COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

[UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Empty
MessageSujet: [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.   [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:26

Le 7 octobre 2008, les organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA ont appelé les salariés à participer à une journée d'action syndicale mondiale pour le travail décent et un service public de qualité. Aussi, l'UNL appelle les lycéens à se mobiliser pour défendre un service public d'éducation de qualité.

L'Union Nationale Lycéenne, premier syndicat lycéen, est concernée par ce souci de qualité du service public, aujourd'hui complètement démantelé par le gouvernement, lorsque ce dernier supprime des postes dans l'Education Nationale. Ces coupes budgétaires ne concernent pas seulement le service public d'Education, mais également tous les autres.

A l'image des autres services publics, l'Éducation sera divisée et marchera à deux vitesses, avec d'une part l'École publique, qui disposera de peu de moyens et assurera le service minimum tout au long de l'année, ne pouvant alors n'être que de médiocre qualité ; et d'autre part, l'École privée, qui pourra se permettre d'augmenter ses prix et de choisir ces élèves et ainsi être réservée au plus aisés.

Le 7 octobre donnera lieu à des initiatives sur l'ensemble du pays (rassemblements, manifestations, actions ciblées…), visant à défendre ce service public. L'Union Nationale Lycéenne appelle à rejoindre les cortèges intersyndicaux ainsi qu'à organiser des actions « coup de poing », des conférences de presse ou encore des Assemblées Générales dans les lycées afin de lutter contre la casse du service public d'Education.


Lucie Bousser
Présidente de l'Union Nationale Lycéenne
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

[UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.   [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:40

Hé ouééééé les gars ! [ Pardon =$]
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Invité




[UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.   [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:48

En attendant, les établissements privés se frottent les mains. Pourcentage de réussite aux examens de 100% ou presque, effectifs tous les ans en hausse, jamais de grève, les parents sont malheureusement sensible à ça. L'avenir leur appartient à ce rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

[UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.   [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:46

Citation :
jamais de grève

Je nuance "peu de grève". Apparemment ça vous fait plaisir que l'éducation se privatise pig Et ce serait de la faute des grévistes en plus ? Étant donné que si on ne fait rien on est quand même partis pour, mieux vaut manifester. Je n'aurai jamais honte de m'être battu pour un service public d'éducation gratuit et accessible à tous.

Je suis satisfait que ce pourquoi j'ai prêché se réalise ( http://www.unl-fr.org/forum/viewtopic.php?p=74386#74386 ). En m'accrochant aux symboles je dirais que c'est un bon signe que le premier communiqué de Lucie soit un appel à une manif, de plus non pas seulement sur les revendications des travailleurs (ils nous avaient déjà fait le coup une fois) mais sur celles des lycéens. Donc c'est encourageant.

Mais comme pour le 11 septembre, j'attends de voir ce qui sera fait concrètement par l'UNL pour mobiliser le 7 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.   [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UNEF appelle les étudiants à participer à la journée d'action syndicale du 7 octobre
» Le SGL appelle les lycéens à se mobiliser Mardi 26 et Jeudi 28 Octobre
» L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !
» Sud-éducation appelle à amplifier la mobilisation !
» La CGT appelle les jeunes à la mobilisation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: