COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars

Aller en bas 
+22
Guillaume
Lya
Swann[UdS]
Vianney
Drogb
Horus
flo-cannois
Styx
hight_hopes
sachouille
hugoOo
Valentin44
Miasaki
Laura
Habib Bekhti
joss56
Anti-repression
Animateur
le goéland
kévin
Sev'ND
Raphaël
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:29

Rappel du premier message :


Ils appelent à la mobilisation le 12 mars :
fédé UNL : 02, 22, 29, 31, 35, 44, 53, 56, 69, 74, 85, 88, 974 (Réunion)
fédé Sudlycéen : 29, 35, 57, 59, 65
fédé FIDL : 69, 76, 77
Parole Lycéenne, JC 74, Coordination Lycéenne Indépendante (Alsace), NPA Genevois-Chablais, Coordination lycéenne Rennaise, Coordination lycéenne Grenobloise, NPA lycéen 35, MJS 35


29 organisations lycéennes (13 fédé UNL, 3 fédéSudlycéen, 3 fédé FIDL, Parole Lycéenne, les JC 74, la CLI, NPA Genevois-Chablais, Coordination lycéenne Rennaise, Grenobloise) appellent à une journée de manifestation nationale le 12 mars. Nous constatons en effet que mr Darcos poursuit sa politique de casse de l'éducation en dépit de la mobilisation très large de toute la communauté éducative depuis septembre.


Le ministre avait déclaré que la réforme du lycée serait repoussée d'un an et remise sur table, or nous apprenons par voie de presse que celle ci sera tout de même mise en place à la rentrée prochaine dans une centaine d'établissements volontaires. Cette décision est irresponsable et montre une fois de plus le mépris que peut avoir le ministre pour la jeunesse et les organisations en lutte depuis septembre.

Les chiffres des suppressions de postes sont tombés, nous ne pouvons accepter que des classes de terminales se retrouvent à 41 élèves comme ce sera le cas à Aix les Bains, le ministre doit revoir sa copie ! De même la réforme du bac pro continue sont chemin malgré la forte opposition de la communauté éducative.

Les 29 organisations fortes de leurs convictions appellent à une nouvelle journée de manifestation partout en France le 12 mars afin de faire entendre notre voix avant la grève générale du 19 mars, qui nous l'esperons sera illimitée.



Dernière édition par ptireveur le Dim 1 Mar - 18:32, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:55

Lya souligne qqchose d'important, il n'y aucune information de faite sur la date du 12 mars en dehors des milieux autorisés.

Qqun est-il chargé de répendre le message dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:26

Effectivement... j'ai dailleurs parlé a un lycéen du Havre, il n'etait absolument pas au courant d'aucune date de manifestation que ce soit, comme quoi il y a un vrai probleme de communication là...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:26

ben les médias n'en ont pas fait echos pour l'instant ils en ont rien à branler =S et appart les fofo lycéens et un groupe facebook j'ai pas fait grand chose =S ! Jvais faire tourner avec la liste de manif sur les médias alternatifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:13

Que les médias n'en parlent pas pour le moment, il n'y a rien de plus normal. Ce n'est pas un complot puisque d'aucune façon ils n'ont été mis au courant ! D'ailleurs il faudrait penser à rendre l'opération plus crédible aux yeux de tous, écrire un texte d'appel signé par toutes les orgas signataires et le diffuser au maximum.

Parce que ça va pas se faire en claquant des doigts.

La routine quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:23

Niveau lycéen, il n'y a que vous qui puissiez le faire. Un tractage massif est également a faire. ( pour le 12 ).

Pour le 11, les étudiants devraient se charger de répandre la nouvelle en théorie, mais la encore une aide au tractage n'est pas de refus, des affiches sont également efficaces.
Sachant que toutes les coordinations universitaires et collectifs ont appellé a cette journée unitaire, sans relais franc dans les médias encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:24

Une journaliste de l'AFP nous a récemment contacté (merci à elle d'ailleurs)... l'appel du 12 mars a été transmis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:31

Citation :
ben les médias n'en ont pas fait echos pour l'instant ils en ont rien à branler =S

Arrow
Citation :
Une journaliste de l'AFP nous a récemment contacté (merci à elle d'ailleurs)... l'appel du 12 mars a été transmis !

C'est un démenti efficace à ton affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lya
De passage
De passage
Lya


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:57

Bon je reviendrai pas sur le débat "est ce que c'est bien ou pas de faire 2 manifs 2 jours de suite?" j'ai donné mon avis sur la question, et maintenant que les dates sont fixées ça sert à rien de parler pendant des jours. De tout façon pour la convergence des luttes il faudra surtout compter sur le 19 on est tous d'accord là dessus.

Par contre j'aurais une question de fond à vous poser (je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça mais vu que quelque part c'est lié...).
Je voudrai savoir quel est le degré d'engagement des profs de lycées? Non parce que bon ok les lycéens sont mobilisés ça c'est incontestable mais vos profs est ce qu'ils se contentent de faire le minumum en vous soutenant moralement et de temps en temps viennent avec vous en manif ou alors est ce que vos profs sont réellement impliqués? J'entend par là le fait qu'ils soient massivement en grève, la mise en place d'un mouvement coordonné avec comité de mobibilisation et comité de grève? Des actions organisées par des syndicats profs et lycéens?
Tout bêtement, une question : votre manif du 12, vos profs ils en disent quoi??? Ils manifesteront massivement avec leurs élèves le 12 ou alors ils préfereront manifester le 11 avec leur collègues instits et chercheurs??? (en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils manifesteront pas 2 jours de suite donc ils devront faire un choix)

Je vous demande ça aussi parce que si vos profs sont pas très impliqués dans la lutte je pense que le seul moyen pour les lycéens de coordonner quelque chose serieusement avec le reste de l'éducation c'est d'être très proche des étudiants.
Bon pour le 19 je pense que ça sera pas un souci la coordination se fera naturellement grâce à la dynamique impulsée par la grève générale mais si le mouvement étudiant-lycéen se poursuit après le 19 mais que la grève générale cesse on va encore se retrouver seuls comme des cons pour organiser nos manifs, donc si étudiants et lycéens ne se coordonnent pas mieux à mon avis ça va être foireux car je peux vous dire que 6 semaines de mobilisation dans les facs c'est trés (trop!!!) long on tiendra pas longtemps seuls. Ce n'est que mon avis mais bon on a vu comment ça a fini l'année dernière on s'est coordonné trop tard et on s'est essouflé avant d'avoir pu crée un réel mouvement lycéens-étudiants alors que si on l'avait fait + tôt je pense que les lycéens auraient pu donner un nouveau souffle au mouvement étudiant qui était entrain de rendre l'âme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://resistances.discutforum.com/
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:21

Tout a fait d'accord en tout point avec Lya.

Par contre a ce que j'ai cru comprendre pour l'instant le mouvement Lycéen n'en est qu'au tout début de sa (re)mobilisation. Je ne suis meme pas sur que tous les lycéens sont au courant qu'il se passe des choses qui les concerne au pus haut point ( réformes Darcos, répartition des moyens, des heures de cours etc ..., réforme de la formation des enseignants et j'en passe ).

Au niveau des profs du secondaire ce qu'on a pu voir a Strasbourg, c'est qu'eux aussi sont assez peu informés de ce qui se passe, notamment les raisons de la lutte universitaire.
Il y a là je pense un gros travail a faire et il va falloir le faire trés rapidemment.

Concernant notre coordination a l'échelle nationale entre lycéens et etudiants, il serait deja profitable qu'au niveau local, etudiants et lycéens travaillent de concert.
Ensuite, on peut voir a s'echanger des numero de portable, des adresse mail ou msn etc ... l'information n'en circulera que plus rapidemment et plus efficacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:48

En effet les lycéens ne sont pas vraiment au courant de ce qu'il se passe (en tout cas pour ce que je peux voir), et chez moi les profs non plus.

J'ai appris jeudi à un de mes profs que la Réforme allait être mise en place dans 100 lycées, il en était très étonné...
Comme quoi l'info c'est pas notre fort à nous lycéens !!

Je penses qu'avec ces dâtes (10, 11, 12, 19 mars) on va pouvoir se remobiliser vraiment, et coordonner nos actions avec le supérieur.
En tout cas j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:05

pareil chez moi la proviseur pense que la réforme du lycée est enterrée xD.
Et les profs ne sont jamais jamais jamais manifester à nos manifs. Ils n'y vont que quand il y a appel de leur syndicat..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:07

Une proposition;

Demandez a prendre la parole en debut de cours pour parler des réformes en cours et de l'arnaque Darcos.
Si vous ne touchez pas tous les élèves, au moins vous toucherez peut etre le professeur.

Vous n'avez pas grand chose a perdre la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:37

le gros souci c'est que les lycéens sont imature ... enfin je dis ça je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:26

joss56 a écrit:
le gros souci c'est que les lycéens sont imature ... enfin je dis ça je dis rien !

Mais tu as bien raison joss, c'est hélas la triste vérité.
Quand je pense aux nombreux lycéens qui vont aller voter en 2012 sans aucune conscience politique c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:28

Surtout que, en Haute-Savoie, la majorité des jeunes viennent de familles sans grand niveau d'instruction, c'est encore pire, et ils vont encore plus voter à droite :S .
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:35

Spielhur012 a écrit:
Surtout que, en Haute-Savoie, la majorité des jeunes viennent de familles sans grand niveau d'instruction, c'est encore pire, et ils vont encore plus voter à droite :S .

Pourquoi en haute-Savoie particulièrement ?
C'est vrai que les gens qui ne connaissent pas grand chose à la politique sont assez souvent naivement séduit par les discours tel que "tout devient possible" et votent sarko comme les riches...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
De passage
De passage
Lya


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:26

Oui c'est vrai que ce qui explique en grande partie ce manque de coordination c'est que ce n'est que le début de la convergence des luttes (le 11 sera la 1ere réelle manif unitaire organisée par le primaire le secondaire et l'université ce qui explique peut être que les profs de lycée soient très peu mobilisés pour le moment mais ça ne va surement pas durer avec le 11 et surtout le 19 qui arrivent!)

Il faut voir le 11, le 12 et le 19 comme le début de quelque chose qui se mettra réellement en place après la grève générale.

A nous de jouer maintenant! Wink

Je rappelle (pour la forme et parce que ça fait jamais de mal!!)
pour prendre contact localement avec les étudiants sur le forum de mobilisation étudiante c'est ici -----> http://resistances.discutforum.com/info-au-niveau-local-f2/
Je vais de mon côté encourager les étudiants à prendre contact avec les lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistances.discutforum.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:02

euh franchement des journées de manif unitaire dans toute l'éducation y en a eu beaucoup donc la non mobilisation des profs ne s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Lya
De passage
De passage
Lya


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: us   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 3:45

ptireveur a écrit:
euh franchement des journées de manif unitaire dans toute l'éducation y en a eu beaucoup donc la non mobilisation des profs ne s'explique pas.

en fait quand je disais que c'était la 1ere manif unitaire je parlais de la 1ere depuis le début du mouvement des enseignants-chercheurs dans les facs qui dure depuis un mois, jusque là on avait pas reussi à rallier le reste de l'éducation à notre mouvement mais là ça y est!!!! Ca fait effet boule de neige!!!

L'année dernière les profs de facs étaient pas du tout mobilisés mais là ils se bougent enfin car ils subissent réellement les conséquences dramatiques pour eux de la loi et c'est un mouvement historique (les profs de facs ne manifestent JAMAIS et ne font jamais grève d'habitude!!!). Pour les profs de lycées c'est peut être pareil ils attendent de voir les conséquences de la loi Darcos une fois appliquée mais bon alors il faudra attendre longtemps!!! Rolling Eyes

Je pense aussi que ce qui fait de cette manif unitaire qu'elle est spéciale c'est qu'elle tombe juste avant la grève générale : si les profs sont dans le rue le 11 puis qu'il y a la grève générale dans la foulée ça va donner une dynamique. Il faudra savoir saisir l'occas car il n'y en aura peut être pas d'autre de si tôt.

Je vous rappelle aussi l'article du canard enchainé : Les profs dans la rue ça fait peur à Sarko!!!! ------> http://agp.univ-lille1.fr/images/Canard-040309.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://resistances.discutforum.com/
Joseph91
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Ville : Gif sur Yvette
Date d'inscription : 26/02/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:04

ptireveur a écrit:
nous apprenons par voie de presse que celle ci sera tout de même mise en place à la rentrée prochaine dans une centaine d'établissements volontaires.

Salut ptireveur,

Est ce que tu pourrais me filer la source de cette info s'il te plaît, j'ai cherché sur le net sans succès.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:08

LE 12 MARS UN VERITABLE ECHEC DE MOBILISATION!!
Comme je l'avais dit précedement, le 12/03 n'a absolument rien servis et est passé complétement inaperçue donc maintenant il est grand temps que les petites organisations régionales réfléchissent bien avant d'appelée à une mobilisation nationale qui surtout n'a meme pas été suivis, ce qui est pour moi une véritable honte de la part de ces organisations qui veulent bougez tout un pays alors qu'ils ont aucune influence sur la majeur parti des Français.
Seuls les syndicats nationaux ont le pouvoir d'organiser des journées nationales de mobilisation comme pour le 19/03.
Nous devons tous nous organiser au maximum pour le 19/03 et surtout ne pas lacher prise!!
TOUS ENSEMBLE, VERS LA VICTOIRE!! TOUS ENSEMBLE, NOUS GAGNERONS!!
résistance3 résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:10

je suis pas tout a fait d'acord, si il y aurait rien eu ça serait encore pire !
RDV le 19 mars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:57

Citation :
Seuls les syndicats nationaux ont le pouvoir d'organiser des journées nationales de mobilisation comme pour le 19/03.

T'es un malin toi... Vous etes tous pareil... Tu crois qu'en decembre sa à pas commencer par de petite manif qui passait inapercu...

Tu crois qu'on met 100.000 lycéens das la rue du jour au lendemain ?
Tu crois que le 29 et le 19 isolé de toutes autres journées de mobilisation ou d'action, ou encore deconnecté d'un contexte global de mobilisation vont faire changer les choses...

C'est à cause de gens comme toi qu'on avance pas... Genre les mecs qui non que leur "the mega manif" a la bouche pendant 3 mois... A nous faire la moral et qui au soir du 19 rentrerons sagement chez eux à ce mettre devant leurs telés pour attendre la prochaine grosse manif qui aura lieu dans 3 ou 4 mois... Aucun mouvement sociaux n'a abouti avec une manif isolé qu'elle mette des millions de gens ou non dans la rue... Systematiquement se furent de longues mobilisations faitent de haut et de bas comprenant plein de 12 mars tout comme des 29 janvier et 19 mars...

Alors ta moral tu te la garde, et tu ne viens pas critiquer ceux qui se sont bougé... Parce que se joindre a une mobilisation quand on sait qu'elle va etre un succes c'est pas mal... Mais se donner les moyens et mettre toute son energie à lancé une mobilisation sans avoir peur de ce qu'elle va donner c'est sa qui est respectable...

Et pour conclure parce que je l'ai vraiment mauvaise la... Monsieur Anti UMP c'est toi et tes critiques qui nous font honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:07

Ok... bon.

Pour ma part je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Horus, du début a la fin.

Sauf que le ton que tu utilises est ;
1) Beaucoup trop colèrique pour être tolérable ici. Tu es sur un forum en lutte, aussi par définition les gens qui s'y trouvent sont déja en lutte. Aprés pour les méthodes et les modalités, nous sommes ici pour en débattre, sur un ton réfléchis et courtois dans la mesure du possible.

2) Totalement improductif dans la mesure où la personne qui est en face se concentrera sur le ton que tu emploies et non sur ce que tu dis. La logique devient une logique d'opposition plus que de concertation et de débat, ce que ne mènera au final a rien du tout. En tous cas rien qui ne fasse avancer la mobilisation.

Donc je reprends, effectivement, une mobilisation ne se décrète pas, elle se construit et ca passe par des moments creux. Cela ne signifie pas loin de là que c'est un échec, et rien que l'appel émis par ces organisations constituent en lui meme un premier pas encourageant.

Pour le reste, ce sera un travail long et pénible d'information auprés des lycéens directement. C'est le plus important, l'étape d'information et de prises de conscience. Une fois que c'est fait, ca peut aller trés loin. Si on grille cette étape, on se dirige vers un flop.

Prenons le temps qu'il faut, ne nous précipitons pas et comme l'a dit Horus " se donner les moyens et mettre toute son
energie à lancé une mobilisation sans avoir peur de ce qu'elle va
donner c'est sa qui est respectable...
"

Maintenant s'il vous plait, continuons le débat en restant courtois et productifs surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars   29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée nationale de manifestations lycéennes.
» FSU - 11 mars journée de manifestations partout en France
» 21 organisations de jeunesse appellent ensemble les jeunes à participer à la journée de mobilisation
» L'Unef appelle les étudiants à se joindre aux manifestations lycéennes
» [URGENT] L'Unef appelle les étudiants à se joindre aux manifestations lycéennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: