| Bloquer un lycée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
theplayer Tout nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 31 Ville : menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Bloquer un lycée Sam 17 Jan - 17:44 | |
| Bonsoir a tous , J'aimerai avoir quelque conseil concernant le 29 janvier , en effet je suis scolarisé dans un lycée semi privée qui ne fait jamais gréve , je suis donc le seul de mon lycée a être engagé et a allé au manifestation . Pourtant j'aimerai mobilisé mon lycée et tenté de faire un blocus le 29 janvier mais avant cela j'aimerai avoir quelque recommandation : -Qu'est ce que je risque si je distribue des tracts devant le lycée ou si j'en affiche dans les locos? -Qu'est ce que je risque si je fait un blocus le 29 janvier? Et si vous avez des conseils de comment m'y prendre ou comment mobilisait l'ecole sa m'arrangerait . Merci d'avance chére camarade =) | |
|
| |
Mat-HM06 De passage
Nombre de messages : 23 Age : 32 Ville : Vence Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Bloquer un lycée Sam 17 Jan - 17:55 | |
| Devant le lycée tu as le droit pour les tracts. Dans les locaux, regarde dans le règlement...Mais tu ne risques pas grand chose je pense.
En revanche, camarade mentonnais (^^), si tu es seul pour le blocus, tu auras bien du mal, ne serait-ce que pour le réaliser. Niveau risques, tout dépend de l'administration de ton lycée...Mais je crois que nous avons des gens de menton sur le forum du CM 06 (http://cm.xooit.com/index.php) | |
|
| |
theplayer Tout nouveau
| Sujet: Re: Bloquer un lycée Sam 17 Jan - 18:03 | |
| Ok merci de ta coopération je vais continué a m'informé =) | |
|
| |
Birdo De passage
Nombre de messages : 72 Age : 33 Ville : carentan Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Bloquer un lycée Sam 17 Jan - 18:05 | |
| Theoriquement, tu risque que dalle. Sinon, pour mobiliser du monde, il faut pas que tu ais du mal à parler au gens, évite de passer pour le blaireau de service, que tu ais des arguments à la pelle. Sinon, c'est cool quand il y a des gens qui te soutiennent. Euh, sinon, pour le blocus: - fiche blocage- fiche assemblée generale- les reste des fiches utiles( ps: dans un lycée privé, ya peut etre des articles du reglement interieur qui stipulent que tu n'as pas le droit de manifester) ( dsl, mais quand j'ai commencé à ecrire l'article, personne avait posté ( je suis long hun))
Dernière édition par Birdo le Sam 17 Jan - 18:07, édité 1 fois (Raison : poste entre 2) | |
|
| |
theplayer Tout nouveau
| Sujet: Re: Bloquer un lycée Sam 17 Jan - 19:45 | |
| Merci de vos informations =) C'est gentil d'être soutenu ! | |
|
| |
Lucas_NPA_29 Visiteur habitué
Nombre de messages : 444 Age : 32 Ville : quimper Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Bloquer un lycée Dim 18 Jan - 17:48 | |
| Mais avant de te lancer dans quoi que soit, trouves des alliés...differ tout seul peut être risquer...(tabassage par exemple...). Quand t'as trouvé qq personne avec toi, fais une réunion avec et prépare une AG... | |
|
| |
ensiferum De passage
Nombre de messages : 36 Age : 31 Ville : conflans sainte honorine Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bloquer un lycée Lun 19 Jan - 16:43 | |
| Pour placarder des tractes dans ton lycée tu risques pas grand chose mais pour le blocus parles en qu'aux gens motivés et en qui t'as vraiment confiance histoire que personne ne te balances à la CPE.Quand t'as fini par exemple d'aligner les poubelles et que des gens commencent à venir le jour J,motives les fous toi sur les poubelles et gueule ce qui te pousses à faire ça,ensuite t'enchaines avec des slogans et tout le monde reprend ton blocus tu l'as dans la poche | |
|
| |
Mat-HM06 De passage
Nombre de messages : 23 Age : 32 Ville : Vence Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Bloquer un lycée Lun 19 Jan - 20:35 | |
| Pour les blocus, un syndicat peut être utile pour assurer les arrières en cas de problèmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloquer un lycée | |
| |
|
| |
| Bloquer un lycée | |
|