COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes

Aller en bas 
+7
Raphaël
Swann [UdS]
Espar
bosco
Skunkylive
Guillaume
Animateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:32

Info importante, la prochaine journée de mobilisation inter-catégorielle de grèves et de manifestations est fixée, après samedi 16 octobre, pour le mardi 19 octobre !

Citation :
Retraites: nouvelle journée d'action mardi 19 octobre, à l'appel des syndicats (info Libé)

16 heures. Les organisations de l’intersyndicale, qui se réunissaient au siège parisien de la CFDT pour convenir de la suite du mouvement, viennent d’appeler à une nouvelle journée de grève et de manifestations, mardi prochain. A la veille de la date prévue pour le vote solennel de la réforme au Sénat.

>> http://www.liberation.fr/societe/01012296236-54-des-francais-favorables-a-une-greve-generale-comme-en-1995
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:33

La prochaine grève c'est demain (comme depuis lundi) pour ceux qui suivent les préavis mis en place dans leurs entreprises Very Happy

A noter que dans l'éducation, ça commence à partir en reconduction générale un peu partout, apparemment ça devrait s'intensifier lundi.

Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:38

Oui, dans plus de la moitié des départements des AGs de profs et/ou d'instits ont reconduit le mouvement.

La gare de Lille-Flandre bloquée par les cheminots !

En Grèce aussi, ça explose !

GREVE !! BLOCAGE !! SABOTAGE !! MANIF SAUVAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:19

C'est partis... Very Happy

Le mouvement prend de l'ampleur, le gouvernement commence à réprimer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:03

La centrale EDF du Havre serait aussi à l'arrêt.

Les dépôts pétroliers de Clermont-Ferrand et de Vatry (Marne) seraient bloqués, à Vatry plus aucun camion ne rentre ni ne sort depuis ce matin !

Les actions se multiplient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeVen 15 Oct - 2:47

je vis à Clermont-Ferrand et je confirme pour le blocage des dépôts pétroliers. Certains étudiants ont prévus d'aller les soutenir Very Happy

GREVE GENERALE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:24

A Strasbourg, la SNCF poursuit sa grève. Grève qui s'est durcie a la CTS ( transports en commun ).
La Raffinerie d'Alsace entre en grève également.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Invité




Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:35

Déblocage des dépots de Fos sur mer et Bassens ce matin. Source JDD
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:40

Ah merde, nan, il faut absolument qu'ils tiennent !!
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:48

Double post, désolé:
Plus d'info sur Fos sur Mer:

Intervention policière contre le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer

15/10/2010 | 07H51

Les forces de l’ordre ont débloqué, tôt ce matin, le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône). A lire sur agences via France-info.com http://www.rue89.com/2010/10/15/int...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:04

Casseurs de grève ! Salauds !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:02

Vous inquiétez pas, 3 ou 4 dépôts ont été débloqués (Fos, Bassens, Toulouse...) mais au moins, une douzaine d'autres sont bloqués depuis ce matin (Caen, Le Mans, Ouistreham, Vatry, Saint-Baussant, Tours, Vernes-sur-Seiche...), et puis désormais les 12 raffineries de France sont en grève générale reconductible !!!

J'ajoute que l'oléoduc alimentant Orly, Roissy et le sud de Paris est à l'arrêt !!
Revenir en haut Aller en bas
mister g
Invité




Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:14

Il faut que tout le monde se mobilise!
Les étudiants devraient être plus concernés, c'est eux qui font souvent pencher la balance!

TOUS CONCERNES, TOUS MOBILISES !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainm
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Haulchin
Date d'inscription : 25/01/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:12

L'oléoduca était remis en service.
Des dépots ont était débloqué mais l'état ne peut rien faire dans les raffineris ou c'est le personnel qui est en grêve. L'état ne peut rien faire non plus dans les dépots fermé pour cause de greve.
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:57

mister g a écrit:
Il faut que tout le monde se mobilise!
Les étudiants devraient être plus concernés, c'est eux qui font souvent pencher la balance!

TOUS CONCERNES, TOUS MOBILISES !!!!!!!!!!!!!!

On s'arrache les cheveux à essayer de les bouger t'inquiete pas....
Revenir en haut Aller en bas
SYNDI
Invité




Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: faut continuer la grève.   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:31

afro aprés plus pétrole,plus d'economie,c'est la guerre et aprés beaucoup d'emploi plus problèmes de départ à la retraite .SYNDI CROFORT
Revenir en haut Aller en bas
babiche
Invité




Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: contre le manque de civisme   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:41

Je suis outrée ! que vous ayez envie de faire grève c'est personnel et celà vous regarde, mais que vous empêchiez les personnes qui ne se sentent pas concernées, de travailler je trouve que ça manque de civisme. Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut !! Faire grève où pas !
Réfléchissez un peu surtout vous les lycéens. C'est mieux de défilé que d'aller en cours !!! car samedi après midi il n'y avait pas bcp de jeunes dans les défilés !!!!
Maintenant un peu de remise au point : Aujourd'hui à 60 ans on est encore "jeunes et en pleine forme" et vous les jeunes vous faites des études de + en + longues et vous ne rentrez dans la vie active qu'a 27/28a en restant dans le même régime qu'auparavant vous serez obligés de cotiser durant 42 ans ..... donc sans augmenter l'age des retraites vous partirez à 69/70 ans .... cherchez l'erreur. Et aujourd'hui comme les jeunes ne travaillent pas on est obligés de continuer sinon on ne touchera rien a ALORS BOSSER ET ARRETEZ DE GENER LES AUTRES. ET NE DONNEZ PAS AUX CASSEURS LA FACILITE DE SE MELER A VOUS.
Moi si je ne travaille pas je ne suis pas payée, car je ne suis pas fonctionnaire et j'ai besoin de payer mes frais, de manger, et de sortir, vivre et je n'ai pas envie d'en être privée a cause des grèves que je n'approuve pas
Merci de me lire jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:44

où est la liste ... ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
phoenix
Invité




Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Abolition des privilèges   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:36

Bonsoir,

Je suis pour la grève mais pas complètement d'accord avec ce motif. Nous sommes tous au courant que les personnes vivent de plus en plus vieux.
Donc il est logique que pour payer les retraites de nos ainés, il faille travailler plus. Mais plutot que de mettre un age légale de la retraite à 62 ans avec un versement de sa retaite à taux plein à 67ans, je pense qu'il serait plus logique de mettre un quotas d'années à effectuer: par exemple,

une personne ayant commencer à travailler à 14 ans avec 42 année de cotisations partirait à 56 ans à la retraite. Pour une personne ayant commencer à cotiser à 25 ans avec 42 annnées de travail partirait à 67 ans.

Ce serait la juste équité. A tout ça il faudra ajouter la pénibilté de la fonction exercée pendant toutes ces années...

Vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il sera plus pénible d'être maçon, charpentier, mécanicien que d'être cadre supérieur ou agent administratif...

Mais dans les 2 cas entre le maçon et le cadre sup il n'y a aucune différence, ce sont des gens qui forment le peuple.

les seuls personnes qui profitent du système, ce sont nos dirigeants, ces députés sénateurs et autres technocrates qui gèrent notre pays.

Allez savoir pourquoi un député qui effectue un mandat de 5 ans est assuré d'avoir 1500€ de retraite vous trouvé ça normal.... et bien moi NON, je trouve ça inadmissible!!! ces bouffons qui nous dirigent ( et je parle autant des dirigeants de gauche que de droite, ils sont tous à mettre dans le même panier, ce qu'il veulent c'est la place et le salaire qu'il va avec..)

ils ne font pas plus d'heures par jour que nous... ils ont la même horloge que nous ils ne peuvent pas faire 36h en 24... et eux ce permettent de nous dire qu'il va falloir travailler plus alors que si le système ne fonctionne plus aujourd'hui c'est du à leur excès.... Ce sont des profiteurs. si le peuple ne travaille plus, le pays ne fonctionne plus...

alors moi je dis oui à la grève générale reconductible pour supprimer les privilèges de tous ces gouinfres qui prennent une grosse partie du gateau qui devrait revenir aux francais

rappelez vous la révolution française en 1789... le peuple était descendus dans la rue pour faire abolir les privilèges....

Et bien un peu plus de 200 ans après ca recommence, certains profitent du système et nous font nous serrer la ceintures un peu plus chaque jours


Alors que tout le monde descende dans la rue etmanifeste mais pacifiquement.
L'etat devra bien nous écouter si le pays ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
Seb_49
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Seb_49


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 04/12/2008

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:27

"Moi si je ne travaille pas je ne suis pas payée, car je ne suis pas fonctionnaire et j'ai besoin de payer mes frais, de manger, et de sortir, vivre et je n'ai pas envie d'en être privée a cause des grèves que je n'approuve pas"

HEU babiche vous vous payer la tête à qui ?!!!! Mes parents sont fonctionnaires (statue de plus en plus rare ...) et vous pensez qu'ils sont payés quand ils font grève ??? Mais c'est hallucinant !!!! Et puis les fonctionnaires ont les mêmes occupation que vous ! Ah on voit que votre réflexion est d'une intelligence extrême !!! Respectez le travail de chacun avant de vous plaindre qu'on ne respecte pas votre liberté de ne pas faire grève ! Vous vous imaginez quoi ??? Mon père était facteur, levé 5h tous les jours, pas un salaire de 3 000 euros par moi (bien loin de ça !!!) et PAS PAYE LORS D UNE GRÈVE !!!!

ET puis si vous trouvez normale que nos députés refuse de s'aligner sur le régime général, gardant leurs retraites de 4 700 euros par mois, partant à 55 ans et ayant cotisé 15 ans, NOUS PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:33

J'ai été facteur pendant 6 mois, et je confirme, levé 5h (quand c'est pas 4) payé grand maximum 1300€ brut, pas un centime de plus ! Et certainement pas payé les jours de grève... Et puis quoi encore vous croyez au Père-Noël vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:48

Citation :
Aujourd'hui à 60 ans on est encore "jeunes et en pleine forme"

Babiche, va dire ça dans les usines où les ouvriers font les 3x8, va te faire lyncher au milieu des travailleurs dont le travail sans saveur les pousse à compter les jours vers la retraite. Va dire ça aux chômeurs ! Et viens nous le dire, nous, futurs ou actuels jeunes chômeurs-stagiaires-à mi temps, etc.

Tu seras bien reçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lekmy
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Ville : corbeil
Date d'inscription : 02/01/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:01

Oui vien m'en parler ^lol je vais t'acceuillir moi
19ans titulair d'un bac et cumul 2boulots quand c'est pas 3 ....
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:29

@babiche:

toi qui a l'air d'aimer cette "magnifique réforme" compare avec nos voisins européens ! Certes c'est 65 ou 67 ans mais avec entre 30 et 35 ans de cotisation ! On ce fait baiser on va cotiser 42 ans et partir à 67 ans géniale !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8mes_de_retraite_en_Europe



@phoenix:

Je suis d'accord avec toi au sujet de nos "amis députés et sénateurs et hommes politiques en générale". Ils n'ont pas touché à leur retraite de super privilégié:


https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=303911137733




Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes .Chomeurs_precaires_m
http://www.7septembre2010.fr/public/Chomeurs_precaires_tractCommun_18_10_2010__1___1_.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:21

babiche a écrit:
Je suis outrée ! que vous ayez envie de faire grève c'est personnel et celà vous regarde, mais que vous empêchiez les personnes qui ne se sentent pas concernées, de travailler je trouve que ça manque de civisme. Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut !! Faire grève où pas !
Réfléchissez un peu surtout vous les lycéens. C'est mieux de défilé que d'aller en cours !!! car samedi après midi il n'y avait pas bcp de jeunes dans les défilés !!!!
Maintenant un peu de remise au point : Aujourd'hui à 60 ans on est encore "jeunes et en pleine forme" et vous les jeunes vous faites des études de + en + longues et vous ne rentrez dans la vie active qu'a 27/28a en restant dans le même régime qu'auparavant vous serez obligés de cotiser durant 42 ans ..... donc sans augmenter l'age des retraites vous partirez à 69/70 ans .... cherchez l'erreur. Et aujourd'hui comme les jeunes ne travaillent pas on est obligés de continuer sinon on ne touchera rien a ALORS BOSSER ET ARRETEZ DE GENER LES AUTRES. ET NE DONNEZ PAS AUX CASSEURS LA FACILITE DE SE MELER A VOUS.
Moi si je ne travaille pas je ne suis pas payée, car je ne suis pas fonctionnaire et j'ai besoin de payer mes frais, de manger, et de sortir, vivre et je n'ai pas envie d'en être privée a cause des grèves que je n'approuve pas
Merci de me lire jusqu'au bout

Tu es contre ta propre logique...

Excuses moi, mais oui j'ai envie d'étudier pour pas avoir un boulot de merde, et non je n'ai pas envie d'avoir une retraite a 70 ans a cause de ça. Je ne pige pas ton argument, mais cette réforme est en train de faire de nos études un inconvénient, un poid dans un système qui pourtant nous pousse de plus en plus a passer de gros diplomes pour bosser. Cette réforme est illogique, alors même que le gouvernement nous rabache depuis 1 an qu'il faut lutter contre le chômage des jeunes, elle ne fera que l'accroitre.
Le chiffre est simple, c'est 1 million d'emplois qui ne seront pas libérer pour les jeunes en maintenant les séniors au travail alors que le taux de chômage des jeunes est deja aux alentours de 25% ( 1 sur 4... ).

Alors oui, il me semble qu'on a le droit, voir le devoir de manifester aujourd'hui.
Et qu'on arrête de discuter la légitimité des lycéens, s'ils sont assez adultes pour aller en taule à 13 ans, ils le sont assez aussi pour avoir des opinions personnelles et se rendre compte qu'on se fout de leur gueule.
Maintenant je t'invite a faire de même et a lever le nez de ton guidon pour te rendre compte que tu fais aussi partie des "baisés" de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Empty
MessageSujet: Re: Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes   Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 19 octobre - journée de grèves et manifestations géantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des manifestations du Mardi 26 Octobre 2010
» Liste des manifestations du mardi 12 octobre 2010
» Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !!
» Actions, manifestations, grèves dans l'enseignement supérieur et la recherche le 21 janvier
» Journée nationale de manifestations lycéennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES :: [ARCHIVES] Retraites 2010-
Sauter vers: