Bha oui, on est dans une période de creux, et alors ?
La lutte n'est pas simple, on fait façe à des gens organisés, qui détiennent les médias, les institutions, des forces de répressions administratives et policières, les leviers économiques, le pouvoir politique etc... Et ce, en plus de la politique molle et opportuniste des principales directions syndicales (Qui oeuvrent en plus à la dépolitisation de la jeunesse avec leur dogme de l'"apolitisme).
Faut pas s'étonner après tout ça que le mouvement aille mal.
Mais c'est pas une raison pour lacher l'affaire ! Bien au contraire. La valeur d'un militant se vérifie justement en période de creux ! Et c'est le moment ou il faut le plus militer même si ce n'est pas facile... Organiser des réunions de formation, d'information, des AG décisionnelles, tracter réguliérement devant les bahuts, dans la rue, et oeuvrer localement à l'édification d'un réseau sympathisant succeptible de se mobiliser le temps voulu...
Après se structurer localement en coordination, puis nationalement grace à des réseaux du genre de la Coordination Nationale Lycéenne, ou de collectifs type FLE.
Ca prend du temps, mais ce n'est pas vain, surtout que les luttes sociales vont s'intensifier avec la crise et le plan d'austérité imposer par la classe dominante en vu de nous faire payer les pots cassés !