COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout

Aller en bas 
+6
Guzz
Anti-Fascistes !
Swann [UdS]
Animateur
SkLouis
Guillaume
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:34

Rappel du premier message :

A diffuser/imprimer PARTOUT !

Il explique facilement la réforme des retraites avec un encart "Manifestation" modifiable via Word ou à la main sur le PDF pour le photocopier ensuite.

FORMAT DOC (Word) : http://storage.canalblog.com/21/94/576534/57790790.docx

FORMAT PDF : http://storage.canalblog.com/41/00/576534/57790789.pdf


Aperçu :


Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Tract


Dernière édition par Guillaume le Ven 8 Oct - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:53

Faux.
La population ne vivra pas plus longtemps si elle travaille plus longtemps. Le corps s'use et fatiguera plus vite, surtout que beaucoup de médicaments se seront plus remboursés et que donc beaucoup ne se soigneront pas systématiquement.

Ensuite, même si l'on vit plus longtemps, arrivés à 70 ans on ne profitera plus de notre retraite. C'est un âge où le corps et le mental sont déjà forts éprouvés.
Dans la mesure où les jeunes font des études parfois longues qui ne comptent pas dans les cotisation, et qu'ils peinent ensuite à trouver du travail ( ce que la réforme n'arrangera pas en maintenant les "vieux" plus longtemps en poste ), l'âge de départ à la retraite des futures (et actuelles ) générations sera d'autant plus reporté à un âge tardif.

Pour la pénibilité du travail, tout travail est pénible. Porter des briques dans le BTP, enseigner à des classes de plus en plus chargées, conduire des trains durant des heures, veiller à la sécurité des personnes et des biens, ...etc ...
Revenir en haut Aller en bas
NON
Invité




Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: NON A LA GREVE   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:49

les français vivent de plus en plus longtemps grâce à la sécurité sociale qui n'est pas présent dans les autres pays européen même les industrialisés.
c'est tout a fait normale de travaillé plus longtemps.
on peut très bien profité de sa retraite après 70 ans.
demandez a vos grand parents, vos voisins qui sont dans cette age, ils sont très heureux même a 80 ans.
les conditions de vie s'améliore et le gouvernement fait ce qu'il faut pour continuer à l'améliorer

STOPPER VOS GREVE
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:54

Bon là je sais que je vais être très constructif mais juste: LOL !
Revenir en haut Aller en bas
non
Invité




Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:05

LOL a toi
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:27

Bon allez je réponds quand même.

Pour commencer, ma grand-mère à 80 ans et elle passe ses journées à tourner en rond dans son 30 mètres carré. Elle ne peut plus faire de randonnée en montagne, ne peut plus aller nager à la mer et les voyages sont trop éprouvants pour elle.
Je te vois mal aller faire du sport à 80 ans, pas pour rien non plus que les hospices sont pleins, c'est qu'arrivé à un certain âge il n'est plus possible de faire grand chose, ne serait ce que les banalités quotidiennes.

Ensuite pour ce qui du "tout est bien dans le meilleur des mondes possibles", Leibniz l'a déjà fait au 18 ème siècle et je t'invite à lire Voltaire pour en avoir la critique.
Le gouvernement fait tout pour nous tirer profit de nous et s'en fiche de nos problèmes, c'est tout.

Résumons simplement; augmentation des impôts, augmentation des taxes, augmentation du gaz, de l'éléctricité, des cigarettes, de l'essence, gel des salaires, allongement de l'âge de départ à la retraite, suppression progressive de la sécurité sociale ( eh j'en ai eu pour 20 euro pour 2 boites de magnésium ), suppression de l'éxonération fiscale pour les dons aux associations caritatives ( qui en passant ne vivent que de ça et vont être en grande difficulté puisque du coup nous allons naturellement réduire nos dons ), diminution des subventions pour la construction de logements sociaux, etc etc la liste est longue...

Pour les "riches: création et défense du bouclier fiscal ( qui aura rapporté 500 000 euro à 100 personnes en tout, par personne ), parachutes dorés, augmentation du salaire du président et de ses ministres de 70% ( mais Sarkozy n'est pas un "homme d'argent" nous a t'il dit lors de son interview au JT sur France 2 ), 30 milliards d'euro pour l'automobile française ( c'est bien mais qui va les acheter ses voitures, nous on est fauchés... ), un voyages en Afrique du Sud pour deux ministres dans des hôtels luxueux, et j'en passe et des meilleures.

Tu me dis qu'on vit plus longtemps et qu'il est normal de travailler plus longtemps. Non, ce n'est pas normal car encore une fois, il faut définir ce qu'on appelle "vivre" alors. A partir de 80 ans, beaucoup ne vivent plus, ils vivotent en attendant la fin.
Un moyen de payer les retraites ? Augmenter les salaires de tout le monde, quitte a creuser le déficit que ça se fasse dans le bon sens. En augmentant les salaires, tu augmentes les cotisations en même temps que tu redonnes du pouvoir d'achat aux consommateurs qui en consommant permettent de relancer la production.
Je simplifie le schéma bien sûr mais bon, ça me parait logique.

Enfin, il faudra m'expliquer ce pseudo-raisonnement qu'ont certains et qui consiste à dire; ailleurs ils ont pas ce qu'on a et eux ne se plaignent pas.
En France nous avons cette chance d'avoir acquis de haute lutte par le passé toute une série de privilèges qui font de nos vies ce qu'elles sont aujourd'hui. Ca fait partie de ce qu'on pourrait appeler le patrimoine français, c'est notre Histoire avec un grand H.
Pourquoi priver nos enfants de ces conditions de vie, de ces privilèges ?
Et pourquoi ceux qui sont "en haut", qui ont des acquis sociaux devraient d'aligner sur ceux qui n'en ont pas ? Pourquoi cette vision régressive alors que l'inverse serait préferable: que les autres pays eux aussi puissent jouir de ce qu'il y a de mieux; une sécurité sociale forte et des conditions de vie et de travail dignes.

Je m'arrête là, je sens que je vous donne mal à la tête et il se fait tard lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
NON
Invité




Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:49

Résumons simplement; augmentation des impôts, augmentation des taxes, augmentation du gaz, de l'éléctricité, des cigarettes, de l'essence, gel des salaires, allongement de l'âge de départ à la retraite, suppression progressive de la sécurité sociale ( eh j'en ai eu pour 20 euro pour 2 boites de magnésium ), suppression de l'éxonération fiscale pour les dons aux associations caritatives ( qui en passant ne vivent que de ça et vont être en grande difficulté puisque du coup nous allons naturellement réduire nos dons ), diminution des subventions pour la construction de logements sociaux, etc etc la liste est longue...


CE QUI EST RARE EST CHÈRE!!!
les "riches" pour en arriver là, ils ont travaillés dure et ce n'est que la récompense de leur travail qui étaient risqué. soit ils gagnaient soit ils perdaient tout.
c'est pas en arrêtant tous le temps de travaillé qu'on arrivera a avancer.
il y a du travail pour tous il suffit de le chercher,
j'ai 21 ans et je travaille en même temps que mes études. Et beaucoup d'autres devront faire ca!!!
laisser au moins travailler ceux qui le veulent
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:50

On c'est bougé pour les Roms y a eu une manif en septembre. Janvier 2009, Mars 2009 et bien d'autres date y compris les manifs actuelles réclame de répartir les richesse équitablement.

Après je suis d'accord que beaucoup de personnes préfèrent ce mobiliser quand ça les touches directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Contenu sponsorisé





Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout   Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tract mobilisation lycéenne 2010 à diffuser/imprimer partout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT : Tract à imprimer et distribuer !
» URGENT : Tract à imprimer et distribuer !
» La mobilisation lycéenne s'amplifie en province !
» Appel au No Sarkozy Day le 27 mars 2010 partout en France et dans le monde --
» sondage bfm tv mobilisation lycéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: