COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68

Aller en bas 
+13
geenepis
Hugo-CLT
j-c
Flo
cronos63
guscircus
Maximilien
jeudie
odette
Animateur
schmprf
KOC Mathieu
Raphaël
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:35

Rappel du premier message :

Regardez cette video jusqu'au bout ( manif du 10 avril à Paris ) les jeunes y expliquent que s'ils manifestent ce n'est pas que contre la casse de l'éducation mais parcequ'il y a un malaise dans la jeunesse et qu'ils désirent une nouvelle société ! Ceux çi appelent à un mouvement à l'image de mai 68..





Manif' des lycéens 10 avril 2008
envoyé par teleTOC
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info

AuteurMessage
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:28

Miguel a écrit:
Faire des manifestations, faire des manifs, vous n'avez que ça a la bouche ...
Je croit qu'il y a quelque chose que vous ne voyez pas : c'est bien on fait des manifs, parce qu'on a que le droit de faire ça, si tu manifestes parce que le gouvernement te l'autorise c'est que ça l'emmerde pas trop, on sert juste a faire faire un peu de sport au CRS. Donc je reprend ^^c'est bien on fait des manifs, ouais on fait des manifs ... et ça sert a quoi les manifs? Se faire médiatiser ? c'est bien on se fait casser au JT ... quelle belle image de la jeunesse ... ouais ils font des manifs, c'est bien les manifs ... D'autres formes d'actions percutantes envisageables? Mais sans se faire taser ça a l'air de faire mal ... Comme disait je ne sais plus qui sur la page d'avant, on est la France d'en bas et je croit pas que c'est en faisant des manifs que ça va bouger !
citation : Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ? peut-être d'être un peu plus nombreux ... (enfin ça date un peu maintenant cette chanson)

(Excusez moi pour le propos ... confus ... mais je ne sais pas trop comment exprimer mon idée, mon ressenti, alors si vous avez le courage de me traduire aux autres je vous serait reconnaissant, Merci ... )

Justement, je pense qu'il faut faire d'autres choses, changer ce que nous pouvons changer.
Trop d'échec scolaire : Organisons des cours de soutien !
Pas assez d'élèves pour faire des options : allons motiver les élèves pour choisir ces options !
Le programme n'aborde pas un sujet qui nous tient à coeur : Demandons au prof de faire bénévolement un cours dessus en dehors des horaires avec un groupe d'élèves motivés au CDI par exemple !
Pas assez d'information : Organisons des projections de films, des débats, rédigeons des journaux lycéens, demandons des panneaux d'affichages !
Problèmes d'orientations : invitons des professionnels à venir nous présenter leur métier !

Ce que le système éducatif ne donne pas, c'est à nous de le trouver !
Je propose qu'on cherche des initiatives à lancer chacun dans son lycée.En même temps que notre mouvement, on pourrais chercher de nouvelles voies, des solutions aux problèmes et aux limites de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:49

schmprf a écrit:


Justement, je pense qu'il faut faire d'autres choses, changer ce que nous pouvons changer.
Trop d'échec scolaire : Organisons des cours de soutien !
Pas assez d'élèves pour faire des options : allons motiver les élèves pour choisir ces options !
Le programme n'aborde pas un sujet qui nous tient à coeur : Demandons au prof de faire bénévolement un cours dessus en dehors des horaires avec un groupe d'élèves motivés au CDI par exemple !
Pas assez d'information : Organisons des projections de films, des débats, rédigeons des journaux lycéens, demandons des panneaux d'affichages !
Problèmes d'orientations : invitons des professionnels à venir nous présenter leur métier !

Ce que le système éducatif ne donne pas, c'est à nous de le trouver !
Je propose qu'on cherche des initiatives à lancer chacun dans son lycée.En même temps que notre mouvement, on pourrais chercher de nouvelles voies, des solutions aux problèmes et aux limites de l'éducation.

Ca c'est vrai ! Bien dit ! Mais dans ce cas demandons pluss de droits dans nos lycées.


Citation :
je ne pense pas que nous réussissions a rassemblé assez de monde et assez longtemp pour faire un nouveau mai 68

Ca c'est pas du tout la question a se poser !! Et sa m'étonnerais beaucoup qu'en 1968 ils se la soit poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:12

ptireveur a écrit:

Ca c'est vrai ! Bien dit ! Mais dans ce cas demandons pluss de droits dans nos lycées.

Ces droits, nous les avons déjà. Dans notre lycée, après le mouvement contre la LRU, nous avons remarqué qu'il y avait trop peu d'information sur de tels sujets et que les lycéens ne pouvait pas toujours facilement se renseigner. Nous avons donc rencontré une CPE et le proviseur adjoints et avons obtenu un point info lycéen, un panneau sur lequel les élèves peuvent afficher des articles. S'il est très peu utilisé, il est au moins présent et peut servir à afficher des informations quand les élèves le souhaitent.
Nous avons aussi lancé un journal qui est paru récemment.
A la rentrée, nous allons diffuser le documentaire Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin et organiser un débat.
Pour tous ces projets, l'administration et les CPE nous ont soutenus. Quand les élèves souhaitent participer à la vie du lycée, l'administration refuse rarement. Nous avons réussi à le montrer, si nous voulons améliorer l'éducation, il faut aussi organiser des choses. L'administration sera rarement opposée aux élèves qui organisent leur projet, qui trouvent des adultes pour les aider, qui savent expliquer sérieusement leur démarche, leur motivation et l'intérêt à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Tout nouveau
Tout nouveau
Flo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:21

schmprf a écrit:
ptireveur a écrit:

Ca c'est vrai ! Bien dit ! Mais dans ce cas demandons pluss de droits dans nos lycées.

Quand les élèves souhaitent participer à la vie du lycée, l'administration refuse rarement.

Dans mon bahut, je me suis fait convoqué 4 fois concernant la mobilisation. On nous a interdit de mettre des affiche appelant à une Ag car elle était écrite en noir et blanc, on a réussi à avoir une salle pour parler du "contexte social", avec l'obligation de la présence d'un surveillant.

Le proviseur nous a dit que le tract que nous avions diffé irait dans notre dossier (ce qui n'a d'ailleurs aucun sens)

Je me suis fait aussi fait convoqué chez CPE et proviseur adjoint après les diffs de tracts.

A chaque manif, l'administratiuon appelle tous les parents de tous les grévistes.

Mon lycée est un internat : les élèves partis en manif n'ont pas le droit de dormir au lycée le soir de la journée de mobilisation.

A Toulouse, des fiches circulent entre les proviseurs avec les noms des "leaders". Plusieurs lycéens ont étaient exclus du lycéens plusieurs jours, d'autres menacés. Souvent, les flics ont été appelé pour débloquer... De nombreux lycéens ont reçu des appel chez eux de kla police les menaçant également.

VIVE LA DEMOCRATIE DANS NOS LYCEES !
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:29

Je parle d'actions en dehors de la mobilisation. Il n'est pas étonnant que les proviseurs n'acceptent pas que leur lycée soit bloqué, bien que cela ne les autorise pas à faire de tels abus.
Je parle de faire des choses qui ne nuisent pas à la vie du lycée mais qui permettent au contraire de le rendre plus dynamique, plus à l'écoute des élèves. Ce genre d'initiative sont rarement condamnées par les proviseurs (à condition de ne pas être du prosélytisme déquisé).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:56

schmprf a écrit:
ptireveur a écrit:

Ca c'est vrai ! Bien dit ! Mais dans ce cas demandons pluss de droits dans nos lycées.

Ces droits, nous les avons déjà. Dans notre lycée, après le mouvement contre la LRU, nous avons remarqué qu'il y avait trop peu d'information sur de tels sujets et que les lycéens ne pouvait pas toujours facilement se renseigner. Nous avons donc rencontré une CPE et le proviseur adjoints et avons obtenu un point info lycéen, un panneau sur lequel les élèves peuvent afficher des articles. S'il est très peu utilisé, il est au moins présent et peut servir à afficher des informations quand les élèves le souhaitent.
Nous avons aussi lancé un journal qui est paru récemment.
A la rentrée, nous allons diffuser le documentaire Le monde selon Monsanto de Marie-Monique Robin et organiser un débat.
Pour tous ces projets, l'administration et les CPE nous ont soutenus. Quand les élèves souhaitent participer à la vie du lycée, l'administration refuse rarement. Nous avons réussi à le montrer, si nous voulons améliorer l'éducation, il faut aussi organiser des choses. L'administration sera rarement opposée aux élèves qui organisent leur projet, qui trouvent des adultes pour les aider, qui savent expliquer sérieusement leur démarche, leur motivation et l'intérêt à en tirer.

Ces droits on les a mais beaucoup de proviseurs ne les respectent pas ! Perso le proviseurs refuse la tenue d'une AG dans l'enceinte du lycée, il refuse nos tracts informatifs même sur les panneaux d'informations.. Il ne nous es resté plus qu'à jouer dans l'illégalité.. Collage de tracts dans les endroits ou y a du monde et dans la cantine ainsi que banderole pendu ^^ bref sa nous a pas aider du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:43

ça dépend surtout de l'AG que tu veux faire hein ...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:58

Nous avons également des panneaux d'affichage et je pense que quasi tout les lycées en ont. Après, c'est surtout selon les humeurs des chefs d'établissement, CPE etc... que dépend le droit ou non d'affiche. Et pourtant ce droits existe !!
J'ai seulement une question sur un point de ce droits que j'en n'ai pas très bien saisi : il est écrit qu'on a le droit d'affiche, mais dans le cadre ou il n'y a pas prosélitisme. Je fais donc ma recherche dans le dico, et je tombe sur la déf suivante : qui a pour but de recruter. Là je tombe un peu sur le cul car si on veut monter une association sur le lycée (un autre droits sympa), comment on fait si on peut pas recruter par affiches par exemple ????
Enfin mon cas et beaucoup moins ordinaire car il s'agit de monter une antenne SUDlycée sur mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:33

Evidemment que le prosélytisme doit être interdit. Imaginez que sur les panneaux d'affichages de vos lycées quelqu'un colle des affiches du FN ! Notre mouvement est difficilement acceptable par les chefs d'établissement qui craignent souvent un blocage (ils doivent penser que les élèves feront un blocus parce que ça sera la seule solution). Il est normal qu'un proviseur veuille éviter que son lycée soit bloqué. Il arrive en plus souvent que les rectorats donnent des consignes, ce qui met les proviseurs sous pression.
Je ne parle pas d'appeler à la manif, je parle de mener des actions en marge du mouvement pour améliorer la situation dans les lycées. Je suis sidéré quand je vois que tout le monde est prêt à manifester, à bloquer pour de meilleures conditions d'études, alors que personne n'a pensé à faire en plus de ces revendications des actions pour améliorer soi-même la situation. Organiser des cours de soutien serait une bonne façon de permettre à plus délèves de réussir sans qu'ils aient besoin de payer un prof en dehors du lycée. Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà vu rejeter par sa CPE après une demande de soutien ?
Le gouvernement a raison sur un point, on ne peut pas mettre indéfiniment plus de profs. Ces derniers ne nous apporteront pas tout. Si l'éducation nationale ne peut tout nous apporter, c'est à nous de compléter. Il y a des profs motivés pour faire des heures de soutien ou pour organiser des choses, c'est à nous de les trouver.
Nous avons tous un rôle à jouer dans notre éducation. Nous pouvons tous changer le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Invité




Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:50

agir dans l'illégalité ? c'etait implicite ... de toute façon si ceux qui font respecter les lois ne les respectent pas eux memes, revendiquer ses droits devient absurde et on finira par jouer a la loi du plus fort, mais la on risque de perdre ... ou pas ... ce serait peut être ça finalement la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:08

Citation :
Ces droits on les a mais beaucoup de proviseurs ne les respectent pas !

Toi qui est membre de l'UNL, fait intervenir ton syndicat. Tu as le droit d'obtenir un point info syndical au moins.

Citation :
il est écrit qu'on a le droit d'affiche, mais dans le cadre ou il n'y a pas prosélitisme

Oui mais ça concerne surtout les sectes, les associations religieuses, les partis politiques... Pas le club de billard et le syndicat du lycée.

Citation :
Organiser des cours de soutien serait une bonne façon de permettre à plus délèves de réussir sans qu'ils aient besoin de payer un prof en dehors du lycée.

Si ce sont les élèves qui doivent agir à la place des administrations, ça devient grave ! Dénonçons ça sinon nous serons piégés. On peut organiser des petits trucs mais ce n'est pas non plus notre rôle.

Et n'oubliez pas que pour mener un combat même pacifiste, il faut savoir prendre des risques !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:11

Je sais mais sa me soule ^^ jvais faire ça à la rentrée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Théo-de-Caen
De passage
De passage
Théo-de-Caen


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Ville : Environs de Caen
Date d'inscription : 17/01/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:40

En même temps, on peut pas refaire mai 68 mais on peut toujours essayer de défendre les acquis de cette époque que le gouvernement tente d'enterrer et obtenir des choses que mai 68 n'a pas réussi à avoir... Le tout c'est de ne pas dire : "On veut un second mai 68 !" mais "On veut honorer Mai 68 et changer aussi certaines choses dans notre société actuelle !"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:08

Quand on parle de mai 68 c'est pas pour en refaire un mdr ^^ on compare mais les combats à mener aujourd'hui sont bien plus importants ! Bien plus grand ! Le contexte est a peu près le même mais tout est différent dans le même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:53

On se rend compte que les médias parlent beaucoup plus du mouvement lycéen que d'habitude. Sans doute par rapport au 40 ans de mai 68 avec des journalistes qui cherchent tous les signes pour des unes qui font monter la sauce.

Alors il y a deux solutions :

1. ou ça nous profite car on parle de nous et le mouvement va continuer à grossir
2. ou ça nous désavantage car nous ne ferons certainement pas mieux qu'il y a 40 ans dans le niveau de tension et d'actions (blocages, violences, grêve générale...).

Mais maintenant que c'est parti, allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
comando fada
Tout nouveau
Tout nouveau
comando fada


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Ville : Aubagne (à coté de Marseille)
Date d'inscription : 28/04/2008

Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 6:20

Oulala, c'est beau ça, Plus de CRS que de manifestant !! encore une fois on voit la surprésence policière !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68   Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lycéens souhaiteraient un nouveau combat à l'image de mai 68
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour un monde meilleur, mobilisons nous !
» Environ 15000 lycéens manifestent à nouveau à Paris
» Les lycéens à nouveau très fortement mobilisés en province ! (UNL)
» Lycéens et enseignants manifesteront à nouveau mardi 8 et jeudi 10 avril
» Mail - les lycéens parlent aux lycéens sur la réforme des lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: