COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Effectifs classes

Aller en bas 
+12
Cheurles
Raphaël
p'tite plume
Sakura
Animateur
Lucas_NPA_29
Malou
Guillaume
cronos63
rémi-marchand
Valentin44
Morgan77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:57

Rappel du premier message :

salut a tous.
Il faudrai que vous demandiez dans vos lycées, les effectifs des classes de l' an dernier, et les effectifs de cette année pour comparer ce qui a changer.
Nous pourrions argumenter sur la carte scolaire, et les suppressions de profs, et les classes surchargés a partir des chiffres. ( Aujourd' hui c' est les chiffres qui comptent Neutral )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:07

revoltescolaire a écrit:
A quoi bon choisir un filiere précise pour ce retrouver avec une autre filière??
Ridicule!!
Et comment vous aller faire pour voir votre programme, les deux seront fusionner?
Remarque tout s'approche au BAC unique..... résistance1

On est pas tout le temps ensemble, les cours de maths et SVT sont séparés...Par contr histoire, langue c'est réuni. On a 4h de français en commum et les L o 2 heures en plus. Je crois qu'il ont une heure d'anglais seul aussi.
Et puis pour la filère ES, certain qui font Spé éco, n'ont pas la même prof en SES !!! Grosse embrouille de rentré !!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:08

Dans ma classe de TES, nous sommes 34 ou 35 ! Je n'ai jamais été dans une classe aussi lourde. En sachant qu'au début, nous étions 2 de plus (avant que ces élèves soient transférés dans une autre classe), il manquait alors une place. Ça fait 5 rangées de tables, on peut donc se retrouver à 10m du tableau Exclamation

Remarquez, je m'y attendais. C'est la même situation dans l'autre TES. En L, il n'y qu'une classe en terminale, ils sont donc tous ensemble, c'est à dire 22.

Pour les autres classes, je vais me renseigner.

L'année dernière, j'étais dans une L-ES (comme Lucas cette année). Il n'y avait pas de cohésion mais au moins nous n'étions qu'une quinzaine en ES et en math. J'ai la chance d'être en allemand, ce qui veut dire une douzaine d'élèves. Seulement, les anglicistes doivent être plus de 20 (on imagine la difficulté de l'oral dans ces conditions.

Sur ce, bonne année quand même ! Neutral

PS : je n'avais pas vu ce sujet hier, au moment d'ouvrir un autre topic à peu près identique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Sakura
De passage
De passage
Sakura


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : bubry
Date d'inscription : 26/08/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:18

Dans mon lycée il y a 9 classes de seconde ! Toute en moyenne de 30 élèves parfois plus, la mienne en compte 34, d'autre plus, d'après ce que je sais il y en a même une qui comporte 40 élèves... notre lycée à même du refuser des élèves de secondes car il y avait trop de demande.
Les classes de 1ereES sont chargée aussi et les S ne sont pas vraiment mieux... Et je vous parle même pas des T Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
De passage
De passage
Sakura


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : bubry
Date d'inscription : 26/08/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:18

(En sachant qu'il y a en moyenne deux élèves en plus par classe, et qu'il y a cette année une classe de seconde en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:42

Oh, vous savez, selon Darcos, passer de 28 à 30 élèves ou de 30 à 32 ce n'est qu'un détail No

On se rend compte dès cette année d'un changement. Vous imaginez quand les 90.000 suppressions seront passées par là ? D'autre part, à ma connaissance, il n'y a nul part où l'effectif diminue. Pourtant on nous rabâche qu'il y a de moins en moins d'élèves... Je ne savais pas que de la 1ère à la Term certains se vaporisaient, pourtant on manque de profs.

Dans les commentaires de Libé on lit :

Citation :
Maria Miraculeux !
Les effectifs de toutes mes classes (lycée) ont augmenté cette année. Prof de langues, il faudra me donner l'eau bénite et les médailles magiques pour rendre les élèves bilingues en terminale, avec des classes de 38 élèves… Mercredi 03 Septembre 2008 - 12:09

Citation :
boisson Menteur !
L'an dernier ma fille en classe de 1ère n'a pas eu de prof d'anglais pendant deux trimestres. Cette année, terminale donc, elle n'en n'a déjà pas pendant trois semaines et on leu a annoncé qu'il n'y avait pas de remplaçant. Quant à sa classe, elle compte 33 élèves et 2 de plus sont attendus. 35 l'année du Bac ! Coïncidence : ma voisine que j'ai croisée hier m'a fait part elle aussi d'une surpopulation de la classe de sa fille également en terminale. Darcos peut parler de moyenne, nos enfants ne sont pas des statistiques et aucune classe ne devrait excéder les seuils annoncés. a quand un recensement du nombre d'élèves qui doivent étudier dans des classes surchargées ? Mercredi 03 Septembre 2008 - 11:57

>> http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=15&docId=349783&s2=3&pp=societe%3A%3AW%3A%3AG%3A%3ALa_rentr_e%2C_un__miracle_d_orga#reac1375705

Et nous ne parlons que de ce que nous connaissons, c'est à dire le lycée. Mais dans les collèges c'est pareil et en primaire la semaine des 4 jours arrive (et tout les désagréments avec).

Quelle belle rentrée ! J'espère que tout le monde s'en rendra compte ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:10

Et dans les colleges aussi! Dans le college de mon petit frere, les classe de sixieme ( et toutes les autres classes d'ailleurs) sont entre 25 et 27 élèves. (A mon "époque" on était une vingtaine)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:21

25 élèves, même pour le collège c'est raisonnable quand même je trouve...Mais c'est vrai que les effectifs augmenter considérablement...
J'irais me renseigner demain sur les effectifs du collège de mon blède...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:19

Ah et je précise que c'est un college ZEP. Ben c'est raisonnable pour des troisieme, mais pour des 6ieme, c'est leur premiere année au collége et ils sortent de classe ou parfois ils ne sont qu'une vingtaine.. L'adaptation va etre dure quand meme
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:27

ben, moi 34 élèves en 1èreES, mais en tout cas pour les secondes, les classes sont bien chargées, il y a 10 classes de secondes, et ils sont tous 35!!!
Je vais me renseigner demain pour les autres classes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:29

C'est sur, ya aucun doute la deçus...mais de la maternel au lycée les classes sont surchargées de tte façon ...C'est une honte de devoir édudier dans ces conditions, et les profs sont de moins en moins pédagogue à cause de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:56

Les classes sont surchargées, et on dirait que tout le monde s'en fout!!!!!
Faudrait que les gens ouvrent un peu plus les yeux!!!!! Et puis ils verront dans quelle merde on va se retrouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:35

34 dans ma classe
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:32

des amis a une pote : 36 et 38 dans leurs classes !

Bon j' crois que nous nous étions pas tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:36

Au collège, il y avait toujours entre 28 et 32 élèves dans ma classe. J'imagine aujourd'hui...

Les listes sont toujours affichées dans la cours du lycée.

L'autre classe de TES compte 35 élèves.
Il y a environ 4 classes de TS entre 24 et 26 et 2 classes à plus de 30.

A la vie scolaire, j'ai entendu un nouveau prof dire à une pionne qu'il avait 3 classes à 34, 34 et 35 élèves.

C'est sans doute le sujet de conversion n°1 dans la salle des profs. Mais il me faudrait un comparatif avec l'an dernier. Notre prof d'His-Géo (sosie de Laurent Wauquiez) nous a dit que sa classe de TES de l'an dernier comptait 32 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:41

Classe de seconde Art Appliqués : 45.

J'ai pas encore les effectifs des autres classes, je suis pas sur place, dès que j'ai repris le CA, j'aurais tout les documents
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:16

Salut, aujourd hui darcos a dit dans le parisien '' qu' il n y avait pas de soucis majeure ''. Des classes a 45 comme Cheurles c' est pas un problémes et toutes les autres classes au dessu de 30 élèves meme 28!
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:12

pour moi j'ai l'impression que c'est des classes de 30 à peu près, mais ça descend jusqu'à 20... pas de problème de ce côté là!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:10

Par ailleu retour au année 50 ... dans le collège, attaché a mon lycée, les élèves devront mtn vouvoyer les pions, Marcher a droite dans les couloirs, et chaque noveau d classe (6ème, 5ème ...)ont LEUR escalier qu'ils sont obliger de prendre...
Si on marche a gauche ça fait ? on est collé ? AU croisemnt qui a la priorité ?
Dugrand nimportequoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:52

Un putain de bordel dans mon lycée, une prof s'est retrouvée avec plus de 40 élèves surement en cours de langue ^^ ils sont 35 en seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:51

"Comment peut on faire mieux avec moins"

On peut comprendre :

"Comment obtenir toujours d'aussi bons taux de réussite aux examens avec plus d'élèves par classes (et autres désagréments)"

Réponse :

En baissant le niveau.

Ce matin, j'étais coincé dans un bouchon dans un étage du lycée, j'ai surpris la conversation de 2 profs. L'un disait à l'autre qu'une collège de Guist'hau (comprendre établissement huppé de centre-ville mais public), qu'il existait des classes d'Anglais à 40 ! (sans doute en mixant plusieurs classes) affraid Darcos n'a pas parlé de l'apprentissage de l'anglais la semaine passée, qu'il voulait que les petits français soient meilleurs ?

Cela est dû à la carte scolaire. Des centaines de dérogations pour aller à Guist'hau et sans doute un effectif d'élèves en grosse augmentation... pour moins de profs !

De plus, quand Darcos parle de "miracle" pour l'organisation de la rentrée, il omet de parler des 600 élèves non scolarisés à Paris (c'est à dire sans lycée après 3 jours de cours). Encore la carte scolaire...

Mesure idéologique si il en est, mais surtout conçue pour permettre aux classes sociales supérieures qui logent dans des quartiers populaires (comprendre les riches électeurs UMP qui vivent chez les salauds de pauvres) d'envoyer leurs enfants loin des lycées de banlieue aux réputations peu glorieuse.

La guettohisation dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:09

Il est intéressant de constater les réflexions des profs...Personnellement nous sommes 14 en Anglais. La prof: "Profitez en, c'est pas comme si vous étiez 30."
Et notre effectif de 28..."Vous êtes en Term. ça aurait pu être pire!".

En gros, j'ai de la chance de ne pas être dans une classe surchargée...Et les profs, les pédagogues reconnaissent bien le fait que si on est moins nombreux c'est mieux.

Darcos... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:31

oué ben faites gaffe parceque si vous etes la seule classe d'anglais si peu chargé il pourrait bien vous rajouter des élèves Very Happy !! Moi en anglais Lv1 on est que 23 et donc la prof à dit "faut pas croire quand ils verront qu'on est que 23 ils vont en rajouter" ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:01

dans ma classe (terminal Ssi) nous sommes 24, j'ai la meme classe que l'année dernière avec les redoublement en - (comme je suis en science de l'ingenieur il y a que mon lycée dans le coin qui le fait donc on ressoit pas des élève d'autre lycée), donc passé de 33 a 24
et jpeux vous dire que les prof sont content que l'on soit que 24
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:10

L'éffectif de ma classe a augmenté, le premier jour on ètais 22 et maintenant on est 24 , j'espère que cela va stopper rapidement, car je trouve tout de même bien d'avoir une classe de 22 élèves cela est tout de même très correct lorsque je compare aux classes de près de 48 élèves! résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:02

Vous vous souvenez des des pancartes dans les manifs "bientôt des classes à 40 ?". Darcos s'en moquait et disait à qui voulait l'entendre que c'était de la pure invention, une exagération grossière qui nous décrédibilisait.

Ben maintenant c'est fait.

Vous vous souvenez de ces propos sur "des classes moins chargées à la rentrée" grâce à la baisse de l'effectif ?

Ben c'était faux aussi.

Darcos, le super-menteur de l'éducation nationale !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Effectifs classes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs classes   Effectifs classes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs classes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Université: Pas de baisse d'effectifs malgrés les 4 mois de grève!
» Que faire avec les classes prépa...
» "Augmenter la taille des classes" le document qui le prouve
» Conséquences graves des sup'.. des classes manquent toujours de profs ! Pétition..
» L’UNL 44 appelle à participer à l'opération "classes vides".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: