Auteur | Message |
---|
Arkadi De passage
Nombre de messages : 30 Age : 39 Ville : Orleans Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Jeu 8 Mai - 7:13 | |
| - Rom94120 a écrit:
- Moi jetais pas présent à la manif pour cause de bac blanc que les tetes brulé de lunl fasse ce quil veulent nous on a un diplome quand meme en jeux
-Et tu vas en faire quoi de ton diplôme quand dans 10 ans il ne sera plus reconnu par personne et que pour rentrer dans une boîte il faudra montrer au patron non pas ton CV mais le fait que tu sois le plus docile possible pour bien se faire exploiter correctement... -Et tu vas en faire quoi de tes enfants quand, pour qu'ils fassent des études il faudra que tu payes des sociétés privés comme "acadomia" et autres "cours à domicile" et que toi t'aura pas assez d'argent pour leur payer et qu'ils te demanderont : "Papa comment ça se fait que l'école n'est pas gratuite et que tous le monde n'y a pas accès?" Tu leur répondra quoi ? :" Si mes enfants, il y a longtemps elle était encore gratuite et accessible à tous mais on s'est pas battu car on avait un bac blanc à passé alors du coup on a laissé faire le gouvernement dans la destruction de l'éducation..." ! | |
|
| |
KOC Mathieu Visiteur habitué
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Jeu 8 Mai - 7:22 | |
| On s'en tamponne de la FIDL quoi. Je vais pas refaire un discours sur sa, mais voilà l'évolution du syndicalisme en France on peut le voir dans les années 50-60-70 avec la représentativité syndicale de force... Alors les syndicats lycéens ont s'en tamponne pas mal. | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Jeu 8 Mai - 12:28 | |
| Pour le 6 mai, des gens de la FIDL (avec le sticker sur leurs vêtements) ont défilé. Seulement la FIDL n'avait pas appelé pour cette date, contrairement à l'UNL. Mais on apprend aujourd'hui que l'UNL aussi compte quitter le navire : https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/l-unl-se-retire-du-mouvement-t4334.htm - Citation :
- Moi jetais pas présent à la manif pour cause de bac blanc que les têtes brulé de lunl fasse ce quil veulent nous on a un diplôme quand même en jeux
Donc tu comptes faire quoi maintenant ? On croit à ce qu'on défend ou on y croit pas. Chacun son niveau de motivation après tout. A+ | |
|
| |
Max M. Visiteur habitué
Nombre de messages : 224 Age : 33 Ville : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Jeu 8 Mai - 16:41 | |
| Rom, si tu as si peur que ça pour ton bac, tu n'aurais petu-être même pas dû commencer le mouvement ? Et traiter les gens de l'UNL de tête brûlé... Dis-moi, tu ne serais pas à l'UNI par hasard ? Parce qu'il n'y a qu'eux pour croire ça.
Sylvain, pourquoi ne peut-on pas lire le sujet que tu as mis ? | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Jeu 8 Mai - 18:22 | |
| Parce que ya peut être eu une confusion quand il a été posté alors il a été déplacé | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 16:10 | |
| OFFICIEL : La FIDL NOUS QUITTE "La mobilisation s'arrête là pour les lycéens mais elle continuera peut-être l'année prochaine", a dit la présidente de la FIDL.
Source :reuters A TOUS LEURS SYNDIQUES, REFLECHISSEZ-Y PAR DEUX FOIS... | |
|
| |
simongs Visiteur fréquent
Nombre de messages : 161 Age : 33 Ville : La Rochelle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 16:26 | |
| Ce n'est pourtant pas ce que disent les médias ... http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=70587&1736 http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20080509.FAP2929/lyceens_lunl_et_la_fidl_maintiennent_leur_appel_a_manif.html | |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| |
| |
Morgan77 Visiteur habitué
Nombre de messages : 451 Age : 34 Ville : Dammarie les lys Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 16:33 | |
| | |
|
| |
Ilan Tout nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 33 Ville : Paris Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 16:56 | |
| Rectification: la FIDL nous quittera après le 15 Mai. "On maintient la mobilisation le 15, notamment en soutien des professeurs, mais aussi pour réaffirmer notre désaccord avec les suppressions de postes", a dit Alix Nicolet. Il sera peut-être temps de parler du retrait de la FIDL après son départ, et après avoir vu les résultats du 15 mai, non ? | |
|
| |
Morgan77 Visiteur habitué
Nombre de messages : 451 Age : 34 Ville : Dammarie les lys Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 17:01 | |
| Il lachera rien le gouvernement aprés le 15 mai sinon il s' avoura vaincu d' une certaine maniere... | |
|
| |
LFA De passage
Nombre de messages : 29 Age : 33 Ville : CUINCY Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: FIDL SYNDICAT OU PAS Ven 9 Mai - 17:37 | |
| Aujourd’hui la suppression de poste concerne l’ensemble des services publics dont l’éducation nationale. Les professeurs ne peuvent se permettre de se mettre en grève souvent et je trouve cela normal, ils ont une famille et la vie aujourd’hui est très difficile. Cependant nous lycéens et étudiants somme assez grand pour mobiliser un mouvement contre le gouvernement sarkozyste. Je trouve inadmissible les propos et la façon de faire de la Présidente de notre syndicat FIDL, en ce qui me concerne cette organisation ne me représente pas. En effet la mobilisation n’est pas un jeu, le but et de ne jamais manifester mais non la FIDL appel à l’année prochaine, mais moi je dis non c’est maintenant qu’il faut agir sinon chaque on pourra descendre dans la rue pour s’amuser avec la FIDL.
Je suis ce jeune douaisien « opportuniste » voilà pourquoi il est temps de présenter la FIDL comme il se doit.
Petit Rappel la FIDL à lutter contre le CPE, vous vous en rappelez ?
Oui, c’est exact mais la FIDL a embauché un étudiant en CPE pour le licencié 25 minutes après le travail effectué. Crédible ou non ? Je ne pense pas que la FIDL le soit.
Pour relancer les mobilisations à Marseille comment faire ?
La FIDL n’as rien trouvé de plus simple d’envoyer les parisiens pendant leurs vacances au soleil à Marseille pour influencer les mouvements de mobilisations.
Enfin voilà il y a trop de chose à dire, FIDL ???? Syndicat représentatif ou pas.
Sincèrement je ne pense pas, continuons les mouvements sans syndicats, et oui vous avez le bac dans 2 mois alors justement n’allons plus à l’école partons tous dans la rue. Et squattons les centres d’examens enfin toutes les opérations seront intéressante contre notre gouvernement. | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 18:43 | |
| - Guillaume a écrit:
- OFFICIEL : La FIDL NOUS QUITTE
"La mobilisation s'arrête là pour les lycéens mais elle continuera peut-être l'année prochaine", a dit la présidente de la FIDL.
Source :reuters A TOUS LEURS SYNDIQUES, REFLECHISSEZ-Y PAR DEUX FOIS... MUAHAHA elle croit parler pour nous ??? La lutte ne s'arretera JAMAIS tant qu'on obtiendra aps ce qu'on veut !! Présidente vendue ! Au nom de quoi peut on dire stop à quelque chose qui dure depuis des mois ! A des lycéens qui y mettent du leurs, on a pas le droit de parler en notre nom comme ça ! Si la FIDL n'est aps crédible alors tant mieux qu'elle nous quitte !! Continuons le combat nous les VRAIS mobilisés ! | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 18:55 | |
| Quelle belle bande d'hypocrites. Dire que l'ont cesse se mobiliser 1 semaine avant son dernier appel, c'est dire qu'il ne sert à rien, le rapport de force est inutile puisque qu'après cette manifestation il n'y aura plus rien ... edit : apparemment le vice président n'est pas vraiment au courant de cet appel ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 19:15 | |
| C'est la gué-guerre UNL/FIDL : L'UNL VEUT CONTINUER LE MOUVEMENT, REACTION DE SON PRESIDENT : - Citation :
- Du coup, les deux syndicats lycéens s'entredéchirent. Joint par 20minutes.fr, Florian Lecoultre, président de l'UNL, condamne la position de la FIDL: «Il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle. Nous n'avons pas obtenu gain de cause sur notre principale revendication donc nous appelons à continuer le mouvement.» Avant de lâcher une phrase qu'il estime lui-même «volontairement ambigüe»: «Tout est ouvert, on verra en temps voulu.»
- Citation :
- De son côté, la FIDL assure ne pas vouloir baisser les bras sur les suppressions de postes. «On reprendra le mouvement à la rentrée 2008 avant que le budget 2009 soit voté. Après la manifestation du 15 mai, il n'y aura plus de dates possibles pour une nouvelle mobilisation. Les secondes [en pointe dans la mobilisation, ndlr] seront quasi en vacances», explique Alix Nicolet. C'est «une position hypocrite», lui rétorque Florian Lecoultre de l'UNL qui explique être habitué aux bisbilles avec la FIDL. La manifestation du 15 mai, maintenue par les deux syndicats, s'annonce houleuse.
| |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 19:38 | |
| - Citation :
- Il sera peut-être temps de parler du retrait de la FIDL après son départ, et après avoir vu les résultats du 15 mai, non ?
Pas du tout ! C'est aujourd'hui que la FIDL quitte le mouvement car elle se désolidarise de ceux qui luttent. Pour la forme et comme elle avait appelé, elle invite à manifester le 15. Ne nous y trompons pas, ce syndicat quitte un mouvement qu'il a essayé de prendre au vol alors qu'il ne dirigeait déjà rien. https://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=99480 Pour sa part, le Comité de Résistance Citoyenne restera mobilisé, pendant les vacances si il le faut, partout et tout le temps, jusqu'à la satisfaction complète des revendications. | |
|
| |
comité-m Invité
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 19:50 | |
| Riposte !!! (à diffuser, vous pouvez retirer le bas de l'autocollant si ça vous dérange d'avoir une orga dessus ) |
|
| |
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 20:00 | |
| | |
|
| |
Gilles De passage
Nombre de messages : 55 Age : 32 Ville : Albi (81) Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 20:26 | |
| Que dire sinon que je suis très déçu ? Déçu parce que je comptais me syndiquer à la FIDL, déçu parce que je pensais que ces syndicats nous représentaient vraiment, déçu parce que je pensais que FIDL et UNL allaient se serrer les coudes. Au lieu de cela, que se passe-t-il ? Ils s'entredéchirent pour savoir si oui ou non ils continuent le mouvement. Ils se coupent de la base du mouvement pour discuter avec ce pantin de ministre. Il est clair que les avancées attendues dont nous parlent les journaux sont les avancées du ministre. Il leur a clairement dit : "si vous voulez pouvoir briller devant vos petits camarades en débattant la question du bac unique, arrêtez tout de suite vos conneries". Et ces syndicats, fidèles à ce que leur avaient enseigné leurs aînés ont dit d'accord. BANDE D'ABRUTIS !! Nous somme une nouvelle jeunesse, des "homines novi" qui allons révolutionner le système de parlementations : nous voulons tout, tout de suite et sans rien en contrepartie.
Je suis déçu mais pas désespéré ; je suis en colère mais pas désespéré. Ces départs ne doivent pas nous apparaîtrent comme des obstacles mais bien comme des poussées en avant vers notre but : une Coordination Nationale Lycéenne forte et représentative avec laquelle cette poire de ministre devra compter, même si on ne sait toujours pas où aura lieu la réunion du 17 mai.....
Unissons nous et nous vaincrons....... | |
|
| |
julienva Invité
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 21:05 | |
| Bonsoir,
Je vous réponds ici en tant qu'ancien vice président de la FIDL, Arreter un mouvement n'est pas une chose facile, et en l'occurence nous n'arretons pas, Nous retirons une partie de nos revendications, que nous estimons satisfaites. Maintenant, pourquoi arretons nous le rythme des manifs? nous prenons un rythme différent, dans une démarche d'unité avec les professeurs, qui nous permettent de rater moins de cours, à l'heure où le bac sonne le glas de la mobilisation. Vous avez sans doute vu tout comme moi que la mobilisation foirait, que les 5000 personnes de mardi n'ont rien à voir avec les 40 000 d'avant les vacances.
La FIDL, avec son expérience de plus de 20 ans de mouvements lycéens, sait et savait déjà que le combat serait dur, et que si nous n'arrivions pas vite à un accord, nous n'obtiendrions rien. Mais il faut désormais penser la mobilisation de l'année prochaine car il y aura de nouveau des suppressions de postes! |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 21:14 | |
| Si vous souhaitez vous plaindre, adressez-vous directement à la FIDL : - sur ce forum car ils nous lisent - par mail à : global@fidl.org; bureau.national@fidl.org; com.interne@fidl.org - Citation :
- La FIDL, avec son expérience de plus de 20 ans de mouvements lycéens
Comme on peut le lire sur Indymédia par un ancien lycéen : "la fidl est la seule organisation lycéenne qui a réussi à dégoûter toutes les générations depuis 20 ans". Un éternel recommencement qui permet au gouvernement d'être gagnant ! Qui se frotte les mains ce soir ? Ne serait-ce pas ce vieux X. Darcos ? Car oui, l'union syndicale est brisée par les fins stratèges du ministère. Mais l'union lycéenne va-t-elle s'écrouler ? | |
|
| |
Ilan Tout nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 33 Ville : Paris Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 21:50 | |
| Vous répètez souvent: "la coordination lycéenne se battra jusqu'au bout" mais bon c'est en défilant dans la rue jusqu'au bout qu'on obtiendra des trucs ? c'est quand qu'on passe aux choses plus sérieuses ? Pas forcement violentes, mais au moins médiatiques et génantes... | |
|
| |
julienva Invité
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Ven 9 Mai - 22:20 | |
| La FIDL a obtenu plein de choses, et c'est pas les réseaux de désinformation des JCR qui diront le contraire. On a dégouté personne à part des extremistes pseudos révolutionnaires qui finissent 15 ans après à l'UMP et parfois pire. triste à dire, les extrèmes se touchent.
ah au fait, la violence ne donne rien d'autres qu'une mauvaise image auprès des français. Un mouvement qui est hai de la population est un mouvement voué à l'échec. |
|
| |
anti-FID Invité
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Sam 10 Mai - 7:26 | |
| - Citation :
- La FIDL a obtenu plein de choses, et c'est pas les réseaux de désinformation des JCR qui diront le contraire.
Mais qui te parle des JCR ??? Ils sont peut-être pas parfaits mais eux au moins ils sont là ! - Citation :
- On a dégouté personne à part des extremistes pseudos révolutionnaires qui finissent 15 ans après à l'UMP et parfois pire.
triste à dire, les extrèmes se touchent. C'est ça ! T'as une carte d'adhérent du PS coincée dans le cerveau ! Ce genre d'arguments ce sont les mêmes que ceux qui justifient le "vote utile" et l'abandon d'un réel projet de société au profit d'intérêts personnels des dirigeants de la "gôche". - Citation :
- ah
au fait, la violence ne donne rien d'autres qu'une mauvaise image auprès des français. Un mouvement qui est hai de la population est un mouvement voué à l'échec. C'est le moment de se souvenir de mai 68 et de mars 2006 les gens... |
|
| |
JCR13 Invité
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) Sam 10 Mai - 9:18 | |
| "c'est pas les réseaux de désinformation des JCR qui diront le contraire." en meme temps nous on se laisse pas manipuler par les ministres... et je vois pas le rapport Ce syndicat est encore plus pitoyable que je ne le croyais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) | |
| |
|
| |
| La FIDL lâche le mouvement ! (officiel) | |
|