COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ELECTIONS MUNICIPALES

+8
angel1401
poil de yak
Vincent91
Guillaume
Animateur
bingo chico
KOC Mathieu
lilou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou

Féminin Nombre de messages : 274

ELECTIONS MUNICIPALES Empty
MessageSujet: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:35

Les 9 et 16 mars 2008 se tiendront dans chaques villes les élections municipales.

Le CRC ne donne pas de consigne de vote particulière vers un parti politique mais apelle à une forte mobilisation pour combattre la droite et l'extrême droite !!!

Un débat est lançé sur le thème des municipales pour que chacun puisse s'exprimer et nous raconter le déroulement des élections dans sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu

Masculin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:01

Modem alors Smile xD
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:58

Autant se pendre tout de suite mathieu !^^'
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu

Masculin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:07

xD !

Ok, bon bah pourquoi pas... Humm

On brule les bureaux de votes =)
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:24

C'est un nouveau choix d'action plutôt sympa a vrai dire...
A ne pas revendiquer bien sur !^^'
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:24

Merci pour le sujet Louise ! Very Happy

En fait je voulais une concertation pour savoir si vous étiez tous d'accord pour que le CRC fasse un communiqué appelant à voter pour les candidats les mieux plassés pour battre la droite (UMP et alliés comme le Nouveau Centre).

Si vous êtes majoritairement d'accord j'écrirai un communiqué, mais attention décidez-vous vite !
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:06

Je pense qu'on est quand même pas cons pour voter à droite hein Laughing
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:28

C'est pas une question de ça. Le CRC est une organisation démocratique qui utilise le vote comme moyen d'expression. Il est normal qu'elle se positionne lors d'événements commes des élections muncipales puisque que c'est une organisation politique.
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:41

Salut à tous

C'est marrant mais pourquoi vous ne dîtes pas qu'il faudrait simplement voter à Gauche... Vous dîtes qu'il faut battre la Droite alors déjà commencez par dire que nous faisons partis du jeune peuple de Gauche, ça se voit d'office avec nos idées dévelloppées su ce forum. Alors dîtes ceci ça vous fera du bien :"Battre la Droite,réussir à Gauche.."
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:59

J'ai reçu ce mail qui tourne pas mal en ce moment apparemment :

Citation :
POUR INFO :

Il y a six mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé

une application inattendue appelée Maintenant-vous-allez-en-chier 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.
Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée.

De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'exécution de celles-ci.

Des applications telles que liberté-d-expression 8.9 ou Vivre-ensemble 3.2 ne fonctionnent plus.

De plus, des programmes occultes (virus ?) nommés Paranoïa 11.5, Démagogy 7.0 et Autoritarism 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.
Je n'arrive pas à désinstaller ce programme, ce qui est très embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application Joie-de-vivre 8.2. Par exemple, la commande : /service-public.exe ne fonctionne plus.

D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que T'as-tes-papiers Version 6.0 et Allez-zou-charter-bamako Version 3.4 liée à l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs.

J'envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j'avais avant, mais cela à l'air très compliqué. Que faire ?

Un utilisateur démoralisé.

Réponse de la Hot-Line :

Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base.

Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy 1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires destiné à prolonger les fonctionnalités de Chirac 2.0. Pr, il n'en est rien : Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications. Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible.

Deux options s'offrent à vous :

- Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans, au mieux, avant d'opter pour un système d'exploitation plus satisfaisant et performant. Dans ce cas, en ce qui concerne les programmes Démagogy 7.0 ou Autoritarism 9.5, il faut savoir que ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous le système Vichy.1940, qui aujourd'hui connaissent des problèmes de compatibilité.

Des mises à jour de République-Française bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème.

Evitez cependant d'utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0, car vous risquez de lancer des
applications néfastes comme C:/matraque-dans-ta-gueule.exe ou C:/prison-ferme.exe. Pour éviter ces inconvénients,

pensez à lancer régulièrement la commande C:/manifestation-de-soutien-ump.exe pour tenter de stabiliser quelque peu le système.

ATTENTION : il va sans dire que les déceptions lors de- l'utilisation de Sarkozy 1.0 risquent d'être nombreuses. - L'autre solution est une
restauration d'une partie du système.

Il vous faudra assez prochainement télécharger le patch Vote-à-Gauche-aux-municipales pour récupérer une partie des fonctionnalités de votre ordinateur et en améliorer provisoirement les performances...

Vincent, le problème (ou la solution ?) c'est que CRC accepte aussi des gens du Modem et des apolitiques. De ce fait, des gens qui ne sont pas obligatoirement de gauche, sans être de la droite sarkozyenne ou extrèmiste.

Donc, nous ne pouvons appeler à voter pour la gauche. Cela voudrait dire que le CRC est une organisation de gauche et ce n'est pas totalement vrai ! C'est une organisation de Résistance rassembleuse et ouverte !

Mais il va falloir tourner la bonne formule pour expliquer ça...

A+
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak

Masculin Nombre de messages : 893

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:35

Animateur a écrit:
Le CRC est une organisation démocratique qui utilise le vote comme moyen d'expression.

parce qu'il est démocratique le systéme electoral actuel ??????

tout les 5 ans on elit un roi omnipotent....youpi...............
que ce soit pour les président ou les maires c'est kiff kiff, faut boycotter.

(votez bien, votez rien ^^)
http://fupetwoog.skyrock.com/
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:57

Qui est du modem et apolitique??Parce que j'en ai pas vu du tout...
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:12

poil de yak a écrit:

tout les 5 ans on elit un roi omnipotent....youpi...............
que ce soit pour les président ou les maires c'est kiff kiff, faut boycotter.

(votez bien, votez rien ^^)
D'ailleurs, les panneaux d'affichages arrivent dans toutes les villes,
Font qu'on parle des actions a prévoir sur msn mon bichon !
J'ai prévu des affiches pour "contre afficher", faudrait que tu participe !
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:14

Vincent91 a écrit:
Qui est du modem et apolitique??Parce que j'en ai pas vu du tout...
Du modem, oui il y en a !Des gens du forum de francois bayrou sont venus s'inscrire ici... mais ils ne participent pas.
angel1401
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
angel1401

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:55

je sais pas qu'est ce qui serait le mieux qu'on vote extreme gauche pour contrer sarko, ne pas voter pour montrer notre mecontentement(ce qui ne changerait pas grand chose a moins que la majorité le fasse), ou voter ump/extreme droite pour pousser la situation au plus critique pour faire r
éagir les gens (mais le risque c'est que les gens ne réagissent pas)
http://angel-1401.skyblog.com
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:05

Je suis pas d'accord avec le fait de pas voter. Parce que, du coup, tu organises toi-même ta propre transparence citoyenne. Vous savez, y a l'vote blanc aussi. Ca revient à voter rien, sauf que tu as marqué ton existence avec ce bout d'papier. Saint vote blanc <3 !

Vous imaginez si un jour, le vote blanc s'exprime à 40%, par exemple ?
*rêve rêve rêve*
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:03

Le vote blanc devrait donc étre accepté comme véritable vote !
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:31

Mais c'est un véritable vote !
Pourquoi ça ne le serait pas ?
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:21

Demande ca au gouvernement...

Je trouve que c'est un acte citoyen, on ne peut aps le nier : la personne se déplace jusqu'aux bureaux de votes, et choisit quelque chose au final.

Donc son vote devrait étre prit en compte...

Mais si il l'était, ca pourrai faire peur aux différents partis !Very Happy
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:21

Le CRC est une organisation démocratique qui utilise des moyens démocratiques pour se faire entendre. Donc le vote. Et donc il doit appeler à qqchose pour les municipales. Si c'est pour appeler à voter mieux vaut se taire. Après chacun sa réflexion sur la question...

Donc le CRC doit appeler à voter pour les candidats d'opposition à la majorité présidentielle qui paraissent les plus crédibles et potentiellement, les plus aptes à remporter l'élection, dès le premier tour. L'objectif est en effet d'infliger une terrible correction à N. Sarkozy et ses alliés pour qu'ils prennent conscience que le peuple ne les appuie plus dans leur politique.

En lisant de nombreux commentaires sur des blogs, les gens espèrent une large victoire de la gauche (ou au moins des opposants de sarkozy). Nous devons aller dans ce sens ! De plus l'adjectif "crédible" et la position du CRC sur l'extrème droite font comprendre qu'ils ne faut pas voter FN, MNR, Alliance Royale, MPF ou autre connerie de ce type.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:24

c'est clair! Tous à gauche! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:26

Mouai, tous a gauche...

Vous voulez voir ma ville ?
http://ouest.france3.fr/info/elections-municipales-2008/info/38655151-fr.php
Voila l'équipe de winner !
Une fille de l'UMP,
Une autre qui devait représenter "la droite dans son ensemble", mais qui n'a pas eu sa candidature soutenue par l'UMP :donc elle a dit dernièrement sur france3, qu'elle n'était "ni de gauche, ni de droite"....ridicule.
Et, pour la pseudo gauche : Caffin !Il n'a, a mon avis, aucune chance d'être élus dans notre ville bien a droite...

Le CRC doit il vraiment s'occuper du cas de Bruz, sachant que même si le mec de gauche passe, ca sera un désastre ?^^'

Bon, plus sérieusement, je pense que l'on doit apeller a voter pour "l'opposition de la droite et de l'extrême droite" dans son ensemble, sans parler des partis politiques.
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:34

Citation :
Le CRC doit il vraiment s'occuper du cas de Bruz, sachant que même si le mec de gauche passe, ca sera un désastre ?^^

C'est à dire que le CRC, tout en rappelant qu'il faut voter pour des gens qui ont un programme, s'attarde sur l'effet national du vote. Donc chacun est assez grand pour savoir pour qui voter, nous ne sommes là que pour rappeler que la portée sera plus grande que les candidats de droite le prétendent.

Nous ne parlerons ni des partis politiques ni de la gauche. Je pense que ta phrase est bonne.

Maintenant je vais commencer à rédiger ce texte et je le posterai pour que vous me donniez vos avis (et dernières remarques). Sauf grande opposition il s'agira d'un communiqué officiel.

A+
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:12

Je vois que du rose au jt de france2, c'est bon ça :-)
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:58

Victoire éclatante de la gauche !

Darcos perd à Périgueux !
Toulouse et Strasbourg passent de droite à gauche !
De nombreuses autres villes restent ou basculent à gauche, ce qui n'est pas le cas pour l'inverse.

>> http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   ELECTIONS MUNICIPALES Icon_minitime

ELECTIONS MUNICIPALES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant