Cheurles Visiteur habitué
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: La mobilisation lycéenne s'amplifie en province ! Jeu 24 Avr - 22:59 | |
| - Citation :
La mobilisation lycéenne s'amplifie en province !
La nouvelle journée d'action et de manifestations dans les académies de la zone B montre une mobilisation qui va croissante chez les lycéens avec des chiffres supérieurs à ceux de mardi dernier par exemple à Toulon et Strasbourg. L'UNL se félicite des résultats de cette journée et appelle tous les lycéens des académies qui auront repris le travail lundi à se mobiliser et à manifester mardi 29 avril.
Les Assemblées Générales sont aujourd'hui toujours aussi nombreuses dans les lycées et le nombre d'établissements qui participent au mouvement en constante augmentation depuis la rentrée de la zone B. Ce sont plus de 800 manifestants qui ont défilé à Angoulême ce matin, 300 à Poitiers, 300 à Valenciennes, 3 500 à Toulon, 700 à Rouen, 500 à Avignon et 350 au Havre pour de premières manifestations. Cet après-midi les 3000 lycéens qui manifestaient eux à Strasbourg, 1 500 à Tours et 500 à Lille ont montré l'ampleur que prend le mouvement lycéen dans les régions. Outre les manifestations les rassemblements et les blocages décidés par les AG se poursuivent en effet dans les départements des académies qui sont rentrées lundi dernier.
L'UNL appelle dès aujourd'hui tous les élèves qui seront rentrés de vacances lundi à manifester et à se mobiliser lors d'une grande journée d'action mardi 29 avril prochain qui s'annonce particulièrement importante. Les lycéens de la zone A auront en effet à leur tour repris le travail et des appels locaux des enseignants et des parents à se joindre à cette journée se développent. La mobilisation d'aujourd'hui à Marseille notamment où près de 900 lycéens étaient présents pour une première manifestation peut laisser prévoir une forte participation des lycéens à celle annoncée mardi.
L'UNL poursuivra son action d'information des lycéens pour amplifier la mobilisation tant qu'aucune réponse n'aura été apportée aux revendications du mouvement. Elle demande au gouvernement de cesser de chercher à minimiser la mobilisation et réaffirme sa détermination et son appel à François Fillon sur les moyens accordés à l'Education Nationale.
Florian Lecoultre Président de l'UNL
Contact presse : Lucas Jourdain : 06 74 78 84 40 | |
|