COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Lycéens et enseignants manifesteront à nouveau mardi 8 et jeudi 10 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Lycéens et enseignants manifesteront à nouveau mardi 8 et jeudi 10 avril   Ven 4 Avr - 15:16

Lycéens et enseignants manifesteront à nouveau mardi et jeudi



Lycéens, professeurs et parents d'élèves sont à nouveau appelés à manifester mardi et jeudi pour protester contre les suppressions de postes dans l'Education prévues pour la rentrée, par plusieurs syndicats lycéens et enseignants, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Mardi, la Fidl (2e syndicat lycéen) appelle à "une journée de mobilisation", avec une manifestation à Paris, indique-t-elle sur son site internet.
L'UNL (1er syndicat), pour ce même jour, appelle sur son site "à se rassembler en assemblées générales".
Le Snes-FSU et le Snep-FSU (majoritaires dans les collèges et lycées) ont annoncé, dans un communiqué, qu'ils déposaient "un préavis de grève pour permettre aux personnels qui le souhaitent de participer aux manifestations" aux côtés des lycéens ce jour-là.
Jeudi, l'UNL et la Fidl appellent à manifester dans toute la France. Le Snes appelle aussi "à une journée nationale d'action, avec des modalités choisies par chaque académie, en fonction de la situation locale". Ainsi en région parisienne (académies de Paris, Créteil, Versailles), une intersyndicale du second degré (Snes, Snep, CGT, FO, SUD, CNT) ont choisi d'appeller "à la grève", en convergence avec les lycéens, selon le Snes.
La FCPE s'associera à la journée d'action et à la manifestation, ajoute le Snes.
Selon ce syndicat, des manifestations auront aussi lieu le samedi 5 avril "à Bordeaux Figeac, Vitry, St Germain", lundi en Haute-Garonne.
Par ailleurs, l'UNL et la Fidl seront reçus successivement le vendredi 11, par le ministre de l'Education, Xavier Darcos, sur le seul sujet de la réforme du lycée, a affirmé le ministère à l'AFP.
Leurs représentants devaient initialement être reçus mardi mais ces rencontres ont été repoussées pour des questions de calendrier.


AFP - http://www.vousnousils.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéens et enseignants manifesteront à nouveau mardi 8 et jeudi 10 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau collège sur le trapèze
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Du nouveau chez les transats ????
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: