COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoin de volontaires pour organiser ce forum

+4
CGT 69
Lacuzon
Raphaël
Animateur
8 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

Besoin de volontaires pour organiser ce forum Empty
MessageSujet: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:18

Salut à tous,

Le forum tourne actuellement à plein régime, les visites n'ont jamais été aussi nombreuses et le nombre d'inscrits par jour explose.

Aussi, pour satisfaire nos visiteurs et bien entendu servir la lutte, je propose d'améliorer l'organisation du forum. En fait, il s'agit que que membre habitué, qui a quelques minutes quotidiennes à consacrer au forum, se charge d'une mission particulière.

Quelques missions :

- poster des articles de presse (avec source)
- aider à constituer la liste des manifs (avec Guillaume)
- mettre à jour l'article sur l'état du mouvement lycéen quotidiennement
- accueillir les nouveaux membres
- faire vivre les coordinations locales
- reconstituer les commissions (artistiques, répression, etc.)
- lancer des débats
- rédiger les tracts, dessiner les affiches...
- d'autres missions ? proposez-en...

Pour qu'on sâche bien qui fait quoi, je vous invite à le dire en répondant à ce sujet. Idea

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:37

Slt ! Perso je m'occupe de poster des articles de presse et articles avec point sur le mouvement quand j'en fait =) !
http://actualutte.info
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:44

Je veux bien m'occuper de la coordination franche-comté, qui est effectivement un peu moribonde en ce moment...sinon, je peux me charger des débats.
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:01

Bonsoir je peu m'occuper des articles de presse pour Lyon et sa région ainsi que sur le mouvement Lycéen Lyonnais.

Je peu vous transmettre aussi des info car je suis Syndiqué a la C.G.T. Very Happy
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:06

je suis volontaire :p

Citation :
- d'autres missions ? proposez-en...

pk pas créée des Principes de Coordination lycéenne via FB lycée/lycée département/département

le style que j'ai fait dans le morbihan
https://lecrc.forumactif.fr/coor-lorient-f56/principe-de-coordination-lycee-lycee-via-fb-t8050.htm#51546

à débattre si c'est vraiment utile, car il faut avouer, que il y a des jeunes qui adhère, mais ne participe pas forcement à la vie de la page FB...

le but étant de rassembler pour contacter et programmer des évènement commun...
de plus chaque année, c'est groupe resterait, puisque intemporelle, et les membres changerais, afin, de garder des contact d' une génération lycéennes active

enfin de l'aide, ne serait pas de refus, car c'est un travail assez fastidieux, vu la quantité de lycée en france...

https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:59

De plus, pourquoi pas essayer de relancer une CNL ?
http://actualutte.info
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:01

Une CNL c'est a dire ?
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:07

Coodination Nationale Lycéene Wink
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive

Masculin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:11

CNL = Coordination Nationale Lycéenne, si c'est le sens de ta question.

Sinon moi j'vais continuer à filer des infos de la région parisienne et continuer à aider à faire les listes (manifs, secteurs en grève...)
teddy75
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:13

Si l'UNL, la FIDL, le SGL, Sud Lycéen, NPA Jeunes, toutes les AGs locales nous lisent... si y en a un qui peut lancer un appel à une Coordination Nationale Lycéenne, foncez !!!
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:14

Ok merci , dacord moi je m'occupe de la presse Lyonnaise et les infos dans ma région je vais relayer le max d'action, je vais faire également un groupe facebook pour la paralysie du pays !
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:50

Pour ceux qui se sont déjà précipités pour répondre à mon message, merci à vous Wink Ce topic doit continuer à vivre pour savoir qui fait quoi et ainsi mieux répartir les tâches. N'hésitez pas à vous contacter par MP si vous souhaitez former des équipes.

Il est toujours possible et vivement recommandé pour les autres de se porter volontaire.

Citation :
De plus, pourquoi pas essayer de relancer une CNL ?

C'est un appel aux coordinations qui se fédèrent localement en ce moment. Commencez à mettre de côté quelques sous et si vous êtes bien organisé, trouvez un local dispo deux jours de suite avec possibilité d'y dormr. Puis, faites circulez (en priorité sur ce forum) un message pour établir une coordination nationale un week-end. Choisissez un ou plusieurs référents, créez une adresse mail pour l'occasion.

Après, il s'agira aux coordinations des autres villes de mandater des gens pour venir participer à la CNL qui pourra décider (à condition d'un nombre conséquent de villes représentées) des dates de mobilisations et des revendications du mouvement lycéen.

Nous relayerons votre message sans faute grâce à notre puissant réseau.
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:05

J'oubliais, je compte sur tout le monde pour être sur le pont demain et faire vivre depuis ce forum la mobilisation en direct.

Et là ça s'adresse à tout un chacun, même les invités, faites nous remonter les chiffres de votre ville, des articles de presse, des photos, des vidéos, etc. Idea
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:07

ça serait cool de faire un carte de la mobilisation dédicacé CNL, avec lien...
par contre il me faudrait un max villes Où LES LYCEENS était présent; avec dans les grosses villes le nombre de lycée bloqué, et bien sûre les chiffres, et pk indiqué si ya eu des incident
jveux bien m'occuper de la mise en page

après on sfait une opération diffusage sur FB et mail et autres !
Repondez Vite !!!
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
CGT 69
De passage
De passage
CGT 69

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:10

En parlant de groupe Facebook N'oubliez pas de rejoindre cuila et de mettre tout vos articles et liens merci d'avance.https://www.facebook.com/group.php?gid=162926827066491
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:00

Si des gens veulent bien dresser une liste des groupes/pages/événements Facebook les plus actifs, afin que d'autres y postent régulièrement des liens vers ce forum, ce serait bien sympa. Idea

Ainsi, nos efforts pour tenir l'état des lieux de la mobilisation au jour le jour seraient récompensés pleinement Exclamation

Diffusez l'adresse du forum Wink
mlh
De passage
De passage
mlh

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:26

Je veux bien m'occuper de la communication, faire connaître le forum et nos revendications etc ... Wink sur fb ou sur les tracts que l'on distribue!
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:00

Amie Quimpéroise, ne te prive surtout pas Very Happy
mlh
De passage
De passage
mlh

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:23

Ok, c'est parti alors !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de volontaires pour organiser ce forum   Besoin de volontaires pour organiser ce forum Icon_minitime

Besoin de volontaires pour organiser ce forum
Page 1 sur 1