COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier pour les actions de la rentrée

Aller en bas 
+20
sredni
lilou
Eric
don84
simongs
Adnane
ramoca
KOC Mathieu
manutoucheatou
Julien-Vauban-Nîmes
momo
deleteme
Kevin_
RémyMontEb
poil de yak
taddeus
Guillaume
Tõtõ
Hoperesse
Animateur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous d'accord avec le calendrier proposé ?
Oui
Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Default172%Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Default2
 72% [ 23 ]
Non
Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Default119%Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Default2
 19% [ 6 ]
Nspp
Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Default19%Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Default2
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:42

Rappel du premier message :

J'ouvre ici un sondage important pour savoir si les lycéens de ce forum sont d'accord avec le principe de mon calendrier.
Attention : ce n'est pas une décision nationale c'est juste un vote consultatif pour savoir si on le propose lors de la coordnation nationale lycéenne de Paris.


1ère semaine (7 au 13 janvier) : Information dans les lycées (tracts, réunions...).
2ème semaine (14 au 20 janvier): Information et premières actions légères (manifs le samedi, sitting... mais pas de blocus).
3ème semaine (21 au mercredi 23janvier) : Information, réunions des coordinations locales et actions légères.
Le 24 janvier (mobilisation des profs) : début des grosses actions (comme les blocus) et après on arrête plus jusqu'à gain de cause.

L'intérêt : Cela permet de commencer en douceur et pour faire de l'information, ce qui est très important pour commencer. De plus il serait trop difficile de démarrer des blocus dans tous les établissements dès la première semaine donc pour ne pas rater la mobilisation nationale unitaire, mieux vaut attendre quelques jours. Ensuite, commencer les grosses actions le 24 janvier permettrait d'avoir les profs avec nous ce qui serait un formidable booster, en sachant que les syndicats lycéens nous appellent à l'action ce jour là.
J'ai du oublier des points, excusez-moi.
Qu'en pensez-vous ? Votez et donner votre avis et vos propositions !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 12:51, édité 1 fois (Raison : De important à normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:53

Citation :
Les annonces officielles sont prévues pour janvier.

Cela laisse à espérer que si nous installons nos points info dans les lycées dès la rentrée, nous pourrons très vite réagir à l'arrivée de cette réforme. De plus nous avons d'autres revendications qui suffisent à mener des actions "légères" (donc pas de blocage pour l'instant).

L'article de Kévin est très intéressant et correspond aux autres documents que nous possédons déjà sur le sujet. Si vous ne voyez pas la nécessité d'agir maintenant, pour prévenir au lieu de guérir, vous le regretterez quand le gouvernement fera passer ses lois en force ! Montrons notre mobilisation tout de suite pour signaler notré présence !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:18

Heu ce calendrier, et le vote sont ils significatifs, et engagent en quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:05

Citation :
Heu ce calendrier, et le vote sont ils significatifs, et engagent en quoi ??

Ce calendrier n'engage en rien (je crois que c'est écrit dans le 1er message). C'est une consultation pour voir si la majorité des gens sont d'accord avec le principe. Toutefois la coord. de Paris pourrait le reprendre puisque nous allons lui la transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
ramoca
Tout nouveau
Tout nouveau
ramoca


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Ville : cantal- Aurillac
Date d'inscription : 02/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:33



Je suis d'acord avec ce calendrier car ça permettra d'avoir plus de monde en même temps et les profs aussi. Moi ça me parrait correcte.
ça lessera le temps de fair passer le message car il faut du temps pour transformer les moutons en grévistes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
De passage
De passage
Adnane


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Ville : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:32

Citation :
Tõtõ a écrit:
Pourquoi l'action devrait être synonyme de blocus ?
parce que si tu veut avoir un grand mouvement, il faut passer par le blocus...
sinon les gens vont en cours, et seul les 3 clapins les plus motivé restent a se geler a l'entrée...

Non, ce serait une erreur. Le blocus doit être le dernier moyen utilisé.
Et pourquoi "3 clapins" auraient le droit d´interdir des élèves à ne pas aller en cour ?
"3 clapins" sont loin de représenter l´ensemble des élèves. Ces méthodes sont à chier.
Il faut insister sur l´information mais pas en faire trop. Il faut d´abord rassembler puis bloquer.
Sinon c´est tout le mouvement qui sera ridicule à cause d´une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:38

Citation :
Il faut insister sur l´information mais pas en faire trop. Il faut d´abord rassembler puis bloquer.

Sans lire dans les pensées de Toto, je présume que c'est ce qu'il voulait dire. La majorité des gens ici n'appellent pas à un blocage au début mais se préparent à un mettre en place si la situation le nécessite.

Quand Toto dit que "3 clapin" restent à l'entrée, c'est parce que quand il n'y a pas de blocage, très peu de monde participe aux manifs. C'est une constatation qui ne veut pas dire qu'il faut absolument faire des blocages, nous pouvons en effet trouver d'autres formes d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:43

pour le projet Darcos, où ce qu'il veut faire (comme faire un bac unique), certe, il n'y a rien d'écrit...
Et si il y avait quelque chose d'écrit, on en saurait rien.
Mais M. Darcos a dit des choses sur RMC en septembre, quand la rentrée faisait trop de bruit pour qu'on l'entende... Ce qu'on demande c'est qu'il abandonne ce projet, qu'il le brulle, pas qu'il reste dans les cartons, on demande aussi qu'il démante ce qu'il a dit sur RMC. Parce que là, c'est là qu'il est le plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
De passage
De passage
Adnane


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Ville : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:12

Je suis d´accord avec Toto mais j´ai répondu au post de poil de yak.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:21

Je suis d´accord avec Toto mais j´ai répondu au post de poil de yak.

Ah je comprends. Bon alors je retire. Poil de Yak raconte n'importe quoi donc je ne le défends pas. lol! Et voilà, Poil est devenu la victime du forum... Allez excuse moi Poil !

Citation :
on demande aussi qu'il démante ce qu'il a dit sur RMC.

Voilà je suis d'accord. On retrouve l'enregistrement et aura une preuve qui montrera que nous avons des raisons de nous mobiliser contre son projet, même avant de connaître le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:04

Excusez-moi mais je trouve ce calendrier assez ridicule.
Chaque ville avance à son rythme, ça se fera naturellement, proposons plutôt des dates (journées d'actions) !!!
Revenir en haut Aller en bas
don84
De passage
De passage
don84


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Ville : avignon
Date d'inscription : 05/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:11

et bien tu avence au rythme de ta ville alors,
et comme date tu a déja le 24 janvier,
et ce que le calendrier propose, c'est de fair de l'info (et des petites actions) pour préparé cette journé d'action nationale qui me paré etre importante.
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:12

le 15 Janvier, journée de mobilisation lycéenne et étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:13

Citation :
Chaque ville avance à son rythme, ça se fera naturellement, proposons plutôt des dates (journées d'actions) !!!

Je l'ai déjà dit c'est une colonne vertébrale qui sert de proposition et de fil rouge. Evidemment et je l'ai dit aussi, toutes les villes avancent à leur rythme.

Citation :
le 15 Janvier, journée de mobilisation lycéenne et étudiante.

Nouvelle date à retenir. J'aimerai bien savoir qui a lancé cette idée et si des manifs sont déjà organisées et préparées (demandes à la préfecture). Faisons attention à toutes ces dates qui tombent et qui finissent parfois à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Eric
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:27

C'est la dernière coord étudiante qui a proposé la date du 15 : source sur sud-étudiant
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:30

Si il n'y a pas de manifs d'organisées, cette date aura beau exister, il ne se passera rien. Toutefois on informe les gens qu'elle existe.

Voici le communiqué :

Citation :
Les cours reprennent ...la lutte contre la LRU aussi !!!


Alors que la propagande officielle affirme que la mobilisation contre la LRU est terminée, dans de nombreuses universités les étudiant-e-s se préparent à poursuivre la lutte malgré les partiels et les machines répressives judiciaire et disciplinaire.

Les 15 et 16 décembre, à la coordination nationale étudiante de Toulouse-Rangueil, une quinzaine d’universités étaient encore représentées après 8 semaines de mobilisation... Des suites y ont été données au mouvement, notamment une manifestation nationale le 15 janvier. Une nouvelle coordination nationale étudiante aura lieu à Paris VIII- St Denis, les 12 et 13 janvier, afin de décider des suites à donner à la mobilisation (manifestations, actions, appel, revendications...). Ainsi des AG se tiendront dans les premières semaines de la rentrée dans les Universités de Paris I-Tolbiac, Paris VIII, Toulouse Mirail et Rangueil, Lille III, Rennes I et II, ...

En outre, la contestation contre la LRU ne se cantonne pas aux seul-e-s étudiant-e-s et s’étend de plus en plus largement au personnel des universités. Les enseignant-e-s s’organisent eux aussi en coordinations nationales. La dernière, qui s’est déroulée à Paris VIII les 15 et 16 décembre, appelle à une manifestation centralisée à Paris le 24 janvier. La prochaine coordination enseignante se tiendra les 12 et 13 janvier à Paris VIII en parallèle à la coordination étudiante. Cette convergence des forces entre étudiant-e-s et enseignant-e-s atteste la volonté de continuer la lutte jusqu’à l’abrogation de la LRU.

Enfin la lutte contre la privatisation, appelée de façon cynique « autonomie », prend aujourd’hui une dimension européenne. Puisque les étudiant-e-s des universités de Saxe se mobilisent depuis peu contre l’application de la version allemande de la LRU. Une manifestation européenne est appelée pour le 9 février à Strasbourg pour manifester notre opposition à la mise en place du processus de Bologne, dont découlent la LRU et ses ersatz.

La Fédération des syndicats Sud-étudiant, réaffirme sa détermination dans la lutte pour l’abrogation de la LRU et, par conséquent, soutient la poursuite des AG, des manifestations et des coordinations nationales étudiantes et enseignantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Eric
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:41

"Si il n'y a pas de manifs d'organisées"

C'est justement à nous d'organiser les manifs à cette date Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:21

Bravo pour la travail fourni par vous tous !!!

Je ne ma rapelle pas que le 15 janvier soit une date de mobilisation étudiante vu qu'elle tombe en plein milieu des exams du 1er semestre !

Sinon ce calendrier ma parait très bien même si bien sur, des disparités de rythme dans la mobilisation vont apparaitre au fur et à mesure.

En tant qu'étudiante je vous pose la question : est ce que vous pensez vous affiliez au calendrier étudiant de mobilisation ? C'est à dire est ce que ce serait possible que convenir de dates communes tout en gardant chacun le contrôle de se mobilisation ?
En effet, je trouve que la coord étudiante a trop souvent choisis les dates de mobilisation étudiante ET lycéenne, sans toute fois vous consulter au préalable. Vu le boulot et l'organisation dont vous êtes capable je pense que cela doit changer !

Vous ne devez plus être sous la coupe de la mobilisation étudiante mais vraiment créer votre réseau d'information et d'actions, même si bien évidemment je pense que nous devons fonctionner ensemble !

Petite précision suant au calendrier étudiant pour que nous puissions fonctionner ensemble :

les facs n'ont pas toute le même calendrier mais je doute qu'il y ai des propositions de blocage de la fac avant les vacances de février.
A mon avis les quelques semaines que nous allons avoir seront surtout utiles au niveau de l'info : tracts, cafet prix libre, AG... et actions : manifs dont le 24 janvier.

Voilà et encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sredni
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Ville : Aubagne, 13
Date d'inscription : 15/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:23

Je pense que, en ce qui concerne le projet de X Darcos, il vaut mieu attendre, faire de l'information pour montrer qu'on existe; mais pour le mouvement de protestation en lui même attendons les profs...
Sur la LRU, ons'est fait avoir parceque les enseignants ne se sont pas réveillé, donc avant de faire des plans sur la comète, il faut commencer par motiver les profs parceque sur cette lutte ce ne sera pas les lycéens et étudiants d'un côté et les profs de l'autres, il faudra que ce soit tout le monde, ensemble pour pas ce faire avoir comme avec la loi Pécresse...
"Vaincre ensemble ou perdre tout seul..."
Revenir en haut Aller en bas
devil fusion
De passage
De passage
devil fusion


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : Tarbes, 65
Date d'inscription : 18/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:33

Prochaine journée de grève national ? Il faut qu'on en choisisse une... Je propose le mardi 5 février...
Revenir en haut Aller en bas
http://cl65.forumactif.com
Cricri
Invité




Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:58

Une grève nationale avec 10 ou 20 lycéens, ouais! Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
devil fusion
De passage
De passage
devil fusion


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Ville : Tarbes, 65
Date d'inscription : 18/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:00

t'es gentil, mais à Tarbes on a manifester le 13 décembre, y a eu aucun appel à la grève national, on a manifester on était 200 lycéens... Faut pas croire qu'on est des incapables... et puis qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cl65.forumactif.com
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:24

T'es un rapide après la journée de jeudi dernier toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:11

Citation :
C'est à dire est ce que ce serait possible que convenir de dates communes tout en gardant chacun le contrôle de se mobilisation ?

C'est plus que souhaitable ! Mais en effet nous attendons plus de considérations par les étudiants.

Citation :
il faut commencer par motiver les profs

Exact aussi ! Nous pouvons faire pression sur eux, dans nos lycées mais aussi en contactant leurs syndicats.

Citation :
Prochaine journée de grève national ? Il faut qu'on en choisisse une... Je propose le mardi 5 février...

Malheureusement nous ne pouvons pas définir de date ici. Il faudra au minimum une organisation importante et reconnue par la majorité des lycéens engagés. Pour l'instant nous pouvons suivre les dates des autres coordinations (dont celle des personnels de l'enseignement !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:34

Humm sans les étudiants il est, je vous l'accorde, dur dur de faire quelquechose. Mais malheuresement on peut pas les attendre... La réforme des Bac pro est déjà passée... celle des bac généraux va pas tarder, il faut agir maintenant, et lancé le mouvement lycéen qui n'a encore pas été lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Théo-de-Caen
De passage
De passage
Théo-de-Caen


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Ville : Environs de Caen
Date d'inscription : 17/01/2008

Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 5:08

Oui mais on revient forcemment au problème des étudiants qui sont, si l'on peut dire ça comme ça, le carburant de la grosse voiture que sont les lycéens dans certaines villes... Si il n'y a pas d'aide venant des étudiants, on sera toujours peu aux manifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier pour les actions de la rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)
» préparation d'actions à la rentrée
» actions massives à la rentrée
» ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)
» Calendrier du mouvement 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: