveau " Front Populaire " ou je ne sais pas quel autre connerie purement électoral dans le genre. | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 11:15 | |
| - Citation :
- Faut pas balancer ce genre de choses sur des forums les gars.
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, et puis on a jamis parlé de faire quelque chose d'illégal. Si on veut ramener du monde pour cette initiative, il va bien falloir la déclarer un jour de toutes façons. Sans être légalistes pour autant... | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 15:15 | |
| Si nous n'avons pas de position sur les élections, nous n'aurions donc rien à dire dans cette perspective. Si nous ne jouons aucun rôle dans cette histoire, que faisons-nous là alors ? - Citation :
- Raphael, ton idée de prendre l'assemblée nationale est sérieusement convaincante
Il parlait de rassemblement, pas de tentative de coup d'État. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 15:17 | |
| Mieux vaut ne pas faire un appel à l'envahir, sinon à coup sur c'est un rassemblement qui serait interdit et rapidement réprimer. Ce qu'on tenter ce serait donc un grand rassemblement devant l'assemblée pour se réapproprier la démocratie, et faire un serment du peuple ou je ne sais quoi Nous déclarer assemblée du peuple | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 15:24 | |
| Oui, mais c'est le genre d'initiatives qui ne se prévoit pas à l'avance mais selon les circonstances selon le déroulement du scrutin. On peut y réfléchir, mais l'organiser dès maintenant me paraît trop rapide. | |
|
| |
Troska Tout nouveau
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 16:42 | |
| - Animateur a écrit:
- Si nous n'avons pas de position sur les élections, nous n'aurions donc rien à dire dans cette perspective.
Depuis quand il faut dire pour qui on vote et voter pour parler politique ? Je n'ai jamais voter et ne voterais jamais, est-ce que ça veut dire que je n'ai rien à dire sur la politique du pays, ou de la politique général ? C'est dangereux ... | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Jeu 20 Jan - 17:23 | |
| Je ne parle pas de donner des consignes de vote, je suis contre. Je parle de participer à la campagne en interpellant les candidats ou de façon plus pertinente, les citoyens, afin de mettre en avant les sujets qui nous interpellent.
Si nous nous mettons en dehors de la campagne, alors que celle-ci va prendre une place prépondérante dans le calendrier médiatique, alors à quoi servons-nous ? | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Sam 22 Jan - 11:35 | |
| Le CRC devrait simplement appeler a plus de démocratie et au changement radical pour 2012 et ne pas donner de consigne clair pour 2012 ! | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Sam 22 Jan - 12:10 | |
| La véritable question, selon moi, est: le CRC, en tant que groupe, place-t-il ses espoirs de transformation radicale de la société dans les éléctions, ou dans d'autres moyens d'expression populaire, ce qui inclut l'autogestion?
| |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Sam 22 Jan - 12:40 | |
| L'autogestion est une pratique, un idéal pour certains, mais je ne vois pas en quoi c'est un moyen d'expression. | |
|
| |
Troska Tout nouveau
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Sam 22 Jan - 13:11 | |
| Autogestion => Démocratie directe. | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Sam 22 Jan - 15:15 | |
| Oui, quand je parle d'autogestion, je parle de gestion autonome des luttes sociales par la base, indépendamment des partis ou syndicats.
| |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Sam 22 Jan - 15:29 | |
| Ok je vois ce que tu veux dire. | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Dim 23 Jan - 11:48 | |
| - Citation :
- La véritable question, selon moi, est: le CRC, en tant que groupe, place-t-il ses espoirs de transformation radicale de la société dans les éléctions, ou dans d'autres moyens d'expression populaire, ce qui inclut l'autogestion?
exact faudrait ce placé, sur cette question est ce que le CRC défend les institutions ou est capable de défendre une alternative autogestionnaire? | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 26 Jan - 10:48 | |
| Je pense pas ! Le CRC est un rassemblement d'une multitude de vision de la démocratie face à la droite ultra-libérale de sarko 1er !
L'alternative autogestionnaire ne représente pas la totalité du CRC ! | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 26 Jan - 13:43 | |
| En effet, ce n'est pas notre dénominateur commun. Je rappelle qu'il s'agit d'un rassemblement "de circonstance" et pas d'une orga censée se pérenniser. | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 26 Jan - 17:02 | |
| - Citation :
- Je pense pas ! Le CRC est un rassemblement d'une multitude de vision de la démocratie face à la droite ultra-libérale de sarko 1er !
C'est pour ça qu'il faut arriver à un consensus pour avoir une position commune. - Citation :
- Je rappelle qu'il s'agit d'un rassemblement "de circonstance" et pas d'une orga censée se pérenniser.
"De circonstance"? Ca veut dire que quand sarkozy dégagera, même si c'est un con de droite ou du PS qui débarque, le CRC n'aura plus de raisons d'exister? C'est pas la vision que j'avais de ce groupe. Au contraire, je pense que le CRC a un potentiel pour devenir une vraie coordination de résistances au capitalisme et au fascisme. Le réduire a la lutte contre sarkozy ou la droite, je trouve ça bête. | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 Mer 26 Jan - 17:56 | |
| bosco - Citation :
- "L'alternative autogestionnaire ne représente pas la totalité du CRC !"
anim - Citation :
- "En effet, ce n'est pas notre dénominateur commun"
Je crois que c'était une question à la base, les mecs ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne commune élections 2012 | |
| |
|