COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Calendrier pour les actions de la rentrée

Aller en bas 
+20
sredni
lilou
Eric
don84
simongs
Adnane
ramoca
KOC Mathieu
manutoucheatou
Julien-Vauban-Nîmes
momo
deleteme
Kevin_
RémyMontEb
poil de yak
taddeus
Guillaume
Tõtõ
Hoperesse
Animateur
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous d'accord avec le calendrier proposé ?
Oui
Calendrier pour les actions de la rentrée Default172%Calendrier pour les actions de la rentrée Default2
 72% [ 23 ]
Non
Calendrier pour les actions de la rentrée Default119%Calendrier pour les actions de la rentrée Default2
 19% [ 6 ]
Nspp
Calendrier pour les actions de la rentrée Default19%Calendrier pour les actions de la rentrée Default2
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:42

J'ouvre ici un sondage important pour savoir si les lycéens de ce forum sont d'accord avec le principe de mon calendrier.
Attention : ce n'est pas une décision nationale c'est juste un vote consultatif pour savoir si on le propose lors de la coordnation nationale lycéenne de Paris.


1ère semaine (7 au 13 janvier) : Information dans les lycées (tracts, réunions...).
2ème semaine (14 au 20 janvier): Information et premières actions légères (manifs le samedi, sitting... mais pas de blocus).
3ème semaine (21 au mercredi 23janvier) : Information, réunions des coordinations locales et actions légères.
Le 24 janvier (mobilisation des profs) : début des grosses actions (comme les blocus) et après on arrête plus jusqu'à gain de cause.

L'intérêt : Cela permet de commencer en douceur et pour faire de l'information, ce qui est très important pour commencer. De plus il serait trop difficile de démarrer des blocus dans tous les établissements dès la première semaine donc pour ne pas rater la mobilisation nationale unitaire, mieux vaut attendre quelques jours. Ensuite, commencer les grosses actions le 24 janvier permettrait d'avoir les profs avec nous ce qui serait un formidable booster, en sachant que les syndicats lycéens nous appellent à l'action ce jour là.
J'ai du oublier des points, excusez-moi.
Qu'en pensez-vous ? Votez et donner votre avis et vos propositions !


Dernière édition par Animateur le Sam 23 Fév - 12:51, édité 1 fois (Raison : De important à normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:54

Ce calendrier, on en avait discuté à plusieurs lors d'une réunion, et personnellement, j'étais assez d'accord avec l'idée.

Un seul truc qui va faire râler certains : Une semaine d'info, c'est suffisant ? Parce que plus il y a de temps d'information, plus il y aura de bouches à oreilles, de réflexion, de compréhension et d'actions utiles et puissantes.

Quoique... En fait, il y aurait deux semaines d'information, dont la deuxième semaine, en fin, qui serait complétée d'actions légères, c'est ça ? Je me demande si c'est pas mieux d'AGIR la troisième semaine... Et puis commencer avec les profs, c'est une bonne chose, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:42

En gros avant le 24 c'est selon les établissements suivant l'information qui est nécessaire mais toujours sans blocus (en plus il fait froid en janvier Laughing) pour donc avoir un impact maximal le 24. L'information est le nerf de la mobilisation, totalement d'accord avec le calendrier donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:50

Citation :
1ère semaine (7 au 13 janvier) : Information dans les lycées (tracts, réunions...).
2ème semaine (14 au 20 janvier): Information

Donc tu vois j'ai écrit qu'il faut continuer à faire de l'info. D'ailleurs il faudra en faire tout le temps dès le 1er jour !

Avant le 24, tout le monde ferait selon ses disponibilités, donc les actions légères c'est en option. Mais le 24 il faut que toute la France se lève et dise NON ! Et quand les profs arrêteront, nous on continuera (si nécessaire).


Continuez à donner votre avis
(5 votes et 3 réponses !! = problème de participation).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:59

Oui j'appuyais ce que tu avais dit à propos de l'information Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:18

La personne qui a voté non peut elle expliquer son choix ? Ce n'est pas pour l'accuser mais pour qu'un débat s'ouvre enfin ! Very Happy

Et vous pouvez proposer un autre calendrier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:24

je suis pour ce calendrier, même si on devra agir bien avant le 24 !
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:20

Je suis d'accord avec ce calendrier, même si c'est un peu long à mon gout.

Je pense que il faut appeller à faire des actions médiatiques dans les lycées (genre tout le monde en cagoule, avec un numéro sur la tête), débrayages, Assemblés Générales tous les jours à 12h30 (là où il y a le plus de monde) Dès la première semaine.
Sinon, les mecs de droites diront que la mobilisation est terminée depuis longtemps. IL FAUT QUE CA SE VOIT ET S'ENTENDE
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:38

jpense pas qu'attendre plus d'une semaine pour les prémieres actions (légéres, ou pas aprés ça se voit a la motivation des gens) soit juducieux.

faut pas que l'ordre normal des chose ait trop le temps de s'installer, sinon les gens vont oublier qu'on est en temps de crise si j'ose dire ^^

ensuite pour les blocages et actions plus musclés, faut se méfier des profs quand méme...
pas de blocage avant qu'ils soient en gréve (si ils tardent pas trop) sinon ils se braquent
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
RémyMontEb
De passage
De passage
RémyMontEb


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : 59000,Lille
Date d'inscription : 15/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:53

J'ai voté non , je serais plus dans l'optique 2 semaine d'info et des la 3eme on agit.
Attendre trop lontemps est un risque qui dans mon cas réduirait le mouvement a sa mort dans ma région.
Agir avant les profs justement les pousseraient a agir avec nous.
Pourquoi sa devrait etre nous qui suivent les profs ? et pas le contraire.
C'est sa le probleme on veut toujours attendre que d'autre bouge pour agir.
On peut agir de notre prore chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://akroatonslip.skyrock.com/
Kevin_
De passage
De passage
Kevin_


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:25

Entièrement d'accord, ce calendrier me convient hormis le fait d'agir le 24, comme ça il a déjà été dit, ça fait un peu tard. Pour ce qui est des informations et autres, il faudrait rédiger un tract commun à tous les lycées de France. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kev_axel_stone
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:13

RémyMontEb a écrit:

Pourquoi sa devrait etre nous qui suivent les profs ? et pas le contraire.

ben c'est ce qui s'est passé jusqu'a présent, les profs on bougé (et encore) qu'une fois que les étudiants et lycéens l'aient fait....
sauf qu'ils ont ragit trop tard.
et ce serait bien d'éviter de refaire la méme erreur (ou alors faut leur dire clairement : on fait notre truc, si vous voulez nous rejoindre aprés pas de pb mais venez pas nous empécher de faire ce qu'on veut tant que vous vous avez rien fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:48

Pourquoi l'action devrait être synonyme de blocus ?
Il y a aussi d'autres possibilités s'il y a pas mal de monde de motivés Wink
Ensuite si votre problème c'est de lancer un blocus en même temps qu'une grève des profs bah faut donner des raisons valables qu'on puisse en débattre un peu mieux ><
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:56

Je suis accord avec le calendrier, fau préparer le terrain et informer, ensuite on passe à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:32

Citation :
pas de blocage avant qu'ils soient en gréve (si ils tardent pas trop) sinon ils se braquent

Là je suis d'accord. Les blocages sont vraiment une carte maitresse de notre plan, des cartouches très précieuses à ne pas gaspiller. Pour que ça marche : tout le monde devra bloquer en même temps à travers la France (c'est pour ça qu'on est là).


Citation :
Pourquoi l'action devrait être synonyme de blocus ?

Exact, les actions légères ne prennent pas en compte les blocus. Il s'agit d'actions qui peuvent être très médiatiques, ça dépend si on arrive à interpeller les médias.

Citation :
faudrait rédiger un tract commun à tous les lycées de France. Qu'en pensez-vous?

Totalement d'accord mais on attend des propositions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
momo
Tout nouveau
Tout nouveau
momo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville : nimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:09

je suis troutafait d'accord avec ce calendrier...
Je pense qu'une semaine pour l'information "discrette" est toutafait suffisante. De plus je pense que les gens du lycées verront qu'il va se passer quelque chose. Puis lors de la deuxième semaine en voyant des débuts d'action genre sittings, ca en ralliera un certain nombre ce qui ramènera un maximum de personnes pour la dernière étape... enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:16

Tõtõ a écrit:
Pourquoi l'action devrait être synonyme de blocus ?
parce que si tu veut avoir un grand mouvement, il faut passer par le blocus...
sinon les gens vont en cours, et seul les 3 clapins les plus motivé restent a se geler a l'entrée...

Citation :
Le travail est à déserter, les lieux sont à occuper, les flux sont à bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Julien-Vauban-Nîmes
Tout nouveau
Tout nouveau
Julien-Vauban-Nîmes


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Ville : Nîmes - Vauban
Date d'inscription : 25/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:21

poil de yak a écrit:
Tõtõ a écrit:
Pourquoi l'action devrait être synonyme de blocus ?
parce que si tu veut avoir un grand mouvement, il faut passer par le blocus...
sinon les gens vont en cours, et seul les 3 clapins les plus motivé restent a se geler a l'entrée...

Citation :
Le travail est à déserter, les lieux sont à occuper, les flux sont à bloquer.

Juste pour dire que ça vous dessert de parler de blocus ! Le mot approprié est blocage, ou bien piquet de grève... Blocus est un mot employé uniquement en terme de guerre... C'est les médias, les politiques qui l'emploient en général pour attaquer les mouvements sociaux tels que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:46

Julien-Vauban-Nîmes a écrit:

Juste pour dire que ça vous dessert de parler de blocus ! Le mot approprié est blocage, ou bien piquet de grève... Blocus est un mot employé uniquement en terme de guerre... C'est les médias, les politiques qui l'emploient en général pour attaquer les mouvements sociaux tels que le notre.

ouai je sais mais la on est entre nous donc ça va...

en AGon avait proposé, plutot que de parler de blocage et d'occupation, de parler de création d'un lieu libre de reflexion et d'organisation du mouvement ou quelque chose comme ça ^^

on peut aussi parler de banalisation des cours forcée....
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Invité
Invité




Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:08

Bon ben moi j ai voté oui, mais comme quelques personnes il ne faut pas que ca tarde trop a demarrer... Sinon le mouvement va s essouffler. De plus, il faudra bien que tout le monde commence en meme temps afin d assurer la reussite du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:34

Citation :
parce que si tu veut avoir un grand mouvement, il faut passer par le blocus...

C'est une étape envisagée mais je doute qu'en commençant tout de suite par ça on réussisse à aller loin dans le temps. Il faut déjà expliquer aux gens pourquoi c'est important de bouger, les fidéliser, faire monter la pression et après on peut passer au niveau suivant.

En plus ça montre que les lycéens ont commencé par attendre des réponses du gouvernement, n'ont rien obtenu et finisse vraiment par s'énerver. Une sorte d'ultimatum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
manutoucheatou
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Ville : lyon
Date d'inscription : 18/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:04

juste uen question on informe sur quoi?

loi pecresse uniquement ou quelque chose de plus global?
de ce que j'ai vu ca a pas beaucoup accroché a propos de la loi pecresse et ue action anti gvt serait trop vast ete pas assez touchante pour la majorité qui pensent beaucoup à eux mêmes

je searis plutot d'avis de faire des actions uen fois que els réformes toucheront les lycées et à ce moment la on pourra faire prendre un sens plus global au mouvement

manu
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_
De passage
De passage
Kevin_


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:10

manutoucheatou a écrit:
[...] je searis plutot d'avis de faire des actions uen fois que els réformes toucheront les lycées et à ce moment la on pourra faire prendre un sens plus global au mouvement

manu

*/ Projets de réformes lycées \*

Comme vous ne le savez pas, les syndicats de l'éducation nationale participent actuellement à des groupes de travail ministériels mis en place par le ministère de l'éducation nationale et portant à la fois sur l'avenir des filières, des examens et du métier d'enseignement.
Il en circule quelques fuites qui permettent de cerner clairement les orientations.
Les propositions faites par le ministère ne sont pas totalement inconnues car elles sont issues de la commission sur l'évolution du métier d'enseignant présidée par Marcel Pochard, conseiller d'Etat.

Les annonces officielles sont prévues pour janvier. Pourquoi donc ? Allez savoir ... Les contenus semblent donc déjà arrêtés alors que la commission Pochard lance une consultation auprès des profs. Un vrai foutage de gueule donc.
Lors de ces réunions le ministère aurait annoncé entre autres :

- la suppression des BEP et donc des classes d'adaptation permettant aux meilleurs élèves de BEP, de passer par la suite un bac technologique et par conséquent de poursuivre des études supérieures. Annonce confirmée par l'inspection à certains collègues de lycées professionnels et également confirmée implicitement par une déclaration de la FCPE du 23/11 qui semble bien informée, elle.
[nota : le BEP étant un des rares diplômes reconnu par les conventions collectives, à la différence du Bac Pro, le supprimer participe à la dérégularisation des emplois les plus bas, ainsi qu'à l'abolir le salaire minimum. Cavous surprend ? On en parlait justement là il y a peu . Curieuses coïncidences...]
[Le programme de Math/sciences dans certaines sections devait changer en 2008. Le gouvernement a donné ordre aux éditeurs de tout arrêter]

- le transfert des BTS vers les lycées professionnels. Il reste à savoir comment on va financer l'agrandissement des lycées qui ne sont pas polyvalents. Comme par hasard il apparaît que le gouvernement a dans les cartons un projet Darcos sur l'autonomie des lycées qui est la copie conforme du projet de loi Pécresse. On peut gager que les financements privés constitueront la solution pour la voie professionnelle...

- la mise en place de Bac pro en 3 ans à la place des BEP avec volonté d'atteindre 50 % des effectifs en apprentissage.

- Enfin la suppression des bacs technologiques STI (sciences et techniques industrielles) qui deviendraient une filière du bac S. [D'ailleurs la réforme des STI qui devait être engagée est officiellement repoussée à 2009].
La mise en place de la réforme semble bien avancée car déjà le recteur de Nancy sait comment vont être évalués les futurs Secondes et Premières STI. Lors d’un CTPA celui-ci aurait dit que les futurs formations se feraient sous forme de modules, ce qui signifierait aussi des validations par module. (Merci FO de nous le préciser - voir la déclaration sur la suppression des BEP).

- le passage d'une partie du bac technologique ST2S en contrôle continu en EPS et pour la première langue vivante; et ce dès la rentrée prochaine.

- Un tiers des postes seraient supprimés dans l'enseignement agricole, déjà touché par un certain malaise depuis la parution de cette note de service là et voir aussi l'article du Café Pédagogique qui fait le point sur cette espèce en voie de disparition (c'est celui-là)

- l'organisation du bac devrait connaître pour des raisons de coût des bouleversements. En effet le gouvernement envisage d'envoyer les copies aux enseignants chez eux et de les faire bosser jusqu'au 16 juillet pour ce qui est des séries générales.

Et il semblerait que les fédérations syndicales qui participent à ces réunions gardent ces infos sous le coude, attendant janvier et les annonces officielles pour appeler à la mobilisation. Cela risque d'être trop tard…
SOURCE :
http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/0755c760996432a709bbd34978223686-


Ca te vas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kev_axel_stone
manutoucheatou
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Ville : lyon
Date d'inscription : 18/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:27

mais je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'elles sont là et que ca av péter mais le problème ets que tant que ce n'est pas officiel ( médias syndicats ) on ne nous croit pas totalement et on pense que l'on éxagère
mais pour en avoir parlé autour de moi quand les réformes des lycées arriveront c ava déchaîner els foules mais sans ça ca av mourir très vite

je n'ai pas envie de recommencer à m'épuiser si on est pas beaucoup
et on sait que nombreuses ont été les chutes et les cessessions de mouvement contrela loi pecresse
je propose que si els sittings marchent bien, on continue ; mais si ce n'est aps el cas il ne faut pas e battre contre les moulins à vent
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:58

Je suis pas trop en accord avec toi, parce que meme si on est peu, il ne faut pas relâcher l'effort entrepris... Pour qu'on sente que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier pour les actions de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les actions de la rentrée   Calendrier pour les actions de la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier pour les actions de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)
» préparation d'actions à la rentrée
» actions massives à la rentrée
» ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)
» Calendrier du mouvement 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: