COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68

Aller en bas 
+13
geenepis
Hugo-CLT
j-c
Flo
cronos63
guscircus
Maximilien
jeudie
odette
Animateur
schmprf
KOC Mathieu
Raphaël
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:35

Regardez cette video jusqu'au bout ( manif du 10 avril à Paris ) les jeunes y expliquent que s'ils manifestent ce n'est pas que contre la casse de l'éducation mais parcequ'il y a un malaise dans la jeunesse et qu'ils désirent une nouvelle société ! Ceux çi appelent à un mouvement à l'image de mai 68..





Manif' des lycéens 10 avril 2008
envoyé par teleTOC
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Invité
Invité




Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:41

EXCELLENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:59

Arretez avec Mai 2008... cela n'a rien avoir avec Mai 68.

Renseignez vous sur le début de mai 68, ses prémines, et surtout ses conséquences... Je ne suis pas contre un gros mouvement bien au contraire, mais pas un 2em Mai 68 dans sa forme intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:06

pas un 2 ème mai 68 !! Mais un combat à son image ! De toute façon c'est impossible de faire mai 68 bis tellement de choses ont changées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Invité
Invité




Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:21

L'Histoire ne se répète jamais, mais il y a des lames de fonds qui ont des points communs! Very Happy

Pour ceux qui me connaissent, et par rapport à tout ce que j'ai commencer de poster ici, je pense qu'un changement ne se fera pas sans évolution des idées.
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:47

Heureusement qu'il n'y aura pas de deuxième mai 68. On va essayer de faire quelque chose d'un peu nouveau. Et puis j'espère franchement qu'il n'y aura pas besoin d'affrontements avec les CRS (surtout qu'avec les tasers c'est plus le même rapport de force).
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:23

Citation :
Arretez avec Mai 2008... cela n'a rien avoir avec Mai 68.

C'est vrai ça n'aura jamais rien à voir ! Aucune comparaison de possible pour de multiples raisons, on en a déjà parlé. Mais 68 c'était loin d'être seulement l'affrontement avec les CRS. N'oublions pas non plus que c'était international.

Cependant, "à l'image" c'est un terme qui me convient. Car il peut y avoir des points communs. Comme le lien entre le CIP et le CPE, Devaquet et la LRU... Je ne crois pourtant guère à un mouvement de la même ampleur que Mai 68 (qui était loin d'être une réussite totale). Nous verrons bien, c'est le genre d'événements qui ne se prévoit pas, c'est presque inconscient.

Et il y a toujours eu un malaise de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:19

refaire mai 68, c est impossible mais vu comment devient la france il faut prevoir des manifestations sur la duree pour faire evoluer les choses
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:25

Le lien qu'on peut faire avec mai 68, c'est qu'on peut profiter de nos réunions, AG, des rencontres entre les lycéens pour voir ce qu'on peut faire de notre côté pour faire avancer les choses. En effet, si il y a le nombre de profs qui joue un rôle, les élèves peuvent aussi faire avancer les choses dans l'éducation. Je pense que faire nous même ce que le système éducatif ne parvient à faire est une alternative. C'est une idée à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
jeudie
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 17/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:02

La vrai différence c'est que Mai 68, c'était une remise en cause de toutes les formes d'autorités, avec un idéal derrière. Nous aujourd'hui, on défends comme on peut ce qu'ils ont réussi a nous laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:57

Je pense que de plus en plus de personne commence a ouvrir les yeux sur
ce system Mondial basé sur l'inégalité même, et bien different de celui
qu'on se plait a nous faire croire.
Un autre Monde est-il possible ?
Est-ce trop tard ? Le system a t'il déja formater l'esprit de la majoriter des citoyens de ce monde ?
Ou est-ce qu'une étencelle pourrait reveiller les esprits et lancer un mouvement de grande ampleur ?
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
guscircus
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Ville : Montceau-les-Mines
Date d'inscription : 17/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:17

Pour se faire entendre, et avoir une mouvement à la hauteur de nos espérances, peut être faudrait-il trouver quelques chose de supplémentaire à nos manif'?

En effet, le gouvernement est presque heureux quand les profs' sont en grève, ça permet à l'éducation nationale de se mettre un coussin d'air niveau argent.

Quand nous sommes nous en grève, au stade actuel où on est prient au sérieux, notre mouvement devient interessant. Mais pour créer quelques chose de nouveau, quelques chose à la hauteur d'un mai 68, il faudra qu'on trouve de nouvelles idées pour nous faire entendre. J'ai pas la recette miracle mais dans notre lycée, on nous apelle beaucoup à des mouvement supplémentaires différents (pourquoi pas une journée habillé tous en noir?) C'est des mouvements supplémentaires qui n'ont pas pour but de remplacer les manif' mais qui donnerait à l'opinion générale une image de lycéens vraiment inquiet et qui ne veulent pas que cécher les cours. Un bon mouvement médiatique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:01

Je pense que des appels inter-pro de la part des syndicats même minoritaire serait une bonne action. Cela soulignerait en effet un malaise global qui ne se réduit pas aux seuls concernés par les réformes, mais par un système d'engrenage à des pans entiers de catégories citoyennes.
Pour exemple, si des cheminots appelle à la gréve sur une période assez longue (disons plus de 1 semaine), je serais d'avis que les différent syndicats ou organisation lycéenne les défende d'une manière ou d'une autre (sitting, tracts, débats etc...). Il faut sortir d'un chacun pour soi syndicale qui ne fait qu'affaiblir le mouvement et ses espoir. Ce qu'il faut ce sont des mouvements d'ensemble.

Je pensai aussi, mais je ne sais pas si cela a été réaliser, que les organisations lycéennes, étudiantes et enseignantes devrait creer des sortes de Coordination Departementale des Syndicats de l'Education, qui regrouperait des syndic' comme UNL, FIDL, SUDlycée, SUDétudiant, SNES, UNSA et j'en passe. Ces réunions auraient pour buts de débattre des sujets d'actualité concernant le système éducatif. Peut être cela existe t'il deja, informez m'en.

Pour finir, au dela de la critique des directives concernés, je pense qu'il serait sages d'avancer des proposition. Houla, attention, j'entends déjà les "non à la politisation syndicale". Mais critiquer, c'est bien beau, mais si nous ne reformons pas où allons nous ? Bon, je vous le dis, je ne suis pas reformiste mais révolutionnaire. Mais il n'empeche qu'a notre niveau, il est nécessaire, au dela d'une position défensive infructueuse, de passer à une offensive avec de vrai revendications. Quand on se défend on a du terrain à perdre, l'offensive permet de gagner là ou on peut perdre ! Le gouvernement n'a rien à gagner dans notre offensive, car nos propositions ne peuvent qu'attirer la sympathie du public ("tiens ils proposent au lieu de tout le temps critiquer" enfin vous voyez le genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:04

J'apporte plusieurs points :


  • Plus qu'urgent : arrêtez avec Darcos, c'est Sarkozy et Fillon qu'il faut attaquer !
  • Il faut une convergence des luttes donc en contactant les organisations syndicales (par le haut et par la base).
  • Il ne faut pas avoir peur des critiques : avancer quand même !

Et pour les revendications, ce n'est pas vraiment à nous d'apporter des solutions mais aux politiques. Alors je sais qu'ils sont incompétants et qu'on peut quand même apporter des pistes mais ce n'est pas un problème. Le tout c'est maintenant de nous révolter contre l'ordre établit qui ne profite pas à la "France d'en bas". La jeunesse c'est la "France de tout en bas".

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Flo
Tout nouveau
Tout nouveau
Flo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:09

J'apporte moi aussi plusieurs points :

  • Darcos, Fillon, Sarkozy, aucunes distinctions et aucun ordre de priorité : c'est contre tout le gouvernement qu'il lutter !
  • Pour gagner, il faut étendre le mouvement aux autres secteurs, il faut une convergence des luttes : organisons nous pour amplifier la mobilisation et investissons les coordinations lycéennes locales et nationales qui représentent les lycéens en luttes.
La prochaine coordination nationale lycéenne se réuniera le 03 mai. Soyons-y nombreux !

Amplifier la mobilisation, ça veut dire réussir les prochaines manifs : le 06 mai, quand nous aurrons tous repris les cours, il va falloir taper fort ! Organisons des blocages quand c'est possible, pour partir partout massivement en manif !!


Flo (Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
j-c
De passage
De passage
j-c


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 15/12/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:51

en mai 68 les etudiants avais 1-2 heures pour faire les barricades avant que les crs charges , maintenant on a juste a mettre une grille pour se faire chargé XD
Revenir en haut Aller en bas
Forcémen
Invité




Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:41

C'est sur que les CRS ne vont pas attendre que les lycéens ou les étudiants organisent des barricades pour charger. C'est fini tout ça! Ils ont retenu les leçons de 68!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:13

bart59 a écrit:
en mai 68 les etudiants avais 1-2 heures pour faire les barricades avant que les crs charges , maintenant on a juste a mettre une grille pour se faire chargé XD

Hey sa dépend :p imagine on y va en pleine nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Hugo-CLT
De passage
De passage
Hugo-CLT


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:40

En pleine nuit, ça sera encore mieux que les CRS ; Les BAC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-p0ly.skyblog.com
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:24

Hugo-CLT a écrit:
En pleine nuit, ça sera encore mieux que les CRS ; Les BAC. Smile

Et on se fairait tabasser dans les coins sombres Mad Mais on pourrait oussi faire des feu de joie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
j-c
De passage
De passage
j-c


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 15/12/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:19

pour arrivé a ça faudrai d'abord pensé a etendre nos revendications , car seul les lycéens nous n'arriverons jamais a y arrivé ... a moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Invité




Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:30

Faire des manifestations, faire des manifs, vous n'avez que ça a la bouche ...
Je croit qu'il y a quelque chose que vous ne voyez pas : c'est bien on fait des manifs, parce qu'on a que le droit de faire ça, si tu manifestes parce que le gouvernement te l'autorise c'est que ça l'emmerde pas trop, on sert juste a faire faire un peu de sport au CRS. Donc je reprend ^^c'est bien on fait des manifs, ouais on fait des manifs ... et ça sert a quoi les manifs? Se faire médiatiser ? c'est bien on se fait casser au JT ... quelle belle image de la jeunesse ... ouais ils font des manifs, c'est bien les manifs ... D'autres formes d'actions percutantes envisageables? Mais sans se faire taser ça a l'air de faire mal ... Comme disait je ne sais plus qui sur la page d'avant, on est la France d'en bas et je croit pas que c'est en faisant des manifs que ça va bouger !
citation : Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ? peut-être d'être un peu plus nombreux ... (enfin ça date un peu maintenant cette chanson)

(Excusez moi pour le propos ... confus ... mais je ne sais pas trop comment exprimer mon idée, mon ressenti, alors si vous avez le courage de me traduire aux autres je vous serait reconnaissant, Merci ... )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:08

Miguel a écrit:
Faire des manifestations, faire des manifs, vous n'avez que ça a la bouche ...
Je croit qu'il y a quelque chose que vous ne voyez pas : c'est bien on fait des manifs, parce qu'on a que le droit de faire ça, si tu manifestes parce que le gouvernement te l'autorise c'est que ça l'emmerde pas trop, on sert juste a faire faire un peu de sport au CRS. Donc je reprend ^^c'est bien on fait des manifs, ouais on fait des manifs ... et ça sert a quoi les manifs? Se faire médiatiser ? c'est bien on se fait casser au JT ... quelle belle image de la jeunesse ... ouais ils font des manifs, c'est bien les manifs ... D'autres formes d'actions percutantes envisageables? Mais sans se faire taser ça a l'air de faire mal ... Comme disait je ne sais plus qui sur la page d'avant, on est la France d'en bas et je croit pas que c'est en faisant des manifs que ça va bouger !
citation : Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ? peut-être d'être un peu plus nombreux ... (enfin ça date un peu maintenant cette chanson)

(Excusez moi pour le propos ... confus ... mais je ne sais pas trop comment exprimer mon idée, mon ressenti, alors si vous avez le courage de me traduire aux autres je vous serait reconnaissant, Merci ... )

Hey jsuis totalement d'accord avec toi ! Avec le gouvernementqu'on a c pas comme les autres années cette fois même à 3 millions dans les rues ont fera rien changer. Bé là attendons la fin des vacances déjà et de toute façon sa devrait évoluer logiquement vu que on refuse de nous entendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
geenepis
Tout nouveau
Tout nouveau
geenepis


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Tours
Date d'inscription : 24/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:16

je crois que nous n'avonc aucune raison de faire un nouveau mai 68 la france va mal mais il n'y a pas de grande injustice comme en 68 et je vous rapelle que mai 68 n'était pas seulement un mouvement français il avait ampleur mondial et les revendication n'était pas juste des revendication sur la société française mais sur toute l'organisation de la vie dans les pays dit "développé" je ne pense pas que nous réussissions a rassemblé assez de monde et assez longtemp pour faire un nouveau mai 68 sachant que nous revendiquons le droit a une éducation correcte et digne de la france.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:17

geenepis a écrit:
je crois que nous n'avonc aucune raison.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel des Lycéens du 94: Le combat continue ! Tous à Austerlitz jeudi 4 novembre à 18h !
» Environ 15000 lycéens manifestent à nouveau à Paris
» Pour un monde meilleur, mobilisons nous !
» Lycéens et enseignants manifesteront à nouveau mardi 8 et jeudi 10 avril
» Mail - les lycéens parlent aux lycéens sur la réforme des lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: