Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Sarkozy incapable de tenir son discours devant la jeunesse Ven 3 Oct - 14:05 | |
| A Toulon, devant des élus et militants UMP, il est très facile de tenir un discours. Mais devant la jeunesse, ce n'est pas la même aventure. La question se pose, Sarkozy peut il se présenter devant le peuple sans déclencher une émeute ?La 1ère vidéo étant censurée (!), voici la même en visible cette fois : - Citation :
- Vendredi 3 octobre 2008
Sarkozy annule son discours devant les jeunes apprentis à Paris
Nicolas Sarkozy a annulé le discours qu'il devait prononcer vendredi matin sur l'apprentissage lors des premières Rencontres européennes des jeunes apprentis à Paris pour préparer le mini-sommet européen de samedi, a annoncé le secrétaire d'Etat au Commerce Hervé Novelli.
"Le président de la République m'a dit qu'il était en communications téléphoniques répétées avec un certain nombre de chefs d'Etat et de gouvernement pour préparer très soigneusement la réunion" des quatre pays européens du G8 samedi après-midi sur la crise financière, a déclaré à la presse M. Novelli.
"Il ne peut donc pas s'extraire" de ces préparatifs, a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat devait prononcer à 10H30 un discours sur l'apprentissage. Quand sa venue a été annoncée aux jeunes - plus de 12.000 selon les organisateurs - rassemblés au Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB), son nom a été copieusement hué par une bonne partie de la salle, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le secrétaire d'Etat au Commerce s'est refusé à faire le lien entre ces huées et l'annulation de la venue du président. "Vous connaissez les jeunes", a-t-il déclaré.
Outre M. Novelli, les ministres de l'Economie Christine Lagarde, de l'Education Xavier Darcos et de la Santé Roselyne Bachelot, ainsi que les secrétaires d'Etat aux Sports Bernard Laporte et aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet étaient sur place.
Le président de la Commission européenne José-Manuel Barroso et le président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, se sont exprimés dans des messages vidéo enregistrés.
L'Elysée a confirmé que le président avait été retenu par la préparation de la réunion de samedi à l'Elysée. "Il est en train de préparer le mini-sommet de demain. Il est en réunion ce matin avec Christine Lagarde et Xavier Bertrand (ministre du Travail) et il verra cet après-midi le Premier ministre" François Fillon, à son retour des journées parlementaires de l'UMP à Antibes (Alpes-Maritimes), a-t-on ajouté.
Selon la présidence, le discours que devait prononcer M. Sarkozy ne contenait "pas d'annonces particulières". "C'était un simple discours sur le travail et l'apprentissage", a-t-on précisé.
Plus de 12.000 apprentis venant des 27 pays de l'Union européenne étaient rassemblés à Bercy.
Nicolas Sarkozy, président en exercice du Conseil européen, avait annoncé début juillet que la France et la Commission européenne avaient "décidé de travailler" à une "initiative pour encourager la mobilité pour les jeunes Européens et en particulier les jeunes apprentis".
"Il faut un Erasmus pour les jeunes apprentis. La mobilité en Europe ne doit pas être réservée aux seuls étudiants", avait-il dit. >> http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20081003&key2=081003131547.fauaxi7v.xml | |
|
Lucas_NPA_29 Visiteur habitué
Nombre de messages : 444 Age : 32 Ville : quimper Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Sarkozy incapable de tenir son discours devant la jeunesse Dim 5 Oct - 13:52 | |
| Niark Niark Niark !! Bien fait !! Qui sème le vent, récolte la tempête ... | |
|