COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journée nationale de manifestations lycéennes.

Aller en bas 
+9
Ozymandias
Skunkylive
jej89
Herdrie44
Gnk38
Raphaël
joss56
nesta
rémi-marchand
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:26

Le mouvement reprend forme ! Le Mans, Marseille, Douai, RP, Noisy le Grand... Plein de villes bougent.
Il nous manque une force ! L'union ! Unissons nous ! Et posons une prochaine date de mobilisation nationale Lycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:49

je propose le jeudi des vacances c'est une occasion de finir en beauté et de marquer les esprits si on met le paquet dans la mise en marche dès maintenant et qu'on met les gens au courant tres vites , on pourrait marquer les esprit opération coup de poing et puis dans les ville ou cela fonctionne a merveille on bloque les lycée le vendredi des vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:07

@ nesta : bof jpense si le vendredi ya blocus certain préferont débuté les vacances plutôt... résultat 3-4 acharnés pour bloqué, mais pas de blocage digne de ce nom, dslé de ce pessimiste ...
Après les vacances c'est préférable, avant les régionales, pour que peut être les gens, nous écoute et vote en conséquence c'est à dire pas pour les têtes de liste ump qui soutiennent ces réformes... enfin jsé pas si ça marchera :s, vu l'engouement des lycéens pour ce mouvement 2009-2010...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:08

Le jeudi avant ou pendant les vacances? Faut penser que nous n'avons pas tous les vacances en même temps, celons nos académies.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:10

Je penses que nous devons avant les vacances nous mobiliser à fond localement. Organiser des AG, réunion de coord, de syndicats lycéens... Faire un max d'info. Peut être de petites manifs pour commencer à relancer le mouvement. Et sortir en masse le vendredi de la rentrée, il ne pas sans cesse manifester le mardi et jeudi... On manque toujours les même cours, et du coups bien moins de gens nous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:10

exact, j'avou c'est foireux :s
... après les vacs de tout le monde... !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:14

Je propose un jour ou il nous est inhabituel de manifester pour ne pas manquer sans cesse les même cours. Pas le lundi.. Ça fait trop rentre dedans en retour de vacances.
Mais le vendredi après les vacances de tout le monde me parait plutôt judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:20

En Haute Savoie on va tenter de relancer en organisant une grosse AG le premier lundi des vacances ^^ (16 février) et manif sauvage si suffisament de peuple !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:37

je trouve vraiment dommage d'attendre le retour des vacances les gens ce mobilisent et encore ce n'est pas top alors si on attend la fin des vac j'ai peur que le mouvement ne puisse plus reprendre du tout on reprend juste le mouvement d'avant les vacances de noël
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:40

Oui... Mais tu sait autant se préparer à fond pour une grosse journée à la rentrée, que de faire une journée pas terrible avant. Les mouvements locaux ne doivent sans aucunes raisons cesser.
Continuons le mouvement local dans chaque villes ! Et dès la rentrée on se bouge tous ensemble un même jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:00

oep... pk pas ?!

2 février au 7 mars
-coord, rassemblement, diffusion info niveau local, départementale, régionale
-action coup de poing locale (militant syndiqué + lycéen engagé indépendant)

8-10 mars
AG lycée par ville

11-12 mars
journée de mobilisation nationale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:32

Je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:34

On pose au plus vite un date avant les vacances, et une autre pour le vendredi de la rentrée.
Le mouvement n'est pas mort ! Bien au contraire ! On manque seulement un peu d'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:20

j'espere que cela fonctionnera ... en tout cas je serrais présent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gnk38
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Ville : Pont de chéruy
Date d'inscription : 25/11/2009

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:06

Voilà une idée qui rallume la flamme!
Je suis totalement partant!
Je pense que après les vacances c'est mieux sinon sa va refaire comme pour les vacances de noël. En tout cas on peut compter sur ma participation! A vouloir nous détruire Chatel; nous allons te renverser!
Revenir en haut Aller en bas
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:08

D'accord aussi. En espérant que le tout soit bien coordonné et que les lycéens suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité




Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:11

'11-12 mars
journée de mobilisation nationale'

Faut pas rêver!!! Faire une journée de mobilisation nationale 2 jours avant les élections régionales...Il n'y aura personne vu que tous les militants seront mobilisés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jej89
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Ville : Cheny (89)
Date d'inscription : 15/04/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:38

quels militants mobiliser pour les régional ?? faut m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:48

Tous les militants d'orgas politiques jeunes, qui représentent quand même une bonne partie des militants lycéens (et encore plus étudiants).
Genre les Jeunes PS, ou jeunes NPA, etc.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:44

je trouve pas ça gênant, les militants "jeunes", peuvent faire plusieurs choses à la fois..justement c'est encore plus motivant et crédible, de montrer, qu'en plus de militer pour des élections, de militer pour un vrai mouvement au sein de la population... enfin jparle des jeunes NPA et MJC ..

(les jeunes PS, sont peut être trop occupé à conduire leur pty camion MJS, a travers les villes, mais d'un coté ils on plus d'argent... comme quoi l'argent peu écarter de la base!)

dslé j'oublier : UNION, rassemblement du mouvement lycéen pas de division Wink tous unis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:00

Tout à fait d'acc avec Joss ! J'ai beau etre candidat NPA je serais dans la rue si on bouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
jej89
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Ville : Cheny (89)
Date d'inscription : 15/04/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:08

c'est fou comment d'une region a l'autre tous est different chez nous aucune couleur politique aucun militant des partis jeunes aucun syndicat lyceen. Rien quedal
Alors oui sa pose des probleme de moyen on se demerde pour faire des tract on en photocopie tous un peu et sa marche aussi bien alors me faites pas croire que c'est grace au militant de ces partis que le mouvement lycéen fonctionne

Je pense justement qu'il est plus facile de convaincre les gens quand on arrive pas avec une ettiquete d'un partis X ou Y
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:04

Ça c'est clair, par example quand on diff des tracts devant ma fac (Jussieu) vaut mieux pas dire "Unef" c'est limite si tu te fais taper dessus, et même si comme moi et mon "groupe" on n'est pas du tout, du tout, du tout, du tout de l'Unef, ça change pas grand chose, la majorité des étudiants t'engueule en croyant que tu l'es...
Bon si tu dis tout de suite "mais non, t'inquiète, moi aussi je les trouve nazes" y en a pas mal qui deignent t'accorder quelques minutes mais quand-même... lol
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:58

Citation :

lors me faites pas croire que c'est grace au militant de ces partis que le mouvement lycéen fonctionne

jamais dit ça ! =) (telephone arabe)

on parlé des possibles désertions des lycéens militants de partis politiques, pour l'orga d'une possible journée nationale début mars, à cause des régionale.....ce que je réfute ! Wink pour la 1er raison que je répete, les lycées qui milite pour leur partis ne sont pas réquisitionné comme à l'amée ^^, et deuxiement comme tu le dit si bienjej89, les militants syndiqué et de parti ne font pas tout, les gens sans étiquettes sont décisif pour la formation d'un mouvement mais ils sont imprévisible et c'est ça leur pb ou leur atout, on ne sera jamais ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:07

Les américains ont déjà appelé à une journée mondiale le 4 mars, appel relayé par des dizaines (centaines ?) d'orgas, assocs, syndics, etc... dans tout les états des états-unis (ce qui est pas mal vu leur fédéralisme...) et repris dans d'autres pays, pourquoi ne pas s'y rallié ?

http://www.defendeducation.org
http://www.printemps2010.eu/spip.php?article58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée nationale de manifestations lycéennes. Empty
MessageSujet: Re: Journée nationale de manifestations lycéennes.   Journée nationale de manifestations lycéennes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée nationale de manifestations lycéennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 organisations lycéennes appelent à une journée de manifestations le 12 mars
» L'UNL74 appelle à une journée d'action nationale lycéenne le 10 novembre !
» [URGENT] L'Unef appelle les étudiants à se joindre aux manifestations lycéennes
» Appel commun à une journée d'action nationale,le CRC signe?
» JOURNEE NATIONALE DE GREVE LE JEUDI 19 MARS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: