COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le 1er mai on manifeste... ou pas ?

Aller en bas 
+6
kévin
flo-cannois
carlo giuliani
Raphaël
joss56
Animateur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le 1er mai on manifeste... ou pas ?
oui
Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Default179%Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Default2
 79% [ 23 ]
non
Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Default117%Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Default2
 17% [ 5 ]
sans avis
Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Default13%Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Default2
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:33

Le 29 janvier, il apparaissait naturel que nous manifestions en masse, tous ensemble, pour la première fois depuis l'élection de sarkozy. Le 19 mars, même si certains commençaient déjà à en avoir marre des manifs tous les mois et demi, notre devoir était encore d'être dans la rue. La démonstration, nous l'avons faite. Nous étions plus de 3 millions dans la rue et des dizaines d'autres solidaires.

Face à ça le gouvernement n'a rien répondu dans un autisme pas étonnant mais choquant quand même. Et l'intersyndicale ? Et bien l'intersyndicale des 8 n'a rien de mieux à proposer pour instaurer un rapport de force efficace nous propose une manifestation le 1er mai. Manif' unitaire historique peut être (vu que jusqu'à là la CGC ne bougeait pas un poil de cul le jour de la fête du travail) mais pas du tout réjouissante.

Alors la question se pose, pour la première fois, devons-nous bouger pour répondre aux syndicats le vendredi 1er mai ? Devons-nous leur offrir ce bonheur de montrer toute leur force ? Nous qui sommes nombreux à attaquer ces syndicats plus que frileux, dont on peut se demander légitimement si ils ne font pas tout pour brimer un mouvement général durable, que devons-nous faire ?

Un boycott serait-il un très bonne idée ? Ne serait-elle pas comprise comme une démobilisation, un renoncement, un essoufflement, un plantage ?

Nous sommes en colère, mais de devrions-nous pas encore être patients car le dépassement des syndicats peut se faire en répondant justement à leur appel et en continuant par la base ? Se poser cette question n'est déjà pas une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:28

OUI nous devons manifester! Ils faut avouer que les syndicats sont pus coordonné que nous... des paroles oui mais elles sont entendu de l'opinion,en revanche nous avec notre "greve illimité" ont est a peine attendu par les plus determinés... dc restons grouper ...

par ailleurs nous sommes une extreme minorité d'irreductibles,d' ultra mobilisé, mais pour la plupart des gens, banalisé une journée tout entière c'est déjà un enorme effort, alors vouloir une semaine ou même deux jours, c'est utopique et cela risque de nous diviser à l'interieur des plus militant d'entre nous,

Les gens ne sont pas totalement enervés... Ne soyons pas impatient, attendons d'être majoritaire pour être crédible aux yeux de l'opinion( incluant les non manifestants)
De plus une greve illmité est forcement violentes, puisque elle ne se déclare pas à la police... c'est a dire qu'au bout d'un moment, il y aura forcemeent contact... et personne sur ce forum ou plus largement dans l'opinion ne veut de la violence aujoudhui ...a moin que la majoité des manifestants remarque que protester de suffit plus, et qu' une action plus longue est necesaire..mais on en ai pas encore là!


Donc restons audible, suivons le 1er mai, même si c'est nous corrompre interieurement... Tous Ensemble! on va gagner!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:14

On ne va pas seulement manifester le 1 er mai mais aussi occuper, appeler à la reconduction ! Pour celà n'attendons pas le premier mai,

_je propose d'abord à tout le monde de faire pression pour qu'une AG de reconduction immédiate est lieu à la fin de chaque manif !

_Ensuite je propose à chaque ville de mettre en place un camp du type du camp anti otan à Strasbourg dès que possible (le plus souvent le jeudi de la veille ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:57

Moi je propose qu'à la rentrée on re-bloque tous ensemble (on attend le retour de vacance de la dernière zone pour commencer) en appellant à l'illimité, cette fois-ci contre le gouvernement. Jusqu'au 4 Mai donc on ne demande plus au lycéen de ce mobiliser.
Après individuellement on peut manifester le 1 Mai sachant que si on est vraiment engagée on ne devrait pas ce démobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:44

je vous rappel qu'occuper un batiment est interdit...aprés faut-il appeler à la desobeissance civil, je sait pas mais sachant qu' après on en rique pour sa pomme plusieur millier d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:09

T'as totalement changé de discours joss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:11

Je manifesterais. Mais je ne distribuerais pas un seul tract pour cette journée, je ne relaierais pas l'appel auprès de mes contacts internet, et je compte bien montrer ma colère contre les bureaucrates ce jour-là. Ils ont choisi leur camp, j'ai choisi le mien depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:50

Citation :
T'as totalement changé de discours joss ?

devine pourquoi ... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:02

Je sais pas. T'as subi un lavage de cerveau Question

Pour revenir au débat, ma théorie c'est celle du sabotage. C'est simple, les syndicats sont chargés d'éviter toute radicalité au mouvement, ce qui profite à "tout le monde", c'est à dire gouvernement, patronat et syndicats eux-même puisqu'il qu'ils gardent la mainmise sur toutes les actions. Pour ce faire, des grèves de 24h tous les 2 mois avec manifs et de mieux en mieux, désormais des manifs sans grève. Tout ça pour nous démotiver, nous démoraliser, nous rendre pessimiste quant à la victoire possible.

C'est ça qui m'énerve le plus, les conséquences de cette logique (voulue selon ma théorie du complot ou non voulue si les syndicats sont abrutis) sont dévastatrices. Une fois que nous serons abattus, nous ne pourrons plus nous relever et nous subirons tout et le pire de part des gouvernants (surtout avec la nain au pouvoir).

C'est un mur qui se rapproche sans que nous puissions apparemment changer le cours des choses, malgré nos tentatives d'alerte, nous sommes comme impuissants contre ce qui pourrait être un allié de poids, l'intersyndicale.

Mais ne croyez pas que je me laisse abattre, on vit bien en sarkoland depuis 2 ans alors des orages on en a vu passer. Par contre des moments de flottement ça ne se produit pas toutes les deux semaines alors rater cette occasion ça me mets légèrement en colère.

Bref, le 1er mai ne me remplis pas de joie, c'est clair. Ne pas y participer serait selon ma théorie exactement ce qui est recherché par les forces démobilisatrices. Tant qu'ya de la vie, ya de l'espoir, ne pas y aller n'apporterait rien, donc je pense que j'y serai.

Quant à ce que doit appeler le CRC pour le 1er mai, un débat sur la question serait intéressant (mais ce n'est pas le lieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
kévin
De passage
De passage
kévin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 6:19

Le 1er mai, ya pas de transport en commun dans l'aggomération de Nantes, je n'irai pas marcher 2 heure pour une grève qui ne sera pas reconduite.

Faut pas rever, le 2 mai, tout le monde sera au travail !
Je n'ai plus AUCUNE confiance au syndicats
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:05

au lieu d'abandonner faisons des appels parallèle à ceux des syndicats qui montre notre désaccod avec eux et une autre façon de lutter !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:21

Oui oui, des appels que nous diffuserons sur les IndyMedia, les forums de l'UNL/FIDL, LePost & co, et qui n'aboutiront à rien ! Very Happy

Ce qu'il faut c'est du CONCRET, je me rappelle que lors du CPE, la Coordination Nationale Etudiante était clairement allée au siège de la CGT pour qu'ils appellent à la grève illimitée. Ca n'a pas marché, mais c'est du concret çà...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:06

Hum... ça ne nous empêche pas de faire des appels, mais c'est vrai qu'il n'y a rien à miser là-dessus. Malgré tout, les actes qui paraissent les plus insignifiants doivent être menés car on ne peut connaître leur portée.

La question c'est "comment montrer qu'il existe un désaccord au sein des manifestants ?".

On en vient à devoir lutter contre deux fronts, c'est désespérant mais après avoir bien réfléchi, c'est notre chance de faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:04

et oui c est notre derniere chance si on veut faire bouger les choses. Si on attends les syndicats autant ne plus manifester, ca restera comme le gouvernement le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:55

joss56 a écrit:
je vous rappel qu'occuper un batiment est interdit...aprés faut-il appeler à la desobeissance civil, je sait pas mais sachant qu' après on en rique pour sa pomme plusieur millier d'euros...

Merde, alors on pourrait faire un barbecue avec sarkosy et lui dire qu'il est villain.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:21

Citation :
Merde, alors on pourrait faire un barbecue avec sarkosy et lui dire qu'il est villain.

je doute qu'il vienne ! et puis ça n'apporte rien et ne resoue rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
SuPerTrA
Invité




Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:00

Roo ils ont peur d'être vilain avec le petit, tout méchant Nicolas. Sachez que pour la zone B le 1er Mai tombe en pleine vacs donc ne compter pas trop sur les lycéens Nordiste (sauf moi Laughing ) Enfin moi j'ai depuis longtemps quitter les bancs des manifestations lycéennes pour celles étudiantes et interpro. Et je pense qu'il faut manifester et pousser à des AG pour tenter des occupations ou/et une reconduction comme cela à était le cas à Besançon en Mars dernier
Revenir en haut Aller en bas
Eminem30
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Ville : Gard
Date d'inscription : 04/03/2009

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:36

Salut. Je comprends pas pourquoi les syndicats l'on fait un jour férié, certes il y aura plus de monde mais jvois pas l'intérêt en faite. Une grève générale n'est t'elle pas censer bloquer le pays ? Comme vous l'avez dit il faudra se démarquez des syndicats car j'ai l'impressions qu'ils ne sont pas aussi indépendant vis à vis du gouvernement . Jpense pas que on aura des réponses du Gouvernement puisque il n'y aura aucun impact sur les transports enfin tout en général. C'est pour ça que je suis pour une journée de mobilisation le 4 avril et pourquoi pas lancez une gréve illimité. N'oubliez pas que certaines Facs on était en Gréve durant 1 voir 2 mois mais malheureusement aucune réponse du gouvernement. Donc c pour ça que c'est à nous de faire bouger les choses avant les vacs d'Eté sinon c'est foutu.

Si sa pourrait prendre une ampleur aussi grande que celle ci https://www.youtube.com/watch?v=Q_SqJYKsOpw ^^ Bé se serait pas mal .

A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:22

Il serait temps que tu découvres qui est à la tête des syndicats Laughing

Ce qu'il faut c'est une grève générale illimitée, avec des manifestations quotidiennes, point barre. En un mois on gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:47

Citation :
En un mois on gagne...

Même en deux semaines. Cf 1995 (qui avait débouché sur une dissolution au final).

L'intersyndicale ne veut surtout pas de grève générale illimitée (voyez qui la constitue). Malgré tout, ce n'est ni étonnant ni choquant qu'il y ait une journée d'actions le 1er mai, puisque dans tous les cas il y a des manifs ce jour là, autant leur donner une connotation spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:03

Citation :
La manifestation du dernier MAIS avant TOUT pourrait-il devenir le jour le plus long ?
jeudi 9 avril 2009 (22h30)

Ce sera donc le premier mai. Le premier jour du long weekend-end du premier mai.

Cette journée issue de toutes les tensions et contradictions des syndicats et de leurs directions n’est pas encore jouée. Ne tapons pas sur les syndicats, ils ne sont qu’à l’image des rapports de force qui traversent la société française.
Et ce n’est pas facile ! Dans les syndicats et entre les syndicats ils existent des luttes, des divergences, à la la base et dans les directions. Cette journée en est la cristallisation.

N’attendons aucun mot d’ordre, aucune directive, aucune organisation centralisée. C’est ainsi !

Soit nous partirons dans ce long weekend piège pour évacuer nos soucis, nos peines, nos chagrins, nos souffrances, nos angoisses, nos misères. Quoi de plus normal, de plus humain? Nous nous disloquerons à la fin de la manif

Soit nous partirons pour le jour le plus long. le jour du long weekend du moi de mai. L’avenir nous le dira

La révolution du muguet c’est peut être demain

>> http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article83954
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:10

J'aime beaucoup cette phrase !! ¤ La révolution du muguet ¤ !!!! Faisons la éclore ! Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Invité
Invité




Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:05

Le boycote de cette journée est très dangereux.
Immaginez juste la réaction jouissive de Sarko et toute sa clique quans ils verrons qu'il y a une baisse du nombre de personnes dans les rues !
Avec la liberté médiatique que nous connaissons immaginez comment vont en parler les médiats, et donc la large majorité de l'opinion publique ?

Il FAUT manifester !


Après, il est clair que l'attitude des syndicats peut énerver (et m'énerve vraiment), et il faut leur signifier.
Je propose une lettre.
Une lettre ouverte, publiée dans un journal (n'importe le quel, à partir du moment où il est lu et pas trop classé exterme-gauche parce que ça passerait presque inaperçu), signée de nous tous et de bien d'autres (facebook, mails, ...), qui résumerait ce que nous pensons de l'attitude des syndicats, et qui proposerait d'autres journiées d'actions, ou même un mouvement de grève illimité (on peut rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:54

mathias.blondeau a écrit:

"pousser a des AG pour tenter des occupations ou/et une reconduction"
ou y à t'il eue lieu une telle AG ?

En Haute Savoie y en avait eu une mais organisée en dernière minute.. On était une trentaine sur 16 000. On allait pas aller loin =/ En tout cas une lettre avait été écrite à la CGT pour un appel à la reconduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:45

Citation :
Immaginez juste la réaction jouissive de Sarko et toute sa clique quans ils verrons qu'il y a une baisse du nombre de personnes dans les rues !

Jouons cartes sur table. Le 1er mai il y aura moins de monde que le 19 mars, c'est une quasi certitude, pour les raisons déjà énoncées. Maintenant, est-ce que notre décision doit dépendre de la réaction du nain et ses sbires ou plutôt d'une stratégie de lutte ? Seconde option pour moi, ce qui ne veut pas dire que je n'irai pas manifester mais ce sera surement pas pour éviter que l'élysée fasse la fête pendant 3 jours.

Citation :
Une lettre ouverte, publiée dans un journal

Donc le truc qui vaut 10.000€ et qui a autant d'impact qu'un tract. Si j'ai de l'argent à dépenser ce sera pas là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le 1er mai on manifeste... ou pas ?   Le 1er mai on manifeste... ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er mai on manifeste... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifeste de l'UAI
» Droits des lycéens à la manifestation
» Un millier de lycéens ont manifesté à Grenoble ce mardi
» 200 personnes ont manifesté samedi à Val d'Europe (Seine-et-Marne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES-
Sauter vers: