COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Effectifs classes

Aller en bas 
+12
Cheurles
Raphaël
p'tite plume
Sakura
Animateur
Lucas_NPA_29
Malou
Guillaume
cronos63
rémi-marchand
Valentin44
Morgan77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:57

Rappel du premier message :

salut a tous.
Il faudrai que vous demandiez dans vos lycées, les effectifs des classes de l' an dernier, et les effectifs de cette année pour comparer ce qui a changer.
Nous pourrions argumenter sur la carte scolaire, et les suppressions de profs, et les classes surchargés a partir des chiffres. ( Aujourd' hui c' est les chiffres qui comptent Neutral )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:05

Animateur a écrit:


Darcos, le super-menteur de l'éducation nationale !

C'est pas un scoop ^^
Mais c'est tristement vrai quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
marinedada91
Tout nouveau
Tout nouveau
marinedada91


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville : savigny sur orge
Date d'inscription : 06/09/2008

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:54

moi dans ma classe de 1ere L on est 35 comme l'année derniere...mais c'est beaucoup trop surtout en anglais où on est 24,donc du coup on divisera pour au moins une heure,pour l'oral...
le combat continue!!devoir etre autant en L c'est insupportable sachant que les langues vivantes ont un gros coeff.
nous avons quatre premiere L
quatre premiere ES
et 8 S autant charger a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:29

Alors moi j'avais la chance d'etre dans un lycée techinque ou il y as quelque classe de general et ces classe n'était pas bondé comparer a l'autre lycée ou il était plus de 30 / classe l'an dernie je tourné donc dans une classe a 26 avec la moitié des cour dedoublé donc on était en moyenne 13 donc on était royal et cette année je passe en S on est 24 vous allez me dire punesse ca va mais non car en desous de 25 on est pas dedoublé alors pour les matiere comme francais math sa va mais pour les tp les langue allez faire des cour a 24 ...
Pour la petite info mon lycée a refuser 2 éléve qui voulais venir dans cette classe pour eviter de la dedoubler .

Et encore pour l'info ma classe de l'an dernier a été fermé car évidemment une classe a 26 sa raporte pas .

En meme temps on a perdu 15 % du corp enseignante soit 14 prof alors forcement sa fait des degats
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:32

ET on a 6 microscopes pour 24 eleves sa va etre super 4 sur un micro ....
Pour dire aussi qu'il y as des probleme de materiel
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:16

ça c'est marrant j'ai toujours pas de prof d'SVT ^^ ... y en a qui ont toujours pas de prof de maths aussi.. cool xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:16

Juste un mot pour vous dire que de mon côté ça tourne au grotesque. Nous sommes désormais 35 et 36 en janvier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:44

Manque trois profs chez moi...Svt, arts plastique et je ne sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
taddeus'
Invité




Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 5:45

Je pensais l'avoir posté, mais je ne le trouve plus... Alors je reposte^^.
Un copain à moi qui est en premiere S, a droit à une heure regroupée avec une autre classe. Qu'es-ce que ça veut dire?
Et bien ils font maths dans un amphi à 53. Alors quand il y a deux profs, le cours est relativement suivable, mais quand il n'y en a qu'un... (je vais essayer d'avoir une photo)

J'ai enfin trouvé comme Darcos voulais nous préparer à la fac! En fait le lycée va devenir une fac... Suffisait d'y penser. C'est à gerber
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:03

J'ai eu une discussion il y a un an avec des étudiants je pense. Ils m'expliquaient que le but était de transformer le lycée en fac avec des amphis. Non pas pour nous préparer aux études supérieures, comme ce qui sera dit, mais bien sûr pour réduire les coûts.

C'est le début et ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Effectifs classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs classes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Université: Pas de baisse d'effectifs malgrés les 4 mois de grève!
» Que faire avec les classes prépa...
» "Augmenter la taille des classes" le document qui le prouve
» Conséquences graves des sup'.. des classes manquent toujours de profs ! Pétition..
» L’UNL 44 appelle à participer à l'opération "classes vides".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: