COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 700 lycéens dans les rues de Rouen ce jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: 700 lycéens dans les rues de Rouen ce jeudi   Jeu 24 Avr - 12:55

Budget de l'éducation: manifestation de 700 lycéens dans les rues de Rouen



Environ 700 lycéens, selon la police, ont manifesté jeudi matin dans les rues de Rouen pour protester contre la suppression de postes dans l'éducation nationale et réclamer la diminution du nombre d'élèves par classe.
Les manifestants venus principalement des lycées Camille Saint-Saëns et Jeanne-d'Arc ont parcouru les principales rues de la ville, de l'Hôtel de ville aux quais de Seine derrière une banderole proclamant "Lycéens en grève, non à la casse de l'école". Dans leurs slogans, ils réclamaient la diminution du nombre d'élèves à 20 par classe.
De la manifestation émergeaient des drapeaux ou des pancartes de la Fidl, des Jeunesses communistes, de la LCR ainsi des syndicats étudiants Unef et Sud qui ont apporté leur soutien au mouvement. Ces lycéens qui ont repris les cours lundi après les vacances de printemps de leur zone disent vouloir prendre le relais de leurs condisciples parisiens, à leur tour en congé.
Dans cette ville, une première manifestation avait réuni mardi matin 220 élèves selon la police, 350 selon une coordination lycéenne, tandis que la Fidl avait rassemblé dans l'après-midi une quarantaine d'élèves.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
700 lycéens dans les rues de Rouen ce jeudi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rues de Rouen : Legouy - Bourg-l'Abbé
» Le Pt'tit Normand 2012
» OPEX : VIDEO. Dans les rues de Bangui, avec une patrouille de l'armée française
» Les chats de Montmartre
» Festival "Art et Déchirure" Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: