COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bloquer les lycées dès la rentrée ?

Aller en bas 
+17
flo-cannois
Lucas_NPA_29
Life Benjamin BALL
Tõtõ
gd am thrawn
Otro cambio
Valentin44
mavhoc
cronos63
Morgan77
yapock
jak2607
Aurélien
bulle26
Raphaël
Guillaume
Animateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?
Oui
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Default142%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Default2
 42% [ 14 ]
Non
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Default145%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Default2
 45% [ 15 ]
Nspp
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Default112%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Default2
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:09

Rappel du premier message :

Le sujet commence à être récurrent, nous en parlons un peu partout, donc je propose d'un débattre sur ce topic "est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?

Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous souhaitons lutter contre la politique gouvernementale, au moins dans le domaine de l'éducation. J'imagine donc qu'un sondage sur "doit on agir" n'a aucun intérêt puisqu'il aboutira à un consensus.

Mais là question est "est-ce une bonne idée" ! Je vous demande donc de penser aux côtés techniques (comment le faire) et stratégiques (quelles conséquences).

Présentez vos arguments et nous en ferons une liste.

Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:56

Que les gens ne connaissent pas les élus c'est vrai, mais qu'il se dise "un tel est avec nous" là ça change les choses...le peuple a besion de qq'un dernier qui se mettre en rang ! Une sorte de "leader" comme pour les blocus et tout autre mouvement...les élus ont un moteur, et surtout une protection pour les gréviste-manifestants...Ils sont en lien avec le préfet, ce n'est pas à négliger...
Mais je sais aussi que beaucoup de gens sont en total contradiction avec moi sur ce point Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:16

Des gens comme moi ^^ Mais bon c'est pas pour autant qui faut pas lutter ensemble ... Perso dans mon lycée, bien sur que des gens était plus motivé que d'autres, mais tout le monde avait le même rang. Et c'est cette mentalité de se rapporté a un élu qu'il faut changer ... Tous humains, tous citoyen, tous politiciens et tout le monde peux agire. Faut pas attendre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:20

C'est pas une question t'attendre les élus, mais de s'appuyer sur les élus...c'est pas pareil ! Se servir de leur influance pour aller plus loin dans la lutte ! Pouvoir oser plus de chose avec leur soutien, en étant couvert par leur présence...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
De passage
De passage
Sakura


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : bubry
Date d'inscription : 26/08/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:34

Eh bien je dirais qu'ils seront à nos côtés que s'ils voient que nous sommes vraiment motivé et qu'ils ne se cassent pas le cul pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
De passage
De passage
Sakura


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : bubry
Date d'inscription : 26/08/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:35

De toute façon faut aller leur parler, et les convaincre, les beaux parleurs, c'est le moment d'utiliser vos talents =)
Revenir en haut Aller en bas
FIDL13
Invité




Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ACTION   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:25

Nous somme au debut de l'année nous devrions marquet le coups pour montrez que nous somme determiner en bloquant 1 jour le plus de lycée possible en france juste our montré que cette année sera une année de lutte et que l'etat na pas gagnée ... quand dit vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:53

Bloquer les lycées dans quel but ? de montrer que les gens sont capable de semobiliser ? Je suis pas partant sur le principe...En revanche pour pas "faire grève", juste une matinée, pour voir les réactions dans le lycée. Voir si les autres suivent, organiser des animations sympa tte la matinée...Mais bloqué pour bloquer je suis pas pour...je l'ai déjà dis plusieurs fois..
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:12

Le sujet d'UNL13 est fusionné avec le sujet initial sur les blocages dès septembre.

Merci de consulter le forum avant d'ouvrir un topic Question

Le sondage montre qu'un consensus n'est pas trouvé, même parmi les plus motivés. Le débat qui a débuté 6 pages avant mon message donnent tous les arguments pour et contre.

Personnellement, je le répète je suis pour des blocages si ils commencent à peu près partout en France en même temps, qu'ils sont nombreux et qu'ils durent !

Et oui, bloquer un lycée ce n'est pas anodin. C'est une action extrême, qu'il faut utiliser en cas de grande nécessité (c'est certes le cas aujourd'hui), mais surtout dans un mouvement de grande envergure qui a déjà commencé. Sinon, on se décrédibilise devant toute l'opinion publique.

De toute façon, malgré les nombreux contacts que nous possédons, c'est techniquement impossible, surtout si il n'y a pas de suites !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 4:53

hum... heu FIDL 13, il me semble, pas UNL 13... même si on est, comme chacun sait 2 orgas "satellites du PS" faudrait pas nous confondre ^^' (ceci est ironique et résulte de la lecture des débats autour l'UMP lycée que je lis sur le net, je le précise direct)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquer les lycées dès la rentrée ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 116 lycées cobayes à cette rentrée de l'expérimentation de la réforme Darcos
» Bloquer les Aéroports...
» Bloquer un lycée
» Bordeaux 3 menace de bloquer !
» Bloquer les grandes surfaces (appel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: