COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comportement face à la police

Aller en bas 
+6
comando fada
sév86
Hugo-CLT
Animateur
geenepis
KOC Mathieu
10 participants

En manifestation, chantez des slogans contre la police ?
Oui
Comportement face à la police Default126%Comportement face à la police Default2
 26% [ 7 ]
Dans certaines circonstances oui
Comportement face à la police Default122%Comportement face à la police Default2
 22% [ 6 ]
Non
Comportement face à la police Default148%Comportement face à la police Default2
 48% [ 13 ]
Nspp
Comportement face à la police Default14%Comportement face à la police Default2
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Adnane.L
Invité




Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:03

J'ai une petite chose. Je ne pense pas qu'il faut trop crier les flics. Il y en a certes qui ne sont pas correct mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se tromper d'"adversaire".
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:40

Qui dirige les flics ? Qui les a dirigé avant qu'il soit président ? Qui donne des directives aux flics ? Qui nous matraque dans les manif ? Qui nous gaz ? Qui répriment ? Qui provoque ? etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
geenepis
Tout nouveau
Tout nouveau
geenepis


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Tours
Date d'inscription : 24/04/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:46

qui fait de la prevention? qui arret les criminels? qui fait régner l'ordre publique?
qui nous encadre dans les manifs? je suis d'accord avec Adnane.L il ne faut pas se tromper d'adversaire les flic sont peut être pas géniaux mais ont en as besoins que l'on veuille ou non
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:36

J'ai ouvert un topic en divisant le sujet sur les slogans qui tournait au débat. J'ai ouvert un sondage aussi !

En plus je voulais qu'on en parle pour exprimer mon opinion sur le comportement face à la police que nous devons adopter en manif.

Comme l'a dit Adnane, nos ennemis ne sont pas les policiers. Nous leur en voulons, ils sont les représentants de l'Etat dans la rue, les bras armés du gouvernement, bref c'est tentant de se prendre à eux ?

Mais qu'avons nous à gagner dans une confrontation ? Des blessures, des médias qui nous confondent avec des casseurs, le gouvernement qui nous ridiculise, la population qui nous tourne le dos !

Et est-ce vraiment mature ? Même chanter des slogans contre la police c'est de la provocation inutile. Ne nous enfermons pas dans une lutte contre la police, la répression doit être dénoncée mais elle ne doit pas devenir le centre des réprimandes.

Donc je suis contre l'opposition à la police qui ne sert à rien sauf à passer ses nerfs sur les mauvaises cibles. Concontrons notre énergie sur les responsables !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Hugo-CLT
De passage
De passage
Hugo-CLT


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:38

De la prévention ?

Viens faire un petit tour dans les quartiers populaires mon coco.
Si la prévention ça se fait avec des flasballs et des arrestations arbitraires, alors oui ils en font, et même avec zèle.

Mais comme tu dis, ils font regner l'ordre public. L'ordre public, pas de contestations, pas de rébellion, et le moins de bruits possibles. L'ordre public, c'est le respect des biens de chacun. Faire respecter l'ordre public c'est faire respecter le capitalisme. Il faut une police pour empêcher des crimes entre individus, ça c'est indéniable, mais la police devrait se limiter à un rôle d'enquête et de représsion des crimes "civils", pas de représsion de la contestation politique.

La police joue son rôle, elle obéit aux ordres des préfets, et donc du gouvernement.
On choisit d'être policier.

Par conséquent, il faut être méfiant vis-à-vis de la police nationale.

Par contre, faisons la différence avec les Gendarmes mobiles, qui eux sont un corp d'armée, et qui par conséquent ne sont pas sous la direction direct d'un quelconque ministre (même celui de la défense). Vous remarquerez qu'il y a d'ailleurs beaucoup moins de problèmes avec les gendarmes mobiles qu'avec les CRS ou les baceux.

Ha oui tient, les BACEUX, des milices fascistes reconstituées, qui eux par contre, ne mérite aucune nuance. Quand tu intègres la BAC, tu choisis des horaires pourries, de taper comme un dingue, pour un salaire identique à un gardien de la paix classique ...

Arrêtons les illusions sur les flics, il y en a certes des "biens", des mecs qui font leur boulot avec une conscience et une étique, mais bon, ils sont quand même sous les ordres directs du gouvernement, de sarkozy, et donc de l'UMP et du MEDEF.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-p0ly.skyblog.com
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:12

Je suis du même avis qu'Hugo, on doit faire gaffe à la police, mais on ne doit pas non plus aller les chercher sinon c'est clair qu'on les trouvera ! Wink
Perso mon avis vis-à-vis de la police a changé depuis notre manif de jeudi, donc chanter des slogans contre la police, oui, je suis totalement pour, mais suivant les circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
comando fada
Tout nouveau
Tout nouveau
comando fada


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Ville : Aubagne (à coté de Marseille)
Date d'inscription : 28/04/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeLun 28 Avr - 6:12

Je pense que actuellement les "forces de l'odre" sont utilisé par l'état comme force de répression violente ! L'état défend ses interet grace au CRS, ce n'est donc pas, a mon avis, se tromper de cible ! Et Hugo a entièrement raison les exaction policière dans les cartiers populaires sont bien réel et faut arreter de regarder TF1 et sortir de son cartier résidentiel de barbie land pour aller voir la vérité en face !!!!
Et je suis fière de le crier haut et fort : " POLICE PARTOUT, JUSTICE NULPART" !!
Revenir en haut Aller en bas
max et l
Invité




Comportement face à la police Empty
MessageSujet: comportement face a la police   Comportement face à la police Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:50

Je n'est qu'un mot a dire , il y a encore quelques annees nous avions a faire a des "gardiens de la paix" aujourd'hui a des "forces de l'ordre" ...
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:32

J'ai entendu plusieurs récits qui me font penser que la police fait très mal son boulot en manifestation et est plus là pour "casser du manifestant" que pour maintenir l'ordre. Pour autant je ne pense qu'il faille crier des slogans contre les policiers car cela ne serait que leur donner une bonne raison d'attaquer. Bien sûr que leurs agissements sont condamnables et devraient l'être mais il faut malgré tout tout faire pour éviter que de tels agissements se produisent.
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:21

Il ne faut pas non plus se tromper d'adversaire. Oui, les forces de l'ordre nous malmènent, ils faut stopper ça. Mais tous les policiers et gendarmes ne sont pas comme ça. Il faut faire la différence entre un policier (allez donc parler à des policiers ou à des gendarmes, vous verrez qu'ils ne sont pas tous des machines à tuer les gentils manifestants et que le gouvernement ne les épargne pas tous) et un CRS. Même s'il n'y a pas de grande différence statutaire (sur ce point je ne suis pas très au courant), je ferai une différence entre les deux. Les CRS et la BAC sont présents pendant nos manifs et sont là pour éviter les débordements. MAIS, et tout le monde l'avait remarqué, ils sont depuis bien longtemps plus souvent à l'origine des problèmes qu'autre chose. Nous devons donc nous méfier d'eux. Seulement, il faut éviter la méfiance qui se transforme en haine. N'oublions pas que si nous sommes réglo, ils ne pourront rien faire : ils ont besoin d'une raison pour intervenir. N'oublions pas non plus qu'en cas d'abus, il y a des associations mais aussi le Comité National de Déontologie de la Sécurité que l'on peut contacter. Personnellement, j'en veux beaucoup à ces représentants des forces de l'ordre qui nous répriment, mais évitons de nous enflammer sur des déclarations parfois invérifiables. Tant qu'ils ne font rien, ne nous énervons pas mutuellement (c'est aussi ce qu'ils attendent), s'ils comettent une bavure, suivons les moyens légaux de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Invité




Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:49

Citation :
qui fait de la prevention? qui arret les criminels? qui fait régner l'ordre publique?
qui
nous encadre dans les manifs? je suis d'accord avec Adnane.L il ne faut
pas se tromper d'adversaire les flic sont peut être pas géniaux mais
ont en as besoins que l'on veuille ou non

heu... le pere noel? les criminels c'est les flics, la loi c'est eux qui la transgressent, eux qui nous opriment en manif et eux qui abuse de ce fameux ordre publique ! Tu sais que les gangs et les bandes dans les quartiers, avant de faire du raquette et de devenir de vrais "criminels", c'etait des regroupements d'immigrés qui étaient la pour proteger "leur peuple" face aux violences racistes de la police.
Je dit pas, doit yavoir 2% de flics intelligents et jme sent optimiste, ils sont comme des chiens, la pour obéir.
Non un peu plus serieusement, meme les anciens flics quand tu leurs parles, les parents de tes potes ou je ne sais quoi, ils ont toujours été piquer des trucs dans les bureaux des douanes pour leurs consos ou je ne sais quoi d'autre, les autres c'est les clebards, ya une part de soumis et quelques intelligents, en manif? c'est les clébards qui nous "entourent" et son pret a larguer toute leur rage et leurs enervements sur leurs freres, nous !
Enfin bref, un oui a la résistance face a la police, faut qu'ils sachent qu'on est une force capable de renverser un gouvernement ou la police, si on se réunissait vraiment, alors quelques bonnes leçons ca ne peux leur faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:50

Ce message me rend assez triste. Il délivre tant de cliché de haine envers la police... Oh, je ne dis pas que le travail de la police est admirable, notamment en manifestation mais de là à les condamner aussi sévèrement... Ce n'est même plus une colère légitime, au vu de la répression policière lors des manifestations, c'est un appel à la haine ! Les policiers ne seraient-ils pas des êtres humains, au même titre que les manifestants ? Sont-ce des mutants décérébrés ? Jusqu'à preuve du contraire, non.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:49

Parfois on peut quand même ce demander ce qu'il leur passe par la tête.. matraquer comme ils le font parfois des filles où des mère.. hum un code de conduite ils doivent bien en avoir un mais sa leur sert pas beaucoup ^^ mais bon on va pas généraliser moi la dernière manif que j'ai organiser tout s'est bien passé on a eu aucun souci ! Après c t vraiment une toute petite manif..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
waterman
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : rue perdu
Date d'inscription : 29/04/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:38

le probleme viens des crs mais surtout de la bac ! donc "police partout justice nul part" a eviter !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:07

C'est sûr que ça peut parfois très mal se passer, surtout lors de grandes manifestations, au point même qu'on se demande comment les CRS peuvent être aussi barbares.

Mais il y a aussi des cas où la collaboration avec la police peut très bien se passer. Quand on a organisé une manifestation locale, la police municipale nous a aidé, notamment en dégageant la voie ou en empêchant des casseurs de se joindre à notre mouvement. Donc il ne faut pas être totalement pessimiste.

En fait, je pense que les CRS ne se transforment en "barbare" que lorsqu'ils ont la moindre occasion, même la plus petite et la plus risible qui soit. Il faut donc rester très prudent, très vigilant et ne pas leur donner la moindre occasion de faire totalement dégénérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:15

Max M. a écrit:
C'est sûr que ça peut parfois très mal se passer, surtout lors de grandes manifestations, au point même qu'on se demande comment les CRS peuvent être aussi barbares.

Mais il y a aussi des cas où la collaboration avec la police peut très bien se passer. Quand on a organisé une manifestation locale, la police municipale nous a aidé, notamment en dégageant la voie ou en empêchant des casseurs de se joindre à notre mouvement. Donc il ne faut pas être totalement pessimiste.

En fait, je pense que les CRS ne se transforment en "barbare" que lorsqu'ils ont la moindre occasion, même la plus petite et la plus risible qui soit. Il faut donc rester très prudent, très vigilant et ne pas leur donner la moindre occasion de faire totalement dégénérer les choses.


C'est sûr qu'entre la police municipale et les CRS, il y a une grande différence.
Pour ma part je pense que ce sont les BACeux les pires. Ce sont eux qui ont tiré au flashball à hauteur de visage sur des manifestants à Nantes.
Mais évidemment, tout cela ne peut pas être vérifié par leur caméra qui étaient comme par hasard tournée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement face à la police Empty
MessageSujet: Re: Comportement face à la police   Comportement face à la police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement face à la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcos (face aux syndicats) prèt à bouger sur le bac pro ?
» Fiche : Nos droits face à la police
» Fiche : Comportement en manifestation
» Vos droit face aux flics
» Vu de l'étranger : le gouvernement a perdu face aux lycéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: