DISCOURS DE FACE A LA CRISE PAR NICOLAS SARKOZY LE JEUDI 05 FEVRIER 2009
En tant que membre du Comité Appeldesappels de Paris, membre du Comité Résistance Citoyenne 75, je me permets donc de faire un résumé sur le discours de l'émission du « FACE A LA CRISE », qui était en direct au Palais de l'Elysée.
Les journalistes étaient Laurence FERRARI (TF1), David PUJADAS (France2), mais aussi Guy LAGACHE (M6) et un journaliste de la radio RTL, Alain DUHAMEL (RTL)...
Dans cette émission, Nicolas SARKOZY qui était en direct de l'Elysée a donc assez discuté de pas mal de problèmes, celui ci a effectivement parler de la suppression de la taxe des impôts. La suppression de la taxe professionnelle, de l'injustice entre les patrons et les ouvriers.
A savoir que le Président de la République a bien précisé que la taxe professionnelle sera supprimée cette année d'ici la fin de l'année. Il a parlé de la relance économique en s'attaquant aux entreprises et en disant qu'il fallait que les entreprises puissent partager aussi bien les éconmies avec les actionnaires qu'avec les salariés. Car, à savoir que ce sont tout de même grace aux employés que les entreprises travaillent bien et gagnent assez bien en bénéfice, donc normal qu'il aient des salaires un peu plus augmentés.Aussi, Nicolas SARKOZY a parlé de la jeunesse, de l'injustice, tout en précisant que celui ci voulait donner un peu plus aux jeunes. Tout en sachant que le Revenu Minimum d'Insertion (R.M.I) ne pourra pas être augmenté.
Il a aussi parlé du chômage partiel, ce qui signifie que nous sommes vraiments en période de crise, et que faut il donc faire? Celui ci a donc répondu en faisant un appel aux syndicats en leur demandant de se rassembler le 18 février 2009 au Palais de l'Elysée, pour une grande réunion, celui ci est en effet prêt à entendre et à discuter avec les syndicats... Il faut savoir que le chômage en France a en effet monté depuis quelques mois.
Aussi, le Président de la République a aussi bien précisé qu'il avait été élu par nous, que s'il avait été élu c'est que nous lui faisons confiance. Aussi, que si les syndicats voulaient parler il était prêt, mais aussi que si les syndicats n'étaient pas prêts, il prendrait toutes les responsabilités avec le Gouvernement.
En ce qui concerne toutes les réformes, le Président de la République a bien reprécisé que celles ci ne seront en aucun cas reculés, ce qui signifie que quoiqu'il n'arrive, rien des réformes ne seront ni supprimés ni reculés...
Aussi par rapport aux remplacements d'un fonctionnaire sur deux, le Président à bien précisé que celui ci allait continuer à faire comme il l'a prévu, ce qui veut dire la suppression des fonctionnaires en ce moment de les virer...
Le Président de la République a bien précisé aussi que si le Préfet de Saint Lo avait été viré c'était tout à fait normal, car si la manifestation qui a eu lieu le jour où Nicolas SARKOZY était las bas, il ne fallait en aucun cas de manifestation contre lui. Or, à partir de ce moment là, cela signifie que nous ne devons plus rien faire quand le Président se déplace. A savoir que cela signifie que si nous ne pouvons plus manifester nous ne sommes plus en démocratie.
Les réformes resteront comme prévues et ne changeront en aucun cas quoiqu'il arrive.
Ce qu'il faut retenir en gros, c'est que les réformes doivent se faire, il n'y a pas d'autres solutions, invite à la réunion du 18 février 2009 avec tous les syndicats...
Nous proposons donc, en attendant de nous réunir en assemblées générales, de continuer la lutte et de tout faire, pourquoi pas en occupant les facs, lycées, collèges et autres afin de mieux voir et de mieux répondre au Gouvernement de Sarkozy.
Http://www.21mars2009.fr
Grégory