COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bloquer les lycées dès la rentrée ?

Aller en bas 
+17
flo-cannois
Lucas_NPA_29
Life Benjamin BALL
Tõtõ
gd am thrawn
Otro cambio
Valentin44
mavhoc
cronos63
Morgan77
yapock
jak2607
Aurélien
bulle26
Raphaël
Guillaume
Animateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?
Oui
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Default142%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Default2
 42% [ 14 ]
Non
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Default145%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Default2
 45% [ 15 ]
Nspp
Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Default112%Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Default2
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:09

Rappel du premier message :

Le sujet commence à être récurrent, nous en parlons un peu partout, donc je propose d'un débattre sur ce topic "est-ce une bonne idée de bloquer les lycées dès les premiers jours de la rentrée ?

Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous souhaitons lutter contre la politique gouvernementale, au moins dans le domaine de l'éducation. J'imagine donc qu'un sondage sur "doit on agir" n'a aucun intérêt puisqu'il aboutira à un consensus.

Mais là question est "est-ce une bonne idée" ! Je vous demande donc de penser aux côtés techniques (comment le faire) et stratégiques (quelles conséquences).

Présentez vos arguments et nous en ferons une liste.

Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Maximilien
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:37

Personnellement je pense qu'il est préférables de prendre le temps de sensibiliser les nouveaux lycéens (2nd) les deux premières semaines, organisés des ag, réunions etc Bien prendre le temps de relancer le mouvement avant d'entreprendre des actions comme le bloquage des lycées.
N'oublions pas que la mobilisation va devoir tenir lomgtemp donc agisson en prennant en compte cela, voilà bonne continuation
A+
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:41

Maximilien a écrit:
Personnellement je pense qu'il est préférables de prendre le temps de sensibiliser les nouveaux lycéens (2nd) les deux premières semaines, organisés des ag, réunions etc Bien prendre le temps de relancer le mouvement avant d'entreprendre des actions comme le bloquage des lycées.
N'oublions pas que la mobilisation va devoir tenir lomgtemp donc agisson en prennant en compte cela, voilà bonne continuation
A+


Il faut dire aussi que de nombreux seconde sont déja informer puisque on est pas passer inapercu et avec quelques tracts et aprés le bouche a oreille sa va vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:03

Maximilien a écrit:
Personnellement je pense qu'il est préférables de prendre le temps de sensibiliser les nouveaux lycéens (2nd) les deux premières semaines, organisés des ag, réunions etc Bien prendre le temps de relancer le mouvement avant d'entreprendre des actions comme le bloquage des lycées.
N'oublions pas que la mobilisation va devoir tenir lomgtemp donc agisson en prennant en compte cela, voilà bonne continuation
A+
+1
D'autant que sur beaucoup de lycées c'était pas aussi "top" que ça
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:27

Mais comptez surtout sur les secondes...si les secondes sont motivés, vous aurez plus de facilité à faire suivre les autres...généralement ils font ce que mon prof de philo appellait un "dépucelage" idéologique, et ça les rend plus mobilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Invité




Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:17

Avec des si......ou si ma tante en avait.......
Il faut savoir aussi que de nombreux lycées n'ont pas effectués une seule journée de grève l'année dernière ainsi que des universités aussi d'ailleurs.
Ils étaient pourtant bien au courant de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:59

Citation :
Il faut savoir aussi que de nombreux lycées
n'ont pas effectués une seule journée de grève l'année dernière ainsi
que des universités aussi d'ailleurs.
Ils étaient pourtant bien au courant de tout ça.
oui ça c est que tu as perçu certainement en regardant les infos, la desinformation sur le terrain et un petti soupçon de propagande

plus le mouvement s'amplifiait a la fac plus les info disait qu 'il s'essouflait sur 84 faculté plus de 50 on été bloqué, le reste perturbé pour la lru, et pour les lycées, la tactique des proviseurs etaient de reprocher, malgres des ag et des vote plus que significatif, la légitimité du mouvement et de dire que le departement etait le seul a bloqué alors que tout le monde a continuer même apres les appel au calme de la fidl et de l unl sauf evidement paris ou malheureusement l'influence de ses syndicats est assez forte.

Apres peut etr epas que totu les lycée de france etaient pas au top mais faudrais plutot faire le compte de ceux qui etaient au taquet.....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:56

Certains n'ont toujours pas compris que "Paco" est l'auteur de tous les commentaires censés être "déstabilisants" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:48

Paco a écrit:
Avec des si......ou si ma tante en avait.......
Il faut savoir aussi que de nombreux lycées n'ont pas effectués une seule journée de grève l'année dernière ainsi que des universités aussi d'ailleurs.
Ils étaient pourtant bien au courant de tout ça.

Incroyable mais vrai ! Plus de 50% des lycéens ne sont même pas au courant dus sup' de profs......
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:21

asfrat a écrit:
Citation :
Il faut savoir aussi que de nombreux lycées
n'ont pas effectués une seule journée de grève l'année dernière ainsi
que des universités aussi d'ailleurs.
Ils étaient pourtant bien au courant de tout ça.
oui ça c est que tu as perçu certainement en regardant les infos, la desinformation sur le terrain et un petti soupçon de propagande

plus le mouvement s'amplifiait a la fac plus les info disait qu 'il s'essouflait sur 84 faculté plus de 50 on été bloqué, le reste perturbé pour la lru, et pour les lycées, la tactique des proviseurs etaient de reprocher, malgres des ag et des vote plus que significatif, la légitimité du mouvement et de dire que le departement etait le seul a bloqué alors que tout le monde a continuer même apres les appel au calme de la fidl et de l unl sauf evidement paris ou malheureusement l'influence de ses syndicats est assez forte.

Apres peut etr epas que totu les lycée de france etaient pas au top mais faudrais plutot faire le compte de ceux qui etaient au taquet.....
c'est marrant tu critiques la désinformation et après tu dis que les lycées parisiens n'ont pas continué. Et bien si, jusqu'en décembre. Personne n'a fait plus il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:47

C'est le moment de se tirer dans les pattes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:04

Je pense que l'idée d'aller à la rentrée des 2nd est exellente ! Surtout que la plupart du temps cela ce passe que pendant une matinée donc faire des discutions pendant l'après midi n'est aps un problème.
Un Blocage le premier jour serait impopulaire et imnconpri.


Cependant ... j'ai la mauvaise impression que ca va redémaré comme l'année dernière et que ca va partir en Manifs-Blocages Jeudi-Mardi-Jeudi-Mardi-Jeudi etc ... il faudrait que les actions soit plus créatives... Jvais y pensé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
De passage
De passage
Sakura


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : bubry
Date d'inscription : 26/08/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:50

Styx a écrit:
Je pense que l'idée d'aller à la rentrée des 2nd est exellente ! Surtout que la plupart du temps cela ce passe que pendant une matinée donc faire des discutions pendant l'après midi n'est aps un problème.
Un Blocage le premier jour serait impopulaire et imnconpri.


Cependant ... j'ai la mauvaise impression que ca va redémaré comme l'année dernière et que ca va partir en Manifs-Blocages Jeudi-Mardi-Jeudi-Mardi-Jeudi etc ... il faudrait que les actions soit plus créatives... Jvais y pensé cette nuit.

Alors oui ce serait une bonne idée, sauf que tu oublies un p'tit détail essentiel, fait passer l'info et motive les 1ere et les term avant mardi prochain... eh bien désolée mais c'est quasi impossible...
Même avec une super volonté, y'en a qui sont sans doute encore en vacance, ceux qui sont motivés, même eux j'ai des doutes qu'ils viennent le mardi après midi, et les moyens de transport ? ils viennent comment ceux qui habitent loin ? par le bus scolaire le matin, et ils attendent toute la matinée, excuse moi de doutée mais ça m'étonnerait qu'il y ait grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:19

Bah y'aura moi Very Happy. Enfin je m'explique, pour les transports scolaires tu prends le bus le matin hop tu tract et tu fais de l'info . Ensuite pendant les autres sont en cours toi tu peux bien aller ou tu veux, flaner dans le CDI ou demander des panneaux d'affichages pour des affiches ou encore reserver un amphi pour des AG informatives. Je pense qu'avoir un peu d'imagination redonnerait un peu de souffle dans un mouvement trop calqué comme le disait styx par exemple avec les mardi-jeudi-mardi etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:16

faut pas retomber dans le truc des manifs : mardi jeudi.
faudrai un ptit lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche. Mais on verra cmt le mvt tourne hihi
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:31

Oui je suis d'accords. Mais en attendant les manifs, je pense qu'il faut informer un max pendant bien deux-trois semaines, avec au max quelques actions symboliques mais pas de manifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:52

Por une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il est dis (pas de grève, juste de l'info) !!Je pense qe pour les AG informative, il faut pas qu'elle dure plus de 15 à 20 mn, pour que les élèves ne prennent pas trop ça comme une contrainte. De plus éviter de faire une AG pdt les heures de cours, du moins au début de l'année...plutot faire ça aux heures des repas. Vu que les AG seront courte les gens viendraient...du moins je pense...
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:13

Les opérations-escargot aussi ça marche bien au début...vous bloquez les entrées, mais vous laissez un petit portail ou passage d'ouvert, vous faites entrer les élèves et les profs un par un, en leur filant un tract pour une AG plus tard dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:17

Oué c'est vrai que c'est nikel ça aussi, mais le problème, pour moi, c'est que je ne me vois pas organiser une AG...Par peur éviemment...ce prendre un bide, ect...Mais j'aimerais bien quand même trouver le courage pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:32

Tkt camarade ^^. Moi aussi je n'ai jamais organisé d'Ag et je vien de me prendre un bide il y a deux jour lors d'une intersyndicale (les balncs, tu les sent passé xD). Mais bon le truc c de bien préparé le discour et d'être comment dire, un bon orateur (ce qui se travaille, mais difficilement). Le mieux c de se dire qu'on fait quelque chose par conviction et que l'on doit surmointer sa peur.
Et aussi de pas toujours parler, passe le micro (si y'en a un) à des camarades qui sont là pour t'épauler (nous on est 3-4).
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:41

Oué mais nous on est 2 pour l'instant ^^Je suis assez bon orateur, et j'ai la grande chance d'avoir un père qui est formateur en relation humaine notament en prise de parole devant un groupe ^^Et puis avant de faire es AG je pense qu'il faudrait qu'on soit un petit groupe dans le comité...et dejà qu'il yest un comité...c'est pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:57

A 2 avec un pote on a créé un comité, mis en place une AG...on a fini à 700 dans les rues de la ville après une AG à 150 qu'on a fait dérapé volontairement en pugilat contre le député-maire et les mesures de Darcos...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:05

Oui c'est sur, c'est les petits ruisseaux qui font les grand fleuves mais bon ...A dux ça reste quand même très dure de se fare entendre, surtout quand on a pas une super réput' dans son bahut...(les chemises bariollées, la jonglerie, le monocycle...tout ça ne pardonne pas au collège et lycée...)
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:29

[quote="Sakura
Alors oui ce serait une bonne idée, sauf que tu oublies un p'tit détail essentiel, fait passer l'info et motive les 1ere et les term avant mardi prochain... eh bien désolée mais c'est quasi impossible...
Même avec une super volonté, y'en a qui sont sans doute encore en vacance, ceux qui sont motivés, même eux j'ai des doutes qu'ils viennent le mardi après midi, et les moyens de transport ? ils viennent comment ceux qui habitent loin ? par le bus scolaire le matin, et ils attendent toute la matinée, excuse moi de doutée mais ça m'étonnerait qu'il y ait grand monde...[/quote]

Enfaite on est pas dans la même situation aparament ... La plupart des personne motivés sont rentré de vacances (pour ceux qui sont partis) et la plupart sont près du lycée et y passe leur journée (même epndant les vacances ... le lycée étant un lieu de rendez-vous. le problème c'est la mise en place des actions ...
Je ne pense pas que notre lycée fera des bloquages car cela n'a pas énormement fontionné l'année dernière (bloquer le matin, personne en manif l'aprem). Donc nous allons surment tenté de crée notre collectif sur le lycée (ce qui serait déjà pas mal) , pour ensuite réfléchire à d'autres moyen d'actions (quels soit symbolique ou non).
Ces moyens d'actions ne sont pas nombreux et c'est ca tout le problème ... On a vu que les manifs n'ont pas servi à grand choses (c'est mon point de vu), que les bloquage non plus ... car on sait très bien qu'aujourd'hui, le gouvernement s'en contre-fiche ... Qu'est ce qui pourrais faire changer le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:37

Si les manifs et les blocus n'ont servis à rien, c'est, je pense, parce qu'ils n'ont pas été assez suivit au niveau national...Les gros mvt qu'il y a eu contre le CPE on été entendu par le gvt...Après le problème c'est l'éternel "un pas en arrière pour mieux sauter". Contre ça on ne peut pas grand chose si ce n'est de ne pas lacher de notre coté et d'avoir pas mal de soutien...maires, députés...un max d'élu !!
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:51

Etant plus anarchique, je ne pense aps que le changement viendra des maires ou des députés mais plus du peuple voulant construire des alternatives ... J'ai peux-être tort mais je doute qu'avoir des maires ou des députés y change quelques choses (sauf si'il sont très populaire ce qui n'est aps le cas en france car la plupart des gens ne connaisent même pas le nom de leur députés).
Ensuite le mouvement contre le CPE ce n'était pas avec Sarko, il y avait les étudients alors qu'aujourd'hui, les étudients n'ont plus une grande envie de se mobilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloquer les lycées dès la rentrée ?   Bloquer les lycées dès la rentrée ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquer les lycées dès la rentrée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 116 lycées cobayes à cette rentrée de l'expérimentation de la réforme Darcos
» Bloquer les Aéroports...
» Bloquer un lycée
» Bordeaux 3 menace de bloquer !
» Bloquer les grandes surfaces (appel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: