COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation

+3
Animateur
Skunkylive
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Empty
MessageSujet: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:06

Trois millions de manifestants étaient dans les rues hier pour protester contre le projet gouvernemental de réforme des retraites. Dans toute la France, on comptait des cortèges encore plus fournis que le 7 Septembre. Plus particulièrement, les cortèges jeunes se sont vus doubler ou tripler ; preuve que la jeunesse ne veut pas payer toute sa vie les conséquences d’une crise qui n’est pas la sienne.

Les jeunes mobilisés en nombre !

Deuxième manifestation de l'année, trois semaines après la rentrée scolaire, et déjà 1500 jeunes à Paris, dont 800 lycéens, 700 à Toulon, 400 à Tours ou encore 300 à Toulouse … A Paris, plus de dix lycées étaient bloqués pour protester contre les injustices de la réforme des retraites.

Pour la première fois à une date aussi rapprochée de la rentrée scolaire, les lycéen étaient massivement mobilisés pour un mouvement interprofessionnel. Les jeunes ont aujourd'hui bien conscience de l’impact désastreux de cette réforme sur leur avenir.

La retraite concerne les jeunes et les lycéens en premier lieu !

Alors qu’un million de jeunes sont aujourd’hui au chômage, le gouvernement veut retarder l’âge de départ à la retraite, créant encore plus de difficultés pour leur insertion socioprofessionnelle. Il aggrave la précarité existante plutôt que de trouver les solutions pour y mettre fin.

Ce problème est encore plus pesant pour des lycéens en bac professionnel et en CAP : ceux ci commencent à travailler plus tôt et devront continuer encore plus longtemps, qui plus est dans des conditions souvent pénibles.

Ce problème se pose aussi pour les 150 000 jeunes qui sortent chaque année du système scolaire. Alors qu’ils n’ont pas de diplôme et souvent pas d’emploi, le gouvernement accentue leurs difficultés. Il ne leur permet pas ni d’avoir une formation, ni d’avoir un emploi, et enfin ni d’avoir une retraite.

L’UNL ne peut accepter que ces jeunes, déjà mis en difficulté par un système scolaire qui reproduit les inégalités sociales, soient pénalisés durant toute leur vie. Nous réaffirmons la nécessité d’une retraite à 60 ans à taux plein et de la prise en compte des années de formation dans le calcul des annuités !

La jeunesse et les lycéens peuvent faire plier le gouvernement

Les jeunes sont les premiers concernés par cette réforme, et en payeront directement les conséquences si elle est appliquée.

Les jeunes devront donc être encore plus mobilisés durant la suite du mouvement pour faire plier le gouvernement.

L’UNL appelle donc les lycéens à organiser des Assemblées Générales et des réunions d’information dans tous les lycées, en vue de la mobilisation du 2 Octobre, et à se rendre au grand meeting parisien sur les retraites le 1er Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive

Masculin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:57

La FIDL appelle les lycéens à amplifier la mobilisation et annonce la tenue d'AGs.

L'UNEF appelle les étudiants à des AGs, des happenings, des distributions de tracts, tout ce qui permettra d'informer la population (et les jeunes en particulier) et d'amplifier la mobilisation.

SUD-Etudiant appelle à la grève générale, AGs, etc...

Pour info plus de 80% des 18-24 ans se disent opposés à la réforme selon plusieurs sondages...

Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:46

Depuis le début, un mouvement jeune paraît seul à même de faire dérailler la réforme du gouvernement.
http://lecrc.canalblog.com/
r0mu-x3
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:44

Je suis Lycéen Dijonnais & aucun tracts n'a était distribué cette semaine , que font les syndicats des lycéens ?!
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:56

l'unl à part sur paris, ils en reste plus grande chose!
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
r0mu-x3
De passage
De passage

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:03

Ah d'accord .. Parce que moi l'année dernière j'ai réussi a faire bouger les lycées de Dijon mais cette année , je pourrais pas , d'une part parce que je suis en cour , de deux parce que les lycéens si c'est pas par un syndicat il feront rien & bien sur je peux pas faire des tracts les distribuer etc .. En Gros c'est mort pour Dijon ?
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:40

Non, tu n'pourras pas parce que t'as la flemme, raconte pas des bobards, si tu voulais tu pourrais ! Il suffit d'brancher tes potes, et ainsi de suite, il en faut bien un qui commence, non ? Marre de tout ces mecs qui viennent sur le forum pour se plaindre que ça part pas dans leur ville ! Mais bordel, ça ne tient qu'à vous ! BOUGEZ VOUS LE CUL !!!

D'autant plus que "je pourrais pas , d'une part parce que je suis en cour" je suis désolé mais ça, ce n'est franchement pas recevable comme excuse...

Seb_49
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Seb_49

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:43

Exact ! Je suis moi même à SUD étudiant depuis cette année, et quand je vois comment mon ancien lycée s'organise alors qu'il n'y avait aucune branche syndicale (il n'y en a pas dans le Maine-et-Loire), je me dis que toute est possible !!!
r0mu-x3
De passage
De passage

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:34

Pardon ? L'année dernière c'est moi qui es fait partir Dijon dans les blocus et manifestation , personne au début n'a bougé le petit doigt , j'avais dis a mes potes que je ferais un blocus , j'ai envoyé avec ma meilleure amie des chaines sur les portables & au final sa a pas mal marché mais cette année j'aimerais avoir un peux plus d'aide quoi !
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:00

Prend contact avec les sections CNT et SUD Étudiant dijonnaises...crois-moi, je connais quelques personnes qui pourraient aider.
r0mu-x3
De passage
De passage

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:10

J'ai commencer a prévenir du monde, sa va vite tourner demain & toute la semaine. C'est prévu le 12 octobre !
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:16

r0mu-x3, y avait pas d'attaque personnelle dans mon message, c'était surtout un coup de gueule que je voulais pousser depuis un moment Wink

Bon en fait si, en me relisant je me rend compte qu'y en avait, mais c'était pas le but de la manœuvre, désolé, disons que t'as été la goutte qui a fait déborder le vase et que t'as pris pour les autres... lol
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:42

Non, mais c'est cool de s'insulter, ça motive, mine de rien. Mao encourageait ce genre de comportement au sein du Parti : l'insulte, l'anathème, le débat violent...du bordel !
Seb_49
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Seb_49

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:51

Sinon je voulais savoir je suis le seul du Maine-et-Loire sur ce forum ou il y a des personnes de Cholet, Saumur ou Segré ? Quelqu'un a des nouvelles de la Sarthe, de la Mayenne et de la Vendée ?
r0mu-x3
De passage
De passage

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:54

J'aurais en effet besoin d'un peux d'aide si possible sur Dijon , je fais tourner le message au plus de monde possible pour que sa tourne vite car on prévoit le blocus le 12octobre jour de Grève ! Mais j'ai peur que les jeunes prennent pas au sérieux ce que je dis , que dire ou que faire pour les convaincre de bouger tous ensemble comme pour le CPE ?!
r0mu-x3
De passage
De passage

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:30

https://www.facebook.com/pages/La-jeunesse-contre-la-reforme-des-retraites/159421904075503?v=wall
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation   L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation Icon_minitime

L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation
Page 1 sur 1