Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: L’UNL 44 appelle à participer à l'opération "classes vides". Ven 28 Nov - 17:37 | |
| Nantes, le 28 Novembre 2008 L’UNL 44 appelle les lycéens de Loire-Atlantique à participer à l’opération « classes vides » du 5 décembre. Depuis quelques semaines, une opération « classes vides » s’est organisé sur internet, créant un phénomène de communication rarement observé, l’information ayant fait le tour des boites mails et des boîtes de réception SMS. Un groupe sur Facebook réunit même près de 100.000 membres. L’UNL44, toujours dans son optique de défense de l’éducation et du lycée, appelle les lycéens à participer à cet évènement.
L’opération est née sur un blog créé fin septembre. Basé sur les revendications identiques à celle des organisations qui luttent contre la casse de l’éducation depuis des mois, cet évènement vise à organisé la « plus grande sèche de l’histoire », permettant ainsi aux lycéens de manifester. Constatant un gort taux d’absentéisme, les administrations ne pourront pas sanctionner les élèves. Des manifestations sont organisées dans près de 200 villes. Des appels aux opérations « coups de poings » (blocages etc.) sont lancés sur de nombreux blogs.
L’UNL44, qui ne peut pas négliger une telle opportunité de montré une nouvelle fois son mécontentement, participera à cette journée « classes vides » ce jeudi 5 décembre. L’UNL44 souhaite tout de fois insister sur l’intérêt de cette action : l’opération est appelée « classes vides » et non pas « écoles vides ». L’UNL44 demande donc aux lycéens de profiter de cette journée pour se mobiliser au sein de leurs établissements en organisant des assemblées générales et des animations accessibles à tous (concerts, tournois, etc.) pour informer les lycéens du danger des mesures DARCOS.
L’UNL44 appelle donc les lycéens à participer aux différentes actions organisées ce jour, mais demande aux élèves de ne pas en profiter pour rester chez eux. Cette journée doit être l’occasion de montrer notre détermination au ministre de l’éducation. Le rendez vous est donné Place du COMMERCE à NANTES, à 11h. VALENTIN LAMARRE Référant de l’UNL 44 Contact Presse : Valentin LAMARRE 06.75.88.42.31 – unl44@unl-fr.org | |
|