COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant d'aller élever la voix dans les rues:

Aller en bas 
+6
Animateur
Raphaël
joss56
odette
rémi-marchand
damien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:18

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous,

Alors, je ne vais pas parler au nom de force lycéenne, mais je vais simplement parler en mon nom.

Grand militant durant les manifestations de cette hiver, j'ai essayer de prôné avant tout le dialogue interne. Le dialogue, pour savoir pour quoi on lutte, mais aussi pour être capable, après avoir manifesté, de proposer, proposer de nouvelles choses en réponses à cette casse de l'éducation.

Comment dire ... C'est beau et bien de manifester. Mais les dégats sont important, alors on ne dois pas faire cela sans rien prévoir après. J'ai vu ) plusieurs reprises, que vous désirez reprendre dès la rentrée des manifestations. Je suis d'accord... mais le gouvernement n'as plus vraiment peur des manifs à la française, surtout avec ce président.

Alors je propose, LA REFLEXION, car imaginé vous à la place de Nicolas I et Lucky Luke (Luc Chatel) , de voir sous vos pieds des milliers de lycéens qui ce mettent à réfléchir, c'est comme marché nu pied sur des milliers de petites bêtes prêtes à vous dévorer. Mais réfléchir sur quoi me dirai vous. Et bien Refléchir, en faite je dirai plus concerter TOUT les lycéens sur ce qu'ils veulent, sur ce qu'ils désirent de nouveau pour cette éducation ...


Voilà une poposition parmi tant d'autre. La concertation. ( Force Lycéenne y pense fortement^^, mais aussi ce foutu front de lutte pour l'éducation que je vous invite à rejoindre aussi.)

AGIR enSEMBLE pour MIEUX AGIR !!

Il vaut mieux un con qui avance que deux intellects assis, car seuls les cons avancent !!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snowman
Invité




Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:58

Babba je pense qu'il y a eu un pblm d'interprétation, ceux que Joss 56 c'est que l'année dernière le gros du mouvement ( meme si je sais que certain lycée avait déjà débraillé depuis 1semaine) à été lancé par grace aux textos et gpes en ts genre ayant pour but une journée de seche le 5 décembre , ceci dit la presse n'a jamais dit les lycéens ont séché ce jour mais plutot les lycéens ont manifesté bloqué ( le peu qui a été relayé dans la presse) . Donc Joss 56 veut utilisé la meme forme de communication , je propose par contre d'appelé , sa "Boycott des cours contres la politique d'éducation" en gros faut trouvé un nom dans le genre, si il y en a qui trouve un titre plus attrayant bonne chance . Idea
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:55

ça roule... pour :

=>BOYCOTT NATIONAL DES COURS LE ...
=>BOYCOTT NATIONAL DES COURS LE ... CONTRE LA POLITIQUE EDUCATIVE
=>ETUDIANTS-LYCEENS: BOYCOTT NATIONAL DES COURS LE ...

(proposer d'autre nom de groupe...)

on lancera plusieur groupe sur differents secteur geografik et on vera lequel marche le mieux !!

par contre on se fixe sur quel jours...??

après les vacances de la toussaint...oui mais avant ou après l'armistice du mercredi 11 novembre 09 ?

un mardi ou un jeudi, ou bien encore un vendredi (comme le vend 5déc.2008) ???


Reponss rapide SVP
La rentrée de classe est demin
La rentrée de la mobilsation aussi


Demin en rentrant des cours, les gens seront déja blazé des cours... et seront apte et tenter de rejoindre d'un clik, le groupe ..enfin faut espérer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:45

A mon avis le mieux est un vendredi Wink les lycéens sont le plus aptes à louper ce jour étant donné que c'est une veille de week end Smile

=> BOYCOTT NATIONAL DES COURS LE .... POUR UNE EDUCATION DECENTE
=> BOYCOTT NATIONAL DES COURS LE .... POUR SAUVER L'EDUCATION
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:08

Il faudrait ce genre de journée une fois par mois pour que ça ait un réel impact !!!
Revenir en haut Aller en bas
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:05

Fafa a écrit:
Il faudrait ce genre de journée une fois par mois pour que ça ait un réel impact !!!

Mais, le but, c'est de refaire comme l'année dernière non? De lancer le mouvement à partir de cette date? (je ne parle bien sur pas de commencer à informer, qu'on soit d'accord, mais à lancer les actions concrète)
Revenir en haut Aller en bas
Babydole
Invité




Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:05

Grand militant durant les manifestations de cette hiver, j'ai essayer de prôné avant tout le dialogue interne. Le dialogue, pour savoir pour quoi on lutte, mais aussi pour être capable, après avoir manifesté, de proposer, proposer de nouvelles choses en réponses à cette casse de l'éducation.


simulation pret personnel taux demande credit en ligne à la disposition des particuliers un logiciel pour une simulation de prêt personnel en ligne simulation pret personnel taux demande credit en ligne
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:55

informer, preparer... D accord mais faut pas attendre non plus noel pour commencer a dire notre desaccord
vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:32

Citation :
A mon avis le mieux est un vendredi les lycéens sont le plus aptes à louper ce jour étant donné que c'est une veille de week end

A l'époque, tout le monde nous disait "un vendredi c'est moyen...", moi aussi j'étais sceptique. Finalement ça a bien marché et le WE a permis de préparer le lundi 8 décembre dans certaines régions.

Mais je doute que ça re-fonctionne deux années de suite. Ce qui a plu c'était l'originalité de l'action et sa certaine prise de risques. Le groupe facebook avait été lancé pendant l'été et le blog a permis à crédibiliser et rassembler les infos sur les manifs.

Voyez mon avis sur la stratégie à adopter ici : https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/n-attendons-pas-t7317.htm#44359

Souvenez-nous, décembre c'était pas top, surtout que nous sachions déjà que les étudiants attaquaient en janvier et les grèves interpro se profilaient. Tout doit être extrêmement réfléchi et débattu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'aller élever la voix dans les rues:
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» «En avant-1ère» du 19 mars, SONO, CANTINA et FORUM de plein air, 48 h avant dans chaque ville
» Topic unique - Evénements en Iran
» Front de Lutte pour l'Education est adopté par 78% des voix !
» 700 lycéens dans les rues de Rouen ce jeudi
» La police traque les lycéens mobilisés dans les rues nantaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: