| Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! | |
|
+11CAm KOC Mathieu Vincent91 Tintin dreamer07 lilou sév86 Animateur Valentin44 Tõtõ Raphaël 15 participants |
|
Suivre cette journée de manifs ? | Pour | | 97% | [ 31 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Neutre | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Jeu 28 Fév - 13:12 | |
| Pour répondre à cet appel :
Communiqué de presse de l’intersyndicale de second degré | 26 février 2008
http://www.snes.edu/snesactu/spip.php?article2917
Les organisations syndicales de second degré SNEP-Fsu, SNES-Fsu, SNUEP-Fsu, SNFOLC, SUD-EDUCATION, UNSEN-Cgt, se sont réunies le 15 février.
Elles font le constat qu’aucune réponse n’a été apportée à leur exigence de discussions sur la revalorisation du métier enseignant. Le ministre de l’Education Nationale n’a pris aucune distance vis à vis du rapport Pochard, porteur de dangers pour les statuts et les missions des enseignants. Elles considèrent que ce rapport ne peut en aucun cas être une base de discussion.
Dans le même temps l’insuffisance du budget 2008 aboutit à des suppressions massives de postes et de moyens pour la prochaine rentrée dans de très nombreux établissements, (11.000 pour la rentrée 2008, 80.000 d’ici 2012). Il met en péril l’organisation des enseignements dégradant les conditions de travail des personnels et des élèves, et porte atteinte à la qualité du service public d’enseignement. Ce constat s’inscrit dans un contexte très général d’attaque contre les salaires, les retraites et les statuts de tous les fonctionnaires.
Enfin, les organisations syndicales rappellent leur attachement aux trois voies distinctes de formation, Générale, Technologique et Professionnelle, et leur refus de la généralisation des baccalauréats professionnels en trois ans que veut imposer le Ministère et qui conduirait en particulier à la disparition des sections de BEP.
Dans l’immédiat elles soutiennent les actions d’établissement et locales qu’elles appellent à poursuivre et à développer avec un souci permanent d’initiatives unitaires, de contacts avec les parents, d’interventions publiques et auprès des élus, pendant la période de février et début mars.
Elles appellent les personnels à participer massivement à la journée de grève et de manifestations du 18 mars et à se réunir pour débattre des suites afin de porter les revendications pour l’emploi public dans l’Education contre les suppressions des postes et le recours massif aux heures supplémentaires, pour une revalorisation du métier enseignant respectueuse des statuts, une consolidation des trois voies de formation en lycée (générale, technologique, professionnelle).
[size=18] Je pense que nous devrions suivre cet appel et organiser nous aussi des manifs et grèves avec toutes nos revendications ! Il faut bien commencer par quelque chose !! QU'en pensez vous ??
Dernière édition par Animateur le Sam 22 Mar - 20:08, édité 4 fois (Raison : De Normal à Important) | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Jeu 28 Fév - 13:29 | |
| Qu'on peut pas l'appeler au nom de la CNL via le net mais que chaque coord' locale peut relayer le message ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Jeu 28 Fév - 13:41 | |
| |
|
| |
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Jeu 28 Fév - 15:55 | |
| Le 18 mars sera un mardi. | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Jeu 28 Fév - 16:36 | |
| oui ! sa pose un problème le mardi ?? | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Jeu 28 Fév - 19:48 | |
| - Code:
-
oui ! sa pose un problème le mardi ?? Vous croyez qu'on a le choix ? Donc le débat est clos. Certes la CNL ne peut appeler à manifester mais il faudra que les coords locales se mettent d'accord. D'ailleurs à Nantes on devra se retrouver pour en parler. Si qqun peut déjà réserver une salle un samedi (appel qui je l'espère ne s'envolera pas). De plus le CRC peut faire un communiqué si ça vous intéresse et le forum relayera l'information (ça peut déjà toucher quelques personnes). Ensuite on peut faire tourner un mail. Mais je le répète, il faudra des initiatives ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Jeu 28 Fév - 20:36 | |
| ouai je veux bien d'un communiquer ^^ jvais organiser des manifs pour ma ville ce 18 mars ! | |
|
| |
sév86 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 171 Age : 32 Ville : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Ven 29 Fév - 19:03 | |
| apparemment on va faire une réunion mercredi pour en parler et voir ce qu'on fait dans notre lycée et à poitiers en général | |
|
| |
sév86 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 171 Age : 32 Ville : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Ven 29 Fév - 19:03 | |
| c'est vrai qu'un communiqué serait pas mal aussi | |
|
| |
lilou Visiteur habitué
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Ven 29 Fév - 19:55 | |
| Je pense que si la CNL se réunit avant le 18 mars et discute de cet appel, il est tout à fait possible qu'elle apelle à faire grève ou au moins à suivre le mouvement suite l'appel des syndicats ! En tout cas la coord étudiante peut apeller à faire grève donc pourquoi pas la CNL ...
Je pense qu'un communiqué de la part du CRC serait une bonne chose ainsi qu'un tract, qui reprendrait les principales revendications et que chacun pourrait distribuer.
La CGT-cheminots lance un appel à la grève pour le 12mars, dommage que ça ne tombe pas le même jour ! | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Ven 29 Fév - 20:04 | |
| - Citation :
- Je pense que si la CNL se réunit avant le 18 mars et discute de cet appel
Le défi c'est déjà de reformer la CNL ! D'ailleurs la coord étudiante elle ressemble à quoi ? Elle rassemble qui ? Elle fonctionne comment ? - Citation :
- La CGT-cheminots lance un appel à la grève pour le 12mars
C'est fait exprès, ils ne veulent pas faire les grèves le même jour. | |
|
| |
lilou Visiteur habitué
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Ven 29 Fév - 20:06 | |
| Jsais bien ...
Il faudrait absolument reformer la CNL pour organiser la mobilisation.
Pas vraiment de coord étudiante en ce moment ... | |
|
| |
dreamer07 Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 34 Ville : Aubenas Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 13:54 | |
| J'ai passé le mot pour notre ville (meme si c'est un petite ville,Aubenas) sur notre site des mouvements lycéens.. voila chez nous le mouvement sera suivi avec l'aide des professeurs. | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 14:25 | |
| - Citation :
- Il faudrait absolument reformer la CNL pour organiser la mobilisation.
C'est un peu la question de l'oeuf et la poule. Que faut il faire en premier ? Une CNL ou commencer une mobilisation. En sachant que si une CNL est reformée elle appellera à la mobilisation avec un impact qui dépend de la participation à celle-ci et de la médiatisation. En sachant que si pour lancer une mobilisation c'est difficile sans se prévenir mutuellement... Bref c'est très compliqué ! | |
|
| |
lilou Visiteur habitué
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 18:04 | |
| Je pense que s'il n'est pas possible de reformer la CNL avant le 18 mars, il faut que tout le monde s'y prépare localement avec des points info, des tracts etc ... Si la mobilisation des lycéens est là, alors il sera possible de reformer la CNL.
En espérant que les profs feront plus q'une seule journée de grève... | |
|
| |
Tintin Visiteur fréquent
Nombre de messages : 157 Age : 33 Ville : Poitiers Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 19:56 | |
| bon alors au final qui appel à quoi ? (dsl je suis perdu entre toute les revendications ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 20:48 | |
| - Tintin a écrit:
- bon alors au final qui appel à quoi ?
(dsl je suis perdu entre toute les revendications ) ^^ on a la majorité des syndicats de profs qui appelent à une journée de grève manif, sud lycéen appel les lycéens à les rejoindres, ensuite on va voir si l'unl suit ! et fidl ! | |
|
| |
Vincent91 De passage
Nombre de messages : 52 Age : 33 Ville : Arpajon(91) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 20:59 | |
| Un tract circule-t-il?Est-il en préparation?Ou ça reste dans le domaine locale? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 21:06 | |
| Qulqu'un aurait-il un exemple de tract à me filer pour le 18 si y'a un truc de prévu dans le 86 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 21:10 | |
| ah j'ai encore aucun tract pour le 18 moi :s mais sa va venir promis !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 21:14 | |
| je ferai des modifs de lieu et de date si nécessaire et je tirerari ça à mon imprimante. je tracterai. (mais réaliser la maquette, c pas mon truc) |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 21:16 | |
| ^^ tu veux une tract toute faite au niveau du style ? photo etc ? | |
|
| |
KOC Mathieu Visiteur habitué
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 21:18 | |
| Chaque Coord locale doit appeller ou non je pense à voir localement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 21:20 | |
| oui, je veux bien un modèle, et je verrai si y'a un truc sur Poitiers, mais je suis à 40 km .....!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! Mer 5 Mar - 21:23 | |
| jvais me bouger pour en préparer une avant le week end !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! | |
| |
|
| |
| Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !! | |
|