COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avant d'aller élever la voix dans les rues:

Aller en bas 
+6
Animateur
Raphaël
joss56
odette
rémi-marchand
damien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:18

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous,

Alors, je ne vais pas parler au nom de force lycéenne, mais je vais simplement parler en mon nom.

Grand militant durant les manifestations de cette hiver, j'ai essayer de prôné avant tout le dialogue interne. Le dialogue, pour savoir pour quoi on lutte, mais aussi pour être capable, après avoir manifesté, de proposer, proposer de nouvelles choses en réponses à cette casse de l'éducation.

Comment dire ... C'est beau et bien de manifester. Mais les dégats sont important, alors on ne dois pas faire cela sans rien prévoir après. J'ai vu ) plusieurs reprises, que vous désirez reprendre dès la rentrée des manifestations. Je suis d'accord... mais le gouvernement n'as plus vraiment peur des manifs à la française, surtout avec ce président.

Alors je propose, LA REFLEXION, car imaginé vous à la place de Nicolas I et Lucky Luke (Luc Chatel) , de voir sous vos pieds des milliers de lycéens qui ce mettent à réfléchir, c'est comme marché nu pied sur des milliers de petites bêtes prêtes à vous dévorer. Mais réfléchir sur quoi me dirai vous. Et bien Refléchir, en faite je dirai plus concerter TOUT les lycéens sur ce qu'ils veulent, sur ce qu'ils désirent de nouveau pour cette éducation ...


Voilà une poposition parmi tant d'autre. La concertation. ( Force Lycéenne y pense fortement^^, mais aussi ce foutu front de lutte pour l'éducation que je vous invite à rejoindre aussi.)

AGIR enSEMBLE pour MIEUX AGIR !!

Il vaut mieux un con qui avance que deux intellects assis, car seuls les cons avancent !!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:43

je suis d'accord mais d'un autre côté entre radicaliser par la violence et ne plus être crédible ce n'est pas notre but !!
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:51

c'est un choix...
on a le droit de prendre notre temps et de laisser cette longue lutte à nos enfants... ou aller plus vite et mourir en lançant la guerre à ce gouvernement tous ça pour les que les generations futur vivent dans le nouveau monde, que l'on su inventer...

perso ma vie est courte, j'ai pas envie de la gacher à lutter pour lutter =), il faut vaincre et surtout recréer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:54

joss56 a écrit:
c'est un choix...
on a le droit de prendre notre temps et de laisser cette longue lutte à nos enfants... ou aller plus vite et mourir en lançant la guerre à ce gouvernement tous ça pour les que les generations futur vivent dans le nouveau monde, que l'on su inventer...

perso ma vie est courte, j'ai pas envie de la gacher à lutter pour lutter =), il faut vaincre et surtout recréer !

Le problème c'est que des personne qui parle comme toi (et qui agiront par la suite) yen a pas beacoup (hélas). Je suis d'accord avec toi mais voila, encore une fois, trouve les gens quoi. Plus personne ne veut bouger.
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:57

oui vous avez tout a fait raison, reflechissons, posons nous, fesons une ag et des groupe de discutions. les lycéens ne savent pas encore pourquoi ils sont dans la rue. pas besoin que des petits dictateur pseudo intellectuel prenne la tete du mouvement lycéen, mais allons y reflechissons, pendant ce temps, laissons inpunis les agissement du nain vagal... quelle bonne idée, désolé mais je suis pas d'accord du tout et je le fais savoir, parler c'est bien, mais la on a asser parle... MERDE YEN A MARRE !
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:37

Citation :
Le problème c'est que des personne qui parle comme toi (et qui agiront par la suite) yen a pas beacoup (hélas). Je suis d'accord avec toi mais voila, encore une fois, trouve les gens quoi. Plus personne ne veut bouger.


tout le monde pensse comme ça... je ne suis pas unik ^^... c juste qu'il faut une prise de conscience, mais tout le monde le pensse...
un exemple, la majorité des gens deteste leur travail, deteste leur patron, et veulent s'amuser, ne penss qu'a profiter du systéme (black, trich à l'école, etc...) tout le monde se rend compte que chaque heure a passer à travailler sont des heure perdu pour vivre vraiment... ces heures de prisons, obligatoire, leur servent juste à survivre dans ce monde... mais personne n'aime ce monde ! enfin ptete que seul les plus haut placé l'aim'! et justement ce sont eux qu'il faut renverser !

dc tout est possible...ils suffit juste de le dire, de l'écrire... et quand les gens parlerons de ça (comme nous) quotidiennement cela peu éclater à tout moment...
et les manif & les mouvement social qui vont avoir lieu sont fait pour en parler...

@baba, si veux faire vraiment faire kelk choz, affiche des affiches chok devant les bahu...


le rêve serait d'achetr une imprimerie ou un bonne grosse photocopieuz!!
mais dslé j'ai pas assez de tune =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
snowman
Invité




Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:51

Oui , joss56 c'est sur il faut de la retenue, si sa en tiendrait qu'a moi je commencerai le mouvement dessuite apres la rentrée sa c'est à chaud , à froid et réfléchie , je pense que début novembre( pas le blabla , mais l'action) serait le mieux comme expliqué dans mon post précédent.

"Babba" je comprend ton merde yen a marre .Mais il faut un minimum de discussion , il y a une nouvelle réforme du lycée , il faut expliqué pourquoi on est contre etc , on peut pas dire ouais blocage, manif,occupation d'un coup , c'est sur ,certain sur 1semaine les lycéens serait content de ne pas avoir court mais c'est voué à l'échec . C'est pour sa que je pense qu'un gros blabla intensif et direct sans fioriture des la fin septembre préparera au mieux l'éventuel mouvement commencant en novembre . Et je pense que là des novembre on commence fort ,direct blocages, acp etc ,apres les manifs, et des que le rapport de force est fait on discute et pas avant, faut plus commencé par discuté, faire une manif le samedi aprem, , mais pour commencé direct fort, je pense que discuté et débattre et la meilleure solution pour qu'une majorité accepte un mouvement surement long et dure .
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:35

tout a fait d'accord " snowman " il faut avant tout réfléchir et dire pourqoui on est pas d'accord avec les réformes et proposer des alternatives que le gouvernement devra prendre en compte !! Cependant mm si nos propositions parviennet au gouvernement il s'en foutron bien pas mal alors "babba" je te rejoindrai sur ce ton point de vue car cela voudra dire que réfléchir n'aura servit a rien et qu'une vraie action aura peut-être plus d'effet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:20

Une idée! (peut être idiote)


Céer un groupe Facebook... + un site

Journée de séche nationale, le jeudi 19 novembre 09


Je me rappelle, que personnelement, la mobilisation de décembre, à été ecourager, par ce type de groupe... rappeler vous de la journée de séche national du 5 Décembre 08, dans mon lycée, c'est le jour où à commencé le mouvement...
Donc ça me semble pas bête... en plus ils me semble que le groupe a été créée aussi au maroc, ac quelques blocages ...
Et je me souviens aussi de l'existance d'un site à cette évenement, qui répertorié, les lycées mobilsé...etc...

enfin voilà, qui voudrait le créer ? ça coùte rien d'essayer


pk le 19 novembre ?car les vacance de la tout-saint finissent le 5 novembre...
et pensse qu'en septembre c'est precoce, le temps que les 2nde, prennent leur marques...puis en octobre, les vacances débute le 23 octobre..., dc le mouvement risque d'être coupé de sont élant.... camme aux vacances de noël08


Qu-est ce que vous en pensez,?? vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:32

Pourquoi appeler ça "journée de sèche" ? pourquoi pas journée de mobilisation nationale des lycéens ?

Ca pourrait même être accompagné d'actions dans les lycées por ceux qui ne participa pas. Avec des tracts, de l'information...Mais sécher les cours ça ne rime à rien, perso, je ne veux pas participer à ce genre d'action.

Mais c'est sur qu'il va falloir se bouger encore cette année car rien se s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:54

^^ tkt je c'est, mais c'est une carrote, pour mettre tout le monde dehors...
et puis quand tu te mobilse, tu séche les cours nn ? =)

le but étant qu'on sorte des classes ac le pretexte de la séche, et qu'on se reunisse tout dans la cours, afin d'elaborer des actions et des debats...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:06

joss56 a écrit:
^^ tkt je c'est, mais c'est une carrote, pour mettre tout le monde dehors...
et puis quand tu te mobilse, tu séche les cours nn ? =)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Déjà j'ai pas envis de mettre un "carottre" comme ça pour les mobiliser ! Je préfère 100 personnes qui se mobilisent que 500 qui séches ! Même si la plupart des élèves sont soit disant en mobilisée, en réalité il séchè...t'as pas besoin d'en rajouter un couche.

Et puis le point sur lequel je suis vraiment en désaccord c'est sur l'amalgame "mobilisé = sécher" !!

Tu te considère donc un de cours ?! Moi je défend ma vision des choses ! Je me bats pour plus d'égalité pour tout le monde...Si je pouvais aller en cours tranquilement je préfèrerais, mais ça n'est pas possibleà cause de notre gouvernement.
C'est limite une insulte de dire que qq'un qui a des convictions séche les cours !

J'espère quetu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:26

oé je voi...

mais rappel toi que ça avait marcher

http://classesvides-5dec.over-blog.fr/

https://www.facebook.com/group.php?gid=29356768149

près de 32 000 personnes avait rejoint ce groupe...et y'en avait pas que un !


puis peut être tu t'en rend pas compte, malgrés tes belle convictions (comme nous tous ici) ba quand tu manif ba tu séche... c'est ptete dûre à l'accepter, car c'est juste, mais c'est la verité... et faut pas en faire un fromage...


enfin moi je dis rien si tu veux, je propose juste des idées..., après ont peu attendre...et prier, mais bon ... voilà c'est une idée qui a fait ces preuves dc ... à voir nn ?


mais t'enerve pas... soyons souder, ont est entre nous et ne joue pas sur les mots... ça n'avance à rien... (mm combat jte rappele)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:40

Je suis désolé mais je ne joue pas sur les mots. Certain penserons peut êre que ma réaction est gamine, soit...

Et je ne remet pas en cause l'unité, le fait qu'il faut être souder, mais je veux pas accepter que tu dises que je sèche ! Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis ! Tu as un avatar NPA, et tu considère que être mobiliser c'est sécher les cours ?!

Après, oui peut être que ça a marcher, mais les médias vont relayer ça comment ? "Aujourd'hui 32 000 élèves ont sécher les cours" ???!!!
Honnêtement le coup de sécher les cours quand on va en manif j'ai enttendu des profs le dire, des CPE, mais jamais un lycéen engagé comme toi !

Et oui j'en fait tout un fromage parce mes convictions me tienent au coeur.
C'est pas une attaque personnelle, mais rends toi compte de ce que tu viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:50

NON MAIS ON REVE, LE JOUR DE SECHE ? MAIS C'EST HALLUCINANT DE TELLES IDEES ! BANDE DE GLANDEUR C'EST TOUT CE QUI VOUS INTERESSE DE SECHER ??? PUTAIN C'EST DEMORALISANT ET DIRE QUE C'EST SA LA GENERATION DU FUTUR ? VENEZ DONC EN MANIF LE SAMEDI LE DIMANCHE ! ARRETEZ DE PENSER QU'A SECHER !!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:24

alors la " joss " t'as fumer avant d'écrire ça ou quoi ? ^^ moi quand je vais en manif je pense pas que je vais sécher mais que je vais manifester c tout alors ta journée de séche c'est juste insultant pour tout ceux qui se sont bouger pour faire avancer les choses mais j'espère que tu t'es mal exprimé et que tu pense pas ce que tu dit joss ....
Revenir en haut Aller en bas
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:40

babba a écrit:
NON MAIS ON REVE, LE JOUR DE SECHE ? MAIS C'EST HALLUCINANT DE TELLES IDEES ! BANDE DE GLANDEUR C'EST TOUT CE QUI VOUS INTERESSE DE SECHER ??? PUTAIN C'EST DEMORALISANT ET DIRE QUE C'EST SA LA GENERATION DU FUTUR ? VENEZ DONC EN MANIF LE SAMEDI LE DIMANCHE ! ARRETEZ DE PENSER QU'A SECHER !!

Super utile les manifs le dimanche ^^
Et puis journée de sèche je pense que c'est plus symbolique qu'autre chose. Enfin, au risque d'en choquer certain, les blocus sont certes fait par les élèves les plus motivé et engagé mais sont votés par l'ensemble, et tout le monde sait que beaucoup ne vote blocus que pour sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:21

carlo giuliani a écrit:


Super utile les manifs le dimanche ^^
Et puis journée de sèche je pense que c'est plus symbolique qu'autre chose. Enfin, au risque d'en choquer certain, les blocus sont certes fait par les élèves les plus motivé et engagé mais sont votés par l'ensemble, et tout le monde sait que beaucoup ne vote blocus que pour sécher.

Perso si tout le monde faisait des manifs le dimanche ça aurait un impact !! et puis c'est vrai que certains font le blocus pour sécher mais les autres qui savent comme nous pourquoi on se bat et on veut faire bouger les choses ne vont pas en manifs ou ne bloquent pas pour sécher les cours mais pour défendre nos idées !!
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:41

A tu deja vu des profs solidaire du mouvement faire cours au blocage, sur le troitoire, moi oui !
tu veux une action symbolique, dire a ton ministre que tu veux une education une education de qualité, commence par aller en cours, et aller en manifs lors de tes heures libre, sa c'est de l'action symbolique et tu prouvera que tu est motivé !
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:10

un point sur le séchage, où je vois que j'en ai choké kelk uns ...

Fafa tu di:
Citation :
moi quand je vais en manif je pense pas que je vais sécher mais que je vais manifester c tout alors ta journée de séche c'est juste insultant pour tout ceux qui se sont bouger pour faire avancer les choses

jss dslé je crois que tu te rend pas compte, mais tu séche... malgrés ton boycott symbolique lors d'une manifestation... tu ne vas pas en cours, dc tu séche... t'es parent reçoivent des mots, dc tu séche, le ministre te dit de retourné en cours dc tu séche, la majorité élu au pouvoir dit que tu séche...
mais ce n'est pas honteux... c'est mm courageux de sécher!

en dehors de mobilsation le fait de sécher et ojourdhui un pb de société, et perso je le considere comme un message d'espoir... de plus en plus de monde séche...
Si les éleves séche, c'est parce qu'ils se foutent de l'éducation qu'on leur propose...
et en parrallèle c'est que le système qu'on leur propose ne les interresse pas...
d'où une refonte du sytème éducatif... dc mm combat...



ne tombons pas dans le piege politique, restons simple est apolitique... agissont et fesont une reflexion d'un éleve lamba...
quand un cours nous fait chier, ba nous séchons... ce qui signifie que le cours doit être ameliorer pour nous plaire



Citation :


et aller en manifs lors de tes heures libre, sa c'est de l'action symbolique et tu prouvera que tu est motivé !

je prouveré que je suis motivé ??tu ri, mais tu c'est pas qui je suis ... ^^
tkt pa pour moi, j'ai rien a prouvé... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:41

babba a écrit:

tu veux une action symbolique, dire a ton ministre que tu veux une education une education de qualité, commence par aller en cours, et aller en manifs lors de tes heures libre, sa c'est de l'action symbolique et tu prouvera que tu est motivé !

Bien sur, soyons disciplinés! Et puis dans 10 ans quand on fera grève on mettra juste des brassard "en grève" et on bossera^^
Revenir en haut Aller en bas
snowman
Invité




Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:13

"fafa" ce que je veux dire c'est qu'il faut discuté au moment ou la mobilisation sous forme d'action fort aura du mal à démarré , vers septembre octobre là on met tous au claire, et des novembre début des actions SANS discuté avec le gouvernement à moins qu'il y est un gros recul de sa part.

Perso quand je vais en manif, que il y a des blocus je sèche pas , si on va dans ton sens tous absences meme malade ou autres est une seche alr que Manif est autant légal qu'un motif, rdv , malades etc .
Puis ceux qui seche quand ya manif et que le lycée n'est pas bloqué je pense que c'est mieux, comme sa ceux en manif ne sont pas pénalisé par le petit nobmre qui irait en cours .
Revenir en haut Aller en bas
snowman
Invité




Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:17

La deuxieme partis c'est adressé à Joss56 sur les seches .
Par contre l'idée d'un gpe facebook est une bonne idée, je pense que la semaine d'avant serait mieux, et faut discuté du nom du gpe .
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:01

pas dans dix ant, maintenant, je suis pas convaincu de l'interet de l'action mais elle est symbolique, et elle dis ce que vous voulez, une journée nationale de la seche, sa veut juste dire que vous tenez pas plus que sa a votre education et que je gouvernement a raison de vouloir faire des economies, prouvez lui le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:10

c'est courageux de secher ? le cours doit etre amelioré pour nous plaire ? si l'histoire ne te plait pas, tu la modifie ? on s'egare largement sur les revendications du mouvement lycéen, à savoir des classes moins chargé, l'arret de suppressions de postes, une éducation de qualité ? pourtant en sechant vous ne donnez pas l'impression de tenir à vos propres revendications, mais vous donnez l'impression dune bande de glandeurs qui ne pense qu'a sechez, je suis collegien redoublant, très engagé de surcroit et je me bouge le cul, et vous ? je ne te connais peut etre pas mais je voudrais faire un petit rappel. 1ER Mai 2009, Lycéens literallement ABSENT des manifs, je n'était pas partout et vous me direz que vous, vous y étiez, mais rien n'étant organisé en tant que mouvement lycéen, quesque sa dit ? c'est les vacances ! pourquoi aller en manifs si on a pas cours, je prefere rester devant ma tele ! Qu'esque vous voulez que nous, moi qui somme réelement engagés pensions de sa ? à mediter. à meditez aussi les manifs en grece, les messages de solidarité emanent de partout, les grandes geules de services promettent de suivre l'exemple... a la fin des vacances ? et meme pas en plus...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:32

Babba calme toi ...

tu te sens engagés... c'est bien... Very Happy
mais sache que la majorité des gens ne le sont pas... tu peux leur reproché, mais tu ne peux pas les obligé à l'être...
mais sache que chez tout le monde "lhumanité" existe, sous differente forme mais elle est là... par exemple chez toi, tu l'exprime en étant engagé pour la défendre, quelqun qui glande devant sa télé au lieu d'allé en manif n'est pas con, il ne se rend juste pas compte, et prendra un jours conscience... , chez les patron elle existe aussi mais ils sont corrompu et mm chez sarko mais celui c'est pire il a conscience qu'il la refoule )


Citation :
le cours doit etre amelioré pour nous plaire ? si l'histoire ne te plait pas, tu la modifie ?

mais nn ^^ ... tu modifie seulement la maniere, de l'apprendre...

mais sache que les colomb capitaliste occidentaux modifie l'histoire, pour quelle lui plaiz, enfin ça c'est une otre histoire... ^^


Citation :


c'est courageux de secher ?

hors contexte, d'un mouvement lycéenne, dans l'année scolare normal!
dans les texte le fait de sécher est interdit...nn?

Ce que j'essai d' expliqué, c'est qu'un éleve qui séche...
ça signifie quelque chose... l'acte n'est pas anodain
un éleve plongé dans le système ne séchera JAMAIS...
Alors qu'un éleve qui se permet de sécher, défit en quelque sorte la juridiction (même si ce n'est fortement puni, j'avou), et prend du recul, vis à vis de l'éducation qu'on lui donne...

et le recul est très important, il permet de prendre conscience que finalment l'éducation d'un pays à l'otre et finalmnt la machine à propagande du système en place...
enfin voilà tu comprend ce je veux dire?





Citation :
Par contre l'idée d'un gpe facebook est une bonne idée, je pense que la semaine d'avant serait mieux, et faut discuté du nom du gpe .

merci snowman, de me soutenir, d'un coté , ça a marché l'année derniere, pk pas cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé





Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller élever la voix dans les rues:   Avant d'aller élever la voix dans les rues: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'aller élever la voix dans les rues:
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» «En avant-1ère» du 19 mars, SONO, CANTINA et FORUM de plein air, 48 h avant dans chaque ville
» Topic unique - Evénements en Iran
» Front de Lutte pour l'Education est adopté par 78% des voix !
» 700 lycéens dans les rues de Rouen ce jeudi
» La police traque les lycéens mobilisés dans les rues nantaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: