COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stratégie pour 2012

Aller en bas 
+6
Guillaume
Skunkylive
bosco
Raphaël
Lacuzon
Animateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:16

Rappel du premier message :

Voici mon point de vue rapide quant à notre stratégie pour 2012.

Il me semble pour commencer que l'"anti-sarkozysme" de 2006/2007 fut un échec pavé de bonnes intentions. Les manifestations, les affichages, les actions coup de poing, etc. ont été inefficaces. Certains pensent même qu'elles furent contreproductives car la diabolisation de l'adversaire qui a été faite a pu discrédité les messages véhiculés sur la réelle dangerosité de Sarkozy et l'UMP. Donc, cette option est à éviter.

En contre-partie, il est difficile de discerner une opposition crédible et capable de prendre le pouvoir en 2012. Je pense qu'on sera à peu près tous d'accord ici pour considérer que le PS n'est pas un espoir, que DSK ne peut représenter un avenir antilibéral, mais que c'est bien ce parti et ce candidat qui peuvent représenter une forme d'alternance.

Alors comment fait-on ? Je parle ici dans l'immédiat, donc mis à part les projets révolutionnaires que nous pouvons avoir ! Face à cet état de fait, quelle issue ?

Si j'avais la réponse... Toutefois, je pense que nous devons avoir une action de lobbying, c'est à dire faire pression pour que le parti qui prendra le pouvoir après l'UMP - puisse ne pas être l'UMP lui-même - revienne sur les réformes antisociales et liberticides du présent gouvernement. Des listes sont tenues, fort heureusement à jour. Même si l'amnésie sévit beaucoup trop rapidement dans ce pays, il y a des consciences et des scribes pour tout répertorier.

Comment faire pression, sachant qui plus est que les promesses n'engagent que ceux qui y croient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:08

Citation :
Ils seraient élu avec 10% de participation qu'ils serai ravis..
nn nn je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:53


Ben, à la rigueur, qu'ils se satisfassent de 10% de votants ou pas, on s'en cogne un peu. L'important, c'est l'impact qu'aura l'abstention massive sur les "masses". Que les politicards bourgeois se fendent la poire ou fassent dans leur froc, l'objectif reste le même: les virer tous.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:44

cheers Yep Wink
c'est dommage qu'on soit que 2 a partager cette motivation sur le forum
ont aurait pu lancer une campagne de sensibilisation et faire de la communication
et relayer un groupe évènementiel sur FB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Ville : Guichen
Date d'inscription : 12/12/2010

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:20

J'ai lu un peu, en diagonale. Le vote blanc ne sert pas à grand choses puisque les autres voterons pour celui qu'ils veulent, il faut voté le "moins pire", en attendant qu'ils prennent en compte le vote blanc/abstention...

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:25

joss56 a écrit:
c'est dommage qu'on soit que 2 a partager cette motivation sur le forum
ont aurait pu lancer une campagne de sensibilisation et faire de la communication
et relayer un groupe évènementiel sur FB

Je serais quand même surpris qu'on soit que deux pro-abstention sur ce forum...Mais effectivement, être un peu plus nombreux permettrai de lancer une campagne anti-éléctorale; je reste cependant pour que les membres du CRC adoptent une position commune sur ce point-là, et qu'on en discute dés maintenant.
Sinon, en ce qui concerne ce que tu disais joss56, on peut déjà agir à l'approche des cantonales (je te laisse la partie FaceBook, je me méfie de ces réseaux "sociaux" ultra-fliqués), je me rappelle qu'aux derniéres éléctions la FA et d'autres groupes anars ont lancé une campagne similaire. Quelle est la position du NPA là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Totokop
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville : St Denis
Date d'inscription : 28/10/2010

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:58

Slt a tous , bonne année 2011 avant tout , tout plein de bonne chose et bien sur il nous faut puiser la force ou elle est car sa va être une année encore de lutte
Donc tout plein de bonne force aussi lol !
Alors voila je ne suis plus étudiant mais si ont le permet j aurez 2 ou 3 trucs a dires
Je vous trouve bien résigner quand je vous écoute , je trouve sa dommage car la résignation est la pire chose pour des résistant , ses l ennemi numéro 1
Vous ditent tous que le FDG est condamner a chavirer ? vous plaisanter ? le FDG na pas 1 ans qu il ne fait que monter , le parcours est dur et semer d embuche mais ses la ou justement ont voit les vrai caractère , il est partie quasiment de rien , ses idées sont même reprit ses pour dire , j entent la lute ses la rue et nul pas d autre , ses faux ses partout la lute , résister ses partout ses une façon de vivre ,de parler , de ressentir , ne fessons pas la fine bouche ya quoi même pas 4 ans en 2007 ont aurez jamais pu penser réussir a changer le curseur dans la tête des gens , vue la cata .
Ont y est et ses a nous de continuer , d imprégner la résistance aux autre , de convaincre , ont a une chance inouï les gens écoute plus qu avant
Alors aux taquet et remotiver vous ! oubliez la résignation elle est notre pire ennemie
Utilisons tous outils , l attaque ses la défense , la meilleur défense ses l attaque !
qu avons nous as perdre a ne rien faire ? tout , alors ont as tout gagner d essayez !
L avenir des idée na pas de frontière , elle na pas de barrière parsque elle est la conscience en mouvement , l esprit de la République est la , elle sommeil sagement , elle attend le réveille des conscience , ceux réveil ceux fait ont la vue pendant les retraites , oui ses lent mais ses obliger et il faut la bichonnée , il faut tout bichonner , la République au quelle ont obéis , les conscience qui ceux réveille et qui ne doivent pas filer aux FN donc as bichonner et nos esprit aussi a bichonner pour être frais et dispo pour les autres , pour remotiver ceux qui le sont moins parsque lassé , comme les anciens par exemple
Vous savez quand les vieux de la veille voient les jeunes prendre a bras le corps les blêmes qu ils ont combattue et des fois vaincus , ses gens sont remotiver , ils sont sur-motiver même !
Restez dans le mouve , ne lâcher rien , il faut continuez car 2011 va être dur , et par la suite ses 2012 et il nous faut un autre mode de société sa devient urgent
Bon allez j ai assez pondue de patté et je m excuse de mon Français !
Salutation Fraternel les amis !

une tite vidéo !
http://leweb2zero.tv/video/totokop_654d166ca85a590
Militants du quotidien
tcho..........................
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:56

Citation :
Bon allez j ai assez pondue de patté et je m excuse de mon Français !
^^ J'avou merci pour ce gros paté, enfin si ça t'a fait plaiz tan mieux ^^

Citation :

je reste cependant pour que les membres du CRC adoptent une position commune sur ce point-là, et qu'on en discute dés maintenant.
j'avou que y a moyen de les motiv , car choisir cette logique, colle beaucoup plus avec nos idéo, et a se que inspire inconsciemment le peuple... le Stop à la représentativité, ensemble nous pouvons choisir notre avenir, et beaucoup plus porteur d'alternative qu'un pauvre vote renouveler tous les 5ans donner à une tête qui pète plus au que son cul... ^^

Citation :
Quelle est la position du NPA là-dessus?

Le NPA dans les élections cantonale, qui arrivent... va certainement faire comme dab trouvé des alliances local, nous avons dans le 56 une réunion le 15 et un congrès le 22, concernant ce vote... rien de très novateur et révolutionnaire

et pour les présidentielles rien n'est encore sure, ils reste encore un an, pour faire choisir notre route, pas certain que le NPA se présente sous son seul NOM avec Olivier en 1er ligne, car le parti c'est certains a bien compris depuis sa création, que l'élection représentatif est pourri en terme de véritable expression citoyenne.

-Soit le NPA se présente comme d'hab, les sondages en plus sont pas mauvais 6% se qui pourrait faire pencher les militants vers une campagne traditionnelle, ms aboutissement zero, et effort vain, ou juste la continuité de "présence" qui est d'être anodine et courageuse dans un telle système
-Soit une alliance avec le Front de Gauche, mais jss pas fan car nous retombons dans le piège de la représentativité factice ! puis là c'est vraiment tomber dans le jeu de la 5ème république....
-soit se que je porte avec d'autre au sein du parti, le choix de l'abstention, se qui collent avec nos idées d'émancipation populaire , mais le risque c' éparpiller nos militants, c'est pour ça que le parti ne le fait pas enfaite... mais faut tenter puis qui vivra; vera...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:31


Pourquoi l'abstentionisme éparpillerait vos militants? Au contraire, ce serait l'occasion de se repositionner dans le paysage révolutionnaire français, perso je vois bien un front libertaire qui engloberait anarchistes, communistes et marxistes, et qui dirigerait la lutte localement et par le bas plutôt qu'a l'Elysée (aprés, je veux pas donner des leçons de stratégie politique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:36

Abstention à reconnaître
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=369688132635&v=wall


VOTE BLANC MASSIF en 2012
https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Urtanok
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Ville : Gap 05
Date d'inscription : 10/10/2010

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:26

Personnellement même si je n'est pas l'âge de voter je serais plutôt d'avis à voter au premier tour pour les vrais "gauchistes" c'est a dire l'extrême gauche, puis au second tour s'il n'y a plus que le PS/UMP abstention.
Revenir en haut Aller en bas
Totokop
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville : St Denis
Date d'inscription : 28/10/2010

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:58

Abstention piège à con
https://www.dailymotion.com/video/xcl3xi_abstention-piege-a-con_fun

L'abstention c'est une posture purement SUICIDAIRE !!!
http://www.latetocarhaix.org/article-30589840.html

Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:37


Les arguments défendus sur le blog sont un peu (beaucoup) simplistes. L'abstention laisserait la voie libre à sarko et à lepen? En effet, même avec 10% de votants, ils se réclameraient encore de la souveraineté populaire...Et aprés? Que les fafs qui sont au gouvernement se prétendent élus par le peuple, ça change quoi pour nous? Ca change quoi dans nos esprits? Le systéme ne nous paraîtra pas moins détéstable. Voter? Pour qui? Les socialos, ces bourgeois qui ne valent pas mieux que la droite, et qui fusilleraient les révolutionnaires pour rester au pouvoir, comme en 1918? L'éxtréme "gauche"? Prétendre pouvoir changer la société depuis un palais doré, c'est déjà loin d'être gauchiste. Et si c'est pour faire 6% aux éléctions, je vois pas l'intérêt...
Vouloir prendre le pouvoir pour changer les choses, c'est des conneries,ça donne la Terreur ou la dictature bolchevique...Sarko peut bien se bercer d'illusions, mais le jour où on arrétera les gréves niaises de la CGT et où on se mettra a virer les patrons et à autogérer les usines, abstention ou pas, il risque de l'avoir mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:38


Bien sûr, le PS est notre ami, c'est le seul rempart contre le fascisme! Ceux qui croient que le PS et l'UMP sont deux fréres jumeaux (n'est-ce pas, MM. Fousseret, Valls, Rebsamen, Emmanuelli...?) sont d'abominables rouges anarchistes avec des couteaux entre les dents vendus au FN! C'est marrant, c'est ce que disait Staline à propos du P.O.U.M en Espagne (il les appellait les "hitlero-trotskystes").
Voter PS parceque c'est mieux que rien? Conneries. "Mieux que rien", ça veut dire "contentez-vous de ce qu'on vous offre, ou alors fermez-la". De la démocratie à l'Etat pur.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:23


Le NPA, je sais pas, je n'y suis pas, je suis anarchiste, mais je pense qu'ils ont autre chose en tête que de faire monter le FN. D'ailleurs, c'est l'UMP et nos amis du PS qui le font décoller. Quand le capitalisme se sent en danger, il réactive le fascisme pour diviser la population et asseoir son pouvoir. La solution? Détruire le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:47

Teva a écrit:
Mais ne dis pas de bêtises ! C'est l'immigration qui est au service du capitalisme, pas le FN.

alors là j'ai vraiment du mal à voir le rapport bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:38


Mon bon ami Teva...je pensais d'abord que tu étais un éspéce de social-démocrate venu prêcher la bonne parole libérale aux excités gauchistes, mais en fait, je viens juste d'apprendre que tu es trés connu des forums antisarkozystes à cause de tes saillies de faf. Disons le clairement: tu es un "troll" professionel, un abruti de capitaliste qui veut faire son intéressant sur des forums de discussions, bref une tâche.
Aussi, je demande à tous mes camarades du forum, et c'est ce que je ferais, de ne plus réagir aux salades balancées par notre camarade de droite. Prêter attention à ce fouteur de merde ne fera que le conforter dans ses idées, comme le petit malvern en son temps.
Sur ce, cher ami, adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:19

Concrètement, tu cherches quoi Teva sur un forum plutôt dit "de gauche"? C'est pas tes idées pourries qui vont nous faire changer d'opinion.
Retourne sur Fdesouche tu trouveras un meilleur écho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totokop
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville : St Denis
Date d'inscription : 28/10/2010

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:30

Teva n est pas de l UMP , il est du FN , bon les 2 sont cul et chemise pour réussir a nous polluer avec le racisme et la xénophobie , mais ont a tord de pas les prendre aux sérieux car si l UMP joue pour Lepen , Lepen joue pour l UMP n oublions pas 2002 et 2007
Je doute non plus que le Ps ne face pas leur jeux
Je m explique , le Ps est en grande partie Libéral ,ou aux mieux l accompagne , ceux qui veut dire que le Ps alimente la misère et le fossé énorme qui ceux creuse entre les très riches et dominant face aux très pauvre et classe moyenne
DSK est le président du FMI qui encore ya pas 1 mois a donner l obligation a l Irlande de serrez le kiki des irlandais , moins 14 % de pouvoir d achat ses énorme !
après les Grec moins 10 % et en faite moins 18 % aux dernière nouvelle , ses gens les fou de l argent ,les avide de pouvoir , DSK , Sarkosy , Lepen père et fille alimente cette misère qui va grossir la frustration entre les gens , entre divers citoyen de divers ethnies
Ceux qui veut dire que le Ps ne vaut rien , qu ont change de personne si ya pas de font politique , de vrai programme pour un changement de curseur , rien ne bougera
Parsque ses le Système qui as crée des Sarkosy et de Lepen et non le contraire , ses lui qui crée des traite aux socialiste , DSL , Valls , Besson , Kouchener etc... et non le contraire
Donc il faut visez la tête , alouette !
Moi je voit qu une seul véritable force qui pourrez changer le sens , remettre de l Éthique , de la raison , un Front de gauche , le FDG
Il prend de plus en plus de poids mais il est tout neuf , en forme embryonnaire , 1 an ! , et il reste peu de temps , le temps s accélère et les idées aussi
rien n est impossible , salutation fraternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Totokop
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville : St Denis
Date d'inscription : 28/10/2010

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:44

Ha si ses DSK pour le Ps , le Partie socialiste est mort , pire ses l UMP , FN aux 2 eme tour ses sur
Les gens de gauche ne voterons pas pour le président du FMI , le FMI ses le symbole du Capitalisme et surtout du Libéralisme a outrance actuellement ,et la crise est profonde , surtout dans les têtes
Les patrons des médias font une OPA , une propagande forcenée avec DSK !
Remarquer que tout les sondage mettent DSK , un pure libéral , Le PS va crever si ses DSK ses sur !
Ya quelques chose qu il ne faut pas perdre de vue , les libéraux dans le monde entier ont les pouvoir dans les états , en occident surtout , si un pays comme la France perd la politique libéral , tout les autres pays vont ceux gratter la tête car la France ses depuis toujours le pilier des système , depuis toujours
Capitalisme occident ( Louis XIV) République ( 1789)
re salut lol
Revenir en haut Aller en bas
Godwin
Invité




Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 5:13

Pour être précis, DSK n’est pas libéral, mais keynésien (en gros : relances par la demande).
Et d’ailleurs, la quasi totalité des dirigeants occidentaux — voire la totalité, en fait Laughing — actuels le sont aussi.

Sinon, ce serait bien d’apporter une réponse rationnelle et argumentée à Teva ; parce qu’il faut quand même savoir que Pompidou a avoué lui-même avoir ouvert toutes grandes les vannes de l’immigration sous la pression de certains grands patrons ! Ça devrait mettre la puce à l’oreille des gens qui disent ne pas vouloir réduire la vie au profit ; demandez-vous aussi pourquoi le MEDEF se retrouve bizarrement dans les demandes de régularisation émanant de RESF…
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:05


Certes, les travailleurs immigrés sont exploités dans ce pays, et il est de notoriété publique que les patrons se servent d'eux comme des esclaves, corvéables a merci sous peine de dénonciation. Je ne défends pas l'immigration comme fin en soi: quitter son pays, c'est un déchirement, le chemin pour arriver a destination est terrible, et c'est vrai que les pays du tiers-monde n'ont pas vraiment besoin de ça. Je pense que la seule alternative, c'est le dévellopement mutuel, et pour ça, il faudrait virer les capitalistes d'ici et de là-bas, qui ont besoin de main d'oeuvre miséreuse.
Cependant, ces immigrés sont des êtres humains avant tout, et il faut se battre pour leurs droits. Que la déclaration universelle des droits de l'homme soit appliquée selon qu'on aie des papiers ou pas, c'est intolérable. En france, les clandestins sont traités comme le furent les juifs sous vichy.
Il est évident que l'immigration n'est pas une solution en soi, mais le droit a la sécurité, le droit a la libre circulation des individus, le droit a la liberté et a la dignité doivent être défendus. Un passeport n'est qu'un bout de papier, ça ne te rends pas plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?
» Les Candidats pour 2012
» Jean-Luc Mélenchon candidat pour 2012
» Et si nous aussi on se préparait pour 2012 ?
» Dominique de Villepin rassemble pour une "alternative" en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: