Seine-et-Marne: manifestation contre les suppressions de postes d'enseignants
Quelques 200 personnes ont manifesté samedi après-midi à Val d'Europe (Seine-et-Marne) contre les suppressions de postes prévues à la rentrée prochaine dans l'enseignement public, a-t-on appris auprès de la police et des organisateurs.
La manifestation a réuni des lycéens, des enseignants et des parents d'élèves des secteurs Nord et Centre du département, a indiqué à l'AFP Eric Huerre, au nom de la FCPE.
La mobilisation doit se poursuivre lundi soir devant la sous-préfecture de Torcy, un rendez-vous hebdomadaire depuis plusieurs semaines.
Selon le syndicat SNES, majoritaire, 227 postes doivent être supprimés dans les lycées généraux du département, 92 dans les lycées professionnels, 74 dans les collèges.
Une manifestation régionale est prévue le mardi le 15 avril, à l'appel de huit sections départementales du SNUIPP-FSU d'Ile-de-France contre "les suppressions massives de postes" pour la rentrée prochaine.
Cette nouvelle mobilisation se situe dans le cadre d'une semaine d'action "pour une éducation de qualité pour la réussite de tous", a précisé le SNUIPP-FSU dans un communiqué.
AFP - http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080405&key2=080405171349.fkmguclx.xml