COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Ligne commune élections 2012

Aller en bas 
+4
Raphaël
Skunkylive
blind34
Lacuzon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle stratégie pour 2012?
Le CRC prône l''abstention
Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default114%Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default2
 14% [ 2 ]
On ne se positionne pas officiellement
Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default114%Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default2
 14% [ 2 ]
On appelle à voter, sans candidat désigné
Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default143%Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default2
 43% [ 6 ]
On appelle à voter pour tel candidat
Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default129%Ligne commune élections 2012 - Page 2 Default2
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:05

Rappel du premier message :

Salut, comme je l'ai déjà dit, je pense que ce serait bien que le CRC définisse une position par rapport aux éléctions de 2012, et qu'on en discute tous ensemble sur ce topic.
Face à une droite conspuée mais toute-puissante, à une extréme droite qui reprend de la vigueur, à une "gauche" sociale-démocrate qui n'a d'opposition que le nom et une extréme gauche éparpillée, il est temps de se positionner clairement dans tous ce merdier politique, afin de mener des actions concrétes aprés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:04

Dac avec Troska

et puis on risquerait de se déchirer entre FdG et NPA
pas utile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:12

Oui, mais on pourrait s'unir sur un rassemblement devant l'assemblée le soir des élections du second tour. Montrer qu'on ne veut plus de fausse représentation mais instaurer une vraie démocratie. En prenant l'assemblée nationale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Troska
Tout nouveau
Tout nouveau
Troska


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Zimmersheim
Date d'inscription : 21/11/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:11

Non mais s'unir pourquoi pas, je pense juste qu'il ne faut pas donner de consignes de votes. Perso, moi je ne vote pas et n'accorde aucun crédit aux élections. Donc ...

Citation :
et puis on risquerait de se déchirer entre FdG et NPA
Tu m'expliques pourquoi est-ce que cette déchirure serait dramatique ? Le NPA a prévu de se ranger derrière Mélenchon pour 2012 ? Ou la direction couplé aux réformistes ont encore un peu de dignité et proposent au minimum un candidat qui refusera de s'allier au PS et aux autres partis dit " de gauche " ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:40


A l'instar de joss56 et trotska, je pense que la solution la plus impartiale , c'est de se désolidariser de cette échéance, bien que je sois favorable à l'abstention.
Raphael, ton idée de prendre l'assemblée nationale est sérieusement convaincante, je pense qu'il faudrait la faire tourner dés maintenant auprés des différentes orgas anti-éléctions, et pourquoi pas balancer un truc sur internet, pour se la jouer à la V pour Vendetta, sans les explosions (dommage...) mais avec feux d'artifices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:56

Citation :
cette déchirure serait dramatique ?
j'ai jamais dis ça camarade, je parler pour le CRC, qui ne s'en sortirait avec aucun avantage, de soutenir soit de le candidat FG soit le candidat NPA
autant ne pas se positionner

Citation :
Le NPA a prévu de se ranger derrière Mélenchon pour 2012 ?
le FG est bien trop attaché à sa coopération avec le PS pour accepter un rapprochement avec le NPA... qu'il l'obligerait à se séparer de se vices capitalistes... ^^


Citation :
idée de prendre l'assemblée nationale est sérieusement convaincante
Je soutient Totalement l'acte
cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:31

Lacuzon a écrit:

Raphael, ton idée de prendre l'assemblée nationale est sérieusement convaincante, je pense qu'il faudrait la faire tourner dés maintenant auprés des différentes orgas anti-éléctions, et pourquoi pas balancer un truc sur internet, pour se la jouer à la V pour Vendetta, sans les explosions (dommage...) mais avec feux d'artifices Very Happy

Laughing Sérieusement il y a moyen de faire un truc énorme, même avec les feux d'artifices pour remplacer les bombes cheers Mais avant de le proposer il faudrait juste qu'on y réfléchisse un peu, pour proposer un truc sérieux. Préparez vos masques clown
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:40


Aprés, est-ce qu'on rentre dans le bâtiment, ou on reste juste devant les grilles? Pour savoir si on risque une charge des crs ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Troska
Tout nouveau
Tout nouveau
Troska


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Zimmersheim
Date d'inscription : 21/11/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:02

Faut pas balancer ce genre de choses sur des forums les gars. Rolling Eyes

Citation :
le FG est bien trop attaché à sa coopération avec le PS pour accepter un rapprochement avec le NPA... qu'il l'obligerait à se séparer de se vices capitalistes... ^^
OUF ! Tu me fais chaud au coeur, j'ai vraiment cru que tu allais me dire qu'il fallait tous être derrière Mélenchon et faire un nouveau " Front Populaire " ou je ne sais pas quel autre connerie purement électoral dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:15


Citation :
Faut pas balancer ce genre de choses sur des forums les gars.

Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, et puis on a jamis parlé de faire quelque chose d'illégal. Si on veut ramener du monde pour cette initiative, il va bien falloir la déclarer un jour de toutes façons.
Sans être légalistes pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:15

Si nous n'avons pas de position sur les élections, nous n'aurions donc rien à dire dans cette perspective. Si nous ne jouons aucun rôle dans cette histoire, que faisons-nous là alors ?

Citation :
Raphael, ton idée de prendre l'assemblée nationale est sérieusement convaincante

Il parlait de rassemblement, pas de tentative de coup d'État.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:17

Mieux vaut ne pas faire un appel à l'envahir, sinon à coup sur c'est un rassemblement qui serait interdit et rapidement réprimer. Ce qu'on tenter ce serait donc un grand rassemblement devant l'assemblée pour se réapproprier la démocratie, et faire un serment du peuple ou je ne sais quoi Laughing Nous déclarer assemblée du peuple rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:24

Oui, mais c'est le genre d'initiatives qui ne se prévoit pas à l'avance mais selon les circonstances selon le déroulement du scrutin. On peut y réfléchir, mais l'organiser dès maintenant me paraît trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Troska
Tout nouveau
Tout nouveau
Troska


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Zimmersheim
Date d'inscription : 21/11/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:42

Animateur a écrit:
Si nous n'avons pas de position sur les élections, nous n'aurions donc rien à dire dans cette perspective.
Depuis quand il faut dire pour qui on vote et voter pour parler politique ?
Je n'ai jamais voter et ne voterais jamais, est-ce que ça veut dire que je n'ai rien à dire sur la politique du pays, ou de la politique général ?
C'est dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:23

Je ne parle pas de donner des consignes de vote, je suis contre. Je parle de participer à la campagne en interpellant les candidats ou de façon plus pertinente, les citoyens, afin de mettre en avant les sujets qui nous interpellent.

Si nous nous mettons en dehors de la campagne, alors que celle-ci va prendre une place prépondérante dans le calendrier médiatique, alors à quoi servons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:35

Le CRC devrait simplement appeler a plus de démocratie et au changement radical pour 2012 et ne pas donner de consigne clair pour 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:10


La véritable question, selon moi, est: le CRC, en tant que groupe, place-t-il ses espoirs de transformation radicale de la société dans les éléctions, ou dans d'autres moyens d'expression populaire, ce qui inclut l'autogestion?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:40

L'autogestion est une pratique, un idéal pour certains, mais je ne vois pas en quoi c'est un moyen d'expression. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Troska
Tout nouveau
Tout nouveau
Troska


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Zimmersheim
Date d'inscription : 21/11/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:11

Autogestion => Démocratie directe.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:15


Oui, quand je parle d'autogestion, je parle de gestion autonome des luttes sociales par la base, indépendamment des partis ou syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:29

Ok je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:48

Citation :
La véritable question, selon moi, est: le CRC, en tant que groupe, place-t-il ses espoirs de transformation radicale de la société dans les éléctions, ou dans d'autres moyens d'expression populaire, ce qui inclut l'autogestion?

exact
faudrait ce placé, sur cette question
est ce que le CRC défend les institutions
ou est capable de défendre une alternative autogestionnaire?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:48

Je pense pas ! Le CRC est un rassemblement d'une multitude de vision de la démocratie face à la droite ultra-libérale de sarko 1er !

L'alternative autogestionnaire ne représente pas la totalité du CRC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:43

En effet, ce n'est pas notre dénominateur commun. Je rappelle qu'il s'agit d'un rassemblement "de circonstance" et pas d'une orga censée se pérenniser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:02


Citation :
Je pense pas ! Le CRC est un rassemblement d'une multitude de vision de la démocratie face à la droite ultra-libérale de sarko 1er !
C'est pour ça qu'il faut arriver à un consensus pour avoir une position commune.

Citation :
Je rappelle qu'il s'agit d'un rassemblement "de circonstance" et pas d'une orga censée se pérenniser.
"De circonstance"? Ca veut dire que quand sarkozy dégagera, même si c'est un con de droite ou du PS qui débarque, le CRC n'aura plus de raisons d'exister? C'est pas la vision que j'avais de ce groupe. Au contraire, je pense que le CRC a un potentiel pour devenir une vraie coordination de résistances au capitalisme et au fascisme. Le réduire a la lutte contre sarkozy ou la droite, je trouve ça bête.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:56

bosco
Citation :
"L'alternative autogestionnaire ne représente pas la totalité du CRC !"

anim
Citation :
"En effet, ce n'est pas notre dénominateur commun"


Je crois que c'était une question à la base, les mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé





Ligne commune élections 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne commune élections 2012   Ligne commune élections 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne commune élections 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Action commune sur tout le territoire
» ELECTIONS MUNICIPALES
» Elections présidentiel depuis 1948
» Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008
» Dates d'élections aux CAVL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: